Naddan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Nous avons commencé notre saison de camping. Notre ptit Lucky à maintenant 9 mois. Il adooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee les enfants, alors en camping aucun problème. Par contre, lorsqu'un adulte passe proche ou embarque sur notre terrain, il jappe et il recule. Il a peur des inconnues. Ça ne dure jamais très très longtemps. Dès qu'il voit que l'on parle avec eux, il va les sentir et ensuite il est bon copain et attend des caresse. Mais j'aimerais beaucoup lui faire passer cette mauvaise habitude avant de me faire avertir. Des trucs Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Il fait ca chez vous aussi ou uniquement au camping? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ça peut lui arriver chez moi aussi, mais comme la cloture est barrée c'est assez rare qu'un inconnue entre sur notre terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Ok puis là du coup vous réagissez comment quand il aboie?(qu'est-ce que vous faites ou dites? et qu'est-ce que vous ressentez? exemple: colère, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Hummmm, je ne dirais pas de la colère. Mais plus de la crainte d'être avertie. Je lui dis shuttttt et je le fais coucher. En fait je claque des doigts et je le pointe en le regardant et il se couche de lui même. C'est la méthode que j'applique pour démontrer mon autorité. J'ai choisi celle-ci après avoir lu le livre de César. Je me sans bien et Lucky le comprend très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Moi ce que je ferais, j'essayerais de lui démontrer que l,arrivé d'une personne est positive, donc récompense a chaque arrivé, mais par contre il fais sa job de chien, ce qui veux dire proteger son territoire, alors si il se tais lorsque tu lui demande selon moi c'est correct... ce qui ne le serais pas c'est qu'il continue apres ton avertissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Je vais dans le même sens que Maya.Il fait sa job de chien.A mon avis ta méthode n'est pas assez payante pour ton chien. Dès que quelqu'un arrive, si tu es près du chien et que tu vois la personne, dis lui "ok" pour qu'il comprenne que tu as vu, demande lui de s'asseoir, puis quand il est calme, tu lui donnes une friandise.S'il voit la personne arriver avant toi, tu lui dit "ok" au premier aboiement, tu le rappelles vers toi, tu lui demandes de s'asseoir et de la même manière tu le récompenses quand il est calme.La friandise doit être donnée immédiatement des qu'il est calme pour qu'il comprenne, tu dois donc toujours en avoir dans la poche. Et ton chien doit savoir que tu en a dans la poche, donc n'hésite pas à lui faire sentir pour qu'il comprenne.Aussi tu peux le laisser en laisse ou en longe (sans la tenir) pour que ce soit plus facile, comme ca si tu n'arrive pas à avoir son attention, tu peux tirer dessus pour détourner son attention et qu'il te regarde.La visite ne doit JAMAIS être associé à quelque chose de négatif pour lui. S'il y a une visite, ou tu sais qu'il ne pourra pas se controler, alors tu l'enfermes dans une pièce, puis une fois que tout le monde est assis et calme, là tu peux lui ouvrir, en demandant à tes invités de ne pas prêter attention à ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ah ah, je comprend ton point de vue. J'y avais pensé, mais récompenser lorsqu'un inconnue arrive et qu'il jappe ce n'est pas risqué qu'il associe je jappe, je suis récompensé??? Il arrête de japper lorsque je le fais couché, mais il lui arrive de rouspetter discrètement (Il jappe encore un peu, pas fort) alors je dois le pointer encore pour qu'il cesse complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Tu ne récompense pas quand il jappe.- Il jappe- Tu l'appelles- Il vient- Tu lui demande de s'asseoir- Il s'assoit- Il se calmeEt là uniquement tu lui donnes la friandises: il va associer le dernier maillon de la chaine à la friandise (c'est à dire: je suis calme -> j'ai une friandise), et non pas le début de la chaîne de comportement (comme un humain pourrait le faire) (donc pas "j'ai aboyer -> elle m'a demandé plein de trucs à faire -> j'ai eu une friandise).Ne t'en fais pas, il fera pas exprès d'aboyer pour entrainer la chaine de comportements et avoir sa gatterie.Aussi pour les fois ou il n'aboie pas et reste calme, tu récompenses aussi.Ce qui compte c'est de récompenser le calme, pas le jappement ou le fait qu'il ait arrêté de japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Moi je m'en viens plutôt bien avec Jayda ( il Y'a du terrier la dedans et on n'a pas le choix ) . Je pratique depuis un bon bout à peu près ce que Maya et Mandine on expliqué . Jayda était même du genre à se mettre à aboyer ( par contre elle a seulement commencé à japper vers l'age de 5 mois ) en prenant nos marches après tous ce qui lui semblait nouveau , une personne suspecte ( différente ) , bicyclette , roller blade , enfants qui crient , voiturette , etc ( vous voyez le genre ) . Cela est COMPLÈTEMENT règler J'ai réussis à force de la prévenir AVANT qu'elle les voit si possible , en me préparant avec des gâteries et lui disant " good girl , NO BARK ! , good girl ! " au début elle échappait quand même des petits jappements étouffés mais maintenant elle n'en fait plus de cas . Je continue encore à lui dire "good girl " . Pour la maison , elle s'en vient vient bien . Disons qu'ELLE dort sur le sofa et que je vois quelqu'un passer près ou sur notre propriété je me prépare avec une gâterie et lui dit "regarde ....good girl , no bark ..une gâterie , je fais aussi des faux sonnage de cloche avec le même prncipe . Et je ne m'imquiète pas si quelqu'un de suspect vient fouinner sur la propriété elle m'avertira quand même , je n'arrêterai jamais son comportement innée Terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'trouve que ça ben du bon sens. J'vais m'y mettre tout de suite et la meilleure pratique sera ce weekend en camping. J'vais aller faire provision de foie sèché Pour nous non plus le but n'est pas d'arrêter le comportement complêtement. Je souhaite qu'il garde son instint de chien et qu'il nous avertisse si quelques choses de louche se trame. Mariemi pour la sonnerie de la porte, tu récompense à quel moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Naddan a écrit:J'vais aller faire provision de foie sèché Fais le toi-même ça te coutera moins cher Puis ça l'avantage que tu peux le faire en tous petits bouts (c'est bien de les récompenser mais faut pas qu'ils deviennent trop gros non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Naddan je te reviens un peu plus tard . Mais Mandine a raison les récompense n'ont pas besoin d'être grosse , moi souvent c,est juste si je lui en donne , c'est plutôt le fait de lui donner un 'tit qque chose et l'intonnation de ta voix satisfaite . Aussi j'utilise ses croquettes , des morceaux de fruits ou légumes et bien sur je fais mon foie sèchée ( et mes biscuits maison pour à la surprendre ) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Aucun problème Mariemi, j'avais attendre tes conseils pour la sonette. J'utilise aussi souvent ses croquettes. Pour le foie sèché celui que j'achète, je le casse en ptit morceau. Mais comment faire du foie sèché maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Excuses moi pour le contre temps :oops: Tu vois moi comment j'ai commencé avec la cloche ( Chez moi c'est un high ranch , donc la porte d'entrée est devant un escaliers de quelques marches ) Voici comment moi j'ai commencé alors je lui dit Avant de s,assoir sur le pallier du haut avec un RESTE et je lui montre mes "bonbons " Je descends les escaliers devant elle et sort dehors et sonne la cloche , évidemment les premières fois , elle c'est mise à japper , toute énervée :fou2: ( et elle regardait dans le passage où la sonnette avait sonnée ) J'entre et je lui dit " No bark " je lui fait signe assis , reste je recommence aussitôt qu,elle a diminué .."good girl ",,gâterie ensuite je me suis éloigné un petit peu et recommencé , fais la même chose . elle a très très vite compris ( le jeu ) on a continué environ 5 min . puis à ma surprise elle était allé se couché sur le sofa ( genre ...woin! o.k c,est juste toi ) mais j,ai recommencé souvent et elle se fait prendre , je la laisse quand même aboyer un petit jappement mais sans s,exciter et je la félicite . Puis d'autre fois j,ai demandé à la petite fille d'à coté de venir faire le test , on pratique avec la même technique et ca va de mieux en mieux . Quand je sais que des amis viennent je leur demande de me tel. juste avant et je me prépare et fais de même . J'ai hâte de voir en camping cette année l'année dernière comme je te disais elle avait juste 3-5 mois et ne jappait pas encore ( je me pensais bien chanceuse et bien bonne ) On n,a pas commencé encore et n,en fera pas beaucoup cette année avec la maison en vente , on verra . tu m,en donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci beaucoup, j'vais essayer ça et je te donnerai des nouvelles. :bye4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Pour le foie séché après plusieurs essais j'ai adapté la recette. Donc ce que je fais (c'est avec du foie de boeuf)Je met le foie dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Ensuite je l'égoute puis je le laisse refroidir un peu.Une fois qu'il est suffisamment refroidi, je le coupe en tout petits morceaux et je le met dans un plat qui va au four.Ensuite je le met au four à 300F pendant environ 35 minutes. Pendant la cuisson, il faut les mélanger deux ou trois fois.Après la cuisson, j'éteins le four puis j'oublie le plat dedans. Je le laisse environ 12h, puis je remet le four à très basse température pendant environ 30-40 minutes et pareil je l'oublies dans le four (au moins 1h).Ensuite je le met dans un pot, qui doit absolument rester ouvert.C'est long, mais c'est surtout du temps de "séchage" puis c'est vraiment simple à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ce n'est pas compliquer, j'pense bien que je vais m'essayer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci Mandine pour la recette. :Peace: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 De rien!Par contre comme je disais j'ai adapté la recette. Si on fait la recette traditionnelle, le temps de séchage est beaucoup moins long, mais du coup le foie n'est pas bien sec. En faisant de cette manière je réussi à avoir un foie très sec (il est tout dur) qui se conserve extrêmement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 17 août 2009 Mandine a écrit:Je vais dans le même sens que Maya.Il fait sa job de chien.A mon avis ta méthode n'est pas assez payante pour ton chien. Dès que quelqu'un arrive, si tu es près du chien et que tu vois la personne, dis lui "ok" pour qu'il comprenne que tu as vu, demande lui de s'asseoir, puis quand il est calme, tu lui donnes une friandise.S'il voit la personne arriver avant toi, tu lui dit "ok" au premier aboiement, tu le rappelles vers toi, tu lui demandes de s'asseoir et de la même manière tu le récompenses quand il est calme.La friandise doit être donnée immédiatement des qu'il est calme pour qu'il comprenne, tu dois donc toujours en avoir dans la poche. Et ton chien doit savoir que tu en a dans la poche, donc n'hésite pas à lui faire sentir pour qu'il comprenne.Aussi tu peux le laisser en laisse ou en longe (sans la tenir) pour quece soit plus facile, comme ca si tu n'arrive pas à avoir son attention,tu peux tirer dessus pour détourner son attention et qu'il te regarde.La visite ne doit JAMAIS être associé à quelque chose de négatif pour lui. S'il y a une visite, ou tu sais qu'il ne pourra pas se controler, alors tu l'enfermes dans une pièce, puis une fois que tout le monde est assis et calme, là tu peux lui ouvrir, en demandant à tes invités de ne pas prêter attention à ton chien.Tu en connais beaucoup sur les chiens, Ma Roxxy aussi est gardienne, je dois suivre tes conseils moi aussi, C'est pas un gros problème mais c'est la sonnette de porte.et quand il y a une sonette de porte a la tv, elle crois que c'est chez nous. Merci pour le truca+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 17 août 2009 Mandine a écrit:Pour le foie séché après plusieurs essais j'ai adapté la recette. Donc ce que je fais (c'est avec du foie de boeuf)Je met le foie dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Ensuite je l'égoute puis je le laisse refroidir un peu.Une fois qu'il est suffisamment refroidi, je le coupe en tout petits morceaux et je le met dans un plat qui va au four.Ensuite je le met au four à 300F pendant environ 35 minutes. Pendant la cuisson, il faut les mélanger deux ou trois fois.Après la cuisson, j'éteins le four puis j'oublie le plat dedans. Je le laisse environ 12h, puis je remet le four à très basse température pendant environ 30-40 minutes et pareil je l'oublies dans le four (au moins 1h).Ensuite je le met dans un pot, qui doit absolument rester ouvert.C'est long, mais c'est surtout du temps de "séchage" puis c'est vraiment simple à faire.Merci pour la recetteNous avons fait boucherie l'an passer et on a du foie en grande quantité, veau, boeuf, porc.J'ai fais ta recette et Roxxy adoreC'est une super bonne gâterie santé pour elleTu crois que je pourrais faire cela avec des coeurs de poulets trancher en rondelles?en appliquant la même cuisson? Merci, et merci de la part de Roxxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites