Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'en ai marre d'être tout le temps chez le vét!!!! (du progrès ENFIN!)

Messages recommandés

Invité
Lol

Il est made in France....

Mandine a écrit:
Lol

Il est made in France....

Ah voilà !
Je comprends mieux maintenant ...
Tout s'explique GnaGnan !!

j'espère que Sango en aura bientôt fini avec son bobo, ça fait un moment déjà , le pauvre toutou, calin à Sango. :chientete:

Invité
Bon demain on a rendez-vous chez le vet.

J'en ai marre, qu'on soigne ou qu'on soigne pas cela n'évolue pas. Puis maintenant quand on touche, il retire de suite sa patte, donc je pense que ca commence à lui faire mal.

On a un autre rendez-vous prévu début juillet au centre dmv pour sa polyarthtrite mais je vais pas attendre d'être rendue là pour montrer son abcès à un vet.

olala, donne nous vite des nouvelle dès que t'en auras,

pauvre Sango, a t-il mal lorsque qu'il marche?

Invité
Non quand il marche ca va, mais quand on lui touche il retire immédiatement sa patte.

C'est surtout que j'en ai marre de le soigner, de surveiller si ca grossit pas, de prendre sa température... c'est beaucoup pour une affaire qui guerrit pas! Si j'avais un peu de résultat, alors je continuerai mais là je pense que je peux rien faire pour lui!

Je viens de voir la photo de la pédicure...Tu parles d'un bon petit chien! :chientete:

Tu fais bien de voir le vet si son bobo ne guérit pas. Tu nous donneras des nouvelles à ton retour!

Invité

Donc 3 semaines après nous revoici de retour du vét...!

C'était un nouveau vét chez qui j'étais, le seul chez qui j'ai trouvé un horaire de rdv auquel je pouvais aller puis rapidement.

Donc j'arrive là bas (avec 20 minutes de retard, on s'est pas compris au tél...!) lol!

On a un peu attendu dans la salle puis Sango était tellement pas stressé qu'il s'est endormi là. Laughing

Donc ensuite on a rencontré la vét, elle m'a paru très bien, très douce avec Sango. Elle a bien regardé partout, il est en pleine forme.

Pour son abcès elle me dit qu'on peut pas lui faire une entaille tout de suite, il faudrait lui donner un sédatif puissant, puis elle préfère essayer une méthode un peu plus douce pour essayer de le faire sortir.

Elle me prévient tout de suite que comme il est sous cortisone elle peut pas lui donner l'antiinflammatoire habituel (par habituel on entend "peu couteux") et que donc il faudra lui donner un autre médicament (par autre médicament on entend "beaucoup plus couteux").

Donc je lui dit que OK on fait comme ça, tant pis pour le prix... avec lui j'ai décidé de ne plus compter (même si j'ai jamais vraiment regarder les dépenses... mais là je suis résignée...).

Puis là elle me dit qu'elle va l'emmener derrière vider l'abcès au maximum.

Elle part avec Sango... qui lui se rend même pas compte qu'il quitte sa maman...

Puis quelques minutes après j'entend des hurlements... puis là j'ai jamais entendu mon chien hurler donc je sais pas si c'est lui... ça hurlait c'était horrible. Je commencais à avoir une boule au ventre de me dire que c'était Sango qui hurlait comme ça. J'étais prete à arriver dans leur salle en courant et leur dire que si c'.était pour le faire hurler comme ça cela servait à rien.

Puis après 5 minutes, la technicienne revient avec Sango, puis là les hurlements continuent, donc ouf c'était pas lui... mais quand même j'étais assez énervée qu'ils laissent un chien hurler à ce point...

On est sorti pour aller payer puis là je me suis rendue compte que c'était un chien dans la salle d'attente qui hurlait... puis là je demande au monsieur si sa chienne à quelque chose de grave pour qu'elle souffre autant, puis là il me dit que non elle vient pour son vaccin mais à chaque fois qu'elle vient chez le vét c'est la même affaire, elle hurle.

Bon là j'étais rassurée, j'ai payé ma consultation et mes médicaments puis je suis repartie. Il doit donc prendre un antibiotique pendant 10 jours, puis il a de l'onguent Panolog pour appliquer sur la boule, et je dois lui faire des bains de chlorexidine diluée dans de l'eau.

Normalement ca devrait disparaitre dans la semaine. ils vont me rappeler une ou deux fois pour que je leur dise l'évolution, et en fonction on décidera de faire une petite chirurgie ou pas.

En rentrant, on s'est arrêté à Mondou, (fallait bien se consoler de toutes ces émotions... je parle pour moi là, lui avait déjà tout oublié...!) puis on a acheté un nouveau collier en cuir parce que l'ancien en métal commencait à vieillir et il a le cou tout gris. Puis un beau harnais pour la voiture car il arrête pas de bouger alors c'est pas facile de conduire avec lui puis surtout c'est dangeureux.

Et bien Mandine tu as encore gâté le beau Sango Yes!

Prompt rétablissement.

Mandine a écrit:
Elle part avec Sango... qui lui se rend même pas compte qu'il quitte sa maman...

Tordant Hahaha ils sont tellement innocents nos petits anges... bonne chance et espérons que tout guérira sans une autre facture de malade !!!!

Je ne suis pas étonnée du tout, que le beau Sango se soit endormi. C'est un ptit ange à 4 pattes, pas nerveux et écoute super bien sa maîtresse.

Tu a bien fait de la gâter Yes! et surtout, tout le mérite te reviens Mandine. Je suis soulagée pour toi, tu va finir par y arriver.

Mandine Boude tu m'as presque fait pleuré , moi en lisant ton récit j'étais comme çà Larmes et comme çà scared juste à m'imaginer le si gentil Sango en train de se faire martyriser et toi de l'autre coté dans tous tes états .
OUF! que j'étais soulagée en lisant la suite .
eh! bien il s'en vient sur la bonne voie . Tient nous au courant des développements .

Ton harnais pour l'auto lequel as tu acheté ? est-ce que tu le trouves facile à mettre ? est-ce que Sango s'adapte ? car moi le premier que j,avais acheté C nul mais celui que j,ai je l'aime beaucoup .

Invité

salut,
je pense que dans ces affaire la ont est plus stresser que eux... il ne stress^pas et ne disent rien mais nous on se sent mal en dedands et ont a peur pour eux... lol!

Invité

Merci pour vos messages

mariemi a écrit:
Ton harnais pour l'auto lequel as tu acheté ? est-ce que tu le trouves facile à mettre ? est-ce que Sango s'adapte ? car moi le premier que j,avais acheté C nul mais celui que j,ai je l'aime beaucoup .

Je l'ai pris à Mondou, il y avais que deux sortes, un cheap puis un dans les 20$ et j'ai pris celui ci. Il est noir, puis on dirait qu'il y a des parties en ceinture de sécurité dessus.
Je l'ai choisis car on laisse une sorte de boucle sur la ceinture en permanence puis on peut lui mettre le harnais à la maison et quand on va dans l'auto il suffit d'attacher le harnais à la boucle. Puis le harnais on peut s'en servir pour le promener aussi.

oufff, esperant que ce soit le bon coup cet fois ci :fleur2:

Bon retablissement à Sango Colleux

Invité
Alors ce matin on a eu du nouveau!

Après le bain de pied, j'essaye toujours de percer pour voir s'il y a quelque chose qui sort ou pas. Là j'y arrivais pas puis Sango était pas très coopératif, du coup mon chum est venu m'aider, puis lui il a pas peur comme moi, alors il a appuyé d'un coup puis là ça fait comme un chou fleur qui est sorti...

Au début je pensais que c'était du pue comme à l'habitude mais en fait ca avait un autre aspect... c'était blanc pareil, mais ça ressemblait à un grain de kéfir...

Donc je sais pas ce que c'est mais en tous cas ;à ou c'était dur dans son absces c'est maintenant plus souple.

C'est toujours gonflé, mais là je pense que c'est normal car on a laissé une cavité vide donc forcément elle doit se remplir. Je vais continuer ces soins jusqu'à ce que j'ai plus de produit pour être sure que ca se réinfecte pas (puis au cas ou on aurait pas tout sorti) puis j'espère qu'après 1 mois on sera enfon venu à bout de ce &?&|*|% d'abcès...

Vendredi,5 juin 09 1h35 A.M.

Bonjour Mandine,

Depuis le début où tu as mis une photo, ça me trotte dans la tête et j'ai fait des recherches sur le net. À force de chercher j'ai trouvé ce que je cherchait. C'est le nom qui ne me revenait pas: ÉPILLET !

Je peux me tromper mais d'après moi se serait un épillet qui se serait logé là. Les chiens peuvent en avoir dans les yeux, les oreilles, même sous la peau parfois. Pour être bien sûr que se soit cela, essaye de voir par toi même sur le net.

C'est un petit grain de graminé sauvage qui ressemble au blé et que parfois les chiens s'incrustent entre les doigts du pied en marchant dans les buisson, le long des chemins et des pré ou terrain vague.

Moi j'ai tapé épillet et j'ai cherché sur photo. Ça ressemblait à la tienne.
Ensuite j'ai cherché sur le Web et sur plusieurs sites.

Regarde sur Wanimo.com on l'explique et le voit assez bien.

Qu'en pense-tu ??

Mon idée que du Polysporin avec un ti-bandage aiderait à faire sortir ce qui reste de méchant et éviterai peut-être le Véto. Polysporin ou l'onguent antibiotique "Personnelle" de chez Jean Coutu c'est moins cher et tout aussi bon. Ça guérit baucoup de ti-bobos en tout cas !

Sincèrement j'espère que ça va finir par finir pour ce pauvre toutou et ses parents inquiets.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette

:chientete: :chientete: colleux2 prompt rétablissement à Sango et gros calin!

• Créer...