Invité Posté(e) le 9 mai 2009 salut gangvoilà je me demandais s'il y avait un moyen de savoir si une chienne est enceinte ?ma question est pas stupide, je sais très bien qu'il faut surveiller la chienne quand elle est en chaleur mais là est pas le problème, ma soeur lui a été donné une caniche nain de 4 ans il y a quelques semaines, elle fesait parti d'un élevage mais elle avait jamais été enceinte la raison du don et là ma soeur croit qu'elle est enciente, pcq hier elle la trouvait très gonflé mais elle avait mangé une seviette sanitaire donc elle l'a fait vomir quelques fois mais hier soir elle et sa fille trouvaient qu'elle était encore gonflé , elles ont touché a son ventre et elle dit qu'elles ont senti bouger est-ce possible, je lui ai dit d'appeller l'ancienne proprio et elle ne veut pas car je pense qu'elle ne veut pas perdre la chienne, je lui ai suggéré d'appeller le véto et elle ne veut pas je sais qu'il peut lui passer une écho et l'affaire serait classé, mais je veut savoir s'il y a un moyen maison de savoir si une chienne est enciente sans que tu aies pu etre au courant de sa dernière chaleur (uand elle a eu lieu)merci de me répondreandrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 J'irai chez le vétérinaire le plus rapidement possible.Si le ventre est gonflé ce peut être tout un tas de choses. Si on sent déjà les bébés c'est que la grossesse est avancée, donc la chienne a des besoins particuliers (nourriture, etc...). le vétérinaire sera le seul qui pourra dire si la chienne est en suffisamment bonne santé pour mettre bas, si une grossesse est un risque pour sa santé, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Moi aussi j'irais voir le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ben moi aussi j'irais voir le vet et subito presto! Surtout si elle est gonflée, ça peu être n'importe quoi. Les coûts de vétérinaires font partie des responsabilitées que nous avons envers notre animal, faut pas niaiser avec la santé du chien, je ne dis pas que c'est ce qu'elle fait mais bon, faut y aller pour savoir et s'assurer que le chien est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 9 mai 2009 J'abonde dans le même sens que tout le monde ici. Surtout si elle a bouffé une serviette sanitaire. Son gonflement peut être un signe d'occlusion intestinal. Ce qui pourrait la tuer. Vite chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Peut etre pour essayer de te répondre, a t elle les mamelles enflées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Anyway, LA premiere chose a faire quand on ramasse un chien est IMO d'allez faire un check up chez le veto. Je le fait avec tout mes rescue. Avec tout ce que tu racompte, je ne comprend pas qu'elle ne veuille pas y allez. Ça peut être n'importe quoi, grossesse, grossesse nerveuse, vers, oclusion intestinal, etc... Pourquoi elle ne veut pas y aller?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Jezabel a écrit:Anyway, LA premiere chose a faire quand on ramasse un chien est IMO d'allez faire un check up chez le veto. Je le fait avec tout mes rescue.Avec tout ce que tu racompte, je ne comprend pas qu'elle ne veuille pas y allez. Ça peut être n'importe quoi, grossesse, grossesse nerveuse, vers, oclusion intestinal, etc... Pourquoi elle ne veut pas y aller?!? Je seconde , Pquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 bon j'en ai su un peu plus en fin de semaine ca fait moins d'un mois qu'elle la recu et quand elle l'a eu elle la trouvais déja un peu grosse pour un caniche toy mais bon quand tu connais pas trop ca tu t'en contente et elle l'a fait vomir vendredi quand elle a vu qu,elle avait mangé la serviette sanitaire et elle a vomit plusieurs fois et elle a été a la selle (serviette sanitaire dedans) et depuis est allée normalement aussi je les ai vu` dans la nuit de samedi à vendredi la chienne c'est mise à tousser creux et hier matin elle avait une respiration siffante (non normale) elle doit aller consulter le véto autant pour la grossesse que pour la respiration oui elle a les mamelle sorties depuis vendredi soir, et hier ils ont remarqué qu'elle avait du lait et la vulve bombé d'après mon père ca devrait pas etre ben ben long et c'est supposé etre une chienne qui aurait jamais eu de chaleur du moins ils n'auraient rien constaté. a suivre elle devrait accoucher bientot on a constaté aussi que la chienne n'aimait pas sa nourriture en mangeant la nourriture du chien a mes parents. donc elle va la nourrir avec nourriture chiot et augmenter sans trop la quantité avant elle ne mangait presque pas une chose est certaine mon père dit qu'elle est trop maigre pour sa grosseur de chien. suivi de chien a venir des que j'ais des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 dernièeres nouvelles bon elle est allée chez la véto, elle a 3 bb 2 a droite et un a gauche hier elle aurait perdu un peu de bouchon muqueux, aujoourd hui vers 16 heures elle a commencé a halter, elle se couche dans la ch des maitres quand personne est dans la maison la véto lui a passé un rayon x et les têtes sont assez petites pour passer et accoucher normalement l'ancienne propiétaire dit qu'elle devrait avoir été accouplé par un petit chien la température de la chienne a montée donc devrait accoucher d'ici 24h. sa toux et respiration courte serait du aux bb qui compressent les poumons de la maman à suivre d'ici demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Bon voilà elle a finalement accouchée mais par césarienne outchhhhhhhh 475$ + taxes je vous disais dans mon dernier message qu'elle avait 3 chiots mais a la césarienne il en est sorti 4, bon vendredi dernier, ca faisait quelques jours qu'elle chercher un trou, qu'elle grattait pour faire son nid, alors vendredi ma soeur est retourné chez la véto et elle a décidé de la provoquer ca pas fonctionné, donc en fin d aprèes midi elle lui a fait une césarienne, ma soeur est retourné chercher en soirée la tite famille, MAIS...........Lylli ne veus pas approcher ni allaiter les bébés, donc ma soeur joue a la maman chien elle doit tout leur faire avez vous des trucs et conseils merci andrée qui veut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Le vét lui a donné des conseils ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ouais son vet va la coacher j´imagine....car nous il y a tres longtemps la chatte de ma tante a eu 4 bébés et elle a fait une infection de l´utérus et les ti-minous il fallait leur préparer un lait spécila et les nourrir au 2 heures au début et les stimuler....c´est vraiment de l´organisation...nous on étais trois...et nos chatons maintenant adultes adore les gens et le contact humain est nécessaire pour eux (ma tante en as trois et moi j´ai mon beau balou qui est chez ma mere maintenant.... :D il prend sa douce retraite des enfants et du chiot...) alors tout ça pour dire que c´est primordiale qu´elle se fasse coacher par le vet car nous ça nous as vraiment aidé de se sentir épaulé (conseils,visites,etc) par le veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 je serais porté a vs dire que oui la vet la coach car elle lui a vendu du lait en poudre et le discout avec eau stéril et les nourri et stimule mais je sais pas tout ce que la vet lui a dit merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 voilà je vous ai dit qu elle avait accouché par césarienne vendredi dernier et qu'elle ne voulait pas les allaiter et s'en occuper c'est encore pareil voir même qu'elle grogne après les chiots donc ma soeur a un petit problème de santé et est pas capable de s'occuper entièrement des chiots ce qui veut dire qu'elle les a envoyé chez une dame qui a déja fait cette expérience et qui va s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit plus autonome et qu'il n'aie plus besoin de boire au biberon voici des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 tres mignons les ti bébés!!!! et ta soeur a bien fait de relayer pour les chiots....elle connait ses limites et c´est tres bien!!!! un beau bravo a elle!!!! je lui souhaite de trouver une bonne famille pour chaque chiots.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 hon...beaux tits-rats d'égouts :drapeau: c'est tellement le fun(mais tres éprouvant)des puppys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 C'est bien qu'elle ait troué quelqu'un pour s'en occuper. Surtout qu'ils viennent de naître donc c'est vraiment pas facile.Par contre il faudrait qu'ils soient aussi avec d'autres chiens, car si la mère refuse, de les nourrir, grogne, etc, possiblement qu'elle ne va pas leur apprendre le langage et les bases du comportement canin, ce qui peut laisser de gros problèmes après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Mandine a écrit:C'est bien qu'elle ait troué quelqu'un pour s'en occuper. Surtout qu'ils viennent de naître donc c'est vraiment pas facile. Par contre il faudrait qu'ils soient aussi avec d'autres chiens, car si la mère refuse, de les nourrir, grogne, etc, possiblement qu'elle ne va pas leur apprendre le langage et les bases du comportement canin, ce qui peut laisser de gros problèmes après. Mandine tu as bien raison et ça c'est primordial le language canin que la mère transmet à ses chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 il me semble qu'il y ai une autre chienne car elle m'a dit que celle qui s'en occupe a déjà vécu ca mais je vais m'informer mais dès que les chiot ne boiront plus aux 2 heures et qu'ils auront commencer a manger du mou elle va les reprendre donc Lilly pourra peut etre leur apprendre des choses je sais pas a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Peu importe leur âge, c'est mieux s'ils peuvent avoir un chien équilibré avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 je vais me renseigner et vs en donner des nouvelles a suivre andrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Oui dis lui bien que c'est important.Quand j'étais en refuge, on a eu une portée de chiots abandonnés très jeunes. Puis le refuge, je sais pas trop pourquoi, les ont isolés des chiens adultes et je peux te dire qu'ils ont eu des séquelles. Ils avaient des difficultés à communiquer, énormément de difficultés à apprendre la propreté (quand j'ai quitté le refuge, ils avaient plus de 8 mois et aucun n'était propre), puis aussi des difficultés à se déplacer. pourtant le vét a dit qu'il n'y avais pas de problème physique, et pourtant ils avaient des problèmes d'équilibre, puis ne regardaient jamais ou ils allaient ce qui fait qu'ils se prenaient régulièrement des murs ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 je vais lui faire le message du risque de ne pas avoir de chien adulte avec les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Comme ils sont beaux, les petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Ben bonjour je suis la dame qui s'occuper des 4 choits de Lily! Les petits vont tres bien, ça grossit a vue d'oeil sauf une qui semble etre prématuré, donc d'apres moi elle n'a pas été conçu en meme temps que les autres. Tantot je vais devoir aller chercher un tube de gavage chez le vet car la petite ne s'alimente pas suffisament seule, je vais donc lui donner un coup de pouce. Pour la présence canine y'a pas de problème je suis propriétaire de 2 chiennes dont une qui a déja eu des bébés et elel a bien pris la relève de lily, elle dort avec les chiots et s'en occuper bien comme il faut. Moi il ne me reste qu'a les nourrir. La propriétaire de Lyli et moi avons décider que les bébés resteraient ici jusqu,a ce qu'ils soient pret a etre adopter pour leur laisser etre avec deux chiens adultes équilibré question de leur donner la meilleure des chances possible dans la vie! La propriétaire passe tous les jour pour biberoner avec moi, on a l'air de deux femmes gaga devant ces magnifiques petits bébé si fort et qui veulent vivre! Voici les bébés avec ma Titania qui a pris sur elle le role de marraine voici un des bébés au biberon Un vidéo d'un bébé au biberon http://s130.photobucket.com/albums/p258/Ratcinette/?action=view¤t=MVI_0248.flv Je viendrai régulièrement vous donner des nouvelles des bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 bien heureuse de connaitre la mère adoptive des chiots lollll contente de pouvoir les voir aussi et de voir aussi que tu as une femelle qui s'en occupe correctement.. andrée heureuse que te prennes la relève de mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 21 mai 2009 hon...trop mignon...c'est quoi c'est chien la??? non non...t'en veut pas un...calme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Andrée c'est un plaisir de prendre la relève, pas évident de faire les messages et de passé les messages ça sera bien plus simple maintenant, en plus tu pourras voir les bébés grandir en photos et si tu passe chez ta soeur n'hésite pas a venir les voir chez moi! Anita, tu parles de ma chiennes a moi? C'est un Boston Terrier, elle provient d'un sauvetage de la SPAA, elle était reproductrice dans une usine a chiots..elle en connait un bout sur les bébés ma Titania. en plus mon chihuahua croisé, Lolita, aide beaucoup aussi, quand Titania n'est pas dans le panier avec les bébés c'est Lolita qui est la, elle adore laver les bébés, ils sont toujours tout propre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bravo Bagheera !! c'est génial ce que tu fais pour les petits !!, ils sont trop mignons les bébés!!!merci pour les photos et la vidéo, le petit chiot est tellement craquant le petit avec ses petites papattes en l'air et la réaction de tes chiennes !!trop beau !!bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 anita a écrit:hon...trop mignon...c'est quoi c'est chien la??? non non...t'en veut pas un...calme toi... Trop tard j,ai vu ce que tu avais écris La maman des bébés est un caniche miniature gris et le papa serait je dis bien serait un croisement bichon yorshire..mais je me dis que quand tu ne réalise meme pas que ton chien est en chaleur, que tu le donne en disant qu'elle est stérile que tu ne sais peut-etre pas vraiment la race du père puisque tu n'as jamais eu connaissance d'un accouplement..mais bon c'Est ma façon a moi de voir les chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 21 mai 2009 hon...ils vont etre cute les puppys mais j'ai déja 4 chiens...je suis mieux d'oublier ca tu suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Je suis vraiment contente de voir qu'une chienne adulte s'occupe d'eux! à toi car c'est pas facile de s'occuper de bébés dès leur naissance... c'est beaucoup de travail, alors c'est un très beau geste que tu fais!!La vidéo est tellement cuuuuuuuuuuutttttttteeeeee!!!!!!! Les petites papattes qui secouent dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bagheera a écrit:anita a écrit:hon...trop mignon...c'est quoi c'est chien la??? non non...t'en veut pas un...calme toi... Trop tard j,ai vu ce que tu avais écris La maman des bébés est un caniche miniature gris et le papa serait je dis bien serait un croisement bichon yorshire..mais je me dis que quand tu ne réalise meme pas que ton chien est en chaleur, que tu le donne en disant qu'elle est stérile que tu ne sais peut-etre pas vraiment la race du père puisque tu n'as jamais eu connaissance d'un accouplement..mais bon c'Est ma façon a moi de voir les chose Je suis entièrement d'accord avec toi. pour ce que tu fais pour les chiots. :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Voici les bébés aujourd'hui..heille ça ne boit plus au 2 heures c'est tite affaire la mais au 3 heures maintenant, c'est niaiseux mais une heure de plus entre les boires me laisse tellemetn plus de temps pour m'occuper du reste..oufff je commence a respirer plus librement.. Les bébés on une semaine aujourd'hui..ils sont toujours la tous les 4. Y'a Mini qui est plus fragile mais je la réchappe, elle boit un petit peu plus chaque jour. Ici on voit Étoile apres le biberon Le gros bedon de Flocon apres avoir manger (je vous jure ça double de volume ) Pis la ben je ne me souviens plus qui j'au photographier..c'est soit Étoile soit Flocon, y'on deux tites têtes presque identique.. Asco bouge trop les photos étaient toutes flou et Mini a froid quand on la laisse sortie trop longtemps, donc elle c'est biberon et go sur le coussin chauffant, on prendra des photos une autre fois. Voila les bébé en ce jour de leur semaine-versaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 vraiment mignon!!!!! :fleur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ils sont vraiment très minion! Et pour ce que tu fais pour eux, en plus deux adultes qui s'en occupent, c'est vraiment super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bravo a toi Bagheera, tu es une fille fantastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Wow merci pour les photos!!Je te comprend une heure de différence c'est déjà beaucoup!Plein de courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles, disons que les dernières journées ont été assé éprouvante. Par chance les bébés me tiennent occupée et ça me change les idées! (Ma chienne Titania, notre boston terrier, qui faisait de l'épilepsie grave a du etre euthanasier mardi apres-midi)Les ti cocos auront 2 semaines demain..wow déja 2 semaines que je biberonne tout ce petit monde. Cette semaine je ne consacre a découvrir comment introduire la nourriture solide... la semaine prochaine il sera temps pour eux de gouter a la moulée. Les yeux sont tous ouvert et la on a des belles petites billes noires qui nous regardent! Les bébés prennent leur traitement contre la toux du chenil sans broncher et meme qu'ils semblent adorer l'antibiotique a saveur de fruits des champs ça tète avec force la seringue. Et oui on a découvert que la maman des chiots toussait beaucoup et ce n'était pas du a la grossesse car maintenant mes chiens a moi toussent et tous les bébés aussi. Donc traitement aux antibiotique pour tout le monde et moi ben je suis en quarantaine avec mon chien le temps du traitement pour ne pas contaminer personne d'autre! Bon voici quelques photos..je tiens a préciser que les bébés sont crottés rare....sans maman pour les laver plusieures fois par jour disons que ça se soulage les uns sur les autres, je nettois a la débarbouillette a chaque boire mais¸pareils ils sont toujours sale.Pensez-vous que je peux leur donner un vrai bain?..parce que la je dois dire que par moment ça sent pas tres bon...ce matin Étoile était couverte de caca..beurk je ne savais pas par ou la prendre pour ne pas me beurer les mains... Bon allez je vous montre les photos des ti cocos... Ici on voit Asco les yeux ouvert et la gueule plein de lait..gros cochon il boit a s'en faire presque exploser la bedaine Voici mes 4 crottés Lolita (c'est mon chihuahua croisé) qui essait tant bien que mal de nettoyer Mini-Cooper Une petit vidéo de Lolita a l'ouvrage (mettez le son vous entendrez les autres pleurer en back ground..ils essayaient de sortir de la boite et ne pouvait pas...que c'est insultant çaet pour terminer Gabrielle (ma fille) avec Étoile...ma grande a réaliser que ça chatouille une tite langue dans le cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Ouf quelle semaine... je t'envoies ce petit ange qui suivra Titania et la guidera durant son grand voyageJ'espère que tout le monde guerrira de la toux du chenil... tu es vraiment courageuse de t'occuper d'eux, c'est une super action que tu fais... je te le disais déjà avant, mais là avec tout ce qui t'arrives, je te le dit sincèrement, on ne peut que être admiratif!Pour les laver, à mon avis le risque c'est surtout qu'ils attrapent froid s'ils ne sont pas bien secs. Je prendrai simplement un linge mouillé avec de l'eau tiède pour leur passer là ou ils sont sales. Je ne sais pas si tu peux les sécher au séchoir à cheveux par contre... si tu le fais prend bien soin de ne pas les brûler ca peut aller très vite. Puis je n'utiliserai aucun produit.Sinon je suis contente de voir qu'ils se développent bien. Puis la plus petite elle elle rattrape ses frères et soeurs?Ta fille a vraiment de très beaux yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 pas une semaine facile..... je suis sincerement désolée pour titania.... bonne continuation avec les bébés.....tu fais un bonb travail avec eux!!!! bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Toute mes sympathies pour ton boston, c'est si triste :( Moi je ne les laverais pas, a cause de l'odeur qu'ils doivent reconnaitre entre eux, c'est tout ce qu'ils leurs reste de leurs mere, donc je crois pas qu'il serais bon de les lavé, comme dit Mandine, une debarbouillette et eau tiede, pas plus, continue ton beau travail, c'est super de voir ds gens agir comme tu le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 non pas une semaine facile du tout mais bon c'est la vie et y'a des moments plus difficile que d'autre. Pour l'instant c,est ce que je fais la débarbouillette humide et ensuite je les sèche bien...quand je dois les nettoyer comme ça je les couches ensuite sur uen serviette sèche que j,ai mis sur le coussin chauffant donc il sont bien au chaud et je les recouvre d'une couverture..faudrait pas qu'ils est froid en plus. Sinon pour l'introduction de la moulée la semaine je devrais faire ça comment. Quantité de lait par rapport a la moulée?, je les fais lécher comment dans une assiette, sur mon doigt a la seringue??? mais que de questions j'ai dans la tête la! Disons que l,introduction du solide est la partie qui me stresse le plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 mes sympathie pour ton chien ta fille est vraiment jolie bravo pour les pauvre petits toutou!!!tu fait une belle job!!!les miens je les aient eu a 1 mois,et j,ai du les laver souvent...meme a 1 mois...ca se roule dans le kéka mais c'est vraiment le fun(meme si c'est ben de l'ouvrage)de remplacer une meuman chien...mais toi...tu y a gouter solide...depuis le début...ouf...je compathie pour le solide,passe la moulée au blender,ca fera une belle farine,que tu dilue avec le lait.ca doit etre assez liquide...les chiots a cette age la,on le reflexe de lapper...plus que de manger.je te dirait consistance un peu comme de la purée de bébé humain...quand ils commencent a manger...tu as eu des enfants...je suis pas inquiete,tu vas y arriver commence par leur faire gouter sur tes doitg...un coup qu'ils auront gouter,ils mangeront tu seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 anita bonne idée la moulée dans le blender, ça va etre bien moins long que d'attendre que ça ramolisses...en plus le royal Canin ramollit pas vite du tout Je vais en préparer d'avance il restera juste a mélanger avec le lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 anita a écrit:pour le solide,passe la moulée au blender,ca fera une belle farine,que tu dilue avec le lait.ca doit etre assez liquide...les chiots a cette age la,on le reflexe de lapper...plus que de manger.je te dirait consistance un peu comme de la purée de bébé humain...quand ils commencent a manger...tu as eu des enfants...je suis pas inquiete,tu vas y arriver commence par leur faire gouter sur tes doitg...un coup qu'ils auront gouter,ils mangeront tu seulJ'étais sure que supermiman Anita viendrai t'aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Autre questions, les bébés sont a 5 boires par jour, soit 7h00, 11h00, 15h00 19h00 et 23h00 (réglé commes des horloges je vous jure) La question est donc...je leur offre la moulée en purée quand? et combien de fois par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bon...je suis pas experte...j'ai eu des chiots 1 fois dans ma vie...et ils avaient 1 mois a leur arriver chez moi...mais personnelement,au début je leur en donnerait aussi souvent qu'il auraient eu du lait...tu diminue au fur et a mesure qu'ils grandissent... de toute facon,la moulée reste plus longtemps dans l'estomac que le lait...tu devrait les voir diminuer la cadence assez vite.oublie pas qu'aussitot qu'ils mangent du solide,l'eau devient indispensable!!!meme s'ils ont du lait,laisse un bol d'eau a leur porter.les miens...j'était tanner qu'ils pilent dans le plat...je leurs ait montrer a boire avec une bouteille de rongeur...miracle...plus de dégats d'eau!! essaie de ne pas te servir d'une seringue pour la moulée...une assiette plate fera l'affaire!!! je te jure...quand ils auront gouter...ca sera pas long qu'ils aimeront ca!!moi j'ajoutait quelques gouttes d'huile de foie de morue dans la préparation...l'odeur les attirent comme des mouches sur un morceau de sucre donnes leurs la moulée aussi tiede que le lait...a cette age la,ils aiment mieux que froid.moi je prenait un plat pour bébé,avec un sous-plat en dessous pour mettre de l'eau chaude ,ca tient la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Mandine a écrit:anita a écrit:pour le solide,passe la moulée au blender,ca fera une belle farine,que tu dilue avec le lait.ca doit etre assez liquide...les chiots a cette age la,on le reflexe de lapper...plus que de manger.je te dirait consistance un peu comme de la purée de bébé humain...quand ils commencent a manger...tu as eu des enfants...je suis pas inquiete,tu vas y arriver commence par leur faire gouter sur tes doitg...un coup qu'ils auront gouter,ils mangeront tu seulJ'étais sure que supermiman Anita viendrai t'aider!! comment je pourrait ne pas l'aider...apres tout...vous tous m'avez beaucoup aider avec mes puppys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites