Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

question....

Messages recommandés

12 ans pour un yorkshire s'est tu vieux? On m'a offert une petite mini yorkshire de 12 ans (une compagne de vie du petit Gaspar voir mon post de ma rencontre de ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 12 ans pour un chien,ca commence a faire pas mal...il lui reste peut-etre une couple de belles années...mais moi j'aurait peur d'avoir de la peine ben vite...
surtout que tu as des enfants...ca risque de pleurer un brin quand tu devras le faire euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le york de mes parents est mort à 16 ans, puis celui qu'ils ont actuellement en a 15.

C'est solide!! Mais bon ca dépend de plein de choses... la lignée, les soins reçus, la nourriture qu'ils ont eu, les antécédents médicaux...

Moi je ne pense pas aux enfants qui vont pleurer... si tu prends un jeune chiot il peut aussi se faire écraser sur la route, on peut lui découvrir une maladie congénitale... de toutes façons les enfants doivent apprendre ce qu'est la mort... parce que la mort ça fait partie de la vie.

Si le chien fit bien avec vous, que c'est un bon chien, qui s'entend bien avec les enfants... alors je te dirai pourquoi pas! Il mérite une bonne famille lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anita a raison, mais j'abonde plutôt dans le sens de Mandine. Sa réflexion est intéressante. La petite est déjà la compagne de vie de Gaspard, ils sont habitués de vivre ensemble.

Si tu peux en prendre deux, pourquoi pas! Il lui reste quelques belles années à vivre, alors pourquoi pas dans ta belle famille avec son beau Gaspard Colleux

Bonne rencontre ce soir

Plume xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doxanne, moi perso, je le prendrait, ca dépend si ils veulent le faire euthanasier.

Car il peut vivre encore quelques années, pourquoi ne pas le laisser continuer, si
bien sur il n a pas trop de probleme de santé. Moi je vois ca comme ca, pauvre ti chou! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi, 25 mai 09 4h45 P.M.


Bonjour à vous,

J'irais avec la pensée de Mandine. Pourquoi ne pas en fait l'essaie ? Après 2-3 semaines vous aurez une très bonne idée comment réagit votre chien (ce qui est primordial) et le p'tit nouveau. Parce qu'à 12 ans, un changement de foyer pourrait aussi déranger le chien. Et peut-être pas non plus, ça reste à voir !

C'est sûr qu'avec des bons soins et beaucoup d'amour le chien peut faire un très bon transfert et avoir encore de très belles années. Sauf qu'il faudra penser aussi à être pret à investir sur la bête car les chiens âgés demandent parfois des soins et ça pourrait devenir onéreux. Si c'est pas un problème pour vous, moi je tenterais ma chance.

Les chiens, c'est la bouffe qui les motive en premier, (s'ils ne sont pas malades évidemment) et l'amour fait le reste. En tout cas c'est mon opinion bien personnelle. Je peux me tromper. Les chiens vivent bien âgés de nos jours.

Personnellement j'ai eu un chien (Papillon) qui a vécu 19 1/2 ans et c'était dans les années 60, où la nourriture et les soins du Véto n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Elle a fait une crise du coeur à 10 ans !! Ma mère voulait l'endormir. Elle ne voulait pas la faire souffrir. C'était tellement une bonne bête. Le Véto à refusé car il était sûr de son affaire ! Avec les bons soins de celui-ci et nous qui la bichionnons, elle a fait encore 91/2 ans. C'est bien pour dire hein !

Les 2 dernières années, elle était devenue aveugle, et comme elle vivait toujours dans le même environnement, cela ne la dérangeait pas du tout. C'est sûr qu'elle menait une vie beaucoup plus calme. Ma mère l'amenait souvent chez le Véto pour la faire "checker". C'est quand on découvert avec le Véto qu'elle est devenue sourde que ma mère l'a envoyée au paradis des Pitous. Là se terminait son chemin. Ça été très dur mais on à passé au travers avec le temps. Et surtout on ne l'a jamais oubliée !

Mon Véto personnel m'a affirmé qu'un chien peut facilement se rendre jusqu'à 15 ans sans trop de problèmes. Après , c'est sûr que c'est plus dur et on commence à tomber dans les exeptions.

Voilà c'était mon opinion très très personnelle.


Alors bonne visite et bonne chance.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce york est en santé, ben pquoi pas, il a encore de belles années devant lui, et c'est super d'avoir un chien de cet age et de lui donné une seconde chance, j'y vais avec la famille Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je l'ai vu et j'ai décidé de lui laisser la cocotte car elle avit un troisième chien donc un compagnon pour la toutite. Et puis elle la agrde si je la prend pas donc.... Elle devait même pas deser plus de 2-3 livres.

Je lui souhaite quelques bonnes années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doxanne, j'ai pas pris le temps de lire les autres réponses, mais je connais pas vraiemnt cette race là, mais moi j'ai un chien passé 10 ans chez mes parents, j'ai voulu l'apporter avec moi vu que je déménageait à l'extérieur, elle est restée 3 semaines et c'était atroce!

Je m'explique, je suis le maître en plus de ce chien, mais le fait de la déstabilisé pour l'ammener dans un autre endroit, une autre maison, à cet âge je ne crois pas que ça se fait.. mon chien était la plus tranquille qui soit, et à Gatineau chez moi, la nuit elle fesait pipi dans son lit et se recoucher dedans.. ( jsais c dégeux) pendant 3 semaines jai du me levé la nuit pour tout nettoyer.. et JAMAIS elle a fait ça.. j'en ai parler au vet et il m'a dit que déstabilisé un chien de chez lui à un certain age.. c pas conseillé..

entk, tu en fait ce que tu veux, mais moi si j'avais une proposition de ce genre, je n'accepterai pas, le chien a ses habitudes, il a 12 ans, les mauvais plis, oublie ça pour les défaires.. et qui s'est ça peut p-e faire du changement de comportement.. entk c toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi, 27 mai 09 3h25 A.M.


Tout à fait d'accord avec toi Jogy,

Déstabiliser un chien, c'est pas toujours heureux. Faut être fait solide et penser au bient-être de la bête. À moins que se ne soit pour un sauvetage, c'est sûr que j'analyserait le tout et penserait bien à mon affaire avant de prendre une décision. C'est ben mausus dans ces cas-là.

Comme je disait plus haut dans ma réponse, chez nous, il n'y a jamais eu de déstabilisation, alors le cas n'est pas le même du tout.

Bonne chance dans vos décisions.
Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...