Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour à tous!Depuis le retour du printemps à Fermont (c'est à dire y a quelques jours... hihi non je blague mais ca fait pas si longtemps ! ;) Flo a redécouvert la pelouse. La pelouse mouillée avec ses cent milions d'odeurs..... elle tombe excitée ben raide a toute les fois qu'on arrive sur la pelouse pendant la promenade. Avec ses 80lb versus les 145 miennes..., je peux pas trop donner de louce sur la laisse car elle part à courrir en tous les sens et j'ai de la difficulté à la retenir (j'ai aussi l'air d'une belle niaiseuse qui se fait tirer par son chien ! hihi). Je veux bien sur la faire sentir et qu'elle découvre les odeurs car je sais qu'elle aime ca, mais pas à n'importe quel prix, ca doit demeurer agréable pour moi aussi. Hier j'ai abordé la pelouse à deux moments durant la promenade. Les deux fois, avant même d'y mettre le pied, je l'ai fait assoeir. La premiere fois, on pratiquait le ''stop'' (arrête et assis) pour qu'elle n'avance pas trop vite. Le seule problème, c'est qu'elle se couche immédiatement et se met a sentir... grignoter les brins d'herbe et l'excitation monte très vite. J'ai beaucoup de misère a lui faire garder le focus. Devrais je la faire dépenser beaucoup d'énergie avant d'arriver là ? Quels sont vos trucs ? En promenade dans les rues, ca va assez bien, je donne des petits coups sur le côté avec la laisse pour ramener son attention vers l'avant et elle comprend les mots ''en avant'', c'est dans d'autres situations comme la pelouse que c'est plus dur... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je te suggère une corde de 40-50 pieds, pas une longue mais vraiment une corde pour qu'elle fasse la différence entre la laisse et la corde (la corde étant plus légère), ils en vendent dans les quincailleries, mousqueton et crochet fait un peu comme les w pour fermer les bouts de la corde, avant d'arriver à la pelouse tu change la laisse pour la corde, tu peux même l'attacher à ton pantalon, et puis tu la fais assoire et elle doit attendre ton signal pour y aller, alors elle peux être “lousse” et s'énerver comme elle veux, tu peux même en profiter pour jouer à la balle, pratiquer ses rappels, la marche aux pieds sans tenir la corde, ect... Je fais souvent ça avec Mia et elle adore, elle sait lorsque je lui remet la laisse que c'est au pied et la corde elle peux se lâcher lousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites