Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Votre opinion svp

Messages recommandés

Je vis en région comme vous le savez déjà. Je voudrais bien faire de la consultation en comportement canin éventuellement, et je fais de la formation pour cela. Je caresse le projet de me partir en affaire en éducation canine. Mais je suis très consciente des énormes difficultés d'une telle démarche, surtout en région où la population est faible et très dispersée sur un immense territoire. Et en plus, honnêtement, la mentalité ici m'inquiète un peu, je ne sais pas si les gens sont prêts à payer le prix que ça vaut. Je voulais me monter une clientèle tout en continuant à travailler en enseignement jusqu'à ce que je puisse prendre une retraite très anticipée, soit à 55 ans. J'aurais une grosse pénalité sur mon fond de pension, mais si j'ai une clientèle et une réputation de montée, «who cares» ?

Mais je viens encore de me faire petter ma balounne par ma boss. La tâche que je visais pour l'année prochaine et qu'elle m'avait offert en septembre dernier, alors que je n'étais pas apte à travailler à cause de mon hernie entre autre, bien là on dirait qu'elle n'est plus intéressée à me la donner. Et je ne veux rien savoir de la tâche qu'elle m'a assignée. Du secondaire 3 encore, chus pus capable ! (smiley qui s'arrache les cheveux... il est disparu? Quoi ) Je lui ai demandé qu'elle change ma tâche, mais elle m'a dit non pour le moment... frustre J'aurais dû lui dire de ne surtout pas me donner ça, peut-être qu'elle se serait empressé de me la donner... Fru

Bref, tout ce beau roman pour vous dire que je commence à être au bout de mon rouleau, et je me demande s'il n'est pas temps pour moi de songer à plier bagage et à foutre le camp.

Je ne pourrais pas vivre en plein coeur de Montréal, mais en Outaouais (destination très polulaire auprès des Abitibiens), j'aimerais sûrement ça. Mais voilà que l'automne passée, je rencontre une ancienne copine qui est rendue à Papineauville, elle y organise d'ailleurs le salon des animaux du coin, et elle me dit de ne surtout pas aller m'installer dans son coin, car il y a apparemment 3 éducateurs canins par village dans ce coin-là. Mince, c'est justement un coin que j'aurais aimé. Mais je me rappelle aussi qu'elle a un peu le sens de l'exagération et une tendance à posséder LA vérité.

Ouf, ça vient, ça vient... Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si le marché est saturé dans le sud du Québec. Je me rend compte que les centres canins et les éducateurs canins ont l'air de pulluler. Qu'en est-il vraiment ? J'aimerais avoir un son de cloche de vous, qui vivez dans le sud.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais dans le Haut-Richelieu, ça serait peut-être à considérer... Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
labitibi le probleme ces que les gens non pas cette mentalité envers les chiens que les gens dans les gradn centre mais cette mentalité que je pense ( ces une opignion) est sur le bord de changer, les gens utilise beaucoup les entraineur pour aider leur chien en comportement.. il aimerait vivre une belle histoire avec leur chien mais a quelle prix ... ces de determiner le prix plus bas au debut et monter a mesure que ta clientele monte.. tu sais comme moi que les entraineur dans notre bout vale ce qui vale ces pas vraiment des priofessionel tant qua moi.. plus que tu va pratiquer plus que les gens vont ce parler plus que la clientele va arriver.. les gens veulent bien payer des somme epouvantabkle chez le vet alors pourquoi refuserait til des soin mental pour leur chien..

en abitibi la faciliter ces que des bon comportementaliste yen as vraiment peu.. pour lecole bien ces vraiment chien de la part de la dame.. ces plate pour toi car je sais comment tu redoute de retourner a lecole en plus si ces un emploie qui te tente pas ces encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais dans le Haut-Richelieu, ça serait peut-être à considérer... Quoi

Peux-tu me délimiter exactement le haut-Richelieu ? Est-ce que St-Jean-sur-le-Richelieu en fait partie ? J'y suis allée là la fin de semaine de la fête des Patriotes, et j'ai tellement trouvé ce secteur beau. Quand on s'éloigne des autoroutes, on découvre tout un autre monde. Et la joke, c'est que je n'arrêtais pas de regarder les maisons à vendre et de passer des commentaires. Les autres riaient de moi avec ça. Et je n'arrêtais pas de dire que je déménagerais là n'importe quand. Mais je n'avais aucune idée s'il y avait les conditions pour que ça marche, à commencer par un besoin en éducateur canin. Et aussi la possibilité de faire minimalement de la suppléance, ou même d'avoir des petites contrats d'enseignement. Je sais qu'il y a une pénurie d'enseignants en Sciences au QUébec, mais je ne sais pas quels sont les secteurs les plus touchés.

Si vous saviez comment je rêve d'aller donner ma démission à ma boss en lui disant, tiens, j'ai trouvé mieux ailleurs. Elle fait ch**r pas mal de monde, mais même si ça me console, ça n'améliore pas mon sort... :(

Mary, les mentalités sont peut-être en train de changer, sauf que je ne sais pas si j'ai le temps d'attendre après ça. Et il restera toujours le problème de la distance. La population est tellement dispersée. Il y a un éducateur canin qui habite à environ 3/4 d'heures de chez moi, que je ne nommerai pas, qui n'est pas R+ du tout, mais pas mal choker, (il paraît qu'il a traumatisé par mal de monde par rapport aux éducateurs canins... frustre ) dont moi, il a étouffé ma Jayce qui est si douce, et il a dû travailler à l'extérieur en même temps pour faire vivre sa famille, l'éducation canine ne suffisait pas, et il a longtemps été tout seul en région.

Et maintenant, on a un clône de Cesar, il fait sa publicité en se définissant comme le Cesar québécois, rien de moins... allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y connais pas grand chose en dehors de la région de Montréal. Par contre je te conseillerai de garder un poste d'enseignement au début pendant que tu commences ton activité d'éducatrice car souvent les débuts sont difficiles.

C'est souvent du bouche à oreille, puis quand tu commences et que personnes ne te connais, ca peut être assez long avant de réussir à en vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Milou, je comprends tellement ta situation!!!

Malheureusement, le sud du Québec est aussi contégenter. des comportementaliste, il en pleut partout! Il y a encore quelques années, c'était rare, genre fallait aller à la ville voisine pour en trouver un. Aujourd'hui, y'en a partout partout partout. ( Vive la formation de Jacinthe qui a fait des tonnes de comportementaliste ''professionnel'' en 6 semaines de cours...). Avant, les mêmes nom revenant tout le temps dans le milieu, maintenant, j'en ai entendu des tonnes de noms nouveaux. ça l'a pousser comme des champignons!!! Shocked

La seule façon que tu peux y arriver, c'Est de te monter un projet en béton, avec de la pub au fond et savoir cibler ta clientèle. Du bouche à oreille et surtout avoir des contacts dans le milieu, que ce soit une toiletteuse, un vétérinaire, une propriétaire de refuge, n'importe quoi qui te permet de t'afficher et faire parler de toi.

si tu penses vraiment te lancer la dedans, je te conseille d"avoir un coussin qui te permettra de subvenir a tes besoins pendant au moins 6 mois, le temps de faire ta pub et que le bouche à oreille fonctionne. parce que de toute les recettes, le bouche à oreille reste le meilleur des médias dans ce domaine.

je te souhaite un gros bonne chance et si tu veux des idées, je t'aiderais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Milou, en plein ça... Saint-Jean-sur-Richelieu en fait partie! C'est beau comme tout avec la rivière Richelieu qui court sur 130 kilomètres de long en prenant sa source dans le lac Champlain. C'est une région bénie à mes yeux. De Saint-Jean-sur-Richelieu, on est à 1/2 heure de Montréal... Pleins de petits villages autour avec des champs et des bois...

On est drôlement bien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Oui oui Milou, en plein ça... Saint-Jean-sur-Richelieu en fait partie! C'est beau comme tout avec la rivière Richelieu qui court sur 130 kilomètres de long en prenant sa source dans le lac Champlain. C'est une région bénie à mes yeux. De Saint-Jean-sur-Richelieu, on est à 1/2 heure de Montréal... Pleins de petits villages autour avec des champs et des bois...

On est drôlement bien! lol!

Je vais t'avouer que j'ai trouvé ce coin vraiment plaisant, et je l'ai découvert, car je ne connaissais que la 10 et la vue de l'autoroute avant cette fin de semaine. J'ai pourtant étudié 3 ans à l'Université de Sherbrooke, mais ça n'a jamais adonné que j'aille visiter ce petit coin de paradis.

Par contre, je n'arrêtais pas de dire que les terres le long du Richelieu était trop basses, et que je ne racheterais pas un terrain bas et humide de même. Je suis déjà les deux pieds dans l'humidité constante ici... Quand tu veux tondre ta pelouse et que tu as les deux pieds dans l'eau, c'est pas trop plaisant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas cette ville!!! st-jean, le monde sont tellement bizarre!!lollll ( désolé Cristal!!!!)

St-Jean, c'est aussi plein de comportementaliste. il suffit de faire le tour des vets et des animaleries pour voir comment c'est fullll!!!! le problème là-bas, c'est que les gens de qualités, professionnel, sont d'une rareté!! déjà y'a dix ans, ont trouver 4 dresseur dans ce coin là qui se sont transformer en comportementalites c'Est dernières années...en plus de ceux venant de la machine à production de Jacynthe...

L'année passé, j'avais fait pas mal le tour, et j'avais dénombrer près de 15 ''nouveau'' comportementaliste a st-jean...oufff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,Milou, bon, moi étant en France tu n'as aucun besoin de mes renseignements ,mais je tenais à te soutenir pour l'épreuve que tu passes avec ton chef, c'est éprouvant moralement , reçois toute ma compassion affection , et si je peux me permettre une petite question, et on ne se moque pas :oops: , c'est quoi"faire petter ma balounne " bonne journée et bon courage :fleur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se faire petter sa baloune, c'est chérire quelque chose, le rêver, le vouloir, vraiment l'espérer et que quelqu'un vienne te dire ou faire en sorte que tu y accède pas. en fait, c'est comme se faire remettre les pieds sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, tu sais, je pense que dans chaque branche il en mouille des tonnes de gens, je crois que si tu fais de la qualité et que tu es passionnée dans ce que tu fais, tu réussiras n'importe quoi, c'est ma mentalité, moi je suis à Montréal, j'ai fais un peu le tour et je vais te dire que c'est rare un BON comportementaliste, je suis donc aller à La plaine, qui est à 30 minutes de chez moi malgré qu'il en mouille des gens qui se disent comportementaliste, je pense que les gens se dise plus souvent qu'autrement comportementaliste alors qu'il sont dresseur tant qu'à moi, le bouche à oreille et une satisfaction de l'expérience de la personne est la meilleur des choses je trouve, si tu es proche de Montréal ou d'une autre grande ville je crois que tu as plus de chance, beaucoup de gens aussi apprécie le fais que la personne se déplace pour régler le problème dans l'environnement du chien. Je parle souvent avec les gens au parc à chien et en général ils ont pris des cours ou en prenne, je pourrais dire 85% des gens, je ne sais pas si la mentalité est différente mais les chiens que je rencontre sont en général bien éduqué.

Thigen, pètter sa bulle veux dire lorsque tu as une idée ou tu es sur une lancé dans ce que tu vis, que tu es heureuse dans tes pensées et que quelqu'un vient de détruire en un instant ton moment de bonheur. PAF! Et la petite bulle de bonheur vient d'éclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
pour ma part meme si les gens sont loin de chez toi si tu veut un bon service il vont aller te voir quand meme.. ta juste a penser au gardienne comment ces rare des bonne gardienne mais je ferait de la route pour aller porter mon chien a une place qui serait vraiment bien... ca te tente pas en meme temp que tu fait du comportementalisme garder les chien en pension... tu as le terrain et ca ferait de largent de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Moi je n'aime pas cette ville!!! st-jean, le monde sont tellement bizarre!!lollll ( désolé Cristal!!!!)

St-Jean, c'est aussi plein de comportementaliste. il suffit de faire le tour des vets et des animaleries pour voir comment c'est fullll!!!! le problème là-bas, c'est que les gens de qualités, professionnel, sont d'une rareté!! déjà y'a dix ans, ont trouver 4 dresseur dans ce coin là qui se sont transformer en comportementalites c'Est dernières années...en plus de ceux venant de la machine à production de Jacynthe...

L'année passé, j'avais fait pas mal le tour, et j'avais dénombrer près de 15 ''nouveau'' comportementaliste a st-jean...oufff!!!!


Ça ne me dérange pas "pantoute" que tu n'aimes pas ma région Ève... :D Je trouve ça cocasse même... C'est bien pour dire, combien on peut poser un regard différent sur un même objet... Et c'est parfait comme ça! Yes! Chacun trouve sa place et s'y sent bien. J'aime bien Montréal... J'y travaille depuis un bon bout de temps. Mais jamais je n'y vivrais. Trop de gens, trop d'autos, trop de bruits, trop d'édifices... De mes collègues ne vivraient jamais ailleurs... Ben parfait! cheers J'aime mon tit coin pépère avec mon tit ruisseau, mes arbres... et le centre d'achat à même pas 15 minutes en auto! lol! Un bon compromis. Il y a pleins de développements domiciliaires dans le Haut-Richelieu. Pleins de gens sortent des grandes villes pour venir dans mon coin. Ça doit vouloir dire quelque chose... :danse3: Le rythme de la vie moins débile en même temps que la proximité d'un grand centre comme Montréal fait de cette région un endroit de choix. Mais il y a pleins de villes extraordinaires ailleurs aussi! Mais je ne peux pas en parler en connaissance de cause. Je suis née ici et c'est ici que je vais rester pour le reste de mes jours. :fleur2:

Et en ce qui concerne ton projet Milou, je t'encourage à ne pas lâcher. Peut importe ou tu poseras ta tente, si je peux m'exprimer ainsi. Tu sauras bien te démarquer parmi les autres je pense... Heu.. Pour t'avoir lu de temps à autres, tu as des belles qualités humaines et ça, je pense que c'est un plus quand on se veut "éducatrice". On s'adresse à l'humain qui tient la laisse du pitou en premier lieu, pas vrai? :chientete: Je ne suis pas sûr que tous les éducateurs de pitous ont bien compris ça... scratch Mais ça, c'est un autre débat...

Et dans ma région, je pense qu'on va te courrir après pour te faire signer un contrat dans l'une ou l'autre école, en plus...


Voilà!

Tiens bien haut ta "balounne" pour que personne n'y touche! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour utiliser "citations multiples " ? J'ai beau essayer, j'ai jamais trouvé comment... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu cliques sur citation multiple pour chaque message que tu veux citer. (ca s'allume en rose quand tu cliques dessus)

Puis tu cliques sur répondre.

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien c'est ce que j'essaye de faire mais ça ne marche pas... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu fais répondre la fenetre pour écrire est vide?? C'est bizare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Quand tu fais répondre la fenetre pour écrire est vide?? C'est bizare...

Exactement... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc, problème technique, je vous avais tous écrit une réponse, pis j'ai tout perdu... frustre

Alors ce que je comprend Eve de ton propos, c'est qu'il y a une multitude de «comportementalistes» mais peu de bons comportementalistes. Alors il y a de la place pour les bons... Yes!

Merci Cristal, ton commentaire sur moi me fait chaud au coeur. Ça me fait du bien. Colleux

Mary, on dirait que tu as peur que je quitte la région... Laughing Tu sais, j'y pense depuis longtemps, mais je ne me décide pas parce que j'ai une sécurité d'emploi ici, sauf que si ça devient l'enfer que ça a l'air de vouloir devenir, je vais finir par me décider. J'ai beaucoup à perdre, mais si je m'entête dans une situation qui est malsaine, je perdrai peut-être aussi ma raison, ce qui est pire que tout.

Eve, quand je te disais que je t'admirais cet hiver, c'est que je voudrais tellement avoir maintenant le courage que tu as eu à ce moment. Je sais à quel point ça pu être difficile pour toi, encore plus que pour moi car moi je suis seule, donc je n'ai que moi à assumer.

En tout cas, vous me confortez dans une décision que j'avais prise il y a un an, et je vais poursuivre ma formation à la CynoDo. J'ai réussi mon test niveau I vendredi, et ça n'a pas été facile de faire mon premier niveau, j'ai vécu beaucoup de deuils dans ma dernière année. Je croyais que le fait d'être en arrêt de travail me permettrait de «clencher» mes trois niveaux en deux temps trois mouvements, mais j'ai réalisé en cours de route que quand tu n'es pas capable de travailler, tu n'es pas tellement en meilleure forme pour étudier non plus. Alors au lieu de prendre un an pour le premier niveau, j'ai pris 15 mois. pale J'ai des moments de doutes, de découragements, de perte de confiance, et je perd le focus sur mon objectif. Sauf que je suis sûre que je suis la bonne route. Et si je fais parfois des détours, bien c'est que j'ai aussi des choses à apprendre là-dedans.

Merci à tous, et cela ne se veut pas une conclusion, continuez de me donner du feedback. Vous nourissez mon âme. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
et bien milou jai pas peur que tu parte dabitibi mais ya juste que on a ytellement peu de ressource si tout le monde pense comme toi et bien on aurat jamais rien non plus dans notre bout .. ce que je dit ces que je veut que cette facette des chien sois exploiter ici meme si on est loin etc.. les chien ont besoin aussi par ici daide de comportement je veut que ca se devellope car tu sais comme moi qui a rien et ca me fait chier..


tu es mon ami alors tout ce que je souhaite ce que tu sois bien que se soit en abitibi ou bien ailleur .. limportant ces que tu sois heureuse .. mais tache de mne laisser tes coordonne hahahahha GnaGnan ...


pour lecole jirait donner mon nom pour faire du remplacement ailleur en as tellement des ecole dans ton bout.. si ca marche pas bien coudonc tu va avoir essayer .. les choix de cariere comme cela ces dure a faire une decision ces dure de tout lacher notre confort pour aller si notre confort serait mieux ailleur quand on ne sais rien... je te dirait que si dans toi ces la solution alors fait le mouve tu va en sortit juste plus grandit jen suis sure au pire dans ses bout la que tu regarde aller ya surement des ecole et taurat pas a endurer ton boss du moment.. lenseignement en on besoin partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la veille de déménager Mary, j'ai bien le temps de te donner mes coordonnées... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Milou j'aurais envie de te dire: peu importe la compétition, si tu es la meilleure, que tu es qualifiée, passionnée de ton travail et bonne communicatrice, tu n'auras pas de problème a travailler.

Je donne un exemple: Ici, je pense qu'une fille sur 2 en sec.5 choisi d'être coiffeuse. Il y en a 2-3 par rues a par celles qui en font sous la table a la maison. Mais moi j'ai adopté la mienne, elle ne coiffe pas depuis très longtemps mais elle est créative, se renouvelle toujours, comprend bien mes besoins et écoute bien quand j'explique ce que je veut. Peut m'importe qu'il y en ait 30 autres moi c'est elle MA coiffeuse.

Tu as déjà une longueur d'avance, tu as travaillé en enseignement et ca demande de bien évaluer ton monde pour connaitre la dynamique du groupe et adapter tes stratégies. Avec Cyno, tu auras un bon bagage de connaissances. Prend de l'expérience en faisant du bénévolat dans une fourrière ou une SPA de facon a cotoyer toutes sortes de chiens. Et je pense que tu trouveras ton chemin et même si tu fais pas une fortune avec ça, ca complètera bien ta modeste pension.


En fait .... c'est en plein mon plan pour ma préretraite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
En fait .... c'est en plein mon plan pour ma préretraite lol!

Vraiment ? Je pense qu'il va falloir qu'on se rencontre, j'ai l'impression qu'on a bien des choses en commun. :D Je vais peut-être aller dans Portneuf au début juillet, et je pensais passer par le PNLM, tant qu'à faire, je pourrais faire une grande tournée... Heu..☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pistache a écrit:
En fait .... c'est en plein mon plan pour ma préretraite lol!

Vraiment ? Je pense qu'il va falloir qu'on se rencontre, j'ai l'impression qu'on a bien des choses en commun. :D Je vais peut-être aller dans Portneuf au début juillet, et je pensais passer par le PNLM, tant qu'à faire, je pourrais faire une grande tournée... Heu..☀


Oui ca serait une bonne idée!

J'ai d'ailleurs des salutations a te faire de la part de Jacques Pleau que j'ai vu hier. Enfin, moi je n'avais pas ton nom :oops: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
milou a écrit:
Pistache a écrit:
En fait .... c'est en plein mon plan pour ma préretraite lol!

Vraiment ? Je pense qu'il va falloir qu'on se rencontre, j'ai l'impression qu'on a bien des choses en commun. :D Je vais peut-être aller dans Portneuf au début juillet, et je pensais passer par le PNLM, tant qu'à faire, je pourrais faire une grande tournée... Heu..☀


Oui ca serait une bonne idée!

J'ai d'ailleurs des salutations a te faire de la part de Jacques Pleau que j'ai vu hier. Enfin, moi je n'avais pas ton nom :oops: .

Tu veux dire qu'il m'a saluée sans savoir qui je suis ? lol! Est-ce qu'il est toujours au PNLM ? Il doit avoir pris sa retraite depuis le temps ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à une rencontre de profs de sciences ce matin (rencontre où la direction expose toutes les tâches qu'elle a savamment concocté pour nous et dont elle fera la distribution selon son gré malgré l'obligation de tenir une session de consultation qui ne changera rien au final...) et le feeling que j'avais, c'est que je n'ai vraiment plus ma place là. J'avais tellement envie de leur dire que j'étais venue seulement pour leur faire mes adieux, mais je n'ai bien sûr pas fait une telle chose, je me garde bien de leur parler de mes projets. Tout à coup que je dois me taper un ou deux ans de plus là...

Sauf que je n'arrête pas de me dire que le moment est peut-être venue de lever les voiles, et de planter ma tente ailleurs, comme j'ai lu plus haut. J'ai l'impression que tout mon être me pousse dans cette voie. Je commence à sérieusement me demander pourquoi je devrais attendre encore. Après quoi j'attend ? D'avoir plus d'argent ? J'en aurai jamais plus. D'avoir une plus grosse partie de ma maison de payée pour avoir plus de cash au moment de vendre ? Le marché n'a jamais été aussi bon à Val-d'Or. J'ai déjà fait un bon profit dessus comme c'est là. D'être plus vieille et plus maganée ? Mauvais calcul. hummm

Soupir, je trouve que je manque cruellement de courage. J'espère en trouver assez pour bouger... bientôt ! allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout changement dans nos vies nous angoisse parce que l'on ne sait pas ce qui nous attend, mais cependant ont trouve toujours la force de faire face au situations lorsqu'elles se présentent, la peur tue l'esprit, phrase que j'adore, je pense que l'on peut se préparer du mieux qu'on peux et ont doit foncé, pas la tête baissée cependant, mais se donner un objectif, travailler dans ce sens, mettre une date et c'est parti! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement j'aime déménager, rencontrer de nouvelle personnes, découvrir une nouvelle région. Il faut du temps pour s'intégrer, prendre ses nouvelles habitudes, se faire de nouveaux amis, mais si on veut on peut!

Le début peut être difficile je ne te le cache pas... mais la question que tu dois te poser c'est : est-ce que ca va être plus difficile de tout recommencer ou de rester dans la même situation?

Prends une feuille, tu traces un grand trait vertical en plein milieu: a gauche les côtés positifs de ton départ à droite les côtés négatifs. Ne te précipites pas pour la remplir. Notes ce à quoi tu penses tout de suite, puis ressors là de temps en temps quand tu pense à un argument positif ou négatif pour le rajouter dans ta liste. Laisse passer un peu de temps, puis reviens lire ta liste ensuite, je pense que cela t'aidera dans ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage à allé au bout de tes réflexions, qui ne sont pas mauvaises.... on attend souvent trop longtemps !!


Et le train passe, et on est resté sur le quai. Saute Milou, relis-toi tranquillement, la réponse est dans tes écrits. Tout ton être de dicte ce qui ne va pas... ton dos en premier !!

Je te souhaite une bonne réflexion Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Je t'encourage à allé au bout de tes réflexions, qui ne sont pas mauvaises.... on attend souvent trop longtemps !!


Et le train passe, et on est resté sur le quai. Saute Milou, relis-toi tranquillement, la réponse est dans tes écrits. Tout ton être de dicte ce qui ne va pas... ton dos en premier !!

Je te souhaite une bonne réflexion Colleux

Yes!colleux2 Continus, j'aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, je suis allée faire mon transfert bancaire aujourd'hui pour mon niveau 2 à l'école CynoDo :reading: (École des métiers du chien de St-Hyacinthe.) Un autre beau 1200 $ pale Une chance que ça arrête au niveau 3... Laughing Mais c'est un investissement, pas une dépense... Yes! Un pas de plus de franchi. :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai appelé à la commission scolaire des Laurentides hier pour avoir des infos sur la prodécure pour rencontrer les directions d'école, et la secrétaire des ressources humaines m'a dit qu'il y a en effet une pénurie de prof de sciences dans leur commission scolaire. Je ne vise pas à retourner dans l'enseignement à long terme on s'entend, mais si ça peut me servir de tremplin pour changer de région... Pourquoi pas. Je planifie un voyage dans la région de Québec pour la fin de semaine du 4 juillet, alors je vais aller m'installer au chalet chez ma soeur la semaine suivante qui est dans le coin de Montébello, et je vais pouvoir aller prospecter dans l'Outaouais, et dans les Laurentides. Je veux aller voir le marché immobilier, et les directions d'école.

J'ai jasé avec mon prof d'éducation canine, pour avoir son opinion sur la situation de cette profession, et il m'a dit à peu près la même chose que vous autres, beaucoup d'éducateurs canins, pas tous bons, et d'après lui il y a encore d'énormes besoins. Et en ville (Outaouais) versus en campagne (Laurentides), d'après lui ce sera seulement que les crénaux à développer seront différents. La difficulté dans ce domaine c'est qu'il n'est pas réglementé, ce qui fait que n'importe qui peut s'improviser éducateur canin. Ma soeur a l'air de penser que j'ai plus d'avenir en éducation canine dans l'outaouais. C'est un fait que le bassin de population est plus grand. Mais les services doivent y être déjà aussi plus développés. Entk, mon prof m'a simplement dit de m'installer là où je veux, et de développer mon affaire selon les besoins de l'endroit, parce que selon lui, il y a des besoins autant en ville qu'en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow je suis vraiment contente pour toi!!

Le projet avance Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...