Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

difference entre gros chien

Messages recommandés

Invité
salut.
et bien je suis en decision pour un potensiellement autre chien , je prend mon temp pour que je trouve de bons eleveur et la race qui me convient le mieux je ne suis pas presser dans mes demarche... mais jai quelque chien en tete qui sont pas mal dans la meme categorie..

jaime les gros chien.. je voudrait un bouvier bernois, montagne des pyrenee , st bernard ...
il doivent avoir quelque chose de different quii les differencie a leur race.. jaimerait que les gens qui en ont ou en connaisse me parle de la race et me fasse un petit portrait de la race .. jai beaucoup de diffilculter a me brancher sur une race car je lai trouve tous tres beau .. jaimerait aussi connaitre des eleveur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je peux te parler du saint-bernard :D une race que j´affectionne beaucoup beaucoup depuis que j´ai mon beau goliath. le saint-bernard est un gros chien au grand coeur, il est loyal,enjoué,tres tres tres colleux et tellement doux avec tous ce qui respire!!!! lol!!!! c´est un chien facile à vivre et contrairement a ce que l´ont pense il ne prend pas de place dans une maison.....étant donné que sa croissance est rapide et s´échelonne sur 3 ans, le chiot saint-bernard dort beaucoup,joue par petit bout,prend de petite promenade et ne doit pas faire de sauts ou d´exercices brusque avant la fin de sa croissance....c´est parfois «toucher» mais ça en vaut la peine!!!! disons que le saint n´est pas un compagnon de joggin idéal lorsqu´il est en croissance....c´est un chien qui aime la vie sociale (plus il y a de gens,chiens plus il aime ça) il reste un gros bébé longtemps et dans sa tete il est petit (le mien a 8 mois essaie toujours de se coucher en tite boule sur mes jambes!!!! ) finalement se sont des grosse guidounne pleins d´amour a donner!!! :lol!:c´est sur qu´il faut faire attention lors des jeux avec des enfants car ils ne savent pas qu´ils sont gros!!! et quand il te marche sur un pied ouch ça fait mal!!!! je pourrais continuer a te dire des éloges du saint-bernard mais je crois qu´en grosso-modos c´est pas mal ça.....maintenant je vais te parler des aspects de ce chien qu´il est important de savoir pour pouvoir faire un choix éclairé en toute connaissances de cause... donc eh oui le saint-bernard bave!!!! tu vois le mien vient de commencer....il bave un peu lorsqu´il fait de l´exercice ou lorsqu´il fait chaud....bon c´est pas si pire comme dans les films beethoven, mais ya des gens que ça dérange....ensuite un saint au poils long (les pils courts c´est moins pire) perdent leur poils!!!! disons que l´aspirateur doit etre passée a chaque jour en plus d´un bon coup de balai ....ensuite lorsque le saint boit de l´eau, ben y´en met partout!!! les plancher sont inondés et les babines et le «pyjama» dégouline (moi j´essuie apres qu´il a bu car sinon il s´essuie sur nous et c´est pas juste un ti peu d´eau là!!!) ensuite, le saint est un chien au poils fournit donc l´été il fait chaud,une piscine et un coin d´ombre pour lui son de mise....et apres avoir été a l´eau il faut toujours biens essuyer le chien car sinon il est porté a faire des pyodermites ou hot spot....maintenant parlons de sa grosseur....hehehe....´qui dit gros chien dit mange beaucoup de moulée(une bonne moulée est de mise pour la croissance) tu vois le miens a 8 mois mange 8 à 9 tasses par jours en deux repas....donc une grosse poche dure 3 semaine quand on est chanceux lol!!!! ensuite qui dit gros chien dit grosse facture de vétérinaire!!!! car tout marche au poids!!!! alors faut s´habituer rapidement au 200$ et plus (a part quand il est bébé....moi le rappel vaccin+ rage a 12 semaine 85$) apres ça eh bien ça monte tres vite!!! :D et le dernier point et bien c´est assez difficiles de trouver les accessoire xxxL!!!! j´ai acheter un support à gamelle et déja il est trop petit et c´est le plus haut ici!!! alors je suis obligé de m´en faire un moi-meme!!!!(c´est pour diminuer les risque de torsion d´estomac) ensuite les colliers,quel calvaire!!!! je suis déjà rendu au plus grand vendu ici, maintenant mon prochain va etre fait sur mesure ou si on est capable d´en commander un de la bonne taille!!!! je lui ai aceter une martingale et je peux te dire qu´elle ne fera pas tres longtemps et que je n´ai pas choisis la couleur!!!! la seule chose que j´ai trouvé xxxL c´est son sac a dos a cause d´une erreur de shipping!!!! j´étais contente!!!!! c´est pas dur quand il faut changer de collier pour goliath eh bien les vendeurs me disent toujours hissschhh ouin,va falloir vérifier si je peux pas te le commander mais je te promet rien!!!! mettons que c´est déjà pas facile de trouver collier a son cou maintenant.....je n´imagine meme pas quand il va etre adulte et à sa grosseur!!!!!

en gros c´est ça un saint-bernard!!!! un chien tellement agréable,intelligent,colleux,non tres colleux,enjoué,loyal et qui aime faire plaisir à son maître et tellement facile a eduquer (des fois etre gourmand ça tourne a notre avantage!!!! Yes! ) ,curieux et si doux avec tous les etres vivants!!!! mais c ´est un chien qui a des besoins particuliers (surtout en croissance) et des (selons certaines personnes) «inconvénients» (moi je dit particularités :D ) qui font de lui un chien qui n´est pas pour tous....sinon si les particularités ne te font pas peur, eh bien le saint-bernard est un chien idéal!!!! (bah c´est sur que là je suis un peu moins objective 👅 ) si tu as des questions n´hésite pas !!!! ça me fera plaisir de te répondre!!! tsé moi et les saints-bernard c´est une histoire de passion!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponce..
jadore le st bernard sont tellement beau.. coter education sont til facile ??? japee til beaucoup ?? et connait tu une eleveuse ?? moi je suis en abitibi et ses vraiment rare quelqun qui a un st bernard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goliath a écrit " il reste un gros bébé longtemps et dans sa tete il est petit (le mien a 8 mois essaie toujours de se coucher en tite boule sur mes jambes!!!! ) lol!LolLol ,Mary va voir dans multimédia , t u auras un aperçu du gabarit du gros nounours ( il est magnifique!!, et maous costaud!),le mari de goliath , essaie des portées chaque mois, alors j imagine le goliath qui essaie de se mettre en "tite boule " sur les jambes de sa maman toute menue!! " aie!! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha!!!! ouais c´est un gros bébé !!!! Laughing

bon pour tes questions:

education:
c´est sur que chaque chien est différent,mais avec goliath ça va vraiment bien!!! il aime tellement faire plaisir et j´avoue que le coté gourmand du saint peut aider dans l´apprentissage...lol!!!! et quand tu leur donne un travail a faire (oui se sont des chiens qui aiment travailler...) moi,je lui fait trainer des trucs dans son sac a dos pour eventuellement lui faire tirer les enfants dans leur chariot....(à la fin de la croissance) et bien il adore!!! il prend son travail au sérieux...l´éducation est primordiale car un gros chien bien eduquer est de mise....moi j´adore travailler avec mon chien,ont forment une bonne équipe!!! Yes! certains disent que les saints sont têtus mais personnellement je ne trouve pas du tout....

jappement:
non le saint-bernard ne jappe pas beaucoup et dans le cas de goliath c´est tellement occasionnel que lorsque ça arrive,ont fait le saut!!!lol!!! ça lui arrive de japper en jouant avec d´autre chien, mais c´est un touti jappe du genre qu´on ne pense meme pas que c´est lui qui fait ça....sinon le vrai bon wouf profond,je l´ai entendu une fois (et wow impressionnant) quand je me suis mise a hurler parce qu´une araignée m´as tombée sur la main :oops: ,goliath étais dehors et il a fait le big woof tout en se pitchant dans ma porte!!!! pour lui j´étais en danger je suppose...mon chum l´as fait entrée et tu suite il est venu me voir et là je me sentais vraiment niaiseuse.... :oops: en tk, tout ça pour dire qu´il ne jappe vraiment pas souvent (meme pas quand quelqu´un cogne a la porte,à la place il «sille»!!!! )

pour ce qui est des éleveurs....hisschhh c´éest déja difficile en montérégie fac je n´ose meme pas pensé en abitibi!!!! mais si tu est prete a faire de la route je te met quelque liens
http://www.lestbernore.com/
http://pages.infinit.net/abricand/
http://bernardin.netfirms.com/

il y a le donatien mais on m´as pas dit grand bien de cette elevage....(des propriétaire de saint qui ont eu des problemes de dysplasie de la hanche,maladie,etc....mais libre a toi d´aller voir leur site si tu veux, moi personnellement je ne les connais pas..)

en ontario
http://www.jurassicbark.ca/
http://www.nerthuskennels.ca/

mais je t´avertie, ça peut etre reellement long avant d´avoir ton toutou....je crois que jurassicbark ne planifie pas de portée avant 1½ an....
je ne sais pas pour les autres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un emorme merci hahhahah !!! lol! sais pas un jeux de mot ... ces sure que je vais devoir faire de la route pour en avoir un.. mais ces pas grave.. en abitibi ont as pas vraiment le choix..


bon il me reste le bouvier bernois et le montagne des pyrenee a savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fru tous ce que j'avais ecrit a disparu Fru

bref je te metterais un super site que j'avais vu, faut juste que je le retrouve,
desolé je n'ai pas le temps de tout remettre, j'suis en cr%** à cause de ma mauvaise manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila avec un super beau site sur le Bouvier Bernois qui repondra je pense à toute tes questions :D

http://www.closdeloubarres.com/

pour ma part, que ce soit un petit ou un gros chien que l'on veut, et bien pour faire un bon choix on doit se poser beaucoup de questions et ce site ma bien aidé à le faire.

Je te souhaite une bonne lecture et donne nous en des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci rusty oui faut ce poser des question , et je mais pose car je veut faire une decision reflechit pour cela...


quelqun a un montagne des pyrenee ,maintenant hahahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé ceci, savait-tu qu ils y en a qui sont a poils longs et a poils court. J espere que ca pourras
t aider en téléphonant. Bonne chance.

Y a pas beaucoup d éleveur de cette race, je crois.

Élevage Canadien Chiens Montagne des Pyrénées
Nominingue, Québec, Canada
J0W 1R0
tél: 819 278-3190
contact@montagnedespyrenees.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère du bouvier ressemble beaucoup au St-Bernard sauf qu'il est moins massif. Le mien adore ses cours d'obéissances et c'est un tempérament calme qui écoute bien. Il demande de l'exercice sans avoir besoin d'un sportif a ses cotés ! Il bave un peu mais moins que les deux autres...bref, moi si j'avais de la place ...j'aurai les trois lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai réglé le problème, j'ai un St-Bernard croisé bouvier bernois!

Les belles couleurs du st-bernard dans un plus petit corps moins massif :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...