Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi43

un homme bat son chien à Alma

Messages recommandés

On essai de sortir le chien de là par tous les moyens légals.

La fille qui a filmé ça a porté plainte à la police, ils se sont rendus sur place et on vu l'homme battre le chien ils ont demandé un mandat à la procureur qui a refusé c'était pas assez grave. Les policiers lui ont dit d'aviser la spca. La semaine passé elle est venue sur un forum demander de l'aide pour ce chien.

On est quelques unes à avoir avisé Anima Québec, les policiers et la SPCA Saguenay.

Un inspecteur est supposé passé chez la fille qui a filmé cette semaine.

Le chien est toujours battu par l'homme qui est un homme d'un certain âge.

Mardi,12 mai 09

Ah mon Dieu. Que de cruauté! Que l'homme est vil !

Cet homme mérite d'être dénoncé.
Bravo pour la personne qui l'a filmé. Je suis consciente que ce n'était pas facile ni physiquement (car cachée) mais surtout moralement. De filmer et pouvoir ne rien faire est au limite du supportable.

Ne serait-il pas bon de l'envoyer à un Média ? Parfois, ils aident beaucoup par leur retransmission.
En tout cas sur You Tube, ça risque de porter fruits !

J'espère aussi qu'on aura pu mettre la bête à l'abris , pauvre Pitous.
Ça me fend le coeur de voir ça. Celui-là est vu mais vous savez comme moi qu'il y en à bien d'autres comme ce chien qui sont battus.

J'espère sincèrement que la personne qui a filmé aura du succès à sa poursuite.

Cet homme-là est un vrai c.... de sale d'écoeurrant !

Merci Merci et encore Merci à la personne qui a filmé. Vous êtes très courrageuse !
Bonne chance à vous avec votre dénonciation.

Je suis loin de vous,mais je suis avec vous de tout coeur.

Pasez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette 19

Je le ferais sans hésiter mais j'habite à Montréal, pas de voiture.
Je l'ai déjà fait. Un voisin d'en face qui battais son chiot. On l'entendait hurler de terreur plusieurs foir par jour. Une journée qu'il l'avait attaché dehors et était parti, je suis allé chercher le chien et je l'ai mené à ma mère. Je lui ai trouvé une famille à St-Bruno la journée même.

Un chiot Berger Allemand? Je le prendrais chez moi sans hésiter!
Si quelqu'un le sort de là et veut l'amener à Montréal, je suis foyer.

Encore un autre :( et on entend pratiqement pas la pauvre bête , elle est surement terrassée Larmes
Comme tu dis Mimi , il faut le sortir de là et je crois qu'il faut faire vite .
Mais pourquoi des gens comme çà ont des chiens frustre
Bravo à celle qui a filmé ce vieux crétin de malade .
Je vous souhaite bonne chance .

Si j'avais été là, pas Diable sure qu'il aurait pas fait un ti tour d'ambulance. :fou2: Moi ça me révolte et m'écoeure, à quand des lois plus sévères?

J'espère qu'il va sortir de là! Pauvre petit, un berger alemand, imagine lorsqu'il sera grand, comment il va pouvoir se défendre. Et après ça, ça va faire les nouvelles qu'un chien aggressif à attaqué.

Pas assez grave! Non mais qu'es-ce que ça prend pour que ça soit grave????

FruFruFru

l'inspecteur de la SPCA Saguenay va voir la fille ce matin, celle qui a filmé et qui veut porter plainte.

On va voir ce que cela va donner

il n'est pas passé :x

spcasaguenay@bellnet.ca

voici l'adresse de la SPCA Saguenay on écrit tous pour savoir ce qui se passe dans ce dossier ?

ils vont tellement recevoir de courriel qu'ils vont être obligés d'agir

je vais te l'envoyer par mp me semble qu'elle a circul.é

Mimi a écrit:
il n'est pas passé :x

spcasaguenay@bellnet.ca

voici l'adresse de la SPCA Saguenay on écrit tous pour savoir ce qui se passe dans ce dossier ?

ils vont tellement recevoir de courriel qu'ils vont être obligés d'agir

si vous avez des minutes de dispo écrivez :drapeau:

Voici la réponse qu'ils ont écrit à une amie

pour votre informations j'y suis allé ce matin. Vous connaîtrez la suite lorsque je serai prête à la donner.
Les policiers disait qu'il n'y avait pas matière à plainte mais moi je prend ça en main et je réussirai.
Sylvie Tremblay
Dir./Enquêteur(agent de la paix)

cheerscheers On avance peut-être vraiment sérieusement

de toute faocn l,enqueteur est supposé de me telephoner demain vers 9h, donc j'attend de lui parler, pour voir ou ca en est rendu, c'est inconcevable de laisser ca comme ca!!

donc je vous redonne des nouvelles demain matin Yes!

Invité
toujours des délais et d ici la la pauvre petite mange des coups !! si j était proche j irais la chercher et fuck lles ost.. lois ,les gens qui habite pres aller la chercher boyeux attendez pas qu elle soit morte ,il sera trop tard pour venir brailler sur le forum et dire on aurait dont du!!

merloup pour ce qui est de moi je suis a peu pres a 1h de route de la, mais apres avoir parler demain a l,inspecteur qui est passé la ce matin, je verrai ce que je fais, mais c'est tutché ce genre de chose, il faut faire attention..

inquiete toi pas sa me fais suer autant que toi, y'on besoin d'agir, alors ecrivez en grand nombre.

daccors Maya j'attend de tes nouvelles demain matin

l'inspectrice est allée chez le gars ce matin.
Elle a essayé de le convaincre de lui laisser le chien qu'elle avait une famille pour lui etc etc

Elle est repartie en lui laissant sa carte et en lui demandant d'y penser.

Elle dit que ce chien n'est pas du tout agressif c'est juste qu'il saute sur le monde lorsque le monde arrive et qu'il a grugé les barreaux de la galerie où il est constamment attaché en plein soleil.

Elle lui a dit de l'attaché dans la cour à un endroit où il y a de l'ombre et de lui donner de l'eau, il n'en avait pas.
Rolling Eyes

voilà les derniers détails. Légalement elle ne peut rien faire de plus pourle moment, ça prend des preuves pour que les SPCA puissent agir. Et les policiers auraient dit que ce n'était pas assez grave, ils n'ont pas vu de sang = pas grave.

Seul Anima Québec peut sortir le chien de là sans mandat. mais eux aussi vont vouloir + de preuve. Rolling Eyes

voici la réponse de l'inspectrice à une fille tout à l'heure

Bon. Voici ce que l'inspectrice m'a dit au téléphone.

Elle dit que premièrement, ça ne sert à rien de lui envoyer pleins de emails puisqu'elle fait tout en son possible pour aider le pauvre chien. Elle est la seule inspecteure au Saguenay et elle ne possède pas autant d'effectifs que la SQ. Elle sait que le chien est battu et elle fait tout ce qu'elle peut pour le sortir de là.

Deuxièmement, elle à effectivement été voir le bonhomme ce matin. Il est assez agé selon elle. Elle dit que le chien n'est pas aggressif mais qu'il saute sur les gens en les accueillants. Il est en train de gruger la galerie en bois. Elle à donc opté pour travaillé selon la ruse puisque le vidéo n'est pas une preuve suffisante pour aller en cour. Elle à dit au bonhomme qu'il avait raté son chien, qu'il était mal élevé et qu'il allait continuer à lui causer du trouble. Elle lui à expliqué (en parlant assez fort) qu'il devrait lui confier la garde du chien. Le bonhomme semblait hésité sachant fort bien qu'il n'en viendrait pas à bout. Elle lui à laissé sa carte lui disant qu'elle le confierait à une famille qui à une ferme.

Elle lui à aussi dit qu'il ne devrait pas laisser le chien sur le balcon. Qu'il devrait le mettre dans la cour, dans un coin ombragé avec une niche et de l'eau.

Donc, l'inspectrice le tient à l'oeil et il l'aura sur les talons pour sure. Elle dit qu'elle n'est pas grande mais qu'elle sait se faire respecté et d'après elle le bonhomme à eu peur de poursuites éventuelles.

Si la ruse ne fonctionnait pas, elle à besoin d'une plainte écrite de la part de Lysanne (celle qui à fait le vidéo) elle ira aussi voir les voisins pour avoir assez de preuves pour aller chercher un permis de saisie. Puisque le chien est considéré comme un bien meuble, il faut s'enlever de la tête qu'elle ira le chercher comme ça sans permis de saisie. Elle ne peut pas.

À l'entendre parler, elle est confiante

Ben j'ai eu a peu pres les même infos...

elle a l'air de savoir ou elle s'en va , et comme tu dit elle a l'air très confiante, elle ne veut pas le lacher d'une semelle...

a suivre...

lorsqu'une de nous a du nouveau on se le dit

j'espère que le petit sortira de là :(

parait-il qu'il l'a mis dans la cour au lieu de sur la galerie. selon la fille qui l'a filmé.
Elle reste à l'affut et va le refilmer si il le faut.

Mimi a écrit:
lorsqu'une de nous a du nouveau on se le dit

j'espère que le petit sortira de là :(

parait-il qu'il l'a mis dans la cour au lieu de sur la galerie. selon la fille qui l'a filmé.
Elle reste à l'affut et va le refilmer si il le faut.

J'espère que la fille en question ne s'attirera pas trop d'ennuis. Les gens du genre comme le monsieur n'aiment pas qu'on leur fasse la morale...Même avec des gants blancs jusqu'au coude.

Elle est prudente.

C'est un homme d'un certain âge.

Dans mon livre à moi un homme qui frappe un chien attaché à coup de pied et de bâton est un lâche. Un vrai lâche. C nul

Si je restais dans le coin j'essaierais de sortir le chien de là. Mais je suis loin. Alors on va essayer avec la méthode légale.

j´espere bien qu´il va y avoir un dénouement heureux pour ce petit chien..... :( si l´inspectrice est confiante c´est p-e bon signe.....

le chien est encore là et les démarches pour le sortir de là peuvent prendre environ 1 an.

Il sera trop tard pour lui. :(

La fille de la SPCA dit qu'il n'est pas du tout agressif, il saute de joie sur le monde c'est tout.

le pauvre chien est retourné sur la galerie au soleil.

Il n'a pas écouté longtemps l'inspectrice Rolling Eyes elle avait dit dans la cour avec de l'ombre et de l'eau. :x

c'est dommage qu'il ne trouve personne pour l'aider à sortir de là 😢

bon je viens de voir qu'il n'est pas complètement au soleil il y a un toit à la galerie, je ne comprend pas que l'inspecteur lui ai dit de ne pas le laisser au soleil comme ça.

je suis triste de le voir pauvre ti pou

Invité
et bien moi si j'étais son voisin... le chien disparaitrait assez vite merci !
ni vue ni connu

Mimi, si c était moi qui irait le sortir de la incognito, moi perso je me fou ou il ira, au moins
avec moi il serait bien mieux qu avec cet épais la.
Je prendrais le temps de le replacer dans une bonne famille.

Y a personne qui a assez de couille pour aller le chercher, merde, FruFru

Pense que chu mieux de me taire. :silent:

Je sais qu'il faut qu'il sorte de là.

Faut pas qu'il aille à la fourrière du Saguenay il serait euthanasié ou mal traité.

J'ai oui dire que ce n'était pas terrible là bas.

faut qu'il aille dans une autre famille.

Est-ce que quelqu'un ici le prendrait le temps de lui en trouver une ?

C est décrissant (désolé pour le mot) mais j habite st-eustache, je ne peu pas aller jusque
la, c est trop loin.
Haaaaaaaaaaaaaaa ca me met en ?$&/&$? Fru J peux rien faire,...
pauvre tit pit, j peux pas croire qu y a personne qui pourrait bouger dans ce coin la

je comprend Dauphine que tu sois découragée, je le suis aussi.

J'y pense souvent et ça m'écoeure de ne rien faire.

ce maudit fou là qui lui a donné un chien batince ils devaient bien savoir qu'il était pas fin fin ce gars là. cr......

Ben oui Mimi, je sais tout ca, c est pas de ta faute la, je deviens tres maligne quand je vois des cas comme ca, mais y a beaucoup de gens au courant dans son coin,
et ca m écoeure que personne bouge. Il a meme pas d affection ce pauvre petit, et j imagine
qu il est attaché a longueur de journée sur la galerie, avec rien pour jouer, il va devenir fou, grrrrrr que ca m enrage calv.....

Mimi a écrit:
Je sais qu'il faut qu'il sorte de là.

Faut pas qu'il aille à la fourrière du Saguenay il serait euthanasié ou mal traité.

J'ai oui dire que ce n'était pas terrible là bas.

faut qu'il aille dans une autre famille.

Est-ce que quelqu'un ici le prendrait le temps de lui en trouver une ?

Je connais une personne au travail qui adore les chiens, je peux lui demander s'il voudrait le prendre le temps de lui trouver une famille, par contre cette personne est à Laval, et moi à Mtl, je n'ai pas de voiture, si j'en avais une je pourrais aller jusqu'à Québec, si quelqu'un peux le descendre à Mtl ou encore je peux essayer de touver une bonne âme pour monter à Québec, mais bon, en attendant je vais m'informer si cette personne pourrait le prendre.

Il y à aussi Bruine à la page un qui disait qu'elle le prendrait sans hésiter si quelqu'un l'apporte jusqu'ici.

Il serait important de savoir assez rapidement si il y aurait quelqu'un d'intéressé pour prendre en charge le chien, dans une famille permanente. Il pourrait avoir des developppements dans ce dossier bientot...

ben c'est dont ben triste cette histoire. J'ai pas oser regarder le vidéo...pauvre pitou... LarmesLarmesLarmesLarmesLarmes

La personne au boulot ne peux pas le prendre, reste ma soeur qui connait une personne qui justement sauve des Berger Alemand, je vais lui téléphoner pour voir si elle l'a de nouveau rencontrer... encore à suivre, je fais du mieux que je peux Rolling Eyes

Invité
Je viens de lire ce vieux post et je me demandais comment ça avait fini cette histoire?

J'aimerais bien aussi savoir ce qu'il est advenu du pauvre chien. Est-ce qu'il a été adopté par une nouvelle famille?

• Créer...