MarieLune 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est la première fois que j'ai 2 chiens, ce sont des chiots comme plusieurs le sait, je voudrais être certaine de faire la bonne chose, alors je demande vos avis. Premièrement j'interdit à Mia d'aller dans la cage de Lilly, de un parce qu'elle à de la misère à entrer et sortir et de deux elle lui vole ses os et je veux aussi que Lilly aille son coin bien à elle où elle peux aller si elle veux la paix, tout comme lorsque Lilly entre dans la cage de Mia, Mia y va et la sort en la poussant du nez, je la laisse faire, chacun sa place que je me dis. Ensuite Lilly à commencer à grogner du haut de ses 2 lbs contre Mia et la mord lorsque Mia veux lui prendre son os ou autre que dois-je faire avec ça? C'est une attaque ça et elle à 9 semaine, du tempéramment mes amis! Si moi je le veux elle me le laisse sans rouspetter. Si elle grogne contre Mia parce qu'elle veux la paix, je la laisse s'arranger avec ses affaires. Vos suggestions et commentaires seraient bien apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ben elles s'expliquent entre elles c'est correct ca, si Mia n,accepte pas la réprimende elle va lui faire savoir, moi j'interviens très rarement quand elles s'expliquent entre elles, a moin qu'il y ai un rapport de force , mais ici c'est Baïa qui donne la go a Juliette, des fois j,interviens car elle lui mord les babines et se pend apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Maya! ok, alors je continurai à ne pas intervenir, je trouve qu'elle est petite mais elle en a dedans Et toi dis-moi, chacun à sa place où tu les laisse aller où ils veulent? Parce que Mia serait TOUJOURS dans sa cage, elle à tendance à toujours vouloir ce que l'autre à. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 salut, moi aussi je les laisserait sexpliquer entre elle.. ces important qui interagisse entre eux,, les chiwawa sont capable de saranger tout seul il ont tellement de caractere fort.. ces des gros chien dans un corp de petit.. je trouve cela bien quil ne peuvent pas aller dans la cage de lautre il ont la chance detre seul et avoir la paix quand il le veulent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 19 mai 2009 MarieLune, ultimement c'est toi le boss et c'est toi qui décide de ce qui va pour ta maisonnée. Moi, je les laisse s'organiser. J'ai aussi eue mes chiens quand les deux étaient petits. Ça bardassait pas mal mais avec le temps, ils ont trouvé leur équilibre. Le fait de dormir ensemble, même s'ils ont chacun leur endroit, peut les rapprocher au lieu de leur donner le sentiment de séparation (ça c'est à toi, ça c'est à moi), donc de compétition. À moins que ça dégénère sérieusement, que un fasse vraiment mal à l'autre, je ne m'en mêle pas. C'est sûr que un va toujours trouver que ce que l'autre a, ça a l'air mieux. Laisse-les s'organiser. N'oublie pas que Mia était là avant Lilly et qu'elle est plus âgée. Donc Mia serait en mesure d'être ton assistante pour l'éducation de Lilly. Elle connaît les règles. Mia semble être une bonne fille. Je lui ferais confiance entièrement avec la petite. Et s'ils veulent se coller pour le dodo, moi je dis que c'est merveilleux pour eux. Ça soude la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 mai 2009 MarieLune a écrit: Maya!ok, alors je continurai à ne pas intervenir, je trouve qu'elle est petite mais elle en a dedans Et toi dis-moi, chacun à sa place où tu les laisse aller où ils veulent? Parce que Mia serait TOUJOURS dans sa cage, elle à tendance à toujours vouloir ce que l'autre à. Je les laisse aller ou elles veulent, souvent Baïa est couché collé apres Juliette, Anabel elle c la doyenne, donc elle connait son rang et sa classe et ne fréquente pas des morveux de chiots, sa l'interesse pas , la nuit par contre tout l'monde a SA place, Juliette sur son gros coussin, Baïa dans sa cage, et Anabel avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bruine a écrit:MarieLune, ultimement c'est toi le boss et c'est toi qui décide de ce qui va pour ta maisonnée. Moi, je les laisse s'organiser. J'ai aussi eue mes chiens quand les deux étaient petits. Ça bardassait pas mal mais avec le temps, ils ont trouvé leur équilibre. Le fait de dormir ensemble, même s'ils ont chacun leur endroit, peut les rapprocher au lieu de leur donner le sentiment de séparation (ça c'est à toi, ça c'est à moi), donc de compétition. À moins que ça dégénère sérieusement, que un fasse vraiment mal à l'autre, je ne m'en mêle pas. C'est sûr que un va toujours trouver que ce que l'autre a, ça a l'air mieux. Laisse-les s'organiser. N'oublie pas que Mia était là avant Lilly et qu'elle est plus âgée. Donc Mia serait en mesure d'être ton assistante pour l'éducation de Lilly. Elle connaît les règles. Mia semble être une bonne fille. Je lui ferais confiance entièrement avec la petite. Et s'ils veulent se coller pour le dodo, moi je dis que c'est merveilleux pour eux. Ça soude la meute. Bruine, pour ça pas de problème, elles dorment ensemble, la nuit aussi, mais je me disais que si chacune avait sa propre place pour avoir la paix ou encore pour se sentir en sécurité lorsque ça brasse entre Mia et Makki. C'est vrai que je surveille pas mal Mia, un peu trop peu être, oui elle est vraiment une bonne fille, c'est Lilly qui grogne après elle, Mia ne prend pas ça au sérieux, je pense que Lilly est un peu possessive, alors le fait que Mia fasse un tour dans sa cage pourrait peut-être justement ne pas qu'elle dévelloppe ça plus profondément. Lilly m'a mordu et à tenter de me dominer tantôt lorsque je voulais lui enlever son os, elle à frapper un mur et à su où était sa place laisse moi te dire! Ensuite je lui ai redonné et puis repris, elle n'a rien dit et me l'a laissé, je pense que j'ai une petite dominante ou alors elle commence à chercher sa place, elle va voir Mia et lui cherche des poux, Mia égale à elle-même ne réagit pas aggressivment mais le repousse avec son long nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites