Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Besoin de vos suggestions svp!

Messages recommandés

Voila mon pere a un siamois de 12 ans, opéré, dégriffé.

Il y a environ 1 mois il a été 11 jours sans manger.
Mon pere est allé voir le vet, bien avant 11 jours évidemment, et il lui a donné
un antibio contre l infection, car quelques fois, quand il est dans la cour, il n accepte
aucun chat sur son territoire, alors évidemment c est la bataille.

Il s est replacé mais voila que ca recommence, la ca fait 4 jours qu il ne mange pas.

Mon pere vient de m appeler, il a 71 ans et son chat c est toute sa vie, minet
et ca le rend excessivement triste, vous comprenez!!



Alors si quelqu un parmi vous a un chat agé, et que vous avez déja vécu ce genre de situation, pourquoi il ne veux plus manger, peut etre y avoir d autres raisons??

Je lui ai dit que je lui en redonnerait des nouvelles, merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, pour stimuler l'appétit, il faut varier le menu.
Qu'il essaie quelque chose de vraiment appétissant et frais pour quelques jours. Une fois l'appétit revenu, il peut reprendre ses habitudes.

J'ai eue un chien comme ça qui avait perdu l'appétit. Je me suis mis à lui donner des repas maison. L'appétit est revenue et j'ai pu le remettre à sa diète habituelle.

Un chat, c'est plus capricieux qu'un chien quand à la nourriture. Ça aime manger peu mais souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Un chat, c'est plus capricieux qu'un chien quand à la nourriture. Ça aime manger peu mais souvent.


:D oh oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c est ca qu il fait (pas fou le bonhomme) mais ca donne pas grand chose.

Il a essayé poulet, poisson, tout, tout, tout... y veux pas manger.
Il leve le nez sur tout, c est pas possible. Je suis désespéré la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin sa serais de trouvé pquoi il ne mange pas, car trouvé la raison souvent la solution suit de pas loin. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, à moins d'avoir un animal malade, il ne se laissera pas mourir de faim c'est certain.
C'est son comportement général et habituel qu'il faut regarder pour savoir s'il est malade.
S'il est malade, faut le soigner....Je dis ça, je sais que tu sais, mais s'il n'est pas malade, il jeûne c'est tout.
Il ne se laissera pas mourir de faim. C'est pas dans la nature des animaux. Surtout s'il a un bol de bouffe tout près.
Alors faut voir si c'est sa santé qui le travaille. Si son vet ne trouve pas, qu'il aille voir un autre vet.
Si le comportement du chat est habitel mais que c'est la bouffe qui le tente pas. Qu'il attende. Le chat va finir par manger.
Son chat est-il enjoué? Caca? Dodo? Odeur? Affectueux? Palper son ventre voir s'il a des douleurs, etc.
Il a 12 ans, faut considérer ça aussi dans les observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruine, je vais lui donner tes conseils et c est a lui de voir ce qu il fera.

Merci Bruine, ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de conseil désolé
mais j'espère qu'il reprendra à manger, ton père doit se faire du souci pour son ti minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!

Nous avons élevés des Siamois pendant plusieurs années... Ils ont de grosses tendances à faire de l'anorexie... Il y a quelque chose de changé dans sa vie ? Il faut faire attention car si un chat ne mange pas pendant plusieurs jours il pourrait avoir des problèmes de foie... nous avons eu une oriental que nous avons fini par perdre parce qu'elle avait fait la grève de la faim et malgré les gavages ect elle ne s'en ai jamais remis...

il est vraiment certain qu'il ne mange rien du tout ????

certains chats n'aimes pas tellement les nourritures en boîtes ou d'humain - alors c'est plus difficile de les repartir à manger... Nous venons d'avoir une petite Balinaise et elle a eu des problèmes de transport - alors elle est arrivé chez nous stressé - quoique super affectueuse et très vite d'adaptation... Elle commence seulement à manger après 5 jours.. On a essayer pas mal d'affaire et je l'ai gavé au début.... ce qui peut fonctionner plus souvent - du thon en boite, des petits pots pour BB à la viande ( poulet + facile à digérer) il pourrait manger dehors ????

aussi - si le vétérinaire ne voit rien - il peut lui donner quelque chose pour stimuler l'appétit... ca fonctionne assez bien... si jamais tu veux le nom j'irais faire des recherches !

j'espère qu'il va repartir à manger rapidement !!!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile de foie de morue...sur ses croquette...je connait pas un chat qui résiste a cette odeur!!!

sardine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c est fini pour ce post, mon pere en a eu assez de voir son minou
qui ne filait pas, jeudi il est allé lui faire passer une prise de sang, pour ce faire
dire que son pauvre chat avait les reins finis.

Donc le vet lui a conseillé d en finir, car il souffrait beaucoup, et avait tres mal au coeur
c est la raison pourquoi il ne mangeait pas.
Ce qu il restait a faire c était de le mettre sur dialyse pendant des mois, au cout d environ
1500$ par semaine. affraid C est pas une vie pour un animal disons!!

Alors il m a demandé d aller avec lui pour le faire euthanasier, Larmes mon pauvre papa
en a pleuré un coup, mais il sait tres bien que c était mieux pour lui.

Oh oui et il vous remercie tous d avoir pris la peine d essayer de l aider.

Un gros merci, de sa part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh , je viens juste de voir ce post , je suis tellement désolée pour ton papa dauphine!! Larmes quel malheur de perdre son fidèle compagnon,!! bon courage dauphine à ton papa et à toi aussi pour soutenir ton papa ,suis de tout coeur avec vous colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thigen c est tres gentil de ta part, car mon pauvre pere en mene pas large la!!
J apprécie beaucoup ta sympathie Colleux

Un gros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, ton pauvre papa....Fais-lui un calin pour moi Colleux
Ça me touche tellement de voir un homme amoureux de son animal. Un monsieur âgé encore plus!
Comme je suis triste pour lui. J'espère qu'il s'en remettra vite.
Ça doit faire un vide dans sa vie. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement désolé d'entendre ca... c'est tellement difficile de perdre un ami...

malheureusement les reins chez les chats c'est souvent le problème... Ma vieille Emilie (11 ans - pas si vieille quand même.. ) a des problèmes de reins - mais au début et pour le moment elle est bien controlé...

si jamais il se cherche un autre chat je lui conseil un rescue....

vraiment désolé.... ;o\

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est gentil tout le monde.

Il dit qu il ne veut plus de chat car pour lui il n en aura jamais un aussi fin que son "Camel". hummm

Pauvre papa va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées sont avec ton papa.
Je compatie avec lui et comprend sa peine.

Moi j'ai essayé de sauver mon beau Roméo,13 ans,les reins lui aussi. C'est une maladie fréquente chez les mâles et ça n'a rien à voir avec la bouffe. Ça m'a coûté $1,300 à part les 2 semaines d'hospitalisation et les soins, pour le faire endormir 1 mois après. Faut pas écouter trop Véto. Si vous aviez vu chez nous, on était rendu équipé comme à l'hôpital. Les solutés, les seringues, les pâtes en tube, comprimés, etc etc.

Ils connaissent nos sentiments et se servent parfois de nous et de notre animal comme cobaye. Ça m'a bien écoeurée parce qu'en plus c'était une Véto très reconnue de Montréal et qu'elle savait que j'étais loin d'être tres fortunée. Alors...

En plus d'avoir de la peine, de nous exploiter en $$$, on voit souffrir notre bête. C'est ça qui m'a détruit. Moi pas d'accord de garder la vie à tout prix.

Ton père a vraiment pensé au bien-être de son animal et non à lui. Son Véto semble avoir été bien correct lui. Ça demande du courage mais c'est aussi ça aimer les bêtes. C'est un très très gros chagrin à passer et je suis sûr qu'il pourra compter sur toi lorsqu'il sera en détresse d'amour de son chat. Tu trouveras les bons mots.

Ne pourrais-tu pas l'inviter à passer quelques jours chez toi si c'est possible, ne serait-ce que quelques jours. Comme tu possèdes des chiens, ça lui ferai peut-être un petit baume d'amour...

Vraiment désolée pour ton papa.


Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à ton père et j'ai de la peine pour lui. Réconforte-le il en a surement besoin, pauvre petit monsieur, peut-être que tu pourrais lui en offrir un autre quand il sera prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette super beau ce que tu m as écris, tu as le coeur a la bonne place toi ☀

Nous sommes 4 enfants a prendre soin de notre papa, et je crois qu il a l air a bien
s en remettre. Toute suite apres, en sortant du véto il est venu chez moi, et a passé un
bon moment avec mes chiens, et je crois meme qu il les aimes plus qu avant.lol!

Mon pere n aime pas mais "adore" les animaux, et il est tres sensible aux causes d animaux
mal traités. J aurais bien voulu le garder mais il a insisté pour aller chez lui... alors je respecte
son choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 a écrit:
Je pense à ton père et j'ai de la peine pour lui. Réconforte-le il en a surement besoin, pauvre petit monsieur, peut-être que tu pourrais lui en offrir un autre quand il sera prêt?



J aimerais bien, mais pour le moment il veut absolument ( comme il dit) rester fidele a la mémoire
de son chat... je comprends un peu son idée, scratch mais enfin... c est son choix, on verra dans
quelques mois, peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les chats sont très bon pour cacher quand ils sont malades... c'est le plus gros problèmes avec eux !!!!

Notre vieille elle prend des médicaments depuis 3 ans je crois et elle a des prises de sang de controle régulièrement... Et oui il faut faire tres attention aux véts... ils ne sont pas tous réalistes et je crois que malheureusement beaucoup veulent faire de l'argent...

Emilie a eu une moins bonne passe cette année - mais avec du potassium, des solutés et meds ect ( et pas tant de $$$) elle a remonté la pente assez facilement... mais on ne sait pas combien de temps elle sera avec nous encore...

Je suis d'accord - le vet a été très correct de ne pas essayer de le sauver à tout prix.... plus souvent qu'autrement - tout ce que ca donne c'est une grosse facture de vet et beaucoup plus de peine pour les proprios...

;o\

enfin j'espère qu'il pensera a ravoir un autre chat... c'est un peu plus facile de vivre une perte comme ça....

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Senorita aura 11 ans en août et c'est exactement son cas....... Elle a des problèmes aux reins depuis quelques années et elle mange de moins en moins, a commencé à sauter des repas, ne mange exclusivement que du thon depuis quelques semaines et du yogourt (une lichette de temps en temps). Elle ne veut plus rien manger d'autre et pour être franche, je ne la vois JAMAIS boire!! Elle vomit régulièrement, la plupart du temps, c'est seulement du liquide clair (comme de la bave). Elle est encore en forme, mais je sens que c'est le début de la fin depuis quelques mois... J'espèrais une solution miracle en lisant ce post...

Est-ce qu'on peut se préparer à laisser partir un animal? J'ai été chanceuse, j'ai Senorita depuis presque 11 ans, Smoke aura 8 ans en août aussi et mes pitous sont tout jeunes. En tous cas, c'est un autre sujet ça, mais la réalité vient de me donner une bonne claque dans la face ce soir...

Vraiment désolée pour ton père. Quand son deuil sera passé, j'espère qu'il donnera la chance à un autre minou d'avoir une belle vie avec quelqu'un qui le traite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zara, apres cette histoire avec le minou de mon pere, je sympathise avec toi, crois moi!
La je ne veux surtout te virer le fer dans la plaie, mais le vet a bien expliqué a mon pere
(et j étais la moi aussi) que le chat souffrait. Etourdissement, mal au coeur continuel, en
plus des vomissements. :( Et la derniere semaine il avait beaucoup de misere a faire 3 pas.

Alors quand tu verras qu elle commencera a avoir de la misere a bouger... attend pas trop...
pour ne pas qu elle souffre inutilement,... tu comprends.

Le chat de mon pere faisait vraiment pitié a voir, il ne bougeait pratiquement plus... et le vet
a été clair la dessus... il souffrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dauphine, ne t'inquiète pas, j'ai retenu le bout où tu disais que le chat souffrait... et c'est la dernière chose que je veux! Elle est encore très en forme, elle court avec Smoke, saute sur les meubles sans difficulté, m'accueille avec miaulements quand j'arrive, mais je la surveille de près depuis quelques mois déjà... ouf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moonlignt, merci du renseignement, s il change d idée on sait jamais.


Zara, je suis contente de voir au moins qu elle se porte encore bien, et j espere
qu elle le restera encore longtemps ta petite chatounne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je vous disais, elle avait déjà passé le cap du non-retour. Dimanche, elle était encore super en forme. Lundi soir, elle n'est pas venue dormir avec moi, mais ça n'était pas la 1re fois en 11 ans et mardi soir, j'ai remarqué un petit step bizarre qu'elle a fait. Hier, quand je suis rentrée, elle avait de la difficulté à marcher... mais il était trop tard pour le vet. J'ai appelé à la 1re heure ce matin et j'en reviens tout juste.

Je ne t'oublierai jamais Senorita....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho désolé Zara, je suis avec toi, n hésite pas a te vider le coeur ici si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite plein de courage

Voici trois petits anges pour Senorita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Zara, je suis sûre que tu as fais pour le mieux pour ta Senorita. Elle est libérée de son corps souffrant et malade. Je suis de tout coeur avec toi. affection



Ah, les animaux qui vieillissent... C'est vraiment pas drôle. J'ai eu une chatte, ma petite Pacha, je l'ai tellement aimé cette petite là que je me suis acharnée, pour la voir dépérir et mourir quand même après de longues souffrances. C'était ma première expérience, et j'ai longtemps pleuré sur elle, non pas sur sa perte, mais sur ce qu'elle a enduré notamment dans les dernières semaines. Je viens encore le couer gros à chaque fois que je parle d'elle, 8 ans plus tard. Gavage, pilules, vomissements, tout ça pour rien. Je me suis promis de ne pas refaire vivre ça à aucun autre animal.

Et voilà qu'en janvier 2008, j'ai appris que ma labrador noire était en insuffisance rénale. Elle perdait peu à peu l'appétit, et la vet m'a dit qu'ils font souvent des ulcères d'estomac à cause de l'insuffisance rénale. C'était bien sûr irréversible. Je l'ai regardé aller pendant trois ou 4 mois, en lui donnant des anti-acides, en variant le menu pour la stimuler, et en me disant qu'il fallait que je la fasse euthanasier avant que sa vie ne soit devenue un calvaire (je pensais bien sûr à ma Pacha). Et je suis devenue franchement tannée de prendre soin d'un chien malade, qui mangeait à moitié (elle qui avait toujours été tellement gourmande). Et en même temps, je ne cessais de la caresser et de la serrer dans mes bras en pleurant.

Alors je suis devenue totalement confuse. Voulais-je la faire euthanasier pour la soulager ou pour me soulager ? Quand j'arrivais à la maison et que je voyais sa grosse face blanchie par la fenêtre de la porte, et qu'elle m'accueillait en aboyant et en sautillant (ses pattes arrières commençaient à lâcher aussi), je me disais qu'elle avait encore de la qualité de vie, elle semblait si heureuse de m'accueillir.

Puis un beau jour, elle a refusé complètement de manger. C'était clair que le moment était venu. Je l'ai donc emmené chez le vet, et elle m'a quitté le 15 avril de l'année dernière. Je l'ai accompagnée jusqu'à la fin.

Mais déjà avant cette date, j'avais dit à mon prof d'éducation canine que je croyais que peu importait quand est-ce que je prendrais la décision, ça ne serait pas prématuré. Il m'a répondu une phrase toute simple, il m'a dit : ton mental le sait, il ne te reste qu'à l'intégrer émotivement. Ça m'a réconcilié avec tout ce processus d'hésitation. Il est parfois tellement dur de savoir quand le moment est arrivé, car nos animaux endurent souvent en silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre support. La suite dans la section hommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...