Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal01

Une race à découvrir: le chien chinois à crête

Messages recommandés





TRADUCTION : Ancienne traduction mise à jour par le Dr. J.-M. Paschoud.


ORIGINE : Chine.


PATRONAGE : Grande-Bretagne.


DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.


UTILISATION : Chien d’agrément.




Aspect général : Petit chien actif et gracieux; ossature fine à moyenne. Le corps est soit lisse et dépourvu de poil sauf à la tête, aux pieds et à la queue ou recouvert d’un voile formé d’un fin duvet soyeux. Dans cette race, il existe des chiens de deux types différents : un type racé à ossature fine, dit « deer type », et un type à ossature et construction plus lourdes, dit « cobby type ».

Comportement / Caractère : Enjoué, jamais méchant.

Tête : Lisse, sans rides exagérées. La distance entre la protubérance occipitale et le stop est égale à celle du stop à l’extrémité du nez. La tête doit avant tout être d’un aspect gracieux et d’une expression éveillée.

<BLOCKQUOTE style="TEXT-ALIGN: justify">
Région Crânienne :
Crâne : Légèrement arrondi et allongé.

Stop : Légèrement marqué, mais pas d’une manière excessive.

Région Faciale :

Truffe : Proéminente, étroite et bien dans la ligne du museau; toutes les couleurs sont admises

Museau : Il s’amincit progressivement sans jamais devenir pointu; il est lisse et sans bavures.

Lèvres : Fines et bien ajustées.

Mâchoires/dents : Mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux complet et régulier, c’est-à-dire que les faces postérieures des incisives supérieures recouvrent en contact étroit les faces antérieures des incisives inférieures, les dents étant implantées à l’équerre dans les mâchoires.

Joues : Aux contours purs, sèches et plates, se fondant graduellement dans le museau.

Crête : Dans le cas idéal la crête commence à la dépression nasofrontale (stop) et finit graduellement au niveau de la nuque. La préférence est donnée à une crête formée de poils longs et élégants; cependant une crête aux poils clairsemés est admise.

Yeux : Foncés à en paraître noirs. Peu ou pas de blanc visible. De grandeur moyenne et très écartés.

Oreilles : Insertion basse : le point le plus haut de l’attache de l’oreille est au niveau de l’angle externe de l’oeil. Elles sont grandes, dressées, avec ou sans franges; dans la variété duvetée (Pow derpuff) l’oreille pendante est admise.

Cou : Long, fin, sans fanon; il se fond avec élégance dans les épaules bien fermes. Lorsque le chien est en mouvement, le cou est porté haut et légèrement galbé.

Corps : Long à moyennement long, souple.

Dos : Droit.

Reins : Fort.

Croupe : Bien arrondie et musclée.

Poitrine : Assez large et profonde; la cage thoracique descend jusqu ’au coude. Les côtes ne sont pas en tonneau; le sternum n’est pas proéminent.

Ligne du dessous : Le ventre est modérément remonté.

Queue : Attachée haut; quand le chien est en mouvement elle est portée haut et bat latéralement. Longue et effilée, bien droite, ni enroulée ni déviée d’un côté ou de l’autre, elle tombe naturellement lorsque le chien est au repos. Les franges sont longues et souples, limitées aux deux tiers inférieurs de la queue. Des franges peu abondantes sont admises.



Membres :

Membres antérieurs : Les antérieurs sont longs, fins et bien placés sous le corps.

Epaules : Les omoplates, aux lignes pures, sont étroites et bien inclinées vers l’arrière.

Coudes : Bien au corps.

Métacarpes : Fins. Solides, en position presque verticale.

Membres postérieurs : Les membres postérieurs sont bien écartés. Les angulations doivent être telles que le dos soit droit.

Grassets : Ferme; la longue jambe va sans inégalités jusqu’au jarret.

Jarrets : Bien descendu.

Pieds : Forme extrême du pied de lièvre, étroit, très allongé, avec des phalanges fines et exceptionnellement longues, surtout aux pieds antérieurs, ceci au point de donner l’impression qu’il existe un raccord supplémentaire. Les ongles sont de longueur modérée; toutes les couleurs sont admises. Dans le cas idéal, il n’y a du poil que sur les doigts ; mais en aucun cas, ces « chaussettes » ( peau poilue) ne doivent dépasser la niveau du carpe. Les pieds et les doigts ne sont tournés ni en dedans ni en dehors

Allures : Allongées, dégagées, élégantes, de bonne amplitude et pleines d’allant.

Robe :

Poil : Nulle part sur le corps il ne doit y avoir de larges plages poilues. La peau, d’un grain fin, est lisse et chaude au toucher. Dans la variété duvetée ( Pow derpuff), la robe est formée d’un sous-poil avec des poils longs et fins qui donnent l’impression d ’un voile. Cette robe avec voile est une particularité caractéristique.



Couleur : Toutes les couleurs et tous les mélanges de couleurs sont admis.

Taille et poids :

La taille idéale pour les mâles est de 28 à 33 cm (11 à 13 pouces) au garrot.

Pour les femelles elle est de 23 à 30 cm (9 à 12 pouces) au garrot.

Le poids est très variable, mais ne devrait pas dépasser 5 kg ½ (12 livres anglaises).

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit chien qui m'a toujours fasciné depuis que je connais leur existence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveuse qui prend vraiment bien soin de ses chiens, enregistrer et tout le kit, elle fait de la conformation, et en plus elle possède une qualité exceptionnelle! Ce n'est pas du poil c'est des cheveux et ils sont magnifique! Je suis allé voir sur place et j'ai vue ces chiens, vraiment superbe. C'est une race très très affectueuse et attachante. Un collègue de travail parlait souvent de chien mais son copain est allergique, mais ces chiens là son hypoallèrgènes, je lui ai donc donner les coordonnés de cette éleveuse et ils ont adopter un petit mâle et son copain n'a eu aucune réaction. J'aime cette race de chien, mais je préfère avec du poil et pour moi ça trop de poil. Si vous voulez je peux mettre le lien de cette éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Est-ce qu'elle en a avec du poil (cheveux) long ? Si oui, cette race m'intéresse. C'est une plendide race et c'est mignon comme tout.

Merci pour la description sur le chien. C'est une race à découvrir. Pitou2 Nul doute qu'elle deviendra populaire de plus en plus avec le nombre incroyable de gens qui se tournent vers les petites races.

Bonne journée

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour les détails, ils sont tellement sweet avec leur petit air fragile qui dit "miman, prend moi j'ai froiiiid"
En passant il y en a un dans le film Palace pour chien allah vraiment nice

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Bonjour à toi,

Est-ce qu'elle en a avec du poil (cheveux) long ? Si oui, cette race m'intéresse. C'est une plendide race et c'est mignon comme tout.

Merci pour la description sur le chien. C'est une race à découvrir. Pitou2 Nul doute qu'elle deviendra populaire de plus en plus avec le nombre incroyable de gens qui se tournent vers les petites races.

Bonne journée

Merci


Dans la même portée il y à toujours des nu est des powderpuff (avec poil) alors oui elle en à, voici le lien: http://www.elevagenupoils.com/ La femme est vraiment gentille et comme je disais ses chiens son vraiment de la crème, la peau est fine et douce comme des fesses de bébé, ça c'est rare, elle m'a aussi dit qu'elle est rendu dans le top pour son élevage car elle connait très bien la génétique de ses chiens et lorsque j'y suis allé elle avait des rescues (elle en fait de temps en temps) et juste au touché tu pouvais comparé la peau et la différence était vraiment remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette race aussi, MarieLune c'est qui la personne que tu connais qui fait du show avec ses chiens car en show je me tiens souvent avec une dame qui a des chiens chinois à crête on a beaucoup de plaisir ensemble, son fils manie déjà son propre chien c'est très beau à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
J'aime beaucoup cette race aussi, MarieLune c'est qui la personne que tu connais qui fait du show avec ses chiens car en show je me tiens souvent avec une dame qui a des chiens chinois à crête on a beaucoup de plaisir ensemble, son fils manie déjà son propre chien c'est très beau à voir!!


Nancy qu'elle se nomme, je ne la connais pas beaucoup mais assez pour dire qu'elle est vraiment passionnée par cette race et que d'après moi c'est une éleveuse éthique qui prend soin au maximum de ses chiens, ça se voit au premier coup d'oeil. C'est la seule enregistré que j'ai visité et que je peux dire que je prendrais un de ses chiens en ayant vraiment confiance, j'ai visité quelques éleveurs enregistré et ils ne m'ont pas donné confiance comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: Me rapelle plus bien de son mom, mais il n'y a que deux personnes que je que je connaisse qui font du show et que je vois souvent me semble que c'est ça Nancy elle est vraiment gentille, ah oui une autre elle est toujours avec et elle vient du Labradore et l'autre elle est de Québec. Si c'est elle moi aussi je lui ferais confiance les yeux fermés. On a beaucoup de plaisir ensembles, super le fun, aucune compétition entre nous on se félicitite on est déçue l'une pour l'autre, quand ça va mal, belle complicité, je trouve ça super!!! Tu devrais voir le nouveau ti bébé qui est Labrador une beauté rare!!! et son nouveau petit noir, une splendeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
:oops: Me rapelle plus bien de son mom, mais il n'y a que deux personnes que je que je connaisse qui font du show et que je vois souvent me semble que c'est ça Nancy elle est vraiment gentille, ah oui une autre elle est toujours avec et elle vient du Labradore et l'autre elle est de Québec. Si c'est elle moi aussi je lui ferais confiance les yeux fermés. On a beaucoup de plaisir ensembles, super le fun, aucune compétition entre nous on se félicitite on est déçue l'une pour l'autre, quand ça va mal, belle complicité, je trouve ça super!!! Tu devrais voir le nouveau ti bébé qui est Labrador une beauté rare!!! et son nouveau petit noir, une splendeur :D


Elle habite St-Hubert, alors je ne pense pas que c'est elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
:oops: Me rapelle plus bien de son mom, mais il n'y a que deux personnes que je que je connaisse qui font du show et que je vois souvent me semble que c'est ça Nancy elle est vraiment gentille, ah oui une autre elle est toujours avec et elle vient du Labradore et l'autre elle est de Québec. Si c'est elle moi aussi je lui ferais confiance les yeux fermés. On a beaucoup de plaisir ensembles, super le fun, aucune compétition entre nous on se félicitite on est déçue l'une pour l'autre, quand ça va mal, belle complicité, je trouve ça super!!! Tu devrais voir le nouveau ti bébé qui est Labrador une beauté rare!!! et son nouveau petit noir, une splendeur :D


Elle habite St-Hubert, alors je ne pense pas que c'est elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame qui élève les chiens habitent dans le coin de Montréal et c'est son amie à qui elle a vendue les chiens et qui va commencer un élevage qui habitue au Labrador, de façon pas grave une autre dame à qui je ferais confiance les yeux fermés, elle est super gentille, et s'occupe très bien de ses chiens connait la race wow sur le bout des doigts elle est une des rares à avoir des vrais nues, beaucoup sont des chiens rasés, car à ce qu'elle m'a dit il n'existe plus beaucoup de vrais nue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
La dame qui élève les chiens habitent dans le coin de Montréal et c'est son amie à qui elle a vendue les chiens et qui va commencer un élevage qui habitue au Labrador, de façon pas grave une autre dame à qui je ferais confiance les yeux fermés, elle est super gentille, et s'occupe très bien de ses chiens connait la race wow sur le bout des doigts elle est une des rares à avoir des vrais nues, beaucoup sont des chiens rasés, car à ce qu'elle m'a dit il n'existe plus beaucoup de vrais nue.


C'est d'elle alors qu'il s'agit, car il n'y en à pas des tonnes dans le coin de Mtl avec cette qualité là et des vrai nu, tu me fais penser.... ça ne serait pas L'élevage Tolkery??? Je sais qu'elle est de Québec et elle élève aussi des levrettes qui sont vraiment superbe. Elle n'a que ses 2 races car elle ne savait pas laquelle choisir. (J'ai fais des recherches pour le lévrier italien que j'aime aussi vraiment beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est l'élevage Nupoils, en tout cas celle que je connais dans le coin de Montreal n'a qu'une race et à Québec aussi, à Québec c,est la soeur de mon manieur quand je ne peux pas y aller Nathalie Clément. Pour celle qui élève Chinese et Levrette je ne connais pas. Pour les élevage, je connais HaraSun qui est très bien, elle aura une portée à l'autrome, Julie pourra te la conseiller aussi, elle faisait du chichi avant, Nadine est très bien, aussi Charlotte de LaChevrotière que je ne connais pas beaucoup mais de qui j'ai entendu beaucoup de bien.
:oops: Je comence aussi l'élevage, Margo est Championne, à un caractère superbe, tout les manieurs se l'arrachent lol! , bref, c'est un début. Mais les levrettes en général ont un superbe tempéament. Il y a aussi du côté Américain ou il y a de très bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'élevage NuPoils.

Pour les levrettes pas toute suite certain, je suis au max avec deux chiens et un chat et j'en ai pour 15 ans certain, les lévriers ont de très bonne santé et vivent vieux, pour les Chihuahua je ne sais pas mais à la voir allé, elle va resté en santé longtemps! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend moi avectrois pour l'instant j'ai du boulot, mais un réelle plaisir, car comme je veux les monter, parce que j'aime ça bien sur!! j'ai un plaisir fou à travailler avec elle, et il faut trouver "le mâle" pour la BA pas de problème, pour Margo une autre paire de manche, mais Nathalie Clément va m'aider on va aller aux USA pour débuter qu'elle m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Je te comprend moi avectrois pour l'instant j'ai du boulot, mais un réelle plaisir, car comme je veux les monter, parce que j'aime ça bien sur!! j'ai un plaisir fou à travailler avec elle, et il faut trouver "le mâle" pour la BA pas de problème, pour Margo une autre paire de manche, mais Nathalie Clément va m'aider on va aller aux USA pour débuter qu'elle m'a dit.


Oui j'ai remarqué que tu prenais plaisir à ça dans certain post et comme je te l'ai dit je te lève mon chapeau, ça prend des gens comme toi pour maintenir la race parce que lors de mes recherches j'en ai vue de toute les couleurs je vais te dire! J'espère que tu va nous tenir au courant de tes évolutions? ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème dès fois j'avoue que je suis gènée un ti peu :oops: j'ai peur que vous me trouviez tannnante ou orgueilleuse, avec mes aventures, moi commme je t'ai dit j'en mange, et dès fois c'est cocasse aussi, comme quand j'ai fait quatrième de groupe j'en suis à mes premiers maniement il a fallu que les gens me disent que je m'étais classées j'étais trop énervée je réalisais pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne te gêne pas, moi ça me fait toujours plaisir de lire des belles choses à ces propos là! Moi aussi je trippe pas mal chien, mais différamment ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Cristal g remarquer en fesant mon petit fouinage qu'au repaire de Sasha il y avait une petite femelle de 6 mois chien chinois a crête Lotus qui est en évaluation pour le moment peut-être que ce serais l'occasion de réaliser ton rêve???Qui sais a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais oublier sa photoLotus 6 mois femelle maudit elle est trop quioute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle te convient et qu'elle est sauver ce seras mon petit bonheur de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid contrairement à certaines d'entres vous.. je trouve cette race affreuse!! C'est pas un chien ça !!

Je sais pas comment je ferais pour flatter cette race.. surtout celui pas de poil.. j'en ai des frissons juste à y penser.. mais bon c'est mon opinion.. je veux pas vexer personne, mais wouachhhhhhhh pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
affraidaffraid contrairement à certaines d'entres vous.. je trouve cette race affreuse!! C'est pas un chien ça !!

Je sais pas comment je ferais pour flatter cette race.. surtout celui pas de poil.. j'en ai des frissons juste à y penser.. mais bon c'est mon opinion.. je veux pas vexer personne, mais wouachhhhhhhh pale


Tout est une question de perception.

Moi, j'aimerais caresser un tit corps chaud, même sans poil.

Les goûts ne sont pas a discuter.

Chaque chausson trouve sa chaussette.(dicton)

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'a bien raison orchidée !!!G vu sur les pacs se soir un croisé chien chinois et beagle ... il étais a donner près de chez moi mais je crois que je me ferais tuer par mon conjoint...sa marche avec les chevaux mais dans la maison il dit que g assez de 2 chiens zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Jo§y a écrit:
affraidaffraid contrairement à certaines d'entres vous.. je trouve cette race affreuse!! C'est pas un chien ça !!

Je sais pas comment je ferais pour flatter cette race.. surtout celui pas de poil.. j'en ai des frissons juste à y penser.. mais bon c'est mon opinion.. je veux pas vexer personne, mais wouachhhhhhhh pale


Tout est une question de perception.

Moi, j'aimerais caresser un tit corps chaud, même sans poil.

Les goûts ne sont pas a discuter.

Chaque chausson trouve sa chaussette.(dicton)

Orchidee


Idéfix, mon petit terrier, il a des régions assez dégarnies, la bedaine entre autre, et les aisselles, et j'adore le flatouiller directement sur la peau quand il fait son grand paresseux la bedaine à l'air, et oui, c'est assez chaud en fait...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Jo§y a écrit:
affraidaffraid contrairement à certaines d'entres vous.. je trouve cette race affreuse!! C'est pas un chien ça !!

Je sais pas comment je ferais pour flatter cette race.. surtout celui pas de poil.. j'en ai des frissons juste à y penser.. mais bon c'est mon opinion.. je veux pas vexer personne, mais wouachhhhhhhh pale


Tout est une question de perception.

Moi, j'aimerais caresser un tit corps chaud, même sans poil.

Les goûts ne sont pas a discuter.

Chaque chausson trouve sa chaussette.(dicton)

Orchidee


Orchidee Yes!

Ils sont plus beau et vraiment charmant lorsque tu les vois de tes yeux, ce sont des chiens vraiment merveilleux, très doux, très colleux, très délicat dans leur façon d'être, j'ai été littéralement entourée assise par terre par 14 chiens chinois à crête et m'a vous dire que cette expérience va me rester marqué à vie, leur énergie est tellement agréable, avec ou sans poil ils sont magnifique, en tous les cas ceux que j'ai vue et toucher, les 14 voulaient se faire flatter à tour de rôle, une entre autre qui était plus colleuse que les autres était sans poil mais vraiment magnifique, la peau était comme la peau de fesse de bébé, doux et soyeux, ce fut bien agréable.

Alors avant de dire quoi que ce soit, faut voir, faut connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilune, ca devait être vraiment trippant , cette expérience

Plein de tite belle face, 14 et les flatter

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas toute seule a regarder les annonces sur
Kijiji!! Mais quand je regarde les annonces c est pour essayer de
sauver certains chiens qui ont l air dans la misere calv...,.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà visité un élevage mais c'était il y a un bon bout de temps. Je ne sais même pas si il exisite encore. Ces chiens étaient de toute beauté. Oui, être entourée par ces magnifiques bêtes, il faut le voir pour le croire. Ils sont sublimes de grâce et de beauté.


Pure question de goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment en voir et leur toucher pour comprendre hein!!

Celle qui l'ont faite le savnet c'est comme un ti pas électrique ses chiens.

Par contre cela demande des soins particuliers pour leur peau exemple en été leur mettre soit un chadail ou de la crème solaire car n'ayant pas de fourrure il peuvent brûler au solei.

Aussi la balance de l'année faut leur hydrater la peau avec une crème hydratante une fois par jour.

Mais ils sont tellement charmant ses chiens que ce n'est certainement pas un problème de les crèmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait un dans l,émission César vendredi et il lui a mis de la crème il a dit qu'il fallait le faire chaque jour!Non mais moi je les trouve beau ses tit coco et ils on l'air tellement affectueux donc...pourquoi pas un jour!Je suis allergique aux chien mais je ne peux pas m,en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'avoir un Xolo; le chien nu du mexique. le problème est que je vis en Abitibi..lol! Quand je serai une mamie qui vit 6 mois par année dans un pays chaud, j'en aurai un. D'ici là je vais essayer d'habiller ma dob pour l'hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Oui il y en avait un dans l,émission César vendredi et il lui a mis de la crème il a dit qu'il fallait le faire chaque jour!Non mais moi je les trouve beau ses tit coco et ils on l'air tellement affectueux donc...pourquoi pas un jour!Je suis allergique aux chien mais je ne peux pas m,en passer


Ces chiens sont hypohalergènes, l'éleveuse où j'ai été voir et où j'ai été entouré de sa meute à pris cette race pour cette raison là, son fils est allergique, mais comme dans toute race il y à de la qualité de reproduction, lorsque j'y suis allé elle avait un rescue que j'ai flatté et sa peau était un peu rude tandisque les siens c'était de la vraie peau de bébé et leur poil c'était comme des cheveux. Et oui ça demande pas mal de soins, à chaque jour la crème pour hydraté leur peau et l'éleveuse leur fesait un traitement à l'huile pour leur poil, elle fait de la confo, ces chiens sont hyper bien soigné et vive avec eux dans la maison bien entendu, j'ai été pas mal épatté de voir cette meute et comment elle pouvait avoir la passion pour cette race là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Je rêve d'avoir un Xolo; le chien nu du mexique. le problème est que je vis en Abitibi..lol! Quand je serai une mamie qui vit 6 mois par année dans un pays chaud, j'en aurai un. D'ici là je vais essayer d'habiller ma dob pour l'hiver..


Je suis contente Ezcozak de ton retour.


Rebienvenue

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Je rêve d'avoir un Xolo; le chien nu du mexique. le problème est que je vis en Abitibi..lol! Quand je serai une mamie qui vit 6 mois par année dans un pays chaud, j'en aurai un. D'ici là je vais essayer d'habiller ma dob pour l'hiver..



Ezcozak! Ah, un xolo... Il me semble savoir que c'est une race plutôt ancienne, non? Je n'en ai jamais vu. Mais je suis certaine que c'est une race qui gagne à être connue. Je te souhaite d'en avoir un un jour! Tu nous feras connaître la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir de Xolo avant ma retraite....dans 20 ans minimum. Remarque que je suis la spécialiste des coup de tête et des projets farfelus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cristal! Moi aussi je la trouve magnifique ma super doberman. Elle est aussi belle que douce et affectueuse. Je devrais prendre d'autres photos et les afficher, car elle est plus musclée et plus costaude aujourd'hui, bien qu'elle ait gardé sa grande délicatesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...