Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

on a prit une grande decision

Messages recommandés

Invité

moi et mon copain on a pris une décision ....et je sait que je vais me faire juger, pas aimer...mais cest notre choix
on a finallement decider de ce defaire de nos 2 labrador...et de garder whippet...

mais voici pourquoi

1- nous habitons a la baie james et a tout les 2 mois travailler nous avons 1 mois de vacances...pendant nos vacances, nous allons chez nos parents...qui ont peur des gros chiens, donc nous devons les faire garder...pas facile ca...en passant nous avons acheter nos chien bien avant de savoir que on demenagerais ici.....

2- ont cest analyser et on cest rendu compte que on est pas des gens fait pour les gros chien....ramasser les gros caca ont aime pas...le poils on aime pas...les grosse cage, on a pas de place, il faut toujours se botté les fesses pour aller marcher avec eux ou aller lancer la balle...avec notre chihuahua..ont lui lance dans la maison et cest ok pour lui...

on les aimes nos chiens ...mais ca a ete une grosse erreurs de notre part....ont le sait...mais on ne veut pas etre malheureux , et eux aussi ne sont pas heureux....

quand je dit que on garde whippet, cest le chien quune amie a abbandonner ici...elle est petite et plus a notre niveau.....


je sait que vous aller me dire que on ne se debarrasse pas dun chiens comme ca...mais je vous jure que on a tout essayer....mais ca a ete un mauvais choix de degré denergie pour nous...et ...voila ou ca nous mene...

nous avons donc pris ce choix, apres plusieurs semaine de reflexions...et danalyse de nous et de eux.....

je sais que plusieurs dentre vous serai facher...mais bon....


pour linstant on a pas trouver de famille...donc a la mi juin, il irrons au repere de sacha...mais si quelquun est interresser...ce sont de tres bon chien malgré tout....mais juste pas pour nous....mais soyez sur que maintenant on connait notre niveau.....et que cest le gros chihuahua qui est fait pour nous et pour notre vie,.....

merci a ceux qui nous comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que l'important est d'apprendre de nos experiences, et si vous avez appris que els gros chiens ne sont pas fais pour vous ben c'est un bon debut, je trouve quand même platte que ce soit les chiens qui paient pour que vous ayez appris mais ils vont se trouvé des bonnes familles ou ils vont être heureux, bonne chance aux toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te pitcherai pas de roches.. je vis presentement la meme situation que vous. On voulait un chien avec la fermette.. pis a lui seul il demande plus d'ouvrage que les chevaux.
Je crois qu'on est definitivement plus chats que chien. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a pas de jugement à émettre. Peu importe les raisons, ce qui compte à mes yeux c'est que vous vous occupiez de placer vos chiens d'une manière convenable. Vous essayer par vous même et vous avez la solution du repaire de sacha au cas ou... Les choses ne sont pas faites n'importe comment... vous ne vous débarrassez pas des chiens... vous prenez soin de les placer là ou ils seront bien, c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci....javais tres peur de vous en parler......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Val, personne n a le droit de juger, et je trouve que vous etes toi et ton copain tres
responsable de voir les choses comme elles le sont, tout le monde apprend par ses erreurs,
et vous etes capables de penser au bien etre du chien, ce qui est tres important pour moi!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas encore...je lai contacter et elle ma dit de la recontacter 2 semaine avant notre depart.....car la il est trop tot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, si vous n'êtes pas heureux et bien tes chiens ne le sont peut-être pas non plus.

J'espère que tu leurs trouveras une maison convenable,
et te souhaite d'être heureuse avec le plus petit qui lui s'ennuiera surement après le depart des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
moi et mon copain on a pris une décision ....et je sait que je vais me faire juger, pas aimer...mais cest notre choix
on a finallement decider de ce defaire de nos 2 labrador...et de garder whippet...

mais voici pourquoi

1- nous habitons a la baie james et a tout les 2 mois travailler nous avons 1 mois de vacances...pendant nos vacances, nous allons chez nos parents...qui ont peur des gros chiens, donc nous devons les faire garder...pas facile ca...en passant nous avons acheter nos chien bien avant de savoir que on demenagerais ici.....

2- ont cest analyser et on cest rendu compte que on est pas des gens fait pour les gros chien....ramasser les gros caca ont aime pas...le poils on aime pas...les grosse cage, on a pas de place, il faut toujours se botté les fesses pour aller marcher avec eux ou aller lancer la balle...avec notre chihuahua..ont lui lance dans la maison et cest ok pour lui...


:

Si vous aviez adopté vos 2 chiens chez un éleveur responsable et que vous auriez dû payer un bon prix pour l'adoption de chiens enrégistrés...est-ce que vous auriez adopté ces 2 chiens?
Si vous auriez été obligé de faire stériliser et de suivre des cours d'obéissance à vos 2 chiens , les auriez-vous adopté?
Si vous auriez été obligé de passer l'examen du " Bon Voisin Canin", les auriez-vous adopté?


S'il y avait des obligations pour pouvoir adopter un chien, je crois que les gens n'hésiteraient pas à s'asseoir et à anlyser leur situation.
On y penserait aux grosses crottes, au poil et surtout, on se connaîtrait assez pour savoir qu'on est pas intéresser à investir du temps sur un chien.
Je rêve qu'il y ait des obligations , un jour, des obligations qui feraient réfléchir les gens.
Ça fait 2 chiens de plus en refuge.
Est-ce un jugement de ma part?
Disons, que si tu serais devant moi, j'aurais le même genre de conversation.
Et ce genre de conversation, je l'ai eu avec certains de mes amis....et ils sont restés mes amis.
J'ai eu ce genre de discussion avec des connaissances et nous sommes restés en très bons termes.
J'ai de la misère à balayer certaines choses du revers de la main et de dire...bien oui, vous avez bien fait!
Il faut penser à votre bien-être personnel, etc, etc.
Ça reste, pour moi, qu'on se débarrasse de 2 êtres vivants intelligents ......pourquoi avoir adopter des chiens si tout nous dérange à les avoir près de nous?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui probablement que nous les aurions adopter pareil....
ils sont steriliser....ils ont chacun une cage de 100$chaques.....ils ont suivie des cours ....ils sont de bons voisins...il ne sorte meme pas du terrain....

mais le probleme viens surtout que nous sommes a 19h de route de la civilisations...donc cest pas evident pour nous....

mais je comprend tres bien ton point de vu Clouso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...