Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

dislocation de la pattes???

Messages recommandés

bon canelle vient de me faire une de ces peur!!! elle marchait dans la maison avec son jouet et tout d'un coups elle c'est mis a hurlé ! une de ces pattes arrière etais vraiment bizarre. je l'ai pris dnas mes bras pour essayer de la calmé, elle continuais a hurlé. elle a arreter doucement. lorsque je l'ai remis par terre elle semblais etre corect.

que c'est til passer?? aurais tel pu se disloquer la pattes et sa c,est replacé par elle même ??? c'est la premiere fois quel me fais sa! affraid

Le caniche croisé de mon père fesait la meme chose.. les rotules dans son cas..

Es-ce que ton éleveur testait ses reproducteurs pour les rotules?

Elle à peut-être juste fait un mauvais pas, comme nous quand ont se tord la cheville? Mia s'est déjà fait mal à la patte, je lui ai étirer doucement et puis masser tranquilement, juste pour replacer et voir si elle n'avait pas mal, tout était ok, elle a boiter un peu et ça s'est replacer avec un petit massage. Mais je ne sais pas trop pour ta cocotte, essaie de lui masser un peu la patte et si tu vois qu'elle pleur c'est qu'elle à quelque chose, sinon elle à juste fait un mauvais pas d'après moi, mais si ça se reproduit encore et encore, ben j'irais voir le vet.

Invité

Je pense que ca peut-être un nerf qui se coince aussi. Mon chum (bon ok c'est pas un chien Tordant ) mais ca lui fait ça des fois, il fait un mouvement anodin puis d'un coup tout se bloque et ça lui fait mal à hurler et le plus souvent la douleur disparait aussi vite qu'elle est arrivée.

Si elle le refait, j'irai voir le vét. Il fera pas forcément de radio, mais il va palper ses articulations pour voir si tout est correct.

Durant la croissance ce genre de choses peut arriver, c'est sur qu'il faut être vigilent et surveiller, si sa se reproduit je n,hésiterais pas a consulter Yes!

Smouc a ma connaissance oui ses reproducteurs sont testé ☀

Invité
salut,
vca lavais fait cela avec ma husky , elle marchait et sa patte en arrire ces deformer , on aurait du que los etait debarquer de sa place , jai ete parce quelle hurlait l;e martir pauvre cocotte et elle sais apuyer dessus pour venir me voir et ca ces replacer tout seul apres pus de mal rien de cela.. et ca la jamais refait de sa vie.. cetait quoi je ne le sais pas mais elle na pus refait cela....

Probablement une luxation de la rotule.

Quand la rotule rembarque ou reprend sa place le chien redevient bien.

Prochaine visite au vétérinaire à vérifier.

Comme dit Sylvie,c'est sans doute une rotule (à vérifier avec un vet....) Ça débarque et ça se replace tout seul .On entend souvent parler de ça dans les petites races .Et lorsque qu'il y a luxation de la rotule,il y a enflement de là consulter pour vérifier .Éviter de faire monter des marches exemple,de faire sauter le chien ou courir .J'ai déjà eu un chien qui a déjà fait ça et c'était bien la rotule .Beaucoup d'éleveurs de petites races ne garantissent pas les rotules parce que c'est maintenant très fréquents dans les petits chiens .

En tout cas pour toi, j'espère que c'est pas ça .Ton vet. va te le dire tout de suite si c'est ça .C'est facile pour eux de voir ce problème là.

elle ne la pas refais . j'ai vérifier avec mno élevuer et aucun des parents a eu se problême . elle penserais plus au tendon, donc je doit essayer ( j'ai bien dit essayer) de la tenir calme encore quelque jour . mais bon sa marche pas vraiment. au moins elle ne la pas refais!

Ça veut pas dire que si les parents d'un chien n'ont jamais eu ce genre de problème que le rejeton ne l'aura pas .Moi les deux parents de mon chien à l'époque étaient o.k. et j'ai eu la rotule de mon chien qui débarquait à l'occasion (pas souvent) vers l'âge de 5ans .Ça fait longtemps de ça.J'ai quand même été chanceuse que ça se produise que très rarement .Et j'ai eu mon chien jusqu'à l'âge de 10ans1/2.

Et puis comment va Canelle depuis l'incident ? Je pense aussi a un étirement quelconque de la patte, mais j'ai bien hâte de savoir pareil. A telle de la douleur quand elle saute ou quand tu manipule ses pattes ?

Marie

elle va tres bien ma cocotte. je l'ai examiné de plus pres hier elle etais brulé ( nous avions fais une longue marche avec et beaucoup de pratique d'obéissance dans la soirée ) et j'ai remarquer un petit quelque chose. je crois vraiment que c'est c ligament . je vais faire vérifié sa par l'éleveur avant daller voir le vet, mais la j 'abendonne ma cocotte pour un minimum de 2 semaines a partir de lundi :( donc je regarderai sa a mon retour . elle ne semble pas avoir de misere a marcher ni a jouer, mais maudit je suis pas capable de l'empeché de marcher sur ces 2 pattes lollll

• Créer...