Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

J'ai fait évaluer Dolly chez...

Messages recommandés

Comme vous savez Dolly a mordue une petite fille il y a quelques mois, donc je voulais
la faire évaluer.

Je suis allé chez Jacynthe Bouchard, bon je sais qu il y en a parmi vous, qu elle n est peut etre
pas votre préférée, mais étant donné que c était gratuit (pour ses cours avec des étudiants,) j y suis allé. Je ne veux surtout pas partir de débats la-dessus.

Elle est tres sympathique, et Alain son bras droit, maitre chien, tres sympathique lui aussi.

Elle m a donné des facons de procéder, que j ai bien apprécier, sauf que...
Dolly ne pourra "peut-etre" jamais etre laissée seule avec des enfants car elle les craints, et
l enfant ne peut pas nécessairement comprendre le langage canin, donc je m abstiendrai,
et elle craint aussi les étrangers qui débarque chez moi, sauf que pour les adultes elle se
replace tres vite. Mais elle a bien vue que Dolly n avait pas de malice. En arrivant elle était stressée, mais Alain a bien
réussi a l approcher tout de meme. Elle a fini par jouer avec la balle, a bien respirer, et ses muscles sont devenue tres détendue. Et Jacynthe m a dit qu elle était bien contente de voir ce qu elle voyait.

Elle posait des questions a ses étudiants, " que feriez vous avec son comportement actuel?
Que proposeriez vous a Chantal de faire dans tel ou tel cas??""
Mon mari et moi on a trouvé ca quand meme tres intéressant. C est une belle expérience. Enfin ca serait trop long de tout expliquer ici, mais en général j ai bien aimé ses méthodes, et je
vais les appliquer, je verrai le résultat.

Sinon je peux toujours consulter quelqu un d autre.
Mais j étais curieuse de la rencontrer, pour connaitre un peu ses méthodes!

Comme tu dis Dauphine c'est une bonne expérience et vous aviez tout à gagner . Dolly est encore jeune et tu pourras continuez à la superviser , et la faire évaluer de nouveau si nécessaire .
Est-ce que tu lui a raconté l'incident du chien qui avait mordu Dolly ? et comment Dolly avait réagit ?
Moi je n'étais pas au courant que Dolly avait mordu une petite fille Shocked , étais-ce avant ou après l'incident du chien ?
Pourtant quand je l,ai rencontré au café canin , il y,avait plein de monde , de bruit , des enfants et elle se comportait très bien , moi je l,ai flatté sans problème , je l'avais trouvé plutôt calme .
Tu peux expliquer un peu qu,est -ce qu,elle lu fait faire pour l'évaluer .
.. . beaucoup de questions lol!

´c´est une belle et bone expérience qui peut que t´outiller davantage!!!! mettons que ça peut pas nuire....
moi aussi je suis un ti brin curieuse là.....ça serait l´fun de savoir comment se passe une evaluation ... Ouups

Invité
Elle t'a donné des astuces pour travailler sa peur des enfants? ou il faut simplement éviter les enfants?

Quand elle te dit que Dolly ne pourrait jamais rester seule avec des enfants, je suis assez d'accord là dessus. Pas spécialement pour Dolly, mais c'est juste qu'à mon avis un chien ne devrait jamais être seul avec un enfant. Les chiens qui mordent le plus d'après les vét sont les labradors et les bergers allemands et ils associent ces chiffres au fait que ce soient des chiens qui ont trop bonne réputation, du coup les gens les laissent seuls avec les enfants et les morsures surviennent presque toujours à ces moments là. Comme tu le dis, les enfants ne savent pas lire les comportements des chiens. Selon mon vét, le problème c'est pas tant la race du chien, la taille de sa machoire, etc... mais plutôt le "trop de confiance" qu'on leur accorde. Un accident est vite est arrivé, c'est pourquoi il faut surveiller.

c'est vrai mandine...j'ai une amie...du temps ou j'avait sandy ma vieille lab...qui laissait ses enfants grimper sur mon chien...elle avait beau etre la chienne la plus fine qui soit...je n'ai jamais accepter que mes enfants ou ceux des autres montent sur mon chien...je leur dit toujours que c'est vivant...c'est pas un toutou de chez wall-mart...

j'ai du a plusieurs reprise dire a mon amie de ne pas laisser ses enfants faire ca...la nounoune me répondait...ben quoi,elle est pas supposer etre fine avec les enfants ta chienne??? :x
je lui disait que oui,mais qu'un chien,ca reste un chien...té pas obliger de courir apres le trouble...

apres on se demande pourquoi les enfants se font mondre...y'a des fois que les parents auraient besoin d'un coup de pied au derriere... Diable

comme Mandine, je te dirais que dans la logique des choses, un chien ne devrait jamais être seul avec un enfant, donc, c'était une demande préventive de la part de Jacynthe.

J'aurais aussi aimé savoir qu'elle conseille qu'elle t'a donner pour Dolly en présence d'enfant. j'espère qu'elle n'a pas seulement dit de les éviter.

Mariemi, oui je lui ai tout expliqué de A a Z, et pour ta 2eme question Dolly a mordu
avant qu elle soit attaqué.

Sa facon a elle de voir les choses, ce qu elle m a donné comme exemple, et la je vais essayer
d expliquer du mieux que je peux. Laughing

Quand quelqu un arrive chez moi, et que Dolly ne connait pas, elle jappe, elle grogne, et se tiens
prete a reculer pour ne pas se sentir prise au piege. Moi je leur dis de l ignorer. Ca fini par passer
car elle doit sentir que si je laisse entrer la personne, c est que y a pas de danger.
Elle vient sentir la personne, et fini par aller se coucher sur son coussin.

Mais j aimerais quand meme lui faire passer ce comportement, on est d accord la dessus.

Jacynthe m a dit, quand quelqu un arrive, pour dolly c est un moins 10$, donc il faut la faire
passer a plus 15$.

Soit qu on lui montre un objet ou un nanan qu elle aime, qui pour elle vaut plus 15$.

J espere que vous me suivez la, lol! j ai vraiment bien compris toute ses explications,
parce que j y étais, mais c est pas évident a expliquer.

Donc si pour elle le plus 15$ (jouet ou nanan) est mieux que le moins 10$, (la personne), elle
doit opter pour le plus 15$.

Nous avons quand meme passé 1:30 hrs a son centre, elle a eu le temps de voir quel genre de
caractere elle a. Et non c est pas dans son caractere d attaquer bing bang comme ca, d apres
de qu elle a vu, et elle demande toujours a Alain ce qu il en pense. (comme 2eme avis).

Faut vraiment qu elle se sente prise au piege, comme quand elle a mordu l enfant. Elle était
en laisse, et le chat l a définitivement énervé, et la c est son mauvais coté du cerveau qui a
pris le dessus.

Elle va plutot donner plusieurs avertissements si elle ne se sent pas bien avec la x personne.

Elle m a dit aussi, pour les étrangers chez moi, quand Dolly est calme, je peux leur donner un
morceau de nanan pour que eux meme le lui donne. Et je dois faire ou imaginer des scénarios
avec des gens qu elle connait, ce qui devrait beaucoup aider.

Cet hiver j ai 2 enfants 7 ans et 10 ans, qui sont venus chez moi, ils ont joués avec Dolly,
en lui lancant la balle dans la maison, elle a joué sans aucun signe malsain. Jacynthe m a
dis: je suis sur que les enfants ne se font pas garoché sur elle en arrivant, je lui ai dit que
non. Alors je conclus comme Jacynthe que le chat l avait vraiment énervé.

Bon il s est dit tellement de chose, mais je vous ai donné le plus important de l évaluation.
Mais j ai été contente de savoir qu elle n est pas agressive, c est qu elle est craintive avec les
étrangers "chez moi". Et que son caractere est comme ca.

Parce qu a l extérieur au parc a chien ou quand on la promene et qu on rencontre des gens
pour parler, elle s asseoit et reste, sans meme porter attention a la personne qui est la.

C est juste chez moi qu elle craint ceux qu elle ne connait pas finalement, c est son coté gardienne
de la maison. Donc c est normal jusqu a un certain point, mais je ne la laisserais jamais seule avec des enfants,meme si Jacynthe ne me l avait pas dis. Je suis bien capable de la lire.

Et j ai eu droit a un compliment de la part de Jacynthe, car je parlais beaucoup moi aussi, et
elle a dis a ses étudiants,: " bon ici on peut parler en adulte, on voit que M et Mme savent tres
bien ou ils s en vont avec leur chien"... hummm non mais c est juste agréable de recevoir un
compliment comme ca,... c est tellement rare de se faire complimenter... vous comprenez! lol!

De toute facon si je n y arrive pas, comme j ai mentionné j en appele un autre et c est tout.
Et la je paierai des séances chez moi, car je veux absolument que son comportement change
la dessus.

.

Ta motivation est très palpable et de ce que j'en comprend ce qu'on t'a dis es très bien.

Gene toi pas sors le morceaux de poulet ou de steak s'il le faut :P

Je te mets ici ma facon de procédé dans ce genre de situation ;)

Faire venir un ami qui est déjà au courant de la situation.

Tu tiens ton chien en laisse. Tu ne lui parle pas, tu ne le flatte pas, tu le ne chicane pas.

Collier plat ou même harnais svp.

Vous restez calme. Vous allez répondre.

La personne entre, vous salut, se mets en petit bonhomme, se détourne sur le coté, le regard aussi, baille et cligne des yeux. Elle peut usez de la voix mais de façon aigu et douce. Calmmmee.

À l'extérieur vous avez placez un pot remplit de friandise odorante et appétissante la personne a pris le sac ou le pot et est rentré avec. Elle lance des gâteries au chien.

Tranquillement elle les lance de moins en moins loin et finalement presque dans sa main, il faut voir l'évolution du chien aussi. S'il progresse vite l'on peut donner directement de la main. Mais les premières séances qu'il n'essai pas de le flatter. Maintenant que le chien est plus relax. Faites entrez la personne mettez vous sur le divan ou à table. Le chien toujours attaché et personne ne le regarde ni le flatte. Aussitôt qu'il se couche et se détend récompensez le ;) S'il s'assit et vous regarde en attente de friandise récompenser le. Il Si par contre les oreilles basses, la queue basse, le dos courbé, cherche à fuir, regard fuyant.. ne récompensez pas.

Refaite à maintes reprises cet exercice le plus souvent possible !

Pour les étrangers qui viennent mais ne veule pas se prêter à ce 'jeu' mettez votre chien dans une pièce à part, dans sa cage, avec un os et un Kong rempli de beurre de peanuts. Inutile de lui faire revivre cette situation négative ;)

En tout cas Dauphine tu es sur une bonne voie et c'est fantastique de voir tous les efforts que vous allez prendre pour aider Dolly .
En lisant ca me fait penser à , Jayda est une petite chienne sociable , que je considère bien équilibrée mais à chaque fois qu'une nouvelle personne , enfant ou adulte l'approche , celui ci doit vraiment y aller doucement sinon elle va reculer et si la personne insiste elle va grogner ou japper ( au début je pensais que c'était p.c.qu,elle était petite et jeune ) mais elle agit encore ainsi .
Pourtant si la personne y va doucement aucun problème .
Pourrait elle mordre
Elle n'a jamais montré de signe d'aggresivité , on peut lui enlevé un os de la bouche sans aucun mais AUCUN grognement mais si elle entend crier , pleurer un enfant je vois que ca la stresse énormément .

Je me permets de remonter ce post, pour vous dire que:

Jacynthe Bouchard est excellente, et je vous explique le pourquoi!!

Comme j expliquait Dolly grognait et jappait apres les gens qui venaient chez moi,
donc ca lui prenait quelque chose qui valait cher a ses yeux.

Alors quand quelqu un arrive je lui donne son gros os qu elle adore... et plus rien.

Elle prend son os, et ne s occupe aucunement de qui est la.

Elle ne jappe plus et ne grogne plus!!

Et Woila comme dit si bien Maya, le tour est joué, et on est tres tres heureux du résultat!

Je n'avais pas vu ce post de ta rencontre avec Jacinthe Bouchard.
Je trouve qu'elle t'a bien conseillé et en plus, tu vois des résultats positifs parcwe que tu as suivi ses conseils!
Mais comme elle dit, je ne lui ferais jamais tout à fait confiance à Dolly, seule avec des enfants....chose que je ne fais jamais , jamais de toute façon.
Même si mes chiens sont OK.
La fois qu'elle avait mordu, n'était-elle pas avec ta fille qui était partie faire une ballade avec elle pour aller voir une copine?
Clouso.

Je suis contente pour toi Dauphine, mais es-ce que Dolly fait à avec tout le monde? Parce qu'il me semble que lorsque j'y suis allé elle n'a rien fait, à moins que je ne m'en suis pas apperçut, c'est vrai aussi que je ne lui ai porter aucune attention et que c'est elle qui est venue à moi pour me sentir un brin et puis repartit, me semble, à moins que mes souvenirs me jouent des tours! lol! Si les gens qui arrivent ne lui porte aucune attention, même pas la regarder, ça va surement aider aussi. En tous les cas, bien contente pour toi!

Moi c'est le contraire, je dois les calmer parce qu'elles sont trop énervés, c'est qui c'est qui, un ami, ont veux jouer, on veux sentir... même un voleur serait le bienvenue, manquerait juste le: Tu repasseras là! lol!

Bonjour !!!
Moi j'ai lu le livre de Jacinthe Bouchard "Devenez le meilleur ami de votre chien" et j'ai beaucoup appréciée. :reading:

Clouso oui effectivement ma fille etait partie la promener, mais le chat l a énervé
et son cerveau est tombé dans le rouge...malheureusement la petite n a que 10 ans
et elle ne comprend pas le monde canin.

MarieLune je ne me souviens pas moi non plus lol! c est vrai que nous focussions sur
Lilly, Tordant j arrive pas a me rappeler.

Mais la voyez vous je suis au camping, et je vois qu elle s améliore de plus en plus, car
la bas c est pas comme a la maison, n importe qui approche la cloture pour me parler et
je ne les vois pas toujours venir, donc je ne peux pas lui donner son os chaque fois. meee

Mais elle est beaucoup mieux et le camping va etre bénéfique pour elle lol! y a tellement de
monde qui passe dans la rue, elle a pas ben ben le choix de bien se comporter.

Mais je reviendrai la dessus a la fin de la saison vous dire si elle a fait des progres!!

Enfin j espere qu elle va s améliorer pour le bien de tous!!

J'ai vu beaucoup d'info dans ce sujet et je vais essayer de résumer ce qui moi m'a frappé, ayant eu une chienne peureuse et puissante pendant 9 ans. La meilleure stratégie que j'ai trouvé avec elle était l'ignorance. Si la visite essayait de forcer les choses, c'est là qu'elle s'évervait et aboyait le poil du dos en l'air. C'était une grosse labrador de 80 livres pas obèse. Très puissante, et jamais je ne lui ai fait confiance avec les étrangers. Alors pour répondre à ta question Mariemi, oui ta Jayda pourrait mordre un jour, et ça n'a rien à voir avec un caractère aggressif, elle le ferait par auto-défense.

Dauphine, tu mentionnes que tu es contente qu'elle soit peureuse plutôt qu'aggressive. C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, mais en même temps je te dis qu'un chien peureux est aussi à risque pour les morsures, en ce sens qu'ils peuvent être assez imprévisibles, et s'ils sont poussés dans leur dernier retranchement, ils peuvent mordre pour s'en sortir. (Certains vont mordre, d'autre vont s'écraser, comme ma Jayce) Ne laisse jamais personne la coincer (mais ça je suis sûre que tu le sais déjà). Et c'est vrai qu'il ne faut jamais laisser aucun chien seul avec des enfants, peu importe le chien, en tout cas moi c'est mon opinion.

Le plus dur est de gérer le monde. On a beau leur dire de ne pas foncer sur le chien, de l'ignorer, il y en a toujours qui font le contraire de ce qu'on leur dit. Je me rappelle d'un entre autre qui a fait exactement le contraire de ce que je lui demandais, il a provoqué ma chienne, et elle a snappé. Heureusement, il n'est rien arrivé parce qu'il a été assez vite pour retirer sa main à temps, mais si elle l'avait pincé, je ne l'aurais certainement pas fait euthanasier, comme certains le feraient, parce que c'était la faute du gars.

Moi aussi je l'avais fait évaluer cette chienne, car elle me faisait peur par boutte (dans les débuts, quand je l'ai eu) et l'éducateur qui l'a évalué l'a trouvé un peu bizarre, instable mettons, (faut dire qu'elle a été trouvé sur un banc de neige où elle a trainé deux semaines, et ça ne faisait pas longtemps que je l'avais, donc ça n'aide pas pour la stabilité émotionnelle) et il m'a dit que si elle n'avait pas aimé les enfants, il m'aurait conseillé de m'en défaire, mais elle adorait les enfants. En bon labrador qu'elle était... lol!

Dauphine le faite d'être au camping aide beaucoup à la sociabilisation c'est un +.

Jacinthe Boucahrd a un bon bagage d'expérience diverses avec les animaux ce n'est pas rien.

Au moins tu as une piste de solution avec Dolly c'est encouragant d'autant plus qu'elle va peut-être prendre de la sécurité émotive en vieillissant.

Bonne journée au camping à Mirabel(ma fille habite Mirabel)

Sylvie au camping avec la pluie et l'humiditée et trois chiens mouillés.

• Créer...