Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

y capote sur les bibittes lol

Messages recommandés

Ben oui mon chien capote sur les bibittes lol! comme on dit il les manges toutes ont parle de fourmis, mouche noire, maringouin, mais la le probleme ses avec les thon, quand je suis avec lui je peut lui dire non, mais sa lui arrive qu il est seule dehors, vous faites quoi quand vos charmant loulou capote surtout sur les thon, comment lui passer cela avant qu il se decide a en manger une affraid et j imagine les problemes apres, pas envie de l enterer tout de suite scratch ou ses juste moi qui panique pour rien.

voila ma petite question a matin

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ici ça arrive qu'ils mangent entre-autres des sauterelles. Ou bien il courent après les grenouilles. Les bibites qui volent ils ont plus de misère à les attaper. Ils n'ont jamais été malade avec ça.
Ils n'en mange pas à TOUT les jours mais ça arrive desfois durant l'été. Parcontre pour ce qui est de manger du gazon ou des mauvais herbes...À TOUT LES JOURS!!! Ils se prennent pour des vaches ou des chèvres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Ben oui mon chien capote sur les bibittes lol! comme on dit il les manges toutes ont parle de fourmis, mouche noire, maringouin, mais la le probleme ses avec les thon, quand je suis avec lui je peut lui dire non, mais sa lui arrive qu il est seule dehors, vous faites quoi quand vos charmant loulou capote surtout sur les thon, comment lui passer cela avant qu il se decide a en manger une affraid et j imagine les problemes apres, pas envie de l enterer tout de suite scratch ou ses juste moi qui panique pour rien.

voila ma petite question a matin

karolle

Euh, des bibittes ce sont des insectes ?je croyais que c'étaient des jouets pour chiens chez vous! oh lala j y comprends vraiment pas grand chose! scratch bibittes ?et le thon!! , tu es certaine que c'est bien ça ?c'est pas plutôt un taon? Car en France un thon c'est un gros poisson , be!, et ma traductrice qui n'est pas là,j espère que quelqu' un pourra t aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non thigen ici des bibittes sont des insectes, et des thon dans la familles des guepes qui pique et que sa fait mal apres lol!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dit groupe des viandes!!!!!! lol!
et oui thigen c´est un taon (le thon est le poisson) c´est un bourdon......
honnetement je pense pas que tu puisse l´empecher de s´essayer.....disons que c´est complexe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui merci goliath pour le bourdon lol! j etais la assis et repondais a un aute message et jme disais crime me semble qu il a un autre nom ste thon la Lol

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement la bibitte qui vole s'écrit taon et pas thon, mais entoucas...moi j'avais comprit...c'est juste que ceux qui lisent au lettre et pas au son ça fait une histoire plus comique...

vous faites quoi quand vos charmant loulou capote surtout sur les thon, comment lui passer cela avant qu il se decide a en manger une affraid

ça fait un chien qui capote sur les bibites aquatique!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
a oui merci goliath pour le bourdon lol! j etais la assis et repondais a un aute message et jme disais crime me semble qu il a un autre nom ste thon la Lol ça me fait bien plaisir!!!!! :shy: je me disait bien aussi que tu n´étais pas piscicultrice!!!! Lol

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi, 13 mai 09

Bon, pour les insectes, mon Véto m'a déjà dit qu'en général cc n'est pas un problême. Il mange des protéines de plus tout simplement.

Cependant , pour des taons, bourdons, guèpes et grosses bibites qui piquent, ça peut causer problème car le dard peut se loger dans la joue ou la langue et ça peut leur chauffer en titi et être douloureux .

Même qu'il peuvent y avoir des allergies ou infections. Mais disons que c'est pas mal rare. En général ça se passe assez bien.

Quant à moi, j'ai ma raquette de [u]KILLER [/u]que j'appelle ça. Vous connaissez sans doute. Elles sont maintenant disponibles sur le marché dans plusieurs magasins. Autour de $5-7.00. Avant c'était plutôt rare. Moi j'avais payé près de $10.00

C'est une petite raquette et on y insère deux batteries (piles) dans le manche.
On a qu'à peser sur le petit bouton lorsque l'insecte qu'on désire éléminer est près de soi. Et Vlan ! Elle meure de sa belle mort électrocutée.

Désollée pour les insectes mais j'ai déjà été piquée par une abeille et j'ai dû aller à la clinique tellement j'étais enflée. Maintenant je pense à moi et je sauve ma peau. J'ai beau vouloir sauver la planète, je dois sauter cette partie !

Je vous dis que c'est très efficace. Tu les entends puis... TZAC! Pis y'é mourut, comme disait ma nièce l'été passé. Mais faut faire attention. C'est pas un jeu pour les enfants. ils peuvent se blesser s'ils niaisent avec, c'est sûr .

En tout cas, moi, je la garde près de moi lorsque je fais la lecture ou autre chose dehors. Kin toé !

Évidemment pour les chiens qui sont dehors à la journée, c'est vraiment plus difficiles.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juliette j'en ai une comme ca, c'est l,fun hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juliette 19 je connais cette affaire pour tuer les bibittes, mais pas sure que sa ferais pour un bourdon lol!

mais jme demande si il se fait piquer dans la bouche est ce qu il y a du danger genre etouffer

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...