Invité Posté(e) le 20 mai 2009 vos gros toutous sont til atacher dehors ou vous avez cloture ?? pensez vous que ses mal sain attacher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 20 mai 2009 moi mes 3 chien son attaché et non enlos car pour mes chien en enclo il faudrais un miracle loll il se sente vraiment pas ben ds un enclo il se sente pris il veule quan sortir et de toute les maniere ma nanook(berger-husky)saute les cloture sé fou elle grimpe meme sur mon garage et creuse des terrier allucinant donc elle sechaperais asser vite mais sé sure que je peu pas empeché mes chien de peter le cable et de se gambader partout si tu decide de lattache il faut pas oublier de verifier,si le cable est en bonne condition, si il peu se prendre on se meler au arbre et autre ...pour moi pun enclo ses une prison pour mes chien ,il veulent la liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ma galerie est toute fermée et mes chiens descendent dans un enclos par la galerie. Mon enclos fait 12x12, plus ma galerie qui est immense. J'étais tanné de toujours les sortir un à la suite de l'autre attachés, et surtout que je suis rendu à trois chiens. L'a ils ont autant d'espace qu'attaché, et ils peuvent sortir ensemble. Je ne crois pas qu'il soit malsain d'attacher les chiens pour les sortir par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai une clôture qui fait le tour du terrain. Elles courent librement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je me suis tannée de la laisse et maintenant c'est un enclos...et la vie est belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Moi j'ai installer une clôture électrique autour de mon terrain. Donc mon terrain n'est pas cloturer et les chiens restent sur mon terrain. J'habite sur un coin de rue. Ça couté $179.00+tx + un collier de plus env. 60$+tx. Je leur ai montrer les limites du terrain et ils ont prit le courrant une fois et maintenant ils restent sur le terrain. J'en ai trois sur quatre dont je ne met plus du tout de collier. Mon Félix vient de se faire opéré le 16 avril donc je lui met encore le collier mais il on un indice sonore avant le choc donc il ne se fait pas électrocuter à chaque fois. Il arrive même que je pense qu'il a son collier et il ne l'a pas et il ne se sauve pas. Ce n'est pas un gros choc soit dit en passant. L'hiver je les attaches parce que c'est plus facile pour ramasser les crottes. Je les attaches aussi quand il pleut pour qu'ils ne deviennent pas tout détremper. C'est plus facile de tirer sur la corde pour qu'ils rentent car la pluie ne les dérangent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 20 mai 2009 j'en ait 2 sur 4 qui sont libre,sauf si je suis trop occuper pour surveiller...ils aiment un peu trop les chats...pas pour les manger...pour jouer avec mes 2 niewfie...je les attachent...ils comprennent pas que le terrain est assez grand pour pas aller chez les voisins et comme j,ai échapper tit-pit une coupe de fois...je sait qu'il comprend pas du tout...a chaque fois...il court partout dans le village...avec la laisse qui pend en arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 chez nous aussi c'est cloturer alors monsieur va ou il veut. tu parles pour le sortir? ou pour le laisser un moment dans la journée? ou tout le temps attacher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 salut, keeper nest ny attacher et ny en cloture.. il est libre sur notre terrain qui en pensant est une terre mais je le vois toujour par les chassit il se couche sur le bord de ma galerie ou bien en avant ou on stationne nos voiture.. en 1 ans il na jamais sortit du terrain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Clôturer a la grandeur, ici et au chalet, de beau grand terrain pour s'énerver en toute tranquillité, tranquillité pour la miman bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 non non je parle de temps en temps car mon bouvier quand je vais dehors avec la garderie court partout et brise mes parre terre hihiihih alors jaime mieux lattacher avec un immence cable si non est dans maison avec nous mais mes autres ecoutent ne sorte pas du terrain mais elle encore petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 anita a écrit:j'en ait 2 sur 4 qui sont libre,sauf si je suis trop occuper pour surveiller...ils aiment un peu trop les chats...pas pour les manger...pour jouer avec mes 2 niewfie...je les attachent...ils comprennent pas que le terrain est assez grand pour pas aller chez les voisins et comme j,ai échapper tit-pit une coupe de fois...je sait qu'il comprend pas du tout...a chaque fois...il court partout dans le village...avec la laisse qui pend en arriere... mais semble que je le voie d'ici avec la laisse qui pendouille, il doit être drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 21 mai 2009 à la maison je suis clôturé partout. Au camping ils ont une enclos ou sont attachés dépendant et libre sur surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ben le comportementaliste m'a dit de ne jamais attacher un chien car il ne comprend pas pourquoi il est attaché, de plus ça devient frustrant pour le chien à la longue car il peux voir mais ne peux y aller, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une clotûre, car ça délimite son espace mais il est libre dans son espace. Pour ce qui est de se sauver, il y à des techniques pour apprendre au chien à ne pas dépasser la limite, c'est une question d'éducation, mais ça, je ne l'ai pas encore appris comment éduquer le chien pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 MarieLune a écrit:Ben le comportementaliste m'a dit de ne jamais attacher un chien car il ne comprend pas pourquoi il est attaché, de plus ça devient frustrant pour le chien à la longue car il peux voir mais ne peux y aller, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une clotûre, car ça délimite son espace mais il est libre dans son espace. Pour ce qui est de se sauver, il y à des techniques pour apprendre au chien à ne pas dépasser la limite, c'est une question d'éducation, mais ça, je ne l'ai pas encore appris comment éduquer le chien pour ça.Je comprend dans le cas d'un chien attaché à longeur de journée, ça crée de l'agressivité, mais un chien qui sort pour faire ses besoins, je sais pas.....On pourrait dire la même chose d'un chien en laisse debord, il ne comprend pas plus pourquoi il est attaché Il est possible d'enseigner aux chiens à rester dans la cours, mais comme moi dans ma municipalité est est interdit de faire ça, il faut que le chien soit confiner de façon à ce qu'il ne puisse sortir de la cours. De toute façon à 3 chiens, trop de job, j'aime bien mon enclos, j'ai pas de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 mai 2009 cuisti a écrit:MarieLune a écrit:Ben le comportementaliste m'a dit de ne jamais attacher un chien car il ne comprend pas pourquoi il est attaché, de plus ça devient frustrant pour le chien à la longue car il peux voir mais ne peux y aller, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une clotûre, car ça délimite son espace mais il est libre dans son espace. Pour ce qui est de se sauver, il y à des techniques pour apprendre au chien à ne pas dépasser la limite, c'est une question d'éducation, mais ça, je ne l'ai pas encore appris comment éduquer le chien pour ça. Je comprend dans le cas d'un chien attaché à longeur de journée, ça crée de l'agressivité, mais un chien qui sort pour faire ses besoins, je sais pas.....On pourrait dire la même chose d'un chien en laisse debord, il ne comprend pas plus pourquoi il est attaché Il est possible d'enseigner aux chiens à rester dans la cours, mais comme moi dans ma municipalité est est interdit de faire ça, il faut que le chien soit confiner de façon à ce qu'il ne puisse sortir de la cours. De toute façon à 3 chiens, trop de job, j'aime bien mon enclos, j'ai pas de stress. Je pense qu'il y à une différence entre un chien attaché à un arbre et un chien en laisse qui sort faire une promenade, le chien comprend qu'il doit suivre et qu'il va se promener, un chien qui sort faire ses besoins, normalement tu sors avec lui non? Ou sinon, tu as une clôture ou encore un enclos. Ça sert à quoi d'attacher un chien et le laisser là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 MarieLune a écrit:Je pense qu'il y à une différence entre un chien attaché à un arbre et un chien en laisse qui sort faire une promenade, le chien comprend qu'il doit suivre et qu'il va se promener, un chien qui sort faire ses besoins, normalement tu sors avec lui non? Ou sinon, tu as une clôture ou encore un enclos. Ça sert à quoi d'attacher un chien et le laisser là? Dans mon cas, il a fallu que j'attache mes chiens durant un an, je venais de déménager et j'avais pas pu faire mon enclos la première été. Je ne sortais pas avec eux dehors quand ils allaient faire leur besoin, ils sortaient tout seul. Ils savaient que quand je les sortaient et que je les attachaient c'était pour les besoins. Mes chiens à moi n'aime pas être seul dehors, ils restent dehors si je suis l'a. Mais certains aiment être dehors tout simplement. On peut vouloir les attachés dehors pour les même raisons que de les laisser dans la cours cloturée ou dans l'enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai une clôture, par chance on a pas vraiment grand ds la cour, alors au moins elle peut courrir un peu =) mais elle était attaché quand elle était toute petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 21 mai 2009 moi mes chien sé sur sé des husyk la mais il savent et adore etre attaché a leur niche il son meme persé dy aller je les rentre la nuit de force a linterieur .sa depend tjr des chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pour ma part si j'avais pas le terrain cloturer, c'est presque sur qu'il aurait une corde pour un moment dans la journée qu'il puisse prendre l'air. Mon bouvier adore être dehors mais il aime aussi l'interieur surtout quand il y a de la pluie et comme dit kheopsdog, ca depend des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi j´utilise la corde pour ses sorties besoins (comme ça je ramasse dans le meme secteur :D )sinon quand je suis dans la cours il est lousse...pas de probleme (moi ma cours a une haie de cedre sur un coté alors je prend pas de chance quand il est tout seul dehors)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Moi quand j'avais mes gros chiens ils ont toujours été habitué à leur enclos depuis leur plus jeune age . Enclos recouvert avec niche qu,ils utisisaient beaucoup . Par contre lorsqu'on étaient sur le terrain mon Golden a toujours été lousse mais mon Husky croissé ( lui aurait pris la poudre d'escampette ) donc attaché avec un grand cable pas loin de nous . De plus ils ont toujours fait énormément d'activités avec nous , donc dans l,enclos c'était surtout Dodo . On a toujours trouvé cela pratique pour qu'ils puissent demeurer à L,extérieur lors de nos absences plus prolongés . Mais justement on parlait en fin de sem . si c'était à refaire on aurait tout fait clôturer la propriété coté cour ( 1 acre ) . Avec Jayda , elle a notre grand patio qui a une barrière ( elle adore passé de longues heures à l'extérieur , rentre et retourne aussitôt même l,hiver elle y va ) et lorsque nous sommes sur le terrain j'ai un grand cable ( avec le genre de spiral qui vise ds la terre ) et elle nous suit ...et explore ...et creuse , et creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pour ma part ..... Pinto est libre comme l'air et nous sommes clôturé 3 coté .Chika libre et longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Marielune, en tant que comportementaliste, je peux te dire qu'il y a aucun problème a attacher un chien pour faire ses besoins ou lui laisser prendre l'air dehors. c'est pas plus agressant pour le chien qu'une clotûre. d'ailleurs, beaucoup de chien s'adapte mieux attacher qu'en enclos, parce qu'en enclos, ils se sentent pogner. ( je parle d'enclos, pas de terrain cloturer là!!) Ici, Kelly sera attacher pour aller faire ses besoins. ( je me voit pas sortir l'hiver avec les jujus chaque fois que Miss Princess a besoin!!!) comme je suis locataire et non propriétaire, je vais pas ériger un enclos sur le terrain hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 En tout cas Eve , moi je peux pas vraiment dire pour les chiens attachés mais je dirais que c'est relatif , il y'a une différence je suppose entre un chien qui est sortie pour des périodes limités "attaché" avec une longe ( ou encore si chien pas trop gros ) avec poulie ou corde à linge ET Un chien qui est attaché style toute sa vie au bout d'une chaine ( vous voyez le style ) ,,,juste de bias d echez nous il y,a un B.A ( Teddy ) et ca fait 11 ans qu'il est attaché à la longueur de journée devant le garage , dans la garnottes au soleil , piqués au sang par les mouches noirs . L,hiver dans la neige , etc .Il vire fou après tous ce qui passe devant lui et a toujours traumatisé tous les chiens du voisinage ( dont morgan ) ....Il n,a pas l,air très heureux en TKMoi je regardes mes chiens qui ont été élevés ds un enclos , je crois qu'ils ont toujours eu l,air beaucoup plus heureux et en TK je peux dire qu'ils étaient très équilibrés comme chiens .Jayda , je ne la laisse jamais libre (à part dans de grand endroit hors de tous traffic et danger ) ...et je la sort à chaque fois qu'elle demande la porte ( mais disons que part mauvais temps ca prends 2 min ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 mai 2009 evejamie a écrit:Marielune, en tant que comportementaliste, je peux te dire qu'il y a aucun problème a attacher un chien pour faire ses besoins ou lui laisser prendre l'air dehors. c'est pas plus agressant pour le chien qu'une clotûre. d'ailleurs, beaucoup de chien s'adapte mieux attacher qu'en enclos, parce qu'en enclos, ils se sentent pogner. ( je parle d'enclos, pas de terrain cloturer là!!) Ici, Kelly sera attacher pour aller faire ses besoins. ( je me voit pas sortir l'hiver avec les jujus chaque fois que Miss Princess a besoin!!!) comme je suis locataire et non propriétaire, je vais pas ériger un enclos sur le terrain hein!!! Je crois qu'encore là c'est une question personnelle à ce que je peux voir et ça doit dépendre du chien aussi, je me vois très mal attacher Mia seule dehors, vraiment pas, elle deviendrait folle, je suis locataire aussi et les besoins l'hiver, ben je vais y aller, je reste au 2 ième, je pense que ça fait partie d'avoir un chien, ben oui ça pisse pis ça fait des cacas, pis oui ça va dehors, même dans une tempête de neige, ce sont peut-être des inconvénients mais ça vient avec, Mia et Lilly prennent l'air lorsque nous allons en ballade, Mia sait très bien qu'on y va aussi pour jouer, ce sont des habitudes de vie, mais moi personnellement même si j'avais une maison avec une cours ben elle serait clôturé et elles sortiraient en même temps que moi et rentreraient en même temps aussi. Dans la maison elles ne sont pas toujours après moi, elles sont tranquille et c'est dehors qu'on s'énerve. J'imagine que c'est un choix personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pour les besoins yougi est attacher mais quand je suis dehors il est lousse :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 23 mai 2009 moi j'ai un grand terrain clôturée avec un immence balcon en ciment donc ils peuvent se promener a leur guise, courir et sauter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites