Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'en ai marre d'être tout le temps chez le vét!!!! (du progrès ENFIN!)

Messages recommandés

Invité
Et voilà il a ENCORE un problème...

Je pensais qu'avec presque 1500$ de vét il y a deux mois, on aurait fini pour l'année... mais non!

Pendant que je le lavais, j'ai vu qu'il avait une boule entre deux doigts de la patte avant. C'est rouge, c'est dur, et il y a un petit machin qui sort qui est mou. Ca fait à peu près la taille de la première phalange d'un doigt de femme.

J'ai appelé le vét, a priori c'est pas urgent (pas urgent car ils ferment dans 20min...) donc j'ai rdv lundi...

Puis si ca saigne, on doit aller chez DMV. Qui dit DMV dit 90$ de taxi animalier aller-retour, une consultation en urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de la boule,,, on dirait un nouveau doigt qui pousse

plus sérieusement je pense que c'est un bout d'os qui sait mis dedans ou alors un bout de bois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu veux dire par "petit machin qui sort"?
Du pue?

Mais que ferais-tu Mandine si tu avais des enfants?
Tu serais toujours à l'hôpital?

Si ton chien mange bien, dors bien, ses selles sont belles, qu'il n'a pas l'air de souffrir, ne boite pas et mène sa vie de chien, ne cours pas systématiquement chez le vet au moindre bobo!
Tu es une fille intelligente.
Observe l'évolution de la bosse, nettoie la bien et désinfecte.
Il se peut très bien que cela se résorbe de soi.
Attend un peu avant de courir chez le vet. C'est pas comme si ton chien se vidait de son sang.

Au pire, téléphone à DMV pour demander des conseils de soins.

Ma chienne a une bosse dure sous la queue. Des fois cette bosse est grosse et des fois elle est presque imperceptible.
Mais ma chienne ne semble pas en souffrir d'aucune façon. Elle mène une vie de chien bien normale, alors la bosse, tu sais, je m'en fout pas mal.

Voici un truc que mon vet m'a donné quand ma chienne s'est coupé un coussinet (grosse plaie ouverte);
Tu fais bouillir 3 à 5 litres d'eau pendant 15 minutes. Quand l'eau est tiède, tu ajoutes un bouchon d'eau de javel et tu trempes la patte dans le chaudron pour 5 à 10 minutes.
Répéter quotidiennement pour 5 jours. Bien assécher la patte après les traitements avec un linge propre et panser si nécessaire.

Essaie ça pour une semaine. Observe la bosse de près. Si tu peux presser pour faire sortir "le machin", fais-le. Dégage les débris et le poil.
Mandine, tu peux aussi soigner ton chien comme on le fait pour nos enfants.
T'es capable. Utilises ton gros bon sens comme si tu soignais une de TES blessures.

T'as pas besoin de payer l'hypothèque de ton vet!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je te dirai que j'hésite à le percer moi-même...

Au pire si ca s'infecte j'irai chez le vet lundi, c'est ce que je me dis...

Je vais photographier le petit truc qui sort, pour que vous me donniez votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine ou bedon c'est un corp etrangers qui est entrer la, ou bedon c'est un abces selon moi, ce que je ferais, je ferais trempé la patte de mon chien dans de l'eau avec un peu d'eau de javel (très peu) , je sais que c'est pas evident par contre, le fait de le faire tremper peu le faire aboutir, et si c'est un cors etranger il peu aussi être plus visible, tu peu aussi faire des compresses.

Moi j'essayerais ca... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le message de Bruine, finalement c'est similaire pas mal mon affaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mandine ou bedon c'est un corp etrangers qui est entrer la, ou bedon c'est un abces selon moi, ce que je ferais, je ferais trempé la patte de mon chien dans de l'eau avec un peu d'eau de javel (très peu) , je sais que c'est pas evident par contre, le fait de le faire tremper peu le faire aboutir, et si c'est un cors etranger il peu aussi être plus visible, tu peu aussi faire des compresses.

Moi j'essayerais ca... Yes!

Mandine moi aussi je vais dans le même sens que Bruime et Maya . Ca a vraiment l,air d,un corps étranger .
Et si il y,avais fallu que j'accours chez le veto à chaque fois que mes pitous se rentraient une épines dans la pattes scratch .
Ici on c'est très souvent débrouiller avec notre gros bon sens .
Je crois que j'ai déjà raconter la fois que Morgan c'était fait poigner par un porc épic , le pauvre il en avait plein le museau , la face .
Gerry a du le lui enlever une à une avec des grosses pinces Larmes , il saignait . ben on a tout désinfecté pendant plusieurs jours et il n'ya pas eu de problème .
Des groses enflures du à des corps étrangers on a eu souvent avec l'un on l'autre ( vivant en campagne ) on fait ce que Maya a décrit plus haut et juste une fois que j'ai du visiter le vet pour des antibiotiques .
Essais le truc de Maya tu verra c'est probablement quelque chose qui est entré dans sa patte .
bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bon je vais vous écouter...
Je vais aller acheter de la javel, parce que ici j'en utilise pas. Puis je vais attendre que mon chum rentre du travail... on sait jamais mieux vaut être deux!

J'ai pris sa température, il a 37,6 celsius donc il a pas de fièvre, alors avec ça puis vaut conseils, je suis prete à intervenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si c'était un bout de son os, il boiterait je pense, ça m'a plus l'air d'un corps étrangé, j'essayerais de lui enlever avec des pinces à cils désinfecter, crime ça va sortir si tu as un bon bout de sorti déjà et ensuite je le ferais tremper comme dit Bruine et je lui metterais du polysporin ou autre avec un petit bandage pour ne pas que ça s'infecte avec les saletés puisque c'est dans la patte. Ça bien fonctonné le polysporin avec Mia qui avait un bobo dans l'entrejambe, guérri et la galle déjà tombée! Yes!

Vas-y! T'es capable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas un bout de son os, je me suis mal exprimée Tordant un bout d'os qu'il a mangé comme il les tient avec ses pattes avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors enlève-le lui.
Comme dit MarieLune, désinfecte une pince à sourcil et enlève cette chose.
Et ensuite fait les traitements comme on te l'a décrit.
Ça va bien aller.

Un soir que j'écoutais la télé, ma chienne se léchait une patte avec obsession. Je regarde et je vois qu'elle s'est arraché les ¾ de l'ongle de son ergot. C'est très récent cette histoire.
Il ne lui reste qu'un très petit bout d'ongle et on voit très bien toute la veine qui est rouge, ensanglantée, sortie et enflée.
J'ai fait exactement comme je te l'ai décrit plus haut avec l'eau de javel. Elle a pas aimé mais au bout d'une semaine, le calcium s'était reformé autour de sa veine. Elle a un petit ergot tout handicapé mais l'infection ne s'est jamais mis là-dedans.

Sont résilients nos petites bêtes. Surtout les chats! Mais les chiens aussi.
T'es capable et ne donne pas une cenne à ton vet pour ça. À moins que ça dégénère et met en danger la vie de ton chien. Autrement, tu peux le soigner toi-même.

Clairement, il te laisse le manipuler. Ça doit pas être si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de javel + eau s'appèle solution d'Aquin. En effet, tu fais bouillir de l'eau et y ajoute le javel. Les proportions qu'on m'avait donné pour une cellulite ( pour moi et non le chien...) était 1 litre d'eau pour 1 cuillère à thé ( 5 ml ) de javel. C'est bon pour désinfecté n'importe quoi. J'avais un reculons ( peau près de l'ongle ) l'autre jour qui s'était infecté Fru Allez hop! une tite mixture d'eau et trempage 10 min aux heures pis dans le temps de le dire, c'était parti. Yes!

Tu peux conserver la solution et la réutiliser tant que tu en as besoin.

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques informations au sujet de la désinfection de plaie:

La solution DAKIN (du nom d'un docteur anglais "DAKIN") à base d'eau de javel très diluée (voir recette plus bas) tend à être MOINS UTILISÉE dans le soin des plaies chez l'humain car certaines études ont montré qu'elle RETARDAIT la guérison de certaines plaies (plaies ouvertes)... On pense que cette solution peut "brûler" un peu trop les tissus "fragiles" d'une guérison de plaie ouverte (abrasion par exemple). Ce n'est pas un drame de l'utiliser mais, comme "médecin des humains" je recommande maintenant plutôt une des deux solutions suivantes: (1) EAU DU ROBINET (et oui !...) AVEC UN PEU DE SAVON LIQUIDE À VAISSELLE (genre Palmolive) pour faire tremper 15-20 minutes : PAS CHÈRE, DISPONIBLE PARTOUT OU PRESQUE et NE BRÛLE PAS LES TISSUS EN VOIE DE GUÉRISON... OU (2) solution BAXEDIN à 20 % diluée dans l'eau (chlorhexidine) à 1:2000, c'est-à-dire 2,5 ml dans un litre d'eau. Trempette 15-20 minutes, 2-3 fois par jour ... TADAM !

VOICI LES RECETTES (trouvées sur le site de Famili-Prix ... sans faire de pub à personne !)

Info santé La solution Dakin modifiée - préparation Cette solution, facile à faire, peu dispendieuse et efficace peut être rapidement préparée à la maison. Il est cependant important de respecter les proportions indiquées ci-dessous. La solution Dakin doit toujours être fraîchement préparée. Mélangez tout simplement l'eau de Javel et l'eau. Jeter la portion inutilisée. Solution Dakin modifiée Eau de Javel à 4 % (ex. La ParisienneMD) 5mL dans 800mL d'eau bouillie (1 c. à thé dans 3 tasses d'eau) Eau de Javel à 6% (ex. JavexMD) 5mL dans 1200mL d'eau bouillie (1 c. à thé dans 5 tasses d'eau) Utilisez durant 20 minutes, 3 fois par jour. Rincer ensuite la peau à l'eau bouillie. Cette préparation ne devrait pas être utilisée de façon régulière. On pense que même si elle agit comme un antiseptique efficace, elle pourrait dans certains cas retarder la cicatrisation. Une préparation alternative sans chlore peut également être préparée. Elle est très efficace quoiqu'un peu plus dispendieuse. Elle est inodore et ne décolore pas les tissus. Solution de chlorhexidine 1:2000 Solution Hibitane 20% (BaxedinMD) 2.5 mL dans un litre d'eau (½ c. à thé dans 4 tasses d'eau) ** Jeter la portion inutilisée ** Rappelez-vous qu'une mesure aussi simple qu'un lavage fréquent des mains réduit énormément les risques de transmission de la plupart des maladies infectieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils!

Pour l'instant on a fait javel + eau. On a laissé 10 min, on a essayé d'enlever le morceaux qui dépassait, mais comme je pensais c'était mou et je crois pas que ce soit ça le corps étranger.

Comme c'était percé au bout, mon chum a appuyé pour voir s'il y a quelque chose qui sortait, puis là il y avait du pue blanc et épais en masse. Mais pas de corps étranger. Ça a saigné un peu mais pas beaucoup.

Sur le moment Sango a rien dit, puis après il commençait à pleurer, donc là on a arrêté. On a rincé, puis on verra ce que ça donne ce soir.

Ca ne le perturbe pas beaucoup, il a bien manger, marche normalement et ne se lèche pas.

Il lui reste une boule dure mais beaucoup plus petite. Maintenant c'est gros comme un pois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mandine, tu n'aura peut-être pas besoin d'aller chez le vet.

Tu a reçu d'excellents conseils. Merci à vous tous.

Bruine, tu m'a fait sourire, c'est vrai que les parents au 1er enfant, on se garroche chez le médecin pour tout et rien.. au 2ième on s'énerve plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est plutôt une question d'habitude.

En France on a un des meilleurs système de santé au monde (sinon LE meilleur) puis on a tous un médecin de famille, qu'on peut voir rapidement si on tombe malade (dans la journée on a un rdv).

Puis si on est très malade, ou surtout pour les enfants, le médecin de famille vient chez nous entre deux consultations pour nous éviter d'aller dehors.

Tout ça remboursé bien sur.

Donc c'est vrai qu'on a le réflexe d'aller chez le médecin pour tout et n'importe quoi... ça nous parait normal.

Et pour nos chiens on agit pareil...

Mais je suis d'accord que ce n'est pas bien, déjà parce que c'est mauvais pour notre système de sécurité sociale car de nombreuses consultations ne servent à rien, ensuite parce que de ce fait on est incapable de se débrouiller tout seul en terme de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludwig.
J'ai copié tes infos sur mon disque dur.
C'est bon d'avoir les proportions exactes.
Et j'aime bien la solution au liquide à vaisselle. Pas fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je pense que c'est plutôt une question d'habitude.

En France on a un des meilleurs système de santé au monde (sinon LE meilleur) puis on a tous un médecin de famille, qu'on peut voir rapidement si on tombe malade (dans la journée on a un rdv).

Puis si on est très malade, ou surtout pour les enfants, le médecin de famille vient chez nous entre deux consultations pour nous éviter d'aller dehors.

Tout ça remboursé bien sur.

Donc c'est vrai qu'on a le réflexe d'aller chez le médecin pour tout et n'importe quoi... ça nous parait normal.

Et pour nos chiens on agit pareil...

Mais je suis d'accord que ce n'est pas bien, déjà parce que c'est mauvais pour notre système de sécurité sociale car de nombreuses consultations ne servent à rien, ensuite parce que de ce fait on est incapable de se débrouiller tout seul en terme de santé.



Tu vois ici c'est tellement compliqué de voir un médecin qu'on développe le réflexe de donner les premiers soins a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois ici c'est tellement compliqué de voir un médecin qu'on développe le réflexe de donner les premiers soins a la maison lol![/quote]


Ça c'est si tu as un RV dans les prochains jours, sinon tu vas attendre à l'urgence de 4 à 9 heures, alors le p'tit bobo on s'en occuppe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine probablement que Sango c'était faite une petite blessure et que cela s'est infecté de là la bosse le blanc qui en a sorti.

De lui avoir vidé et nettoyer cela va le soulager et tu pourrais aussi lui appliquer du polysporin un antibiotique locale.

Bonne chance Sango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin la boule est petite, mais il y a encore une boule dure. Je sais pas si c'est une boule de sang qui va se résorber ou si c'est encore infecté, donc je vais continuer les bains.

Puis je surveille l'évolution, et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ce matin la boule est petite, mais il y a encore une boule dure. Je sais pas si c'est une boule de sang qui va se résorber ou si c'est encore infecté, donc je vais continuer les bains.

Puis je surveille l'évolution, et je vous tiens au courant!



Bravo Mandine tu vas l'avoir ce bobo et Sango n'aura plus de bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine comment est le bobo de Sango ? est-ce que l'enflure a diminué considérablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours pareil, des fois ca enfle et ca devient très gros, d'autres fois on dirait que ca diminue,mais au final on revient toujours au meme...

Je continue les bains encore puis si jamais ca empire on ira chez le vet.

Merci de prendre de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la bosse revient grosse peut-etre qu´il a un corps étranger dedans!!!????? est-ce que tu sens quelquechose lorsque qu´elle est petite????
heureusement que la bosse n´importune pas trop le beau sango.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je sens rien dedans même quand la boule est petite, mais peut-être que c'est vraiment tout petit ce qui est dedans.

Je viens d'essayer un autre produit, on va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine là? Hum. Surement qu'il y à quelque chose dans ça, après une semaine de bain, ça aurait dû disparaître non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est toujours la même chose... aujourd'hui j'ai à peine touché puis il y a du blanc (très blanc) et épais qui est sorti. Je sais pas si c'est du pue ce truc mais en tous cas ca sent pas bon!!

Je lui fais un bain par jour avec du liquide vaisselle (moins dangereux que la javel pour mes tapis...) puis un produit antiseptique le soir.

il a pas l'air d'avoir mal, puis c'est stable donc je vais encore attendre avant d'aller voir le vét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense aussi qu'apres ce temps, si il sort du pue quand tu appuie, c'est que y,a quelque chose la dedans qui a pas affaire la... pcque la c'est pu supposé de faire du mauvais, et si sa pue en plus, c'est infecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de Sango entrain de faire sa manucure.... lol! (bon on s'entend, il est malade c'est pas très drôle, mais ça me fait rire de le voir ainsi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais yé donc ben fin...il reste la sans bouger...il est trop gentil ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauve ti coeur y'é toute tranquille lol!

Jespere que tu le recompense apres, fin comme ca c'est pas commun hein colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anita a écrit:
mais yé donc ben fin...il reste la sans bouger...il est trop gentil ton chien


lol! on me voit pas mais je suis face à lui, puis des qu'il se lève je lui remet la patte dedans... je suis plus tétue que lui donc en général il finit par se résigner...


Puis vous en faites pas il est récompensé au foie séché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gentil Sango . J'espères que ca se règlera bientôt .
Est-ce qu'il se lèche beaucoup son bobo ? ca semble l'incommoder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! bon ti chien!!!! :chientete: au moins il se laisse faire!!!! mais j´avoue que ta photo a quelquechose de comique.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Gentil Sango . J'espères que ca se règlera bientôt .
Est-ce qu'il se lèche beaucoup son bobo ? ca semble l'incommoder ?


Il marche normalement, court normalement (on peut pas trop le laisser courir à cause de sa polyarthrite, mais le peu qu'il court on voit qu'il est correct).

Il se lèche uniquement après les soins, sinon dans la journée ça n'a pas l'air de le géner. Puis la ou c'est placer, en réalité il arrive pas à se lécher. Il se lèche les orteils, mais il arrive pas vraiment à accéder au bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutou fait sa trempette! lol! Il est vraiment cute ainsi, mais j'espère que ça passera cette affaire là! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov ti lou, il est vraiment cute (même si c'est pas drôle ) sa petite patte dans l'eau comme ça. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti loup,

fait lui donc un gros calin pour moi colleux2

:chientete: :chientete: :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ça guerrit pas son affaire...

Du coup mon chum a décidé qu'on arrêtait de lui faire des soins (c'est long de faire ça tous les jours, puis ca change rien!) puis on va voir ce que ca donne sans soin. Donc on regarde à tous les jours (depuis 3 jours ça pas changé...) puis on surveille régulièrement sa température, et son état général.

On va bien voir si son corps arrive mieux à se défendre tout seul puis sinon vét...

En attendant, il marche, il court, il joue, il mange bien, ne se lèche pas, il dort bien, fait bien pipi et caca...


Oh puis je vous ai pas dit... il s'est encore blessé à deux autres coussinets (ceux derrière les pattes avant...) cette fois ils ne sont pas arrachés comme cet hiver... mais il y a des morceaux de "peau" (je sais pas si c'est vraiment de la peau sur les coussinets...) qui se sont enlevés et ducoup il saignait... mais bon aujourd'hui ca l'air d'être cicatrisé.

Je songe à suivre une formation de technicienne vétérinaire puis je pourai travailler à temps plein à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons pauve ti coeur, y'é pas chanceux hein

C'est bizarre son bobo hein, ça n'évolue pas, ça reste comme ça Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui depuis le début (ca va faire 3 semaines) ca a pas changé du tout!! Pas plus gros, pas plus petit, pas plus mou, pas plus dur...

Si ca se trouve cest pas un absces mais un kyste ou je sais pas quoi...

Je surveille bien que la boule reste dans la peau entre les coussinets, si jamais ça l'air de débordé vers les coussinets j'irai rapidement chez le vét car je sais que c'est compliqué pour eux d'ouvrir dans les coussinets car ils ne peuvent pas recoudre ensuite, puis il parait que ca s'infecte très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizarre en effet......en tk, tiens nous au courant des que tu sait ce qu´il a la patte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Pas plus gros, pas plus petit, pas plus mou, pas plus dur...


Désolé je me cite moi-même... mais on dirait que je parle d'un pénis TordantTordantTordantTordantTordant (je m'en suis apercue en me relisant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon autre chienne Kyrha a une une chose comme ca, ca y ressemble beaucoup, et il l'on enlever chirurgicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Mandine a écrit:
Pas plus gros, pas plus petit, pas plus mou, pas plus dur...


Désolé je me cite moi-même... mais on dirait que je parle d'un pénis TordantTordantTordantTordantTordant (je m'en suis apercue en me relisant...)



heuuTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

Oh puis je vous ai pas dit... il s'est encore blessé à deux autres coussinets (ceux derrière les pattes avant...) cette fois ils ne sont pas arrachés comme cet hiver... mais il y a des morceaux de "peau" (je sais pas si c'est vraiment de la peau sur les coussinets...) qui se sont enlevés et ducoup il saignait... mais bon aujourd'hui ca l'air d'être cicatrisé.


Cou'donc ... une question sympathique comme ça ... As-tu acheter ça en CHINE ce chien-à ??
Chez Wal-Mart ❓❓ ??
As-tu encore la garantie GnaGnan ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...