Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kéfir

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir qui donne du kéfir à son chien et en quelle quantité? (avec le poids du chien, bien sur sinon j'aurai du mal à me rendre compte!)

Merci :D

Invité
Et aussi, vous le donnez sous quelle forme?

Je veux dire en yaourt liquide ou plus fermenté? Puis si c'est plus fermenté vous donnez la sorte de fromage ou le petit lait?

Bon je connais quelqu'un qui l'utilise beaucoup, elle m'en a offert d'ailleurs, reste a me decider...
Elle donne le lait, dans al nourriture de ses chiens elle nourris au cru, elle ne jure que par ca, donc je suis en train de lire la dessus et les vertus semble super, je vais surement me decider bientot :danseur:

Invité

Oui c'est vrai que c'est super! D'abord j'aime bien m'en occupé (mon chum appelle ça mon "tamagochi" Laughing ) puis je pense sincèrement que c'est exellent pour la santé.

Au début j'en ai pris pour Sango mais en fait j'en consomme plus que lui car je sais pas trop comment lui donner et je veux pas qu'il en ait trop!

Ben faudrais que je demande a ma copine combien elle en donne, elle a un grand danois entre autres, je lui demande ca et je te reviens la dessus :D

Moi j'en donne 3 à 4 fois par semaine.
3 cuillères à soupe, des fois plus pour chaque chien.
Delfie pèse 65 livres et Rantanplan 90 li.
Delfie mange ça nature mais Rantanplan je dois mélanger avec des trucs qu'il aime.
Clouso.

Invité
ou vous trouver cela ????

Moi, je l'achète au magasin de produit naturel.
Ça coûte pas cher et c'est moins de trouble Laughing .
Plusieurs le font eux-même à partir d'un champignon.
Clouso.

Invité
salut,
et bien je vais regarder cela cet hiver ont a vraiment ete maalde tout lhiver..a chaque semaine maudit quelqun chez nous etait malade.. et si je comprend bien on donne cela au chien aussi desoler je connait vraiment pas cela.. et nous on en prend chaque semaine pour combien de temp ??

C'est comme du yogourt!
Tu en manges quand tu veux à la dose que tu veux Laughing
Et c'est bien bon pour les chiens comme pour nous!
Clouso.

Invité
Oui, moi je le fait.

c'est vraiment très simple.

On met le champignon dans le lait, on mélange de temps en temps, on laisse fermenter plus ou moins longtemps suivant l'épaisseur que l'on souhaite (en moyenne c'est 24h). Ensuite on passe dans une passoire pour récupérer les grains puis de nouveau on les remets dans du lait pour le jour suivant.

La boisson se conserve 48h au frigo.

Tous les ustensiles doivent être en plastique ou en verre car le kéfir craint le métal.

moi j'en donne à mes chiens, environs un quart de tasse par jour ou au 2 jour (mais j'ai commencer graduellement)

Moi je ne le mélange pas a leur bouffe, je le donne dans un bol nature (et les chiens adore)

Invité
Puis ils font quel poids tes chiens?

Et moi pour mes chiens de 3.4 lbs et 4.9 lbs vous en donneriez combien vous pensez les filles? Et à tous les jours?

J'en ai pris un bout moi aussi, j'aime le goût. Ça me fait penser au yogourt nature mais en un petit peu plus surette.

Francine moi je dirais une cuillere a soupe 3-4 fois semaine pour commencer...

(C'est ca que je me suis fais dire, la personne que je connais ca fais tres tres longtemps qu'elle utilise le kéfir, et elle a pris Baïa en exemple)
Pcque sa peu être dure au debut pour la flore intestinal.

Invité
merci pour les renseignement je ne connaissait absolument pas cela.. pour un chien de 33 lbs vous lui en donneriez comment ???

Invité
Allo, je donnais du Yogourt à mon chien sur une base régulière, mais je pense que je vais maintenant alterner avec le Kéfir. Toutefois, j'ai quelques questions:

• Où achètes-tu tes grains de Kéfir?
  • Est-ce que tu fais fermentés les grains dans de l'eau ou dans du lait?
  • Est-ce que je peux conserver le petit lait dans un pot Masson?
  • Combien de temps se conserve le petit lait au réfrigérateur?

merci

Mandine avait répondu plus haut à quelques une de tes questions Andgie. Je te remets sa réponse pour que tu vois bien les réponses à tes questions.:D

c'est vraiment très simple.

On met le champignon dans le lait, on mélange de temps en temps, on laisse fermenter plus ou moins longtemps suivant l'épaisseur que l'on souhaite (en moyenne c'est 24h). Ensuite on passe dans une passoire pour récupérer les grains puis de nouveau on les remets dans du lait pour le jour suivant.

La boisson se conserve 48h au frigo.

Tous les ustensiles doivent être en plastique ou en verre car le kéfir craint le métal.

Et Clouso elle l'achète dans un magasin d'aliment naturel qu'elle dit. Une fois que tu en a il se multiplie par lui même.

• Créer...