Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions sur nourriture

Messages recommandés

Invité
mel ma bouvier bernois de 8 semaines mange de la pronature chiot grande race mais la mon shit zue la gouter et ne veut plus rien savoir de ka sienne elle adore celle a mel penser vous quelle peut en manger ??

Invité
En tant que chef de meute, c'est à toi de décider QUI mange QUOI, QUAND, et OU.

Ce n'est pas un problème de nourriture mais un problème d'éducation.

Pour les deux chiens tu doit procéder de cette manière:
- Tu donnes le plat, puis 5-10 min après tu le retires. Pendant ces 5-10 minutes, tu veilles à ce qu'aucun des deux chiens aillent dans le plat de l'autre.
- Au bout des 5-10 minutes, si l'une des deux n'a pas mangé, tant pis ca ira au repas suivant.

Après un jeun imposé, elle devrait vite recommencer à manger.

Mandine a écrit:

Pour les deux chiens tu doit procéder de cette manière:
- Tu donnes le plat, puis 5-10 min après tu le retires. Pendant ces 5-10 minutes, tu veilles à ce qu'aucun des deux chiens aillent dans le plat de l'autre.
.

5 10 minutes?? c'est pas trop tot sa ??! pour le cru ok sa prendre 20 seconde a canelle a mangé mais lorsquel mangais des croquette si elle ne les avalais pas tout rond sa prenais plus de temps que sa... mais bon je comprend ton principe. dans le font en autand que le chien mange dans sa gamelle a lui !

Mia mange des croquettes, Lilly aussi, Mia n'a pas le droit de même aller sentir les croquettes de Lilly, elle voudrait bien mais je l'avertit sérieusement et n'y touche pas, Mia elle prend 15 minutes à manger ses croquettes, au bout de 20 minutes je lui retire, elle à 6 mois, Lilly je lui laisse 30 minutes, elle est toute jeune et mange lentement. Au début je laissais 30 minutes à Mia pour manger, plus elle grandit et moins c'est long, je pense que ça dépend du chien, mais chose certaine, ils ne mangent pas un à côté de l'autre pour justement évité que Mia mange les croquettes à Lilly, même chose pour Makki, mon chat, interdit d'aller sentir les croquettes de Lilly, je sais qu'il voudrait les manger, il s'est essayé, par contre celles de Mia ne l'intéresse pas. Faut surveillé et faire le chef, c'est certain.

Moi ce que je te suggère est ce que dit Mandine, tu lui met pendant un lapse de temps, tu surveilles pour que chacun mange dans son bol, et puis tu retire même si ton chien n'a pas manger, t'en fait pas qu'il va comprendre assez vite, il ne se laissera pas mourrir de faim.

je suis d´accord avec mandine et marilune.... Yes!

en plus ta petite ne devrait pas mangé la nourriture grande race, la composition n´est pas la meme et ce n´est pas la meme quantité dans les vitamines,minéraux,etc....regarde tes deux sacs tu vas voir....ta petite n´as pas les meme besoins que ta boubou...elles n´ont pas le mem rythme de croissance....

Invité

C'est sur que pour le délai c'est à toi de t'adapter en fonction du rythme auquel ton chien avale ses croquettes.

Ce qui compte c'est que tu fixes des limites. Seul le dominant peut manger au rythme qu'il veut car comme il est le dominant il peut se délecter en observant les autres le regarder manger. Dans la nature, c'est le seul qui ne craint pas pour sa nourriture, car aucun chien ne peut y toucher.

Je ne sais pas l'âge des chiens, mais bien sur il faut s'adapter, les chiots et les chiens âgés mangent plus lentement. Mais un chien adulte en bonne santé doit manger vite (pour le mien je dirai que quand il était aux croquettes c'était grand maximum 1 minute 30 par gamelle, puis là au cru, j'ai chronométré, on est à 7 secondes par boulettes Shocked ).

Par contre il ne faut pas qu'il mange trop vite, si tu as l'impression qu'il mange vite, et qu'il ne marque aucun signe d'étouffement ou aucune régurgitation après ses repas alors c'est le bon rythme.

Pour un chiot on peut laisser jusqu'à 20 min la gamelle, puis au fur et à mesure qu'il grandit, on diminue ce temps.

Invité
oui mais se que je voulais vraiment savoir ses si ses grave quelle mange celle a mel ?

goliath a écrit:

en plus ta petite ne devrait pas mangé la nourriture grande race, la composition n´est pas la meme et ce n´est pas la meme quantité dans les vitamines,minéraux,etc....regarde tes deux sacs tu vas voir....ta petite n´as pas les meme besoins que ta boubou...elles n´ont pas le mem rythme de croissance....

goliath à répondu Laughing

MarieLune a écrit:
goliath a écrit:

goliath à répondu Laughing

exacte, pour ma part j'irais chercher la même marque de nourriture pour la petite mais adapté "adulte petite race" et puis surtout n'oublie pas de faire le changement progressivement au minimum sur une semaine plus c'est encore mieux

Invité
oui merci !

• Créer...