fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bon encore besoin de conseils.. canelle esr irité sur le ventre a force de se grattez ( en plus pour se grattez elle utilise toujours la même pattes, celle ou elle a eu mal ya 1 semaines.) je suis aller lui achetez cet apres midi la baume Woof cosmétique avec beure de karité . depuis que je lui en ai mis, elle se gratte encore plus. quest ce que je devrais lui mettre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Si elle se gratte c'est soit dû a un parasite, (puce )une allergie soit alimentaire ou saisonnière ou une dermatite de peau Si elle a mal réagit a l'onguent que tu lui as mis cesse aussitôt A-t-elle manger quelque chose d'inhabituel? Est-ce une rougeur ou des petits points est-ce enflé si tu peux mettre une photo cela aidera parfois il faut une crème a base de cortisone de chez le vet OU donne lui un bain avec un champoing a base d'avoine cela diminue la peau sèche et enlève les démangeaisons Redonne moi des nouvelles Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mai 2009 dure de pouvoir mettre une photo, sa ne parrais pas du tout . mais elle se gratte toujours a la même place et sa fais comme une petite pélicule c comme si sa serais de la peau sec . je lui ai donner un autre sorte de cru ( agneau ) depuis mardi et ce que sa pourrais etre du a sa ?? sinon ya rien de changer a part quel est pas dans le même milieux qu'a l'habitude ( elle est avec moi depuis mercredi je suis chez une ami a montreal ) elle se leche beaucoup aussi assez que je me demande si elle ne commence pas ces premiere chaleur, je trouve ces ''tetine'' un tout petit peu plus enflé qu'a l'habitude . j'ai vu le vet jeudi pour le toutou de mon amie et j'ai apporté canelle et il m'a dit que non elle a pas encore commencer les chaleur, mais je ne sait pas comment savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 salut ces peut etre du a son manger vue que tu vient de lui changer ces la seule chose de nouveau... ,oi je lui redonnerait ce quelle mangeait avant.. et pour la peau seche je lui metterait aveeno ces une creme naturel et ses bon pour la peau seche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 31 mai 2009 fufu_passion a écrit:dure de pouvoir mettre une photo, sa ne parrais pas du tout . mais elle se gratte toujours a la même place et sa fais comme une petite pélicule c comme si sa serais de la peau sec . je lui ai donner un autre sorte de cru ( agneau ) depuis mardi et ce que sa pourrais etre du a sa ?? sinon ya rien de changer a part quel est pas dans le même milieux qu'a l'habitude ( elle est avec moi depuis mercredi je suis chez une ami a montreal ) elle se leche beaucoup aussi assez que je me demande si elle ne commence pas ces premiere chaleur, je trouve ces ''tetine'' un tout petit peu plus enflé qu'a l'habitude . j'ai vu le vet jeudi pour le toutou de mon amie et j'ai apporté canelle et il m'a dit que non elle a pas encore commencer les chaleur, mais je ne sait pas comment savoir...Premièrement, pour le léchage de sa vulve, vérifie (ou la personne qui le garde) si il n'y a pas écoulement jaunatre ou verdatre qui aurai un mauvaise odeur (dans ce cas vétérinaire). Il arrivent parfoit qu'une chienne peut avoir un simple petite éritation qui guérie par elle même. Si elle ce lèche le derière (anus) sans arrête cela me fait vraiment penser a des puces, les puces on l'habitudes de ce réfugier dans l'anus des animaux pour ce protèger . Pour le grattage excessif je pense au puce ou a l'angoise ... , j'ai cru lire quel a changer d'environement donc peut resentir une grosse source de stress ( les poms sont très sensible au changement) . Rien de grave mais a surveiller pour ne pas empirer la situation ( lui changer les idées au maximun )Pour ton questionnement sur les premières chaleurs, les petits chien les on généralement un peu plus tôt 6-8 mois ... je me souvient plus de l'age exact de ta chienne. Dans le cas ou elle tombérait en chaleur durant ton absence, même chose a surveiller (que les écoulements sont normaux et sans odeur) Et surtout aucun contact avec un mâle, parc a chien, café canin durant la periode complète des chaleurs soit 3 semaines. Une grosesse avant 2 ans ou deuxième chaleurs est potentiellement danguereux pour une chienne. Aussi les signes que une chaleurs va arrivé sont l'enflement de la vulve, des tétines, petit saignement ou perte inodore et comportement coleux ou sexuelle de la part de la chienne. J'espère avoir pu t'aider un peu , Marie p.s : pour vérifier pour les puces, tu peux l'installer dans le bain et brasser sont poil , surtout au niveau du ventre et des fesses, et vérifier ce qui en tombe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.Angoisse, parasites ou allergies.Les allergies sont assez longues à se déclarer chez le chien. Ca peut être quelque chose qu'elle a mangé il y a un mois puis elle fait la réaction seulement maintenant, c'est pour ça que c'est en général assez difficile sans prise de sang de trouver à quoi un chien est allergique.Si c'est de l'angoisse due au fait qu'elle ait changé d'environnement, qu'elle sent que tu vas t'absenter etc... tu peux voir avec le vet pour lui donner un traitement (il y en a de très doux)Puis si elle a pas eu de traitement antipuces c'est le moment d'aller lui en acheter un! Pas la peine de l'emmener chez le vét, tu vas pas payer une consultation pour ça, achète juste le produit à lui mettre dans le cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bien l'a rincé lorsque tu la lave aussi, pcque par experience je sais que un pom est difficile a rincé vu l,éppaisseur du poil, donc si il reste un peu de shampoing sa peu occasionné des démangéaisons... Pour les chaleurs et oui elle est en plein dans le temps, car Canelle a deux semaines de difference avec Baïa et cette derniere serait dans ses chaleurs a ce temps ci, mais elle a été stérilisé donc pas de chaleur ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 31 mai 2009 le traitement pour les puce, je devais le commencer demain justement pendant 6 mois a tout les mois. mais je ne crois pas que sa soit sa car elle se gratte a une seule place et c justement ou il ny a pas de poils mais de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites