evejamie 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je vous pose une question et ensuite, je vous explique pourquoi je pose cette question.Je sais que beaucoup d'entre vous avez adopter un chien en refuge. J'imagine que vous avez visiter l'endroit et parler avec les gens qui s'occupait du refuge.mais je sais aussi que certaine personne ont dû aller porter leur chien en refuge, pour une raison ou un autre. ce que je me demande, c'est au moment d'aller porter un chien en refuge, prenez vous le temps de visiter l'endroit et de parler avec les propriétaires du refuge ainsi que les bénévoles?Je suis aller visiter un refuge aujourd'hui. Je connais la dame par intermédiaire et j'ai déjà presque fait adopter un de ses chiens par un membre du forum ici ( elle va se reconnaître!!!). mais je n'avais jamais visité le refuge....j'étais aller une première fois il y a trois semaines. je me suis simplement dit que j'avais pas pogner la bonne journée.j'y suis retourner aujourd'hui, et j'ai vu qu'il y avait vraiment un problème. sois dans l'organisation, sois dans la mauvaise connaissance des chiens. mais ce que j'ai pu en déduire, c'est que oui, on sauve des chiens de l'euthanasie, ont les nourrits et leur donne de l'eau, mais on ne fait pas en sorte de leur donner une chance d'être adopté.bon, côté chat pas de problème, mais côté chien...je suis parti de là désespérer. comprenez que ce n'Est pas un jugement que je veux apporter ici car je sais que la dame le fait parce qu'elle aime les animaux, mais honnêtement, sur environ 20 chiens, je vous dirait que la moitié ont aucune chance d'adoption et que l'autre moitié à environ 5% de chance d'adoption RÉUSSIS. genre qui ne changera pas de famille dans deux mois, exapéré par le comportement de toutou.je comprends le fait que c'est difficile de s'occuper de 20 chiens( c'est mit à part la centaine de chat), la dame travaille énormément( a l'extérieur du refuge) et elle a deux bénévoles qui y vont le samedi seulement( parfois le dimanche, s'il a plut le samedi). mais veux t'elle plus de bénévole pour l'aider? j'ai proposer mon aide,pour nettoyer les cage, les nourrir, les promener, l'aider quoi, elle m'a dit qu'elle avait déjà deux bénévole pour le samedi et que la semaine, elle ne voulait pas personne puisqu'elle travaille à l'extérieur et qu'elle n'est pas là. Je lui ai demander comment ça allait côté comportement avec les chiens( j'avais observé avant de poser la question, autant les chiens que sont attitudes envers les chiens, ainsi que l'attitude des bénévoles). je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me dise: ''oh! ça va super bien. j'ai de très bon chien. aucun ne me créé de problème et les bénévoles savent s'y prendre avec eux. ''(En vérité, le comportement des chiens est désatreux. et pour cause.) avec une voix loin d'être convainquante, elle crie à un des chiens de ce la fermer à ce moment là, et bien sure, il continue de sa cage. Elle me dit alors qu'il jappe tout le temps. que pourtant il fait de l'exercise, qu'il vient tout juste d'arriver de sa marche de la semaine de dix minutes...Je suis rester ben neutre. exaspéré et impatiente( pas violente là, mais son énergie dégageait l'impatience) elle a prit un collier électro-statique dans le ''tas'' a sorti le chien avec impatience de la cage, à mit le collier( toujours avec des gestes d'impatience) et a remit le chien en cage. '' avec ça, y'ose pas japper, la première fois ça donne un signale et la deuxième fois, il reçoit un choc.'' puis elle me parle d,une plus petite qui depuis quelque temps la mord quand elle lui met son collier électro-statique...( je me demande bien pourquoi...m'ais-je dit encore perplexe au sujet de l'autre chien) je lui ai demander si elle avait quelqu'un qui l'aidait côté comportement. elle me dit oui, un gars ben gentil qui vient une fois par quelques mois l'aider quand elle a un problème, un dresseur bénévole. c'est dommage. je vous ai raconter une chose qui s'est passé, mais d'autre chose aussi m'ont désespéré, comme un husky, dans un enclos dehors aussi haut que lui, fermer sur le dessus et deux côté, les deux autre côté monter par des deux par quatre. il y a a peine une lueur de lumière qui réussi à pénétrer dans l'enclos, il est en plus attacher à l'intérieur de l'enclos. gentil comme tout à travers les barreaux,( et d'après la dame) mais de toute évidence, à l'étroit dans un endroit aussi refermer sur lui même alors que les husky ont tant besoin d'espaces et d'air.y'avait aussi un magnifique breton qui partait pour sa marche avec une bénévole qui disait comment s'y prendre, mais donc le chien ne cessait de sauter sur elle pendant qu'elle essayait d'avancer, ''s'aidant'' d'un choke dont elle ne savait pas se servir. ( au moins elle l'étouffait pas, mais de tout évidence, elle ne savait pas comment ça fonctionnait.)Je pense maintenant à ces environs 20 chiens qui veulent une famille, mais dont le comportement empire de plus en plus, faute d'avoir quelqu'un qui sache en prendre soin au delà de la nourriture. je pense à ces chiens qui déjà seront dur à faire adopter, en plus, la dame à des contrats en béton trop sévère et ne s'y connaissant pas en question chien le laissera aller à la mauvaise personne quand même.( bonne personne pour elle, mais juste pour elle, pas pour le chien...)le chien que j'avais passé près de faire adopté par un membre d'ici était un berger australien. et le membre qui devait l'adopté était parfait pour ce chien. ( je la nommerais pas, si elle veut, elle se montrera présente par elle même!!!) vraiment le monde idéal pour ce chien là, une promesse d'Avenir meilleur lui pendait au bout du nez...mais la dame trop stricte, presque chiante, avait tout fait pour décourager la personne qui voulait l'adopter... et ce chien, a maintenant une vie de chien,( au fait, je ne suis même pas sure que l'Adoption avait été réussis) mais pas une vie de rêve pour sa race. alors que ça aurait pu être le cas.ces environ 20 chiens...resteront sans doute a jamais des chiens en refuge, en cage, en attente d'une famille...c'est si triste...surtout quand des gens lui offre leur aide gratuitement...et elle refuse...( je suis pas la première à vouloir l'aider) alors pour en revenir a mon questionnement, pour ceux qui sont déjà aller porter un chien en refuge ou si vous auriez a le faire, feriez vous une visite, parler avec les propriétaires et poser des question, pour être certain de placer votre chien dans un endroit ou vous savez qu'il aura le maximum de chance pour ce trouver une famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 17 mai 2009 trop cool, je viens de battre mon record....26 vus, aucune réponse... avec la longueur du message que j'ai fait sois que ça décourager trop de monde, soit qui a personne qui a de quoi a dire sur les refuges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Perso Eve, pour moi je n aurai pas ce genre de probleme, car ceux que j ai présentement, je n ai pas de probleme. Bien sur si ca m arrivait, je poserait surement des questions a savoir quelle sont ces chances pour l adoption. Et j opterais pour un refuge bien réputé. Mais si a l envers de ta question j irais adopter un chien... j aurais des questions a plus finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 J'ai souvent été dans un refuge mais je n'ai jamais adopté de refuge pour l'instant... Mais si j'avais a adopté un chien inconnu d'un refuge, c'est certain que je poserais ben des questions mais que j'irais voir et feeler le chien quelques fois avant... Je crois en tout cas... Je trouve dommage les conditions que tu décris... À la base, je me dis que ces refuges veulent bien faire mais qu'ils finissent par être dépassé et ça ne donne pas le meilleur pour les chiens... Si cette personne fesait un peu plus confiance à quelques personnes triés sur le volet, les chances d'un forever home pour ces chiens seraient assurémment meilleur... Il faut que des gens les évaluent et leur apprenent au moin la base de l'obéissance pour qu'il ait de bonne chance ... C'est mon avis... Les refuges sont tous différents de un à l'autre, faut vraiment visiter et poser des questions pour ce faire une idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'espère que jamais je devrais prendre ce choix mais j'hésiterais a allez le porter en refuge j'essarais par moi même de trouer quelqu'un pour mon chien sinon c'est clair que j'irais visiter il y a des bon refuges ( je suis moi même refuge ) mais malheureusement trop de monde ce prétendent refuges et non pas les quanlitées j'ai pris mon Buddy au repair de sasha et je n'ai aucun regret j'ai confiance en son jugement mais la vie de refuge reste une vie de refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je trouve ça triste ton histoire, elle fait surement ça pour les sauvé mais ce que tu racontes ne semble pas être le cas, elle va leur occasionner plus de problème qu'autre chose. 20 chiens pour une personne, c'est beaucoup, surtout si elle travail toute la semaine et qu'il sont enfermé, ils vont virer fou à la longue. Personnellement je n'irais pas porter un chien dans un refuge, je trouverais une famille, mais si j'avais vraiment pas le choix j'irais visité, poser des questions, et le premier qui me vient en tête c'est le repère de Sasha. Je n'ai jamais visité mais j'ai souvent lue des bons commentaires sur ce refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 C'est un peu délicat comme sujet.Je connais bien car j'étais bénévole en refuge.Pour l'adoption si on fait visiter au gens souvent ils prennent peur car les chiens ont une telle dose d'énergie en trop (car même si on les promène c'est bien en dessous de ce qu'ils auraient besoin) qu'ils aboient, sautent... même si en dehors ils sont bien différents.C'est vrai qu'un refuge, c'est loin d'être une bonne pension luxueuse. On s'occupe d'eux, c'est propre (en tous cas dans celui ou j'étais) mais bon ca reste que c'est loin de combler leurs besoins. Pourtant les chiens ne s'y déplaisent pas. Je pense que le refuge c'est pour eux une sorte de stabilité par rapport aux vies qu'ils ont eu avant.Certains dépriment mais en général ils sont traités pour ça (une fois encore dans le refuge ou j'étais, pas sure que ce soit la même chose dans tous les refuges).J'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à aller voir les chiens dans leur cage, car c'est très impressionant, même les chiens les plus doux paraissent diaboliques dans leur cage.Pour les gens qui viennent abandonnés leur chiens, on arrive à les faire changer d'avis rien quand leur faisant visiter l'endroit ou sont les chiens. Ca fonctionne pas pour tous bien sur, mais je pense qu'on arrive à en sauver 1/4 de l'abandon grâce à ça.Avec le temps j'ai progressivement accepté le fait que ces chiens de refuge avaient le MINIMUM pour vivre. Les bénévoles sont là pour donner un peu plus, mais c'est tellement peu par rapport à ce qu'ils auraient besoin. Mais la place d'un chien n'est pas dans un refuge, c'est sur.Il y a des refuges de moins bonne "qualité" que d'autres... puis c'est souvent des personnes qui veulent aider mais qui n'ont pas les moyens (financiers, matériel et de temps) pour bien faire leur travail. Alors pour ceux là c'est vrai qu'il devrait y avoir plus de contrôle, rien ne sert d'éviter la mort pour vivre dans la misère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'aime bien ton commentaire, Mandine. Eve, tu te rappelles la discussion sur les chiens de fond de cours: http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/les-chiens-dans-les-fonds-de-cours-t4640.htm?highlight=fonds+de+cours Tu n'y voyais pas d'inconvénient à ce qu'un chien reste attaché 24/24 hres. Qu'un chien soit en cage dans un refuge ou attaché 24/24 sur un terrrain privé, pour moi, c'est du pareil au même. Quelle différence que ce soit dans un refuge ou sur un terrain privé? Les refuges, c'est comme le reste. Il y a des gens qui sont aptes à diriger un refuge. Et il y en a d'autres qui devraient s'abstenir. De toutes façon, des refuges c'est quand même rare. Il n'y en a aucun dans toute notre très grande région Chaudière-Appalaches. Et je demeure pas si loin de la ville de Québec avec sa minuscule SPA. Les chiens finnissent à l'euthanasie, en général, dans notre coin comme ailleurs en province. Avoir à éduquer 1 seul chien, c'est tout un contrat. En réhabilité 20 dans un refuge, tu es mieux d'avoir de solides connaissances et du temps à consacrer. Et encore, quel cauchemar que de trouver une bonne famille responsable. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oui je me souviens Clouso et je me cite: je me suis rendu compte que je parlais de la ferme, mais je n'ai pas fait attention au autre chiens...ceux qui ne travail pas sur la ferme et qui sont enchainer dans le fond de la cours. j'aurais du mal a juger. 24/24, c'est sure que c'est cruelle, mais je ne sais pas ce qui se passe vraiment chez mon voisin. je ne pourrait pas confirmer sans me tromper qu'il ne s'occupe pas de son chien. par contre, oui, j'ai vue des cas de chiens enchainer 24 heures, 7 jours sur 7 avec...7 pieds de corde jaune. c'est dure a prendre. mon intervention se voulait pour dire qu'il faut faire attention de ne pas juger trop vite. faut analyser la situation avant de juger. je crois qu'à ce moment là j'étais déjà consciente qu'un chien enchaîner 24 heures sur 24 7 jour sur 7, c'est pas la meilleure des choses...je n'ai parlé d'un seule chien attacher, un Husky, attaché dans son enclos, à peine plus grand et plus haut que lui.ou la lumière du jour à peine à passer. je te parle de chien qui vivent en cage, dans une endroit déjà restreint. je te parle de façon de s'en occuper, qui empire la situation. ses deux préférer dorme sur les sofa et dans son lit, les autre dans les cage dehors. Je te parle d'un endroit qui se veut pour le bien des chiens et pour leur offrir une famille.j'en ai parler a quelqu'un qui a déjà été bénévole à cette endroit. elle a toffer un mois. en un mois, elle a vue un chien revenir pour la huitième fois au refuge. et deux revenir pour la deuxième fois. La dame semble même pas comprendre pourquoi les gens ne les garde pas...pourtant, son contrat est sans faille. Mais vraiment sans FAILLE. pour ça c'est sure. mais les chiens dépérissent. je ne crois pas que c'est améliorer leur qualité de vie et ainsi leur donner l'opportunité d'être adopter. c'est juste aimé les chiens mais pas savoir vraiment ce qu'un chien a de besoin. et c'est pas parce qu'elle a pas des offres d'aide là...mais il semble qu'elle sache très bien comment s'en occuper... et parle de chien ici qui attende une famille, pas un chien qui a déjà une famille et qui s'est adapté a son mode de vie...comme les chiens de fermier...( certain fermier, ok, je me corrige!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 19 mai 2009 evejamie a écrit:et parle de chien ici qui attende une famille, pas un chien qui a déjà une famille et qui s'est adapté a son mode de vie...comme les chiens de fermier...( certain fermier, ok, je me corrige!!!)De chiens qui se sont habitués à vivre 24/24 enchaînés comme mode de vie? Bon, si je reviens à ton refuge que tu as visité......ben cette place n'est vraiment pas l'idéal ,n'est-ce pas?Alors,..... l'euthanasie?Ce sera le réflexe de la plupart des gens dans mon coin et dans beaucoup de coins car dans chaque ville ou village du Québec , les taux d'euthanasie sont extrêmement élevés.Si vous avez des doutes, posez la question à votre Vet.Les gens ne chercheront pas de bonnes familles.Et comment peuvent-ils les trouver ces bonnes familles quand eux-même ont échoué à être des bonnes familles? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Clouso a écrit:evejamie a écrit:et parle de chien ici qui attende une famille, pas un chien qui a déjà une famille et qui s'est adapté a son mode de vie...comme les chiens de fermier...( certain fermier, ok, je me corrige!!!)De chiens qui se sont habitués à vivre 24/24 enchaînés comme mode de vie? non non c'est pour ça que je me suis repris à la fin de mon post. je parle des fermiers qui intègre le chien à la vie de ferme, qui marche avec le troupeau, qui sont détacher pendant les travaux sur la ferme, mais attacher la nuit ou dans la ferme pour avertir.Bon, si je reviens à ton refuge que tu as visité......ben cette place n'est vraiment pas l'idéal ,n'est-ce pas?Alors,..... l'euthanasie?Ce sera le réflexe de la plupart des gens dans mon coin et dans beaucoup de coins car dans chaque ville ou village du Québec , les taux d'euthanasie sont extrêmement élevés. non pas l'euthanasie, mais je me demande pourquoi une personne n'accepte pas l'aide qui lui est offert? c'est seulement que d'avoir visiter CE refuge, j'ai trouver décourageant qu'on veule aider les chiens, sans vraiment les aidés.Si vous avez des doutes, posez la question à votre Vet.Les gens ne chercheront pas de bonnes familles.Et comment peuvent-ils les trouver ces bonnes familles quand eux-même ont échoué à être des bonnes familles? exact. comment?Clouso. Je ne parle pas ici de quelqu'un qui fait tout en son pouvoir pour sauver les chiens et leur trouver des familles. je parle de quelqu'un qui sauve des chiens, qui peste contre les gens qui les ont abandonnés( et pour cause) mais qui n'améliore pas du tout leur sort, voir l'empire. C'est ce qui me peine avec ce cas d'environ 20 chiens. et ce n'Est pas comme ci elle avait pas les ressources, plein de gens ce sont déclaré volontaire d'être bénévoles pour l'aider. c'est a rien n'y comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites