Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti1

Garder un mâle entier

Messages recommandés

Pour ceux et celle qui ont un mâle entier, je me demande pourquoi le garder ainsi? Je parle bien sure d'un chien de compagnie, pas d'un chien de show, n'y de reproducteur.

Nugget vient d'être castré, il a marqué dans la maison, m'a pissé dessus et sur mon chum, pisse sur les crottes de Tyler et Ulysse, lève la patte sur Ulysse quand il pisse. J'ai peur de l'apporter ailleur de peur qu'il lève la patte sur les meubles. L'urine sent super fort, il a tendance à être dominant avec Tyler et Ulysse (heureusement ça se calme à mesure que ses hormones baisse) et le fait qu'il vient tout juste d'être castré c'est pire avec Tyler, car Tyler réagi plus avec les chiens entier. Adoooore les femelles, et surement s'il en aurait vu une en chaleur aurait virer fou!!!!C'est sauvé 2 fois, a un gros anus (les chiens non castrés ont des plus gros anus).

Lui on voyait pas ben ben son scrotum à cause de ses fesses poilu, mais une paire de couille sur un mâle à poil court, maudit que c'est laid!!!! Il ne zigne pas, mais beaucoup de mâle non castré zigne. Il y a plus de risque de cancer et il y a toujours le risque que le chien accouple une femelle par accident, donc encore augmenter la population de chiens.

Je vois vraiment aucun avantage juste des inconvénients, voilà pourquoi je me questionne sur le pourquoi le garder ainsi. Moi jamais de la vie, je veux rien savoir!!!!!

Moi, une paire de couilles, je trouve pas ça laid... 👅

Mon mâle est entier. Il ne zigne pas, n'est pas agressif et même devant une femelle en chaleur, il obéit à mon rappel comme un champion. Son anus n'est pas démesuré. Loin de lui l'idée de se sauver, il est trop bien chez lui. Il s'entend à merveille avec les autres chiens, mâles et femelles, stérilisés ou non et sait se faire des amis. Il n'est pas dominant pour un sous.

Il a 6 ans, (à poil ras...) et il n'a jamais zigné. Lorsque je vois qu'il se préoccupe trop d'une femelle, je l'en éloigne. Il obéit au doigt et à l'oeil.

Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il "goûte" systématiquement toutes les urines qu'il renifle.
Honnêtement, je ne m'offusque pas de l'anatomie des animaux. Gros anus ou pas.
En ce qui concerne les prédictions vétérinaires de cancer ou autres maladies fatales, je n'y crois tout simplement pas.
Le cheptel des animaux sauvages, qui sont entier, ne souffre pas particulièrement de ces maladies et la population reste stable n'était de l'impact néfaste des humains.

Je n'ai aucune raison de faire subir une procédure chirurgicale risquée et onéreuse à mon chien mâle. Je pense qu'il y a plus de risque avec l'anesthésie qu'avec sa paire de couilles.
Moins je touche à la nature, mieux tout le monde s'en porte.
Je conçois bien que c'est nécessaire dans beaucoup de cas, surtout pour la surpopulation de nos animaux domestiques. Et ce problème me touche.

Elvis a mis ma chienne gestante par accident, et ce, uniquement parce que j'étais hors du pays à ce moment et que ma chienne a eue ce qu'on appelle une première chaleur sèche. Avec moi, cela ne se serait pas produit. Reste que ma chienne est stérilisée maintenant. Et les chiots (5) sont tous très bien avec des propriétaires heureux avec lesquels j'ai des contacts fréquents.

Je n'ai pas l'intention de lui enlever ses couilles et je n'ai pas l'intention de le faire se reproduire. Depuis 5 ans déjà, ça ne s'est pas produit et ça ne se produira pas.

J'aime les mâles justement parce qu'ils sont mâles et je m'accorde très bien des petits inconvénients.

Ah ben sait tu j'en ai aucune idée, mais Bruine repond bien selon moi, j'ai eu Vic comme mâle et il a été castré, pcque pour moi ca allais de soit, finalement je sais pas si je vais faire castré Boris, mes 3 femelles sont stérilisé, donc... scratch

Bonne question, pour ce qui est de l,anatomie ce n'est pas quelque chose qui me derange beaucoup, coudon ca viens avec lol!

Invité
Moi j'ai fait castrer Félix le 16 avril à l'age de 3 1/2 ans. Pourquoi?? Pour qu'il se calme un peu en présence des autres chiens. Pas qu'il était agressif, mais exiter. De plus en face de chez moi il y a une belle bouvier bernoise et cet hiver il semblait vouloir aller la voir. Donc je voulait éviter bien des problèmes.
Ça fait un mois déja et son comportement est changer. Il m'écoute plus et je peux plus l'emmener avec moi. Quand on allait au parc à chien j'avais toujours peur de croisé une femmelle en chaleur. (Au cours de dressage il y en avait une et je strassais et lui ne voyait que elle et nous on existait plus)
Je ne l'ai pas fait pour une question de santé, mais pour avoir un meilleur contrôle sur lui. J'ai trouvé une clinique qui m'a charger que $150.00+tx. pour un chien de 75lbs. J'avais pas besoin de lui administrer une panopli de vaccin inutile.
Au niveau de l'esthétique, on voyait pas ses couilles parce que le poil les recouvraient, mais je voyais que son anus était plus gros que celui de Théo, mais j'avais pas fait le lien que c'était à cause de ses couilles!!!
Ça faisait 1 1/2 ans qu'on avait le chien et je voulais le faire castrer depuis son arrivé, mais mon chum ne voulait pas. Il disait que desfois qu'on voudrait avoir des petits Félix...PAS QUESTIONS!!! J'ai réussi à le convaincre dû au prix que ça coutait.
Et lui aussi il recouvrait tout les pipis des autres chiens sur le terrain. Maintenant il ne lèves plus la pattes et il pisse comme une fille. L'été passer il pissait sur la maison dehors et je ne le trouvais vraiment pas drôle. Je n'ai par contre jamais eu de problème dans la maison.

Pour la reproduction (exclusivement dans le cas des chiens de races reconnues CKC et/ou LOF) et parce qu'on s'est habitué à dealer avec un vrai chien (côté instinct et agressivité). Dealer avec la drive du mâle est un défi en soi. Il est difficile de maîtriser ces instincts avec autorité et patience, surtout si on est une femme....phéromones obligent.

Pour tout vous dire je ne me suis même jamais vraiment posé la question scratch .
Dès le moment ou j'ai eu un animal , chien ou chat c'était entendu qu'il serait stérilisé , je ne voulais prendre aucune chance qu'il y,ais un "accident " si on peut dire .
Je n'ai jamais même pensé au coté "look" ..ca me passe 10 pieds au dessus de la tête , pour ce qui est des complications de l'opération elles sont si minines qu,encore là je ne m'y suis pas arrêté.
Je me suis dit que j,aurais aussi des chances d,avoir un meilleur controle sur mon chien .
Pour moi finalement ca allait de sois .

Bruine, je ne comprends pas, tu dis qu'il y a des risques pour la stérilisation et tu l'as fait faire pour ta femelle scratch

Personnellement, mes 3 mâles sont castrés.

Hélène et les 5 a écrit:
Bruine, je ne comprends pas, tu dis qu'il y a des risques pour la stérilisation et tu l'as fait faire pour ta femelle scratch

Oui, parce que pour une femelle, je n'ai pas le contrôle des autres chiens. Certains propriétaires de chiens sont irresponsables et une femelle en chaleur se fait sérieusement harceler comme tu dois le savoir. Les mâles peuvent devenir agressifs entre eux, envers la femelle ou envers moi qui essayerais de la protéger.
Mal nécessaire. Mais j'ai assumé cette décision en toute connaissance de cause et seulement dans le but ultime de protéger ma femelle. Pas pour le caractère, pas pour la surpopulation, bien que ce problème me préoccupe mais je suis quelqu'un de responsable, pas sous la menace de fictives maladies selon mon vet, pas pour les inconvéniences des chaleurs. Vraiment juste pour qu'elle puisse avoir une vie de chienne en paix.
C'était un risque calculé que j'étais prête à assumer.
Je le serais aussi pour mon mâle si le besoin était là. Il n'y est pas.
Le hic avec la stérilisation des femelles, en ce qui me concerne, outre le risque avec l'anesthésie, c'est le gain de poid.
En deux semaines ma femelle avait pris 5 livres après sa stérilisation. Et elle est très active. Je dois maintenant contrôler son apport calorique. Le surplus pondéral sur un teckel peut être fatal.
Avoir pu lui offrir une vie paisible sans harcèlement, je ne l'aurais probablement pas fait stériliser. Je me serais accomodée de bien la surveiller durant les périodes de chaleurs.
Pour les chats cependant, je suis d'un tout autre avis. La stérilisation systématique pour tous les chats, mâles ou femelles, qui vont à l'extérieur. Comme mon chat. Mâle castré.

Invité
Le mien est castré car c'est une logique pour moi...

Quand il joue avec d'autres chiens, je sais qu'il y a aucun risque que ca finisse en kamasutra.

Un chien pas castré (et extrêmement bien éduqué) peut fuguer vraiment très loin s'il sent une chienne en chaleur, puis c'est hors de question que mon chien passe sa vie en laisse.

Il ne provoque pas l'agressivité des mâles pas castrés qui ne supportent pas les autres mâles, donc c'est plus sécuritaire pour lui.

Et je suis à 300% sure que mon chien (et donc moi) ne contribuera pas à la surpopulation animale.

Edit: j'ai pas répondu à la question... avec tous ces avantages, je ne voies aucun argument qui justifie valablement de garder son mâle entier.

moi la castration de goliath s´en vient dans deux mois (à ses dix mois) et je peux vous dire que le garder entier ne m´as meme pas effleuré l´esprit....j´adore mon toutou et bien qu´il obéit bien, je ne crois pas que je serais capable de freiner ses ardeur mettons (tsé veux dire,le mois prochain il va etre plus lourd que moi...alors imaginez la force de traction Shocked ) non non non je me vois vraiment pas....d´apres moi je me la peterais solide....et je n´imagine meme pas s´il y aurait un oops avec les chiennes dans mon quartiers (il y en as beaucoup non stériliser) et la plus garnde est une caniche moyenne!!!! Shocked pauvre pitoune mettons!!! j´ai tellement de scénarios pire les uns que les autres dans ma tête...fac castration nécéssaire....je l´aime bien comme il est soumit aux autres chiens,chats,oiseaux,etc,docile et tellement nounours....je veux pas que ça change parce que je ne pense pas etre capable de dealer avec sa testostérone.... :D

La castration du mâle est vraiment bénigne, oui le risque de l'anesthésie est présente, mais l'opération est tellement de courte durée. Dans la nature il y a probablement de cancers, on peut pas savoir, mais les animaux vivent aussi beaucoup moins longtemps, donc moins de risques de développer des cancers.

C'est sure que si on lui enlève les testicules, à ce moment le risques du cancer des testicules est nulle. Chez l'humain les risques sont diminué quand l'homme les vident régulièrement. Je sais pas si chez le chien c'est la même chose, surement. César disait l'autre fois de faire castré les chiens, car pour eux c'est très frustrant de ne jamais pourvoir s'accoupler, ils vivent mieux dans leur tête castrés.

J'ai jamais été témoin de problème de santé relié au fait qu'un chien n'avait pas été castré, des femelles oui, et certaines ont terminée dans le congélateur 😢

Dans ma tête il est clair que mes animaux surtout mes mâles seront stérilisés, ça va de soit, à part si un jour j'ai un élevage et j'aurais pas de mâles. Je parle du look mais c'est pas pour ça que je les ai fait stériliser en premier lieu, c'est une question de comportement. Le look est un argument de plus. Mes chiens ont été castrés dès que leur testicules sont descendus, donc 3-4 mois. Je voulais pas prendre de chance qu'ils se mettent à zigner et à marquer. Les femelles aussi je trouve ça important, mais pas pour les mêmes raisons.

Je crois que pour certaines races il est plus important de les faire castrés, je parle des chiens de types molosses, qui ont du caractère, qui sont à la base plus agressif envers leur congénère du même sexe et qui sont plus dure à maîtriser.

Mais bon c'est un choix personnel, c'est nous qui vivons avec notre chien après tout.

.

ileclerc a écrit:
Maintenant il ne lèves plus la pattes et il pisse comme une fille.

Je suis contente de te l'entendre dire, peut-être que Nugget castré à 5 ans, ça va faire la même chose, pour l'instant il lève encore la patte.

Pour le gain de poid je sais quil y'en a qui disent cela , mais ici moi je n'ai jamais eu de problème , je pensais que c'était parce-que mes chiens faisaient énormément d'exercices .
Nikita mon B.A croissé pesait env. 85lb,
Morgan , Golden mâle , 75lb à son plus gros 80 lb
et mes 2 femelles n,ont jamais eu non plus une once de surplus de poid .
Pourtant je sais que je leur donne un tit peu beaucoup de gâterie ( mais toujours "maison", viandes sèchés , légumes et fruits en très petits morceaux ),
Par contre leur repas sont vraiment controlés et minimes .
J'ai essayé de penser aux avantages de ne pas faire castré mon chien et vraiment je n,en vois pas .
En plus je me dis que ca doit être quasiment cruel lol! de le garder entier et puis après de lui refuser son "bonbon"
"tiens t'as envie mais tu ne peux pas "
moi mes chiens n'ont pas se problème car il ne sont pas interressé donc ils ne manque rien et s,en porte tout aussi bien , me semble .

Ben Rantanplan a été castré bien jeune....pis il lui arrive souvent de lever la patte.
Il urine en prenant les 2 positions, il est très versatile Laughing
Pas compliqué chez nous, tous les chats et chiens se font stériliser dès qu'ils ont l'âge.
La stérilisation joue énormément sur les comportements.
Aucune agressivité parmi mes 5 chats et chiens.
Aucun de mes animaux n'ont de gain de poids.
Jamais malades et vivent vieux.
Parlant de comportement, je m'occupe de chats errants depuis plus de 16 ans.
Au début, quand j'ai commencé, il y a avait des batailles féroces entre matous et aussi entre chattes.
Des matous en meurent suite à leurs blessures, à l'occasion.
Quand j'ai commencé à les faire stériliser (enfin tous ceux que je pouvais attrapper)....ces batailles terribles ont commencé à s'estomper pour complètement disparaître.
Des chiens mâles pas castrés ou des femelles, c'est le même phénomène et gare aux bagarres.
Pour ma part, sauf pour les éleveurs pro ou pour les chiens de show, il devrait y avoir une loi pour obliger la stérilisation des animaux de compagnie.
Bien des gens changeraient d'avis pour avoir un chien ou chat en sachant qu'ils devraient débourser de l'argent en ayant cette obligation.
Clouso.

• Créer...