crystabel 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour tout le monde ! Bon il y a une semaine notre Kelly a tombé dans le bac de recyclage.... Elle a grignoté 2 cans de chats mais c'était du métal mou pas mal - et elle n'a pas eu de problème... Aujourd'hui nous somme parties pour une bonne partie de la journée à une exposition féline et ma soeur demande à sa fille d'aller sortir les chiens dans la journée... elle arrive chez nous et Kelly a mangé 2 cans de thon!!!! Elle les a ouverts avec ses dents !!!! non mais ! c'est un chien - pas une machine !!! je comprend pas ! elle dit qu'il y avait un peu de sang - mais je l'ai examiné en arrivant et elle n'a pas de blessures que je peux voir... mais qu'est ce qu'on peut faire avec ça ! Elle a toujours ouvert l'armoire à manger... on a essayer plusieurs choses pour la bloquer mais sans succès !!!! On pense mettre l'armoire à manger dans une armoire à balai que nous avons - moins pratique car un peu moins près du comptoire ect - mais beaucoup moins dangereux pour ma vieille... pour le moment elle semble OK... et la Chi aussi - mais ça m'inquiète et j'ai peur qu'elle finisse par se blesser ou se perforer les intestins ou quelque chose du genre !!!! ;o\ si quelqu'un a des suggestions - tout est bienvenue !!! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Le problème, c'est qu'elle ouvre l'armoire? Alors, tu pourrais mettre le truc pour empêcher les bébés et très jeunes enfants d'ouvrir les armoires. C'est comme un clip de sécurité. Pas pire pareille pour un chien d'ouvrir une boîte de conserve. Et il a du pif...il ne choisit pas n'importe quoi Je n'ai jamais vécu avec un chien qui penserait ouvrir une boîte de conserve!! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 17 mai 2009 en effet elle a du pif ! non mais au travers d'une canne !!! je ne comprend pas !!! oui mais pour le moment ( on est en réno) il n'y a pas vraiment moyen... on a essayer un autre barrure - mais ça pas donner grand chose... les barrures pour BB ne fonctionnent pas... (enfin celle que j'ai vu à date... mais on change les poignées - avec en tête de régler ce problème...) avant elle l'ouvrait aussi l'armoire- mais elle sortait les sacs ziploc et brisait la boite de sac... ou une boite de céréal... pas une boite de conserve !!!! je vais prendre une photo de la canne ! c'est quelque chose ! ;o\ pour le moment elle semble aller OK... mais je suis un peu inquiète ! J'espère qu'elle n'aura pas de problème !!!! pas très bon pour les intestins ! c'est étrange - ca fait un an qu'on l'a.... elle a tendance à manger des trucs... mais pas ce genre là !!! J'ai surtout peur pour sa santé !!!! Et celle de la Chihiuahua ! pas mal plus petit !!!! la journée qu'On l'avait eu elle a passé au travers d'une barrière en bois de BB.... LOL Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je vais dire comme toi, c'est inquiétant pour sa santé. Kelly est gloutonne, a-tu essayé de lui donner un Kong congelé avec Yogourt ou autre qui pourrait l'occupée pendant ton absence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 olala c'est inquiètant ton histoire alors la, j'avais jamais entendu ca encore je comprends que tu aies peur pour sa santé j'en ferais de même j'ai bien hate que tu puisse remedier à ce gros problème et aussi de voir la photo! pauvre pitoune s'habiturais-elle en cage lors de tes absence? pas évident ton affaire tu peux pas lui bloquer l'accès à la cuisine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Il faut comprendre que le chien possède un fort instint de rechercher (quête) de nourriture. Certains chiens beaucoup plus que d'autres. Chez nous tout est rangé et je contre le fait de montrer au chien à ouvrir les portes d'armoires. Je connais plus personne qui l'ont fait et moi perso... nonnn très peu pour moi :) Une barrure, une barrière à bébé et surtout... revoir son niveau de travail mental et d'exercice. Mais ca serait aussi de mettre une barrure. Bloquer l'accès à la cuisine? La cage? Bloquer l'accès à certes parties de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 19 mai 2009 On a Kelly depuis un an - elle va avoir 10 ans en juin alors qui sait par quoi elle est passée avant... pauvre vieille !!!! La cage - je trouve ca plate un peu... et pas sur du tout ! quand on l'a eu on avait mis une barrière dans la cuisine pour l'enfermer là - pour être sur avec les chats ect. Et elle a passé au travers - d'après moi 5 minutes après qu'on soit parties ! LOL Pour le moment on enferme les chiens dans une chambre - mais je trouve ça un peu plate.... L'accès à la cuisine ne se bloque plus... on a fait des rénos... tout est ouvert maintenant... On pense à changer notre armoire à manger et la mettre dans un garde robe avec une vraie poignée... mais on est pas rendu là encore ! enfin - pour le moment - la chambre semble fonctionner... je vais essayer de lui faire faire un peu plus d'exercice - mais elle n'est pas super active !!! je charge les photos dans mon ordi et je les mettrais... demain j'espère !!! il est tard maintenant ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Qu'es-ce que tu pense que ta chienne fait durant tes absences? Elle dort. Une GROSSE majorité de chien durant nos absences dorment. Ce sont des chiens de meute et quand le leader est parti il dorment. Les plus actifs (ou les plus gourmants) vont s'occuper d'une bien mauvaise facon parfois. Mais sinon ils dorment ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 mai 2009 As-tu pensé à mettre du duc tape en hauteur pour ne pas qu'elle l'ouvre en ton abscence le temps que les réno finissent? Si elle est capable d'ouvrir la porte avec du duc tape, ben inscrit là au record guinesse! Les chiens ont un excellent odorat et ce même à travers le métal, pas pour rien qu'ils ont des chiens qui découvrent les drogues dans les voitures ou autre :D Mais en effet, si elle avale le métal ça peux être dangeureux, toute une dentition ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pas mal sur qu'elle passerait au travers du duc tape !!! LOL elle ouvre tout ce qu'elle peut... l'armoire à manger est ouverte un jours sur 3... elle la plupart du temps elle ne faisait que sortir quelque chose sans vraiment en manger... mais elle a trouvé le jackpot avec les conserves !!!! Pour le moment on renferme les chiens dans une chambre... (et hier elle a ouvert un tiroir et déchiré un pyjama.... ;o/.... elle retombe en enfance !!! ) ben oui - vous pensez qu'elle pourrait travailler pour la police ! LOL En effet toute une dentition pour une petite vieille de 10 ans !!! ;o) je l'ai menacé de la retourner au refuge !!! mais elle sait bien que je ne ferais pas ça ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ton garde manger est en bas de quelque chose? Parce que lorsque j'ai pensé au duc tape je pensais pour une porte pleine hauteur et taper le haut. Elle ouvre les tirroirs aussi? Je rigole mais ça ne doit pas être drôle, parce que ça commence à faire du grabuge sérieux ça... Si tu ne pars pas trop longtemps, je la metterais en cage ou encore dans un enclos fermé, parce que là, elle pourrait bien défaire l'enclos en petit morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 21 mai 2009 non mais si elle gratte pour ouvrir - il me semble qu'elle finirait par réussir ! Ca m'inquiète de le tester !!!! Ca devient dangereux son affaire ! c'est un monstre !!! LOL Elle fesait ça a l'occasion avant - mais là elle exagère... et malheureusement - nous sommes parties longtemps de la maison.... alors une cage - pas sur... et l'enclos- je suis d'accord... elle pourrait passer au travers ! Ce soir notre ouvrier vient alors je vais lui dire la problématique !!! Il adore Kelly alors il va essayer de trouver des idées je suis certaine ! ;O) Une chance qu'on les aiment ces petites bêtes là hein ! ;o) Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites