Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

A t on la solution????

Messages recommandés

Si seulement ca pouvait fonctioné
Ca fait déjà un bon bout de temps que je me tue à dire que ce serait une solution "en autre " au moins un début .
C'est sur qu'il y'a encore beaucoup de chemin à faire mais il est grand temps que le gouvernement se réveille et fasse quelque chose de concret .
Avant la fin de 2009 , il ne sera jamais trop tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une partie de la solution de répertorier officiellement tous les intervenants dans la reproduction et la vente d'animaux. Mais ça doit être appuyé par autre chose. Encore faut-il du personnel pour faire les inspections et appliquer une loi plus sévère dans les cas d'abus. Donc il faut des lois qui ont définitivement plus de mordant. Un registre comme ça, si personne n'a le mandat de le gérer, s'il n'y a personne sur le terrain, et s'il n'y a pas de conséquence contre les contrevenants, ça ne donne rien de plus que des fonds de plus dans les coffres de gouvernement. Car j'imagine qu'il faudra payer en plus pour s'y inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi, 12 mai 09

Tout à fait d'accord avec toi Milou,

À quoi servira la liste avec les enregistrements si ces endoits ne sont pas inspectés d'abord et régulièrement ensuite.

Ce ne sera que des frais supplémentaires inutiles pour les bons éleveurs et les bons refuges.
Encore un moyen de faire des $$$$$ et d'extorquer les honnêtes gens !

Ce qu'il faut mettre en application d'après moi, se sont des inspections, régulières avec des personnes qui connaissent très bien les sujet.

ET par le fait même de punir sévèrement et éliminer la source des fautifs

Donc beaucoup plus d'inspecteurs, du personnel les accompagant ( pas juste des bénévoles) et de la formation continue.

Ce qui serai un plus pour toutes personnes se dirigeant dans le côté canin, félin, équestre ou autre.
Car comme démontré sur la vidéo. il n'y a pas que les chiens ou chats qui souffrent mais aussi des chevaux, lapins, oiseaux, nac et autres bêtes qui sont maltraitées et dont les conditions sont absolument épouventables.

Je crois qu'en tant que société qui se respecte, nous nous devons de nous dépasser et nous pourrions devenir une vitrine pour beaucoup de villes et de pays où nous pourrions être une référence.

Nous sommes souvent montré du doigt dans le monde entier pour notre savoir, notre expertise et notre réussite dans pleins de domaines.
Pourquoi ne pas le devenir en ce domaine ?
Cela ouvrirai la voie à nos jeunes également à une autre voie de métier reconnue.

Nous n'avons aucune, mais aucune raison de ne pas faire plus sinon mieux ques les autres villes ou pays.

Nous somme au Québec, dans le Canada, ce plussssss beau pays, et nous possédons TOUT ce qu'il faut pour réussir.

Ici n'est quand même pas le Tier-Monde à ce que je sache non ?
Alors c'est à nos dirigeants de bien définir les lois et les balises et de légiférer en ce sens.
La population est derrière eux il y a bien longtemps et elle suivra.
Il ne manque que leurs ACTIONS.

Malheureusement c'est loin d'en être le cas en ce moment car nous avons énormément de chemin à parcourrir et je ne suis pas fière de cela.

Tout ce dossier me chagrine car il n'aurai pas sa raison d'être si cela était fait.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Juliette 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Un registre
la solution!!!??? Je ne pense pas.


Le registre des armes à feu avec plus de milliard de dollars est un échec. Les autos sont enregistrées, immatriculées assurées mais des milliers de gens meurent d’accident de la route chaque années.

Les bandits n’enregistrent pas leurs armes. Les bandits font leurs voles dans des autos volées. Comment pensez vous qu’un registre des animaux va régler le problème des chiens, hein?


Le pot est illégale, mais je gage que la majorité d’entre vous en avez déjà fumé. Alors ça va changer quoi un registre a part emmerder les honnêtes gens.

C’est juste un autre niveau de bureaucratie emmerdant. Car les illégaux eux n’en auront pas, juste ceux qui le veulent bien.

Alors….???? C nul

Rej


Ça va peut-être juste décourager les moins inventifs. Donc une grosse majorité. Si ça reste impuni comme c'est là, y'a rien qui change. Faut ben commencer quelque part. Si le vol n'était pas légiféré, s'il n'y avait aucune conséquence, aucune loi.....imagine....Et ce même s'il y en aura toujours pour essayer de passer entre les mailles. Au moins, ça décourage une grande partie de la population. On est plus au far-west. Dieu merci.
Je serais prête à payer une taxe pour ça. Pour un bataillon d'inspecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...