Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Le printemps: période noire

Messages recommandés

Depuis quelques jours, quand je visite les forum, c'est toujours pareil je finis par être très triste ou carrément enragée. :Ordi:

Je devrais m'y attendre c'est pareil depuis des lustres et il semble bien que peut importe les efforts de sensibilisation, ca ne s'arrêtera pas.

Je parle ici des chiens a replacer, a donner, trouvés pour toutes les raisons imaginables.

Je comprend que certaines personnes ne ramassent dans une situation sans issue et doivent se départir de leur animal.

Mais bon yeu, quand on adopte un chien c'est pour 10-15 ans!! On doit faire un plan B en cas de catastrophe!! Quand on divorce ou on se sépare, on ne se débarrasse pas des enfants!! on prend nos responsabilités parce que dès le départ, on y a songé.

C'est comme la raison du nouvel appartement avec chiens interdits, scusez mais quand on vit en appart, a moins d'avoir l'assurance de pouvoir avoir le droit d'avoir un chien pendant vos 10 prochaines années, je penses pas que ce soit une bonne idée parce que tot ou tard, le problème ce présentera.

On se sait jamais ce que demain nous apportera (changement de travail, de conjoint, de logement), il faut prévoir le bien-être des animaux dont on a la responsabilité.

Et vous c'est quoi votre plan B???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Pistache!
je vis les mêmes frustrations que toi .
Ton commentaire est fort juste!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pistache...c'est vraiment plate des affaires de meme...

mais tsé...des fois...on a pas le choix.mettons un cas de divorce.ils doivent vendre la maison,et les 2 se retrouve en logement...et vu l'urgence de partir,le seul logement qu'ils trouvent (chacun de leur bord) est interdit d'animaux...ils n'ont pas d'autre choix que de se départir du chien...bon,je sait,c'est vrai qu'ils pourraient trouver quelqu'un de leur famille pour toutou...mais des fois,juste le divorce vient tellement chercher d'énergie que ces gens la ne penses pas au chien...j'ai connu quelqu'un dans cette situation...pas que j'approuve,mais ce n'en fait pas de mauvaise personne pour autant...

personnellement si je divorce,tout est déja penser...pas qu'on veulent divorcer Laughing ,mais on y a penser avant d'avoir des enfants...au cas ou ca arriverait...on veut pas que ni un ni l'autre se retrouve mal pris...je garderait la maison...et les animaux...mais c'est pas tout les hommes qui laisserait la maison a leur femme...le miens irait se trouver un logement pres de la maison,pour que les enfants soient pas trop dépayser.les animaux je les garderaient,parce que j'ai la place .mon chum,s'il trouverait un logement avec droit d'animaux,il garderait surement un chien.

quand j'ai eu mes gars,j'était vraiment pas bien apres l'accouchement...et ma vieille lab a passer 2-3 mois chez ma mere.je voulait pas me débarasser de mon chien,mais j'avait besoin de repos.je l'ai fait aux 2 gars.la chienne était tres bien chez ma mere,et quand j,ai été mieux,j,ai repris le chien.on pouvait la voir quand on voulait,et quand ma mere venait chez moi,elle ammenait la chienne.j'ai eu la chance que ma mere veule la prendre quelques temps.
si ca n'avait pas été le cas,je l'aurait garder pareil,mais elle aurait été malheureuse du peu de temps que j,avait a lui consacré.

moi aussi ca me rend malade de voir autant de pauvre bete se faire baroueter d'un bord et de l'autre...mais je me dit que si personne ne se débarasserait de leur chien...j'aurait pas ceux que j'ai...parce qu'ils sont tous des chiens abandonner... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Pistache et Clouso,moi aussi, je suis comme vous un animal est un être vivant ,sensible donc à nous de le rendre heureux ,avant d'en adopter un il faut mûrement réfléchir , malheureusement , il semble que beaucoup de personnes ne prennent pas conscience des responsabilités que ça engagent , moi ma chienne vient toujours avec nous ,si nous avons un gros problème , comme l'année dernière ( un de mes fils a eu un terrible accident )nous devions faire une longue route pour aller le voir à l hopital ,et bien nous avons fait un gros détour de trois heures pour amener Paxy chez un autre de mes fils où je sais qu elle se sent bien , mes chattes elles restent à la maison et c 'est un voisin qui s enccupent quand nous partons ,si nous partons en vacances et bien nous allons toujours dans des endroits où on est certain que nos animaux sont acceptés sinon et bien on reste chez nous , derrière le mot abandon , combien de détresse !! c'est tellement triste , je partage vos frustrations. Je ne juge pas ,il existe des gens complètement inconscients, mais parfois un accident de parcours vraiment imprévu ou dramatique dans la vie des gens , peut conduire ceux ci à devoir et avec beaucoup de chagrin se séparer de leur animal, alors leur responsabilité est de le placer dans une famille où l 'animal sera en sécurité et néanmoins heureux moi je sais , que si jamais nous devions avoir un accident , mon fils recueillerait mes animaux ,nous en avons déjà discuté , comme on règle "ses affaires" pour protéger ses enfants et bien il faut penser aussi que nos animaux font partie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
je suis d'accord avec toi pistache...c'est vraiment plate des affaires de meme...

mais tsé...des fois...on a pas le choix.mettons un cas de divorce.ils doivent vendre la maison,et les 2 se retrouve en logement...et vu l'urgence de partir,le seul logement qu'ils trouvent (chacun de leur bord) est interdit d'animaux...ils n'ont pas d'autre choix que de se départir du chien...bon,je sait,c'est vrai qu'ils pourraient trouver quelqu'un de leur famille pour toutou...mais des fois,juste le divorce vient tellement chercher d'énergie que ces gens la ne penses pas au chien...j'ai connu quelqu'un dans cette situation...pas que j'approuve,mais ce n'en fait pas de mauvaise personne pour autant...

personnellement si je divorce,tout est déja penser...pas qu'on veulent divorcer Laughing ,mais on y a penser avant d'avoir des enfants...au cas ou ca arriverait...on veut pas que ni un ni l'autre se retrouve mal pris...je garderait la maison...et les animaux...mais c'est pas tout les hommes qui laisserait la maison a leur femme...le miens irait se trouver un logement pres de la maison,pour que les enfants soient pas trop dépayser.les animaux je les garderaient,parce que j'ai la place .mon chum,s'il trouverait un logement avec droit d'animaux,il garderait surement un chien.

quand j'ai eu mes gars,j'était vraiment pas bien apres l'accouchement...et ma vieille lab a passer 2-3 mois chez ma mere.je voulait pas me débarasser de mon chien,mais j'avait besoin de repos.je l'ai fait aux 2 gars.la chienne était tres bien chez ma mere,et quand j,ai été mieux,j,ai repris le chien.on pouvait la voir quand on voulait,et quand ma mere venait chez moi,elle ammenait la chienne.j'ai eu la chance que ma mere veule la prendre quelques temps.
si ca n'avait pas été le cas,je l'aurait garder pareil,mais elle aurait été malheureuse du peu de temps que j,avait a lui consacré.

moi aussi ca me rend malade de voir autant de pauvre bete se faire baroueter d'un bord et de l'autre...mais je me dit que si personne ne se débarasserait de leur chien...j'aurait pas ceux que j'ai...parce qu'ils sont tous des chiens abandonner... 😢

J ai dû posté mon message juste après toi Anita , je viens de le lire ,et bien ça reflète un peu mon commentaire sur mon message , on ne connaît pas la vie privée des gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Pistache, que je te comprends...

Certaines personnes, pour eux, un animal est comme le buffet de la cuisine, pis encore la pcque si les gens se séparent le buffet c'est officiel que kk un le ramasse dans les deux hein, tandis que le chien, c'est une autre histoire Rolling Eyes

Je comprends aussi que la vie des fois nous réserve des surprises, et que pour certains, ce n'est pas une décision facile de renoncer à leurs chiens, chats, etc.. MAIS je suis aussi d'accord qu'une decision tel que prendre un chien, doit se faire en pensant à tout, qu'est-ce qu'on va faire si il arrive ci ou ça??

Après tout, les enfants lors d'un divorce, on va pas les porter au refuge hein??

Avoir des animaux nous empêche de faire plein de choses, mais c'est un choix que nous faisons en tant qu'adultes responsables, et ces choix nous devons les assumer...

Ici je ne dis pas que tel ou tel raison n'est pas valide, mais il faut aussi dire que mettons que toutes raisons est bonnes pour domper pitou hein!! C'est triste mais c'est ça, un moment donné les enfants sont allergiques, ce qui est une raison très valable à mon avis, mais oupsss pas longtemps après, l'allergie a foutu le camps ça a ben l,air, car un autre chien entre dans le portrait frustre , j'ai beaucoup de difficultés de ne pas juger ce genre de comportement, j'essaie mais c'est plus fort que moi...

Je ne suis pas parfaite loin de là, mais j'apprends de mes erreurs et j'ai beaucoup de difficultés à comprendre que certains n'apprennent pas des leurs...

Quand on perd un chien, pour maladie , on est tellement détruit, ça fait si mal, alors de voir des gens qui s'en débarrasse pour des niaiseries, ça devient frustrant , très frustrant.. Larmes

Encore une fois, je ne juge pas les autres pour leurs raisons, mais ce qui est une bonne raison pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre, de là probablement mon incompréhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
Je ne juge pas ,il existe des gens complètement inconscients, mais parfois un accident de parcours vraiment imprévu ou dramatique dans la vie des gens .

Je ne parle pas des accidents de parcours, moi ,tels que divorce ou maladie, on peut rien y faire.
Ces gens sont très mal pris dans ces situations.
J'ai déjà ouvert un post là-dessus, sur les gens qui "s'embarquent" avec un chien ou 2 et qui ne prennent pas le temps de bien peser la situation et les problématiques avec juste un chien.
Maya parle d'enfants allergiques.
Moi aussi, je comprends.
Mais comme elle le souligne, soudain un autre chien entre dans le décor et, miracle, plus d'allergie.
Et j'en connais plusieures personnes qui ont fait ça avec leur 1er chien.
Ben moi, contrairement à Maya, je n'essaie pas de comprendre et tant pis si ça passe pour du jugement.
Ça ne me dérange pas que ça passe pour du jugement.
Et bien souvent, le nouveau chien va , de toute façon, risqué de prendre le bord, aussi.
Je préfère de beaucoup les gens qui ne possèdent pas d'animaux (dont plusieurs de mes amis) parce qu'ils trouvent que c'est trop de troubles .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Pistache, et je fell dememe aussi, et dans les annonces ques que je lis toujours,
"plus le temps de m en occuper, allergie, ou déménage pas droit aux animaux".

toute les raisons sont bonnes, n est ce pas?? Fru

Je me dis 1 sur 10, oui ca peu etre vrai, car c est bien vrai qu on ne sait jamais demain, mais pas tous ost... ca pas d allure, Pas d'accord vraiment n importe quoi, et oui ca me joue sur les nerfs en tab........,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il Y'en a encore tant mais tant de gens qui prennent les animaux pour des objets de compagnies , "ah! qu'ils sont mignons lorsqu'ils sont tout petits" et plus tard aussitôt qu'il arrive la moindre embûche "ah! ben c'est pas plus grave , on va le donner" :(
Justement ce matin on arrives d'une vente communautaire ( style vente de garage ) comme à chaque année ce week-end ( dans le stationnement de notre super marché local ( rempli à craqué , noir de monde ) .
Que vois-je affraid , un attroupement devant un petit enclos ( pen ) et une petite portée de cocker spaniel , 9 en tout , seulement 6 semaines ( pas de maman , elle est à la maison que la madame dit ) .
La madame était là qu'elle les levait dans les airs , montrait la photo de la mère , ( elle a dit qu'ils n'était pas encore prêt à partir ) .
qu'ils ne perdaient presque pas leur poils hummm ( cocker spaniel ) blablabla ( je n'ai pas entendu combien et plus de détails , je ne pouvais pas voir çà car ca me brisait le coeur et à mon chum aussi ) .
Une femme a dit ah! je vais l'appeler Guimauve colleux2
Imaginez , exposez ces chiots à tous ses bactéries , microbes , il y,avait pleins de chiens étrangers .
Et ces mr. et mme tout le monde qui vont acheter ces chiots sur le coup de l'impulsion ds un marché au puces, les garderont ils bien longtemps :eeeee:
Triste , très triste frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la ''maladie du chiot'' vous connaissez ??

L'autre est rendu a deux ans, il est moin mignon, moin attirant, et c'est tellement l'fun un chiot, alors on va porter ou faire euthanasier le chien de deux ans et on se reprend un chiot, pquoi pas ??
y'en a plein anyway frustre

Chu a veuille de changer mes enfants la, sont rendu adultes pis sont pu mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Y'a aussi la ''maladie du chiot'' vous connaissez ??

L'autre est rendu a deux ans, il est moin mignon, moin attirant, et c'est tellement l'fun un chiot, alors on va porter ou faire euthanasier le chien de deux ans et on se reprend un chiot, pquoi pas ??
y'en a plein anyway frustre

Chu a veuille de changer mes enfants la, sont rendu adultes pis sont pu mignons


LolLolLolTordantTordantTordant té malade maya TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ya des cas pathétiques ou les gens sont ben mal pris. Je comprend et je suis bien triste pour eux.

Là ce qui me déprime le plus, c'est que juillet s'en vient avec le festival du déménagement. Vous allez voir que le 20 juin, il y en a une gang qui vont réaliser que la fin du mois s,en vient et que dans le prochain logement, ils n'ont pas le droit aux chiens. Ils sont parfois des gens responsables, ils ont cherché une BONNE famille pour leur toutou mais ils n'ont trouvé personne. Là, ils ne peuvent le garder alors c'est triste mais ils devront l'apporter au refuge. Ce ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes et ils ont beaucoup de peine mais le résultat est le même: surpopulation des refuges donc euthanasie pour plusieurs.

Hier, je me sentais un peu machavélique Diable

Je me disais que sur le sites internet, si chaque fois qu'on affiche la photo d'un chien a adopter, on affichait aussi la photo et le nom de la personne qui l'abandonne avec la raison....Certains y penseraient 2 fois.

Ou bien on devrait charger un $$$ pour se départir d'un chien. C'est bien ce qui arrive pour les pneus? On paye pour leur recyclage quand on s'en débarrasse. Ca permetterait aux refuges de leur donner de bons soins et de trouver plus facilement des adoptants sans toujours passer par les donations.

Pis après, je me suis dit que c'est pas une bonne idée. Parce que les gens n'iraioent plus dans ces refuges et il y aurait plus de cruauté, style les tuer dans le bois ou carrément les abandonner a la rue.

Cela arrêtera-t-il un jour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que a la spca ils reclament un montant pour abandonné un animal ??? ici en tout cas c'est comme ca, alors certains bozo, vont les porter de nuit et les attache apres la pogné de porte frustre

Comme ca ils ne paient rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Ben je crois que a la spca ils reclament un montant pour abandonné un animal ??? ici en tout cas c'est comme ca, alors certains bozo, vont les porter de nuit et les attache apres la pogné de porte frustre

Comme ca ils ne paient rien!!


C'est exactement ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un plan B en cas de séparation, mais on sait jamais à quel moment on va se séparer et comment les choses vont se passer. sur 4 chiens, y'en a seulement un qui s'est fait adopter, mais c'était pas supposé non plus, mais ça aurait pu être pire aussi.

je ne pouvais pas garder deux chiens avec moi et mon ex avait choisi de garder Maya et Buddy. Sauf que je me suis assurer que Jack ai une famille à la hauteur du bon chien qu'il est. et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix.

Par contre, j'ai aussi un sérieux problème avec les abandons du printemps et de l'automne. d'une part, tu as ceux qui ne peuvent avoir un chien dans leur nouveau loyer et de l'autre, à l'automne, tu as ceux qui avait droit d'avoir un chien, qui en ont pris un le premier juillet et en octobre, ils se rendent compte que le chien...y sort dehors l'hiver aussi hein. ça, ça m'exaspère.

JE connais quelqu'un aussi qui cange de chat comme elle change de bobette. la litière est jamais fait, elle ''oublie'' parfois d'Acheter de la bouffe, les chats finissent par uriner sur le plancher( y'a pas d'autre place ou aller) la femelle fait une portée, on se débarrase des deux gros et on garde des petits de la portée...en ce faisant dire, ceux la, je vais les opérés et je vais les garder pour toujours...sans rire là, je pense qu'elle a eu 10 chat en 5 ans...et elle vient de switcher sa nouvelle batch....

ça me révolte totalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait des obligations exigées par la loi pour l'adoption d'un animal...il y aurait un tas de ces gens qui ne toucheraient jamais à ça.
- Stérilisation obligatoire sauf éleveur avec permis et chiens et chats de show
- cours d'obéissance de base obligatoire.
- Examen de Bon Voisin Canin ( difficile ou presqu'impossible de le passer sans suivre un cours d'obéissance) .
Juste ces 3 obligations décourageraient le style d'irresponsables qui "aiment " tant les animaux et qui s'en débarrassent comme dans les exemples que vous avez mentionnez.

Petite déviation, Mariemi, la femme au Cocker au Marché aux puces, on la met dans quelle catégorie ?
Élevage familial Laughing
Ses chiens ne sont sûrement pas enrégistrés!
C'est ce genre de bonne femme que je dénonce.
Un fléau.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, et bien moi ces le pret a jeter qui ,me fait chier .. on en a pas besoin alors il doit partir.. on est dans une societe de consommation et malheureusement le chien fait partit de ses chose que les gens ce debarasse rapidement des quil fait pas leur affaire.. je connait une dame aussi que ces pas des chat quelle change comme ces bobette mais de chien.. ha yé dont bien beau ce chiot je vais donner le plus vieux et ladopter le petit.. et ces de meme a chaque fois quelle trouve un chiot de son gout.. mais quand il a 1 ans yé vraiment moin interessant...

moi pour keeper et bien , si je me separe je reste avec mon chum le temp que je nous trouve un loyer qui acepte les chien ... je ne peut pas partir sans mon chien sa ces clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je trouve affreux, et il y en a plusieurs des comme ça sur kijiji ou autres sites d'annonces, c'est les gens qui disent "échange chien de telle race contre chien de telle autre race"...

FruFru juste parce qu'il fit plus avec leur sac à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine, ca c est tres vrai, j en vois des gens pour des échanges, ca sert a rien
je peux pas comprendre du monde de meme maudit batard!!! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Petite déviation, Mariemi, la femme au Cocker au Marché aux puces, on la met dans quelle catégorie ?
Élevage familial Laughing
Ses chiens ne sont sûrement pas enrégistrés!
C'est ce genre de bonne femme que je dénonce.
Un fléau.
Clouso.
Je n'ai aucune idée d'où elle venait ou bien avec qui elle faisait affaire
Peut-être qu'elle fait partie d'une usine à chiots ( J'en doute car eux ne se donne même pas la peine de sortir de leur trou pour faire affaire à des particuliers ) .
probablement oui un élevage familiale de broche à foin mais chose certaine , irresponsable , loin d'être consciencieuse , en fait moi quand je vois le terme BYB ( éleveur de fond de cours ) c,est à ce que je pense .
Et pour en revenir au sujet , ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui se fait tenter au printemps par un chiot dans une foule pareille ne peut vraiment pas être une personne assez responsable pour pouvoir posséder un chien à long terme . Les chances que ce chiot grandisse dans cette cette famille sont mince .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ce que je trouve affreux, et il y en a plusieurs des comme ça sur kijiji ou autres sites d'annonces, c'est les gens qui disent "échange chien de telle race contre chien de telle autre race"...

FruFru juste parce qu'il fit plus avec leur sac à main.
ouais j´ai vu que ça se pouvait du monde de meme cette semaine Fru !!!!

en tk, moi personnellement, il n´y a aucune raisons qui justifierais l´abandon de mon goliath....oh que non!!! avant d´aller le chercher on a pris le temps de peser les pours et les contres, les conséquences et les si jamais....et je peux vous dire que peu importe ce qui ce passe goliath reste!!! J´AI été chercher un chiot en toute connaissance de cause,JE l´ai choisi,JE l´ai ramener a la maison et JE m´en occupe et J´assume toutes les choses qui viennent avec....lui il ne m´as rien demandé....alors JE suis responsable de lui...et pour moi ça veut dire beaucoup...il est un membre de ma famille!!! c´est sur que je n´ai qu´un chien et c´est peut-etre plus facile de dealer avec un seul chien quand arrive l´imprévu.... (bon mon chum veut que je rajoute que si on se sépare il veut goliath au moins une fin de semaine sur deux...hehehe....) en tk....c´est quand meme exaspérant de voir tant d´abandons...ça fait mal au coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Y'a aussi la ''maladie du chiot'' vous connaissez ??

L'autre est rendu a deux ans, il est moin mignon, moin attirant, et c'est tellement l'fun un chiot, alors on va porter ou faire euthanasier le chien de deux ans et on se reprend un chiot, pquoi pas ??
y'en a plein anyway frustre

Chu a veuille de changer mes enfants la, sont rendu adultes pis sont pu mignons


C'est sérieux ça??????? Fru Franchement! Crime le pire est passé rendu à l'âge adulte, t'es dans les beaux jours! L'éducation est fait, reste juste à rafraîchir!!! C'est de l'ouvrage et de la patience un chiot, lorsque tout est acquis me semble que là tu en profite pleinement!

Pour ma part je suis en logement, mon plan B est que je ne déménage pas parce qu'ici j'ai droit aux animaux, ma proprio et moi s'entendons à merveille, et si pour une raison ou une autre je dois déménager, il est certain que ça sera une place où j'ai droit au animaux, et si je tombe malade (maladie de Crohn) ma soeur va s'en occuper le temps que je remonte, personne dans ma famille est allergique. Pour l'hivers hé bien Mia doit être habillé et avec des bottes, je l'ai eu l'hivers passé et c'est pas plus compliqué que d'habiller un enfant, et pour la petite Lilly j'ai un sac ventral pour les jours où il va faire trop froid pour elle, mais je vais quand même l'apporter question qu'elle prenne l'air un peu. J'ai déjà commencer à l'habituer.

C'est vrai que le temps des déménagements arrivent et qu'on va voir beaucoup de chiens à donner, je pense que c'est une excuse le déménagement, il y à beaucoup de gens avec des chiens dans mon quartier, ne venez pas me dire que TOUS les proprios interdisent les animaux, sinon ont en verrai pas tant que ça là! Les deux parcs canin près de chez moi sont vraiment bien occupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...