Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre première sortie au parc à chiens!

Messages recommandés

Invité

Alors on profite de notre "nouvelle" voiture donc hier soir pour la première fois on est allé au parc à chiens (... je parle de Sango et moi là... pas mon chum et moi Tordant )

On arrive là bas, Sango était tout exité, il aboyait dans la voiture avant même que j'ouvre la porte

Je le sort... il me tire dans tous les sens... "miman miman t'as vu tous les pitous, miman, miman, on va jouer, hein dis on va jouer, miman regarde un gros chien noir, même pas peur moi..." :fou2:

"oui Sango miman elle a vu, mais pour y aller faudrait que t'arrêtes de faire voler miman dans tous les sens depuis 5 min et que tu la laisses fermer la porte de la voiture... assis, assis, AAAASSSSIS" frustre

"pis toi miman t'es même pas fun...." hummm

On marche jusqu'au parc (là faudrait un émoticone qui se fait tirer par son chien plutôt)

J.observe... tous les chiens sont calmes... je me dis "quand Sango va rentrer dedans il va mettre un bordel monstrueux à courir dans tous les sens"

On entre dans le parc...

"miman il y a trop de chiens dans ce truc, miman reste près de moi"

Puis deux minutes après il est parti jouer CALMEMENT avec les autres... et là miman était très fière de son pitou...

Lui s'est beaucoup amusé... puis moi ben y avait que des maitres anglophones... alors la prochaine fois j'irai avec mon chum!

c´est super ça!!! cheers c´est l´fun aller au parc canin!!!! et toutou revient toujours heureux et fatigué Yes! la prochaine fois apporte ton kodak et prend nous de belles photos d´action!!!!

Il avait trop hate

Plein de copains sa énerve son homme ca la

Tordant tu ma bien fait rire Mandine Tordant

c'est super, maintenant grace à ta voiture Sango se fera plein de copin Yes!
et oui n'oublie pas de prendre des photos la prochaine fois. De sango hein! pas de ton chum TordantTordantTordant

Invité
hier on y est retourné mais j'avais pas le kodak!

La prochaine fois on ira dans un autre parc... car mon chum a aussi trouvé que les autres maitres étaient pas parlant... tsé ils se connaissent tous puis nous quand on arrive là ils font comme si ils nous voyaient pas... enfin c'est l'impression que j'ai eu puis mon copain aussi...

Sango lui par contre s'est encore plus amusé que la dernière fois! Il en a même oublié sa polyarthrite et il courrait comme on l'a pas vu courir depuis trois mois!!

moi j'ai jamais osé y aller avec trixie, elle est petite et je voudrais pas qu'un gros toutou lui fasse mal, c'est tu dangeureux ??? c'est un titpug de 15 lbs et il me semble que c'est toujours des gros chien ?!?!?
pourtant elle aurait tellement de fun de pouvoir se jouer avec d'autres chiens, une chance que j'ai une grande cour :chientete:

Invité
Hier il y avait un chihuahua avec les chiens puis ça allait très bien! Je pense que ça dépend surtout des chiens qui a dedans... disons de leur caractère plutôt que de leur taille. A mon avis au début quand tu connais pas, il faut prendre le temps d'observer ce qui se passe à l'intérieur avant de rentrer, pour voir la dynamique des chiens à l'intérieur, puis ensuite entrer et garder son chien en laisse le temps de voir comment ca se passe.

Disons que pour une première fois, si tu as peur, j'irai en semaine avant 16h pour qu'il y ait moins de monde. Puis sinon il me semble qu'il y a des parcs avec des espaces réservés pour les petits chiens.

Mais si ton chien est habitué à être avec d'autres chiens normalement il n'y a pas de problème! Sinon tu peux peut-être l'habituer à un chien, puis deux ou trois avant de le lacher dans le parc à chiens!

Lululalune a écrit:
moi j'ai jamais osé y aller avec trixie, elle est petite et je voudrais pas qu'un gros toutou lui fasse mal, c'est tu dangeureux ??? c'est un titpug de 15 lbs et il me semble que c'est toujours des gros chien ?!?!?
pourtant elle aurait tellement de fun de pouvoir se jouer avec d'autres chiens, une chance que j'ai une grande cour :chientete:

Bonjour, Lululalune

De l'expérience que j'ai du parc à chien (j'y vais 4 ou 5 fois par semaine depuis 6 mois), il est très rare que les gros chiens s'en prennent aux petits... j'imagine que pour un gros chien dominant, le «challenge» est pas mal moins intéressant.... mon chien Fidel qui est assez gros (environ 75 lbs) ne cherche le trouble qu'avec les chiens (qu'il ne connaît pas) d'environ sa grosseur ou plus gros... les petits, il les sent puis s'en désintéresse. Les petits, sauf exception, laissent les gros tranquilles habituellement. Mais c'est certain que dans ces endroits, il y a toutes sortes de chiens et de maîtres et qu'il faut toujours être vigilant pour prévenir les problèmes. J'ai même déjà vu une terreur de chihuahua qui pourchassait un pauvre boxer qui en était terrorisé et se sauvait du tchi la queue entre les 2 jambes !!!

merci beaucoup mandine, j'en prend bonne note, je vais y aller très bientôt, je te tiens au courrant Yes!

Lululalune a écrit:

J'y vais très souvent, j'ai une sprinteuse, donc pas tellement le choix, elle aime courrir en toute liberté, et je dois te dire que j'en vois souvent des pugs, la mienne à tendance à harceller les plus petits mais je la surveille look et lorsque c'est trop je fais un time out, habituellement les gens ne laissent pas faire leur chien, et parfois aussi j'interviens si l'autre dépasse les limites avec Mia, mais c'est rare car elle à du tempéramment la petite! Diable Plus souvent qu'autrement c'est elle qui mène le bal. Pour les pugs je n'ai jamais vue de problème avec les autres chiens, j'ai un chihuahua aussi et je l'apporte, elle à 9 semaines, mais je la tiens en laisse pour la sécurité, mais elle doit se sociabiliser avec n'importe quelle grosseur de chien. Le point positif du parc canin est justement la sociabilisation et un chien à besoin de jouer avec d'autre chien, pour ma part je trouve que c'est essentiel.

super génial groupe il y a un parc canin à côté de chez moi, j'habite à Pointe-aux-Trembles (ben oui din rafineries) Heu.. et je savais meme pas, ce sera donc cette semaine que nous tenterons notre coup, merci pour vos conseils qui sont très précieux ... Mon chum et ma fille me trouvent donc bizare de rire et de pleurer devant mon ordi ... eh oui vos histoires me touchent toutes à différents niveaux et de différentes façons, après tout nous avons toutes et tous un amour inconditionnel de nos toutous
cette semaine on se lache lousse (doucement svp) je suis sure que trixie va tripper :Pic: je vais prendre des photos

Lucie xxx

Invité
Il y a une chose que j'avais oublié de te dire, c'est important que ta chienne sente que tu es calme, qu'il n'y a pas de troubles pour toi quand tu rentres dans le parc à chiens... sinon c'est en lui transmettant ton angoisse que tu risques de créer des problèmes entre ta chienne et les autres chiens.

Vas-y la première fois, si tu ne te sens pas prête à entrer fais simplement le tour du parc plusieurs fois. C'est pas grave tu retenteras une autre fois!

Rentres dans le parc quand tu te sens prête et relax! Puis si tu as cette attitude ta chienne sera de même!

• Créer...