Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture de chiot chien grande et ptite race question ?

Messages recommandés

Invité
mon bebe bouvier de 2 moi mange de la pronature pour chiot grande race mais la le probleme est que mon bebe shit zue a gouter a ca et ne veut rien savoir de la sienne pour petite race alors est ce que elle peut manger la meme que mon bouvier pronature grande race chiot ?? elle ladore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le demanderais à ton vétérinaire.. As-tu comparé les ingrédients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Transfert tout cela a Orijen ...... Ils vont tout les deux en rafoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
G_SpotSlim a écrit:
Transfert tout cela a Orijen ...... Ils vont tout les deux en rafoler


En es-tu si certaine ? :(

Vois-tu il y a une chose en commun pour toutes les croquettes: Elles sont fondamentalement malsaine et ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien.

A commencer par l'absence d'enzymes exogènes sont Dame Nature pourvoit tous les aliments depuis des milliers d'années. Il s'agit donc d'aliments morts, sans vie.

En sus: Les vitamines de synthèses (non complexes). et les minéraux industriels bon marché dont l'assimiliation est nettement moins bonne.


Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viggo a écrit:
G_SpotSlim a écrit:
Transfert tout cela a Orijen ...... Ils vont tout les deux en rafoler


En es-tu si certaine ? :(

Vois-tu il y a une chose en commun pour toutes les croquettes: Elles sont fondamentalement malsaine et ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien.

A commencer par l'absence d'enzymes exogènes sont Dame Nature pourvoit tous les aliments depuis des milliers d'années. Il s'agit donc d'aliments morts, sans vie.

En sus: Les vitamines de synthèses (non complexes). et les minéraux industriels bon marché dont l'assimiliation est nettement moins bonne.


Amicalement :D


Je pense qu'il faudrait un peu plus de tolérance vis à vis des croquettes.

Mon chien mange aussi du cru, mais pour autant je n'irai jamais blâmer des gens qui nourrissent leur chiens avec de bonnes croquettes comme origen.

Tout le monde n'a pas la place ni les moyens d'avoir un congélateur. Puis chacun est libre de nourrir son chien comme il le souhaite.

La nourriture crue comprend des risques que tu dois bien connaître.

Je donne du cru à mon chien en acceptant les risques que cela comporte. Les gens qui donnent des croquettes à leur chiens acceptent aussi les risques que cela comporte.

Il ne faut pas vanter la nourriture crue comme étant un miracle et le reste comme étant de la merde. Il vaut mieux des croquettes de bonne qualité que du cru mal équilibré.

Personne n'est parfait, alors je pense qu'il faut tolérer les choix de chacun, et ne pas chercher à culpabiliser ceux qui font le choix de donner des croquettes à leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mandine, il ne faut pas devenir dogmatique avec SA façon de faire et dénigrer tout le reste. Ceci étant dit, pour en revenir à la question, je te donne de l'info sur la nutrition des chiots telle qu'elle est enseignée dans une école des métiers du chien très réputée au Québec.

Les petites races ont une croissance plus intense et elle finit plus tôt. (à 12 mois)

Les grandes races finissent leur croissance à 18-24 mois.

Le problème des grandes races est qu'à partir de 4 à 6 mois, la nourriture pour chiot contient trop d'énergie et de protéines et il y a risque d'obésité. Mais la formule adulte n'est pas assez riche en protéines et minéraux pour supporter la croissance. C'est donc pour ça qu'ont été développés les formules pour chiots grandes races, afin de donner un apport en énergie limité, mais un apport en protéines et minéraux suffisant.

Conclusion, pour les grandes races, ils recommandent une diète concentrée jusqu'à 4 à 6 mois, puis une diète chiot grande race jusqu'à 18-24 mois. Donc ce que je comprend, c'est que jusqu'à ce que ton bouvier atteigne l'âge de 4 à 6 mois, ils peuvent manger la même chose, mais à partir de cet âge, ton bouvier devrait manger une diète adaptée à ses besoins.

Mais je serais curieuse de demander à un vet, tu aurais peut-être un avis différent.

Pour la Orijen, elle n'est pas nécessairement recommandé aux chiots. C'est à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pour la Orijen, elle n'est pas nécessairement recommandé aux chiots. C'est à faire attention.


C'est pourquoi orijen a maintenant du orijen chiot et du chiot grande race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de malentendu. Chacun est libre de nourrir son chien comme bon lui semble :D

Ce que www.b-a-r-f.com critique avec raison ce sont les différents ingrédients et substances chmiques composant les croquettes - boites humides et hélas rendent de plus en plus de chien malades.

Heureusement il y a de olus en plus de vétérinaires qui commencent à lever la voix.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=72&Itemid=100187

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Je suis d'accord avec Mandine, il ne faut pas devenir dogmatique avec SA façon de faire et dénigrer tout le reste. Ceci étant dit, pour en revenir à la question, je te donne de l'info sur la nutrition des chiots telle qu'elle est enseignée dans une école des métiers du chien très réputée au Québec.


Toutes les écoles vétérinaires sont depuis des années dans la poche des grandes marques. L'université de Guelphe vient de créer *une chaire de professorat* R.C. doté de plusieurs millions de Can$. La recherche au niveau alimentaire est depuis des lustres devenu une pseudo science et sponsorisé par le pet food.

Ce développement est triste et malheureux.

Les connaissances nutriuonnelles des vétérinaires se limitent à ce qu'ils ont appris à des séminaires organisés par les grqndes marques de croquettes qu'ils vendent d'ailleurs daqns leurs cabinet.

Mais au Québec vous avez heureusement de plus en plus de vétérinaires qui ont une approche nttemement différent en ce qui concerne l'alimentation industrrielle.

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viggo, je ne parlais pas d'une école vétérinaire, mais d'une école des métiers du chien. Pour devenir éducateur canin, éleveur, au autres...

Quand tu parles de substances chimiques, tu parles de quoi au juste ? As-tu déjà lu la liste d'ingrédients de la nourritre Orijen ou Acana qui sont faites par la même compagnie ? Il n'y a aucun agent de conservation artificiel, et si des vitamines de synthèses tu les considère comme tel, tu as peut-être raison, mais à ce moment, il faudrait que tu recommences à cultiver tes carottes toi-même car au 21ième siècle, la nourriture naturelle, je ne sais pas où on peut encore la trouver... hummm

Merci pour la précision Gauthime, j'avoue que j'étais un peu confuse sur cette affirmation par rapport aux grandes races et la Orijen, et tu viens de me clarifier l'affaire. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que plusieurs personnes possédant des danois disent , c'est que c'est pas nécessairement bon les nourritures chiot grande race... Parce qu'elle est très riche et les chiens de grandes races grandissent déjà très vite, qu'il ne faut pas qu'il pousse trop vite (faut que ça aille le temps de devenir fort ces grandes pattes)

Faudrait que je retrouve un article d'un nutriotionniste qui expliquait mieux que moi ce qu'il en retourne et quoi regarder comme apport dans la nourriture pour nos grandes races ...

Je vais fouiner pour vous retrouver ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ce que plusieurs personnes possédant des danois disent , c'est que c'est pas nécessairement bon les nourritures chiot grande race... Parce qu'elle est très riche et les chiens de grandes races grandissent déjà très vite, qu'il ne faut pas qu'il pousse trop vite (faut que ça aille le temps de devenir fort ces grandes pattes)

Faudrait que je retrouve un article d'un nutriotionniste qui expliquait mieux que moi ce qu'il en retourne et quoi regarder comme apport dans la nourriture pour nos grandes races ...

Je vais fouiner pour vous retrouver ça ...



Je seconde Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'analyse garantie des formules chiots petites races et grandes races pour la nourriture Acana, et elles ont le même taux de protéines (autour de 33%) mais petite race contient 20 % de gras alors que grande race contient 15 % de gras. Donc moins énergétique pour grande race. Ça m'apparaît conforme à la théorie que j'ai exposé. Mais je sais aussi que généralement les vets recommandent de mettre les jeunes animaux sur la bouffe adulte après la stérélisation car ils deviennent plus sédentaires et ont tendance à engraisser plus facilement. Et les compagnies de nourriture considèrent les animaux adultes seulement à partir de l'âge de un an. C'est à y perdre son latin par boutt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Viggo, je ne parlais pas d'une école vétérinaire, mais d'une école des métiers du chien. Pour devenir éducateur canin, éleveur, au autres...

Quand tu parles de substances chimiques, tu parles de quoi au juste ? As-tu déjà lu la liste d'ingrédients de la nourritre Orijen ou Acana qui sont faites par la même compagnie ? Il n'y a aucun agent de conservation artificiel, et si des vitamines de synthèses tu les considère comme tel, tu as peut-être raison, mais à ce moment, il faudrait que tu recommences à cultiver tes carottes toi-même car au 21ième siècle, la nourriture naturelle, je ne sais pas où on peut encore la trouver... hummm

Merci pour la précision Gauthime, j'avoue que j'étais un peu confuse sur cette affirmation par rapport aux grandes races et la Orijen, et tu viens de me clarifier l'affaire. ☀


Les toxiques ? Hélas les croquettes peuvent en contenir énormément dont lesl manufacturiers n'ont pas l'obligation de les mentionner sur les sacs d'emballages.

Mise à part les ingrédients de base qui *deviennent par suite des différents étapes de la fabrication* complètement modifiés* (destruction des enzymes, vitamines) les substances de synthèses (chmique) peuvent être:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=109:commentairescroquettes&catid=72:veterinairesbarf&Itemid=100187

Ce lien va t'amener vers différents conservateurs couramment employés par les fabricants de croquettes.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=category&cid=42%3Aconservateurs&option=com_quickfaq&Itemid=100183

Le chiens ne se rueraient jamais sur une telle nourriture, sans que les fabricants ajoutent des arômes, exhausteurs, sels divers, sucres, stabilisateurs etc. pour les inviter à bouffer cette alimentation.

Ce lien ci-dessous te donne déjà quelques indications. D'autres sont en préparation.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=category&cid=41%3Aaromes&option=com_quickfaq&Itemid=100183

Puis ceci:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=100182

Quant au 21 siècles:

Je peu t'assurer que tous ceux qui nourrissent leurs chiens à base de viande crue n'onrt aucun problème à trouver des carottes...même bio si nécessaire. :D

Cependant ta remarque soulève quelques autres questions:

Se nourrir normalement au lieu de vite s'acheter un repas, hop dans le micro-onde et le tour est joué est en restant dans cette logique considérer comme étant *vieux jeux* et ne correspond plus à l'avenir alimentaire radieux promis par l'industrie agro-alimentaire ?

Cette logique est naturellement identique concernant l'alimentation de nos chiens. C'est tellement commode d'ouvrir vite un cornet de croquettes, le verder dans sa gamelle....puis la conscience et tranquille.

Puis quand le chien accuse le coup par des allergies divers, problèmes de digestions, le vétérinaire va s'en occuper avec des médicaments pour *soigner le sympthôme ...mais pas la source. Vient alors le moment de la tuile sérieuse: insuffisance du pancréas, affection cancéreuse etc.

Stupeur, étonnement, incompréhension, gémissement seront alors les réactions.

Le chien est en train de payer le prix lourd au fabricants de croquettes...mais également à notre commodité ou 5-10 minutes consacrées à notre compganons à 4 pattes est considérer comme étant de trop....et ne correspond plus comme tu mentionne au 21ème siècle.

Cette question est evtl. un peu proquante...mais l'est-elle vraiment ?
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114:survivrecroquettes&catid=72:veterinairesbarf&Itemid=100187

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
horssujet (puisqu'on est complètement hors sujet là)

Viggo premièrement il me semble que tu ne connais pas Origen.

Deuxièmement je ne sais pas ce que tu as à vendre, mais je n'ai jamais vu quelqu'un autant culpabiliser les gens de donner des croquettes à leur chien. Même lorsque je suis allée à une conférence faite par une personne ayant une entreprise de cru...

Troisièmement, je pense que c'est un peu fort de dire sur un forum ou plusieurs d'entre nous passent du temps chaque jour qu'on refuse de consacrer du temps à nos chiens. Toujours du point de vue du temps... personnellement sortir 2 boulettes du congélateur me prend moins de temps que remplir une gamelle de croquettes et la peser, puis ajuster pour que mon chien ait la bonne quantité.

Quatrièmement tu parles de plein de produits chimique, qui se trouvent partout... donc dans la viande aussi. Le poulet que tu fais manger à ton chien, tu l'élèves toi même dans une pièce fermée pour pas qu'ils ne soient en contact avec le sol qui peut être contaminé par les pluies? Dans une pièce ou le vide est fait pour qu'aucune particule nocive ne puisse y rentrer? Tu enfiles une combinaison spéciale pour rentrer dans cette pièce et ne pas toi même la contaminer? Réalise tu le même processus exactement pour produire sa nourriture? Parce que si tu réponds non à l'une de ces question.... sache qu'il y a beaucoup de risque que tu donnes un jour du poulet ayant ingéré ou inhalé des particules nocives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des extremistes partout Mandine, que ce soit dans n'importe quoi...
le crue n'est pas une alimentation qui convient a tout les chiens soit dit en passant, beaucoup ont essayé et ont eu de mauvais résultats, moi ici je nourris au croquettes et au supplément de ci et de ca de temps en temps, ici le cru est difficile a trouvé, surtout le poulet, donc nourrir au cru n'est pas possible pour le moment a moin d'aller a l'épicerie, et la c'est hors de question, avec deux danois ca va me couter un bras et une jambe en poulet dans un épicerie, donc mes chiens sont aux croquettes et vont le rester encore un bon bout , et ce n'est pas une question de temps alloué ou non , chacun encore la a ses croyances en la matière, et chacun pensent que c'est lui qui a LA bonne maniere de faire.


Et ici nous parlons de chiens, il faut pas perdre ca de vue.


Je connais des gens qui suivent l'alimentation de leurs chiens pas a pas, qui donne seulement que de bonnes choses saines a leurs chiens, mais qui se tappe du mc do 3 fois semaines Heu..

En passant de mon côté le site de barf je l'ai lu de tout bord tout côté ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
horssujet (puisqu'on est complètement hors sujet là)

Quatrièmement tu parles de plein de produits chimique, qui se trouvent partout... donc dans la viande aussi. Le poulet que tu fais manger à ton chien, tu l'élèves toi même dans une pièce fermée pour pas qu'ils ne soient en contact avec le sol qui peut être contaminé par les pluies? Dans une pièce ou le vide est fait pour qu'aucune particule nocive ne puisse y rentrer? Tu enfiles une combinaison spéciale pour rentrer dans cette pièce et ne pas toi même la contaminer? Réalise tu le même processus exactement pour produire sa nourriture? Parce que si tu réponds non à l'une de ces question.... sache qu'il y a beaucoup de risque que tu donnes un jour du poulet ayant ingéré ou inhalé des particules nocives.

J'en arrivais là moi aussi dans mes arguments. Désolé de décevoir tous ceux qui croient à la pureté des aliments non transformés, mais dans notre merveilleux monde industrialisé où on a allongé l'espérance de vie des humains considérablement dans les pays développés, (détail en passant) il n'existe à peu près plus d'endroit où la pollution ne s'est pas rendue. On retrouve même du Cadnium dans le lait des femmes Inuit, oh ben gard'don, pourtant, elles vivent tellement loin de la civilisation...

Viggo, tout cela est bien beau en théorie, mais en pratique on vit au 21ième siècle, avec ce que ça comprend d'inconvénients et aussi d'avantages, de reculs mais aussi d'avancements. Si je vivais à une autre époque, et que j'avais accès à des aliments frais que j'ai produit moi-même, dans une terre non contaminée, sans insecticides, herbicides, et engrais chimique ou fumier de vache nourries de foin contaminé, je donnerais sûrement autre chose que des croquettes à mes animaux. Mais autre temps, autres moeurs. Et autres convictions. Ce n'est pas parce que je ne veux pas prendre le temps de «garocher» un pilon de poulet à mes chiens que je ne les nourris pas au cru, c'est parce que ma conviction est que les fabricants sérieux de nouriture pour animaux (Champion pet food en l'occurance) ont fait tous les efforts nécessaires pour fabriquer une nourriture équilibrée pour mes chiens, suivant l'état actuel de la recherche en nutrition, qui est plus équilibrée que je ne pourrais le faire moi-même en les nourrissant au cru. Et ils ont fait aussi l'effort d'éliminer les agents de conservations cancérigènes dont l'étoxiquinine, que nous-même consommons dans le poisson acheté dans le commerce... La journée que je pourrai vivre en cultivant mon lopin de terre non contaminé et pêcher mon poisson non contaminé moi-même, cette journée-là, peut-être mes animaux et moi serons-nous plus en santé. Yes! Sauf que je ne suis pas sûre que ce sera dans cette vie-ci. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement nous vivons comme mentionné au XXI siècles. :D

...et le chien également mais avec ces besoins spécifiques.
C'est naturellement pratique de juste ouvrir un cornet de croquettes...et la conscience tranquille, le chien selon les vétérinaires au service des fabricants des aliments industriels, aurait tout ce dont il a besoin.
C'est un peu comme pour nous les humains, vite un repas préparé dans le micro-onde...et le tout est joué.
5-1o minutes parfois même moins c'est devenu déjà trop de temps consacré au chien pour lui offrir une alimentation qui respecte son système digestif. Même Orjen qui emploi probablement des ingrédients d'une meilleure qualité que les concurrents. Mais elles restes hélas des croquettes, donc une alimentation morte et sans enzymes.

Comme déjà dis, chacun est libre de nourrir son chien comme bon lui semble.

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
donc une alimentation morte et sans enzymes.


Amicalement :D

Ça m'a toujours tellement faire sourire cette expression... Sais-tu que les réels ancêtres de nos chiens, non pas les loups mais les chiens de village (il faut lire les recherches récentes) mangent de la merde et des détritus ? Ce sont en fait des nécrophages. Des poubelles, ce n'est pas tellement vivant hein ! Ouups

J'avais pas déjà énoncé ça plus haut ? scratch Faudrait que je retourne me lire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui Milou mais c'est pas grave

Qu'est-ce qui é pas grave, qu'ils mangent de la poubelle ou que je me répète ? Quoi ............. Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je préfère le terme charognard à nécrophage.
Pour ce qui est des "toxiques" dans la nourriture, la plupart sont sans danger pour nous ET pour les animaux. Pour les autres, je crois qu'on leur attribue simplement des qualités car ne sait pas ce qu'elles font.
Je suis allé chercher les effets de certains de mes méchants agents de conservations dans ma nutrience sur PubMed et oh horreur! rien de dangereux... à part pour les méchantes bactéries qui pourraient dégrader ma nourriture.
De plus, je me demande de quelles enzymes exogène on parle ici... parce que à ma connaissance, ma trypsine gastrique dégrade pas mal tout ce qui a de protéines qui passe par mon estomac, ce qui reste (de protéines) sont dégradés par mes peptidases pancréatiques. Les graisses animales et végétales sont elle mêmes séparées isolé et enfermés dans des chylomicrons par mes sucs biliaires ainsi que par mes lipases pancréatiques. Pour ce qui est des sucres, ce sont différentes enzymes spécifiques produites par le pancréas qui le font.
Les vitamines sont absorbés par différentes voies au niveau du petit intestin selon leur affinité avec l'eau (hydrophiles ou -fuges)
BREF! un chien à un système digestif sensiblement semblable au nôtres mis a part le fait qu'ils sont moins aptes a digérer et dégrader l'amidon, un sucre complexe.
Donc, personnellement, ce qui m'inquiète le plus c'est le premier ingrédient quand j'achète de la nourriture: si c'est "farine de maïs jaune moulu" ben j'achète pas, c'est le cas de la plupart des nourritures d'épiceries. Or, Premier choix, ProNature, Nutrience, et quelques autres ont pour premier ingrédient des farines animales de qualité 1 ou 2, soit des viandes qu'on ne mangerais pas nous, sauf sous forme de saucisses. pour ce qui est de la nourriture d'épicerie c'est de la troisième qualité... de la viande pourrie, et-ou en putréfaction dont les protéines ont déjà été digéré puis fixé une première fois, donc plus difficilement redigérable mais quand même faisable...
En résumé je pense que mes croquettes grandes race sont un bon choix pour mon bébé ours, et j'ai bien pris la peine de me renseigner avant de faire mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...