Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui m'a dis qu'elle était en voie d'être enregistré au CCC. Là j'ai une question pour les pros du CCC. Est-ce qu'on peut devenir éleveur CCC sans avoir au préalable deux reproducteurs non enregistré ? La personne m'a dis qu'il lui a fallu reproduire pendant 3 générations avant de pouvroi s'inscrire pour être CCC.... Là je comprends pas trop, c'est quoi qui garantie que dans les reproductions antérieurs ce soit été des chiens selon le standard de la race ??? Là éclairé moi ... je pense que je me suis fait emplire de mentries !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Je crois que tu peux acheter un nom d'élevage sans même posséder de chiens. Je crois que sa portée ne sera pas reconnue si ses reproducteurs ne sont pas enregistrés au CKC, c'est là qu'elle va frapper un noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire. On peut reproduire des chiens enregistrés sans être membre ckc, mais les chiens doivent être enregistrés eux. On peut devenir membre sans avoir un chien mais pour être accepter membre on doit promouvoir les chiens de race pure. Donc si on est reconnu faire de l'élevage de chien on enregistré il est possible que le ckc n'accepte pas notre demande pour devenir membre. On peut également faire de l'élevage sans avoir obtenu un nom de chenil et enregistrer nos chiens en donnant des noms différents à chaque chiot. Par contre il est plus facile d'être reconnu comme éleveur en possédant son nom de chenil afin que chaque chiot porte celui-ci sur son pedigree. Habituellement on peut obtennir un nom de chenil en faisant la demande et en payant les droits sans avoir à produire un nombre de chiots xxx. Par contre pour obtenir un nom de chenil permanent, il faut effectivement avoir produit au moins 3 générations de chiots (c'est peut-être ce qu'elle voulait dans ce cas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Okay, mais qu'est-ce qui garantie la pureté de la race, quand tu prends un chien et une chienne de même race dans un élevage de petites annonces classées (exemple) ? C'est ça qui me bogue un peu ! Après avoir reproduit trois génération ça garantie que les croisements possible soient effacés ? C'est ça que je comprends pas. La dame va tombé à la retraitre et pour s'occuper, c'est ça qu'elle veut faire. Alors elle prépare sa ligné qu'elle m'a dit. Alors elle aura un nom de chenil au CKC et elle aura des chiens enregistrés légalement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 bon, il manque des éléments dans l'histoire. Est-ce que cette femme accouplait des chiens sans papiers, si c'est le cas même après 3 ou 4 générations elle ne peut pas avoir des chiens enregistrés pour autant. Si elle accouple des chiens enregistrés mais qu'elle ne faisait pas enregistrer les portées éventuellement elle peut effectivement le faire si les parents le sont. ça ne donnera pas pour autant des chiens de qualité parce qu'ils seront enregistrés. Il faut comprendre qu'avoir un chien enregistré ne garanti pas qu'il est conforme à sa race, de là, l'importance de choisir un éleveur consciencieux. Qu'elle soit obligé de faire 3 générations pour obtenir d'être accepté au CKC NE FAIT PAS DE SENS. Il faudrait voir l'annonce de cette personne pour savoir si c'est elle ou les chiens qui n'était pas enregistré. Les chiens comme pure race ou elle comme éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Okay là je comprends. Je ne sais pas plus que ça je te dirais, c'est une personne par hasard que j'a rencontré en allant promener mes chiens. Je la connais pas du tout. Elle n'a pas d'annonces rien du moins je crois puisqu'elle était à monté son affaire avec ses chiens (carlin et schnauzer). Mais pour ce qui est du CKC, ça m'éclaire. Je trouvais ça pas mal facile d'avoir tout dans la norme avec des chiens non enregistré et elle n'a pas de chenil non plus. En tout cas super merci pour les infos. Je comprends mieux maintenant. La dame va surement devenir un éleveur d'annonce classés. Bonne fin de week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites