Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie15

La belle Candy

Messages recommandés

Bonjour groupe, j'aimerais vous parler de la très jolie Candy, une merveilleuse ChowChow ...

Il y a environ 4 ans, je l'ai remarquée à l'animalerie elle était tellement belle, à chaque fois que je faissais ma marche avec Trixie, je passsais par là pour la regarder, elle était tellement calme ... un jour elle n'étais plus là, elle avait été adoptée, bon j'ai eu un petit pincement mais j'étais heureuse car je connais les proprio et je sais qu'ils font affaire avec de bons éleveurs(d'après ce qu'ils croyaiens, j'y reviendrai) et qu'ils ne vendent pas de chiots à n'importe qui, ils refusaient même souvent s'ils avaient un doute que le chien ne serait qu'une bebelle de passage. Pour Lise un chien c'est pour sa vie !!!
Donc 2 semaines plus tard en faisant notre marche, oh surprise, un chowchow pareil est à l'animalerie ... je me dis que c'est pas possible, la petite était un chow chow roux et brun, mais quand tu dis pareil, c'est pareil !!! Voyant que j'étais pamée devant la petite, Lise vient à ma rencontre et me dit que le nouveau proprio du chien la rapportée parce qu'elle fait de la displasie de la hanche, pas de trouble "l'éleveur" va lui échanger (batard, c'pas une chemise) MAIS il va la faire eutanasier ce que Lise ne voudrait pour rien au monde ...
Alors pas question de la faire mourrir pour un problème qui a une solution, même très couteuse, elle prend donc toutes les info nécessaires pour l'opération et c'est décidé, elle s'appelera Candy et sera le chien de l'animalerie elle est mise en liberté dans le magasin et Lise l'apporte chez elle la nuit et dans ses congés, comme c'est un chien très calme et qu'elle a des fois des journées difficiles surtout quand c'est humide elle n'est pas fugueuse du tout. Toute une mascotte j'vous jure !!!
Une canne de dons est apparue sur le comptoir près de la caisse, une petite dabord, une grosse ensuite, puis ce fut au tout du termomètre, nous approchions du montant de l'opération ... à grands pas même et quand il fut atteint, finalement, Candy a eu son opération qui consiste à retirer les terminaisons nerveuses qui font souffrir l'animal lorsqu'il y a de l'inflamation... ca s'est déroulé à merveille Yes!
Candy est donc un peu à nous tous, fidèle clientèle de cet endroit ou il fait bon entrer ... elle a pour compagnon un gros matou blanc qui test tout les coussins ...
Après cet épisode, ils ont ressèré leurs critères de sélection des éleveurs et visitaient plus souvent ceux-ci ... depuis peu, ils ne vendent plus de chiens, les éleveurs fiables et conciencieux étant de plus en plus rares et la mauvaise pub faite aux animaleries faisaient que les petits restaient trop longtemps encagés, donc fini pour eux la vente de chiots, ils préferent référer aux éleveurs en lesquels ils ont confiance mais sans plus ...
L'espace qui était réservée aux chiots a de plus été transformé en salle de toilettage vitrée Yes!

Candy est donc un peu à nous tous, fidèle clientèle de cet endroit ou il fait bon entrer ... elle a pour compagnon un gros matou blanc qui test tout les coussins ...

J'irai prendre une photo d'elle pour vous montrer comme elle est belle !!!

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne décision qu'ils ont pris de ne plus vendre de chiots Yes!

Si toutes les animaleries acceptaient de reconnaitre qu'elles ont fait des erreurs et agissaient ainsi alors les usines seraient bien mises à mal...
Mais malheureusement la plupart des animaleries ferment encore les yeux sur la condition animale au bénéfice de l'argent qu'elles peuvent en retirer.

J'ai hâte de voir les photos de Candy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lululalune, pour ce beau témoignage. C'est signe, que tous n'ont pas les yeux fermés. Ça fait du bien des histoires comme celle-là Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Merci Lululalune, pour ce beau témoignage. C'est signe, que tous n'ont pas les yeux fermés. Ça fait du bien des histoires comme celle-là Bravo


bien d´accord!!!! et je rajoute : vivemnent les photos de cette louloute!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici, la voilà

La belle Candy et sa miman Lise de chez Croque en bol de Pointe-aux-Trembles






C'est un plaisir d'y retourner encore et encore, même quand j'ai besoin de rien de particulier, tsé on se cré des besoins des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...