Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Mon chien me fait suer !

Messages recommandés

Idéfix se met tout dans la gueule, et des fois c'est des affaires non recommandables. Comme tantôt, un morceau de styromousse qui se défait en petites boules, que les torieux d'écureuils déterrent, car il y en a tout le tour de la maison. L'ancien proprio s'imaginait faire un bon coup en mettant cette cochonnerie pour isoler... Du styromousse d'intérieur... C nul

Bon, puisqu'il a cette manie, je dois souvent lui courrir après pour lui enlever l'objet de son délit de la gueule, car j'ai parfois peur qu'il n'avale des choses qui risquent de bloquer, ou des choses toxiques... Ben là c'est sûr que maintenant, dès qu'il sent que je veux l'approcher pour lui enlever son trésor, il se sauve, et /ou il s'empresse de l'avaler. J'ai bien du mal à l'attraper, surtout qu'il est petit et que je dois me mettre à sa hauteur, alors avec mon hernie discale, je vous laisse imaginer. Tantôt, je crois qu'il a avalé une roche de peur de se la faire disputer par Jayce. Ça se peux-tu ?! :x

Je sais, vous allez me dire de lui mettre une longe. Mais ça m'énerve, ça coince partout, et quand il joue avec Jayce, ça s'emmêle, et le chat court après la longe en plus... frustre C'est ben gossant la longe. Y m'énarve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moi Milou, quand tu crois qu il a quelque chose dans la bouche,
ou que tu es sure qu il a quelque chose, as tu essayer de l appeler ou lieu de courir apres??

Parce que moi avec ma bulldog elle avait commencé a manger des cochonneries au printemps,
et jamais je ne pouvais lui enlever en courant apres. Depuis que je l appelle simplement par son nom ou
"viens voir maman la bonne fille", tout doucement, c est de cette facon que je réussis.
Avec la douceur je réussis tout, tout, tout avec Dolly.

Sinon courir apres eux c est un jeu ou... ils ont peur... enfin je crois que c est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je fais avec mes deux goinffres est que je les entraîne à laisser tomber ce qu'elles ont dans la bouche avec la commande Laisse! Je le fais aussitôt que je le peux, comme lorsqu'elles ont un jouet dans la bouche, même une croquette, n'importe quoi, elles ont finit par savoir que lorsque je demande ça elles vont avoir une récompense, elles laissent donc tomber et arrivent en courant chercher leur récompense, ça fonctionne très bien, sauf pour les bout de bois, Mia préfère les bouts de bois à une gourmandise, faudrait que j'apporte du poulet sèché, je n'y pense jamais, c'est LA gourmandise suprême, Lilly fond littéralement sur place lorsque je sors ça. C'est réservé pour les coups géniaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire , j'ai moi aussi une petite "voleuse " ici qui aime bien se mettre plein de choses dans la bouche ...entre autre le bouchon en caoutchouc du bain aussitôt qu,elle en a la chance Fru ( il est tout mordillé ) .
Pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est de lui demander tout de suite ( et fermement ) un ASSIS ( JAYDA SEAT ) puis là je lui dit COOKIE , 9 fois sur 10 elle s,exécute , s'assis , me regarde , laisse tomber ( elle sait très bien ce que je veux Rolling Eyes ) là je lui dit RESTE et je vais doucement à elle et la récompense .
je me suis très vite appercue que ca ne me donne rien de courir ( ou crier après ) même si l,envie est là parfois Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, c'est bien sûr que j'ai essayé le viens, avec friandise en plus, c'est d'ailleurs toujours ma première tentative, et lui normalement si gourmand, je t'assure que parfois il peut faire preuve d'énormes sacrifices pour ne pas lâcher son petit morceau d'attache de pain ou son styromousse ou whatever. Dès que je me montre intéressée à ce qu'il a dans la gueule, ça prend tout à coup une valeur inestimable pour lui. Alors j'ai beau l'appeler avec le viens le plus mielleux que tu voudras, il me regarde avec l'air de dire, «si tu penses que tu vas m'avoir comme ça...» La seule façon d'arriver à faire perdre de la valeur à l'objet, c'est que je sois totalement indifférente. Il y a des choses que ça ne me dérange pas d'ignorer, comme la boule de poil que le chat vient de vomir, (ben oui, il a déjà gobé ça ) ou à la limite même la merde qu'il bouffe (ça m'écoeure au possible, mais plus je lui dis non, plus ça devient une compétition, alors je suis mieux de regarder ailleurs), mais parfois, ça peut être très malsain, voire dangeureux ce qu'il a en gueule. Dans ce temps là, c'est dure de feindre la totale indifférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La technique de MarieLune est elle que j'utilise. L'ordre "tu laisses" c'est le premier que j'ai travaillé quand j'ai eu Sango, avant même de travailler le "assis".

Mais malgré ça je sais qu'il y a plein de choses qu'il bouffe quand je le voies pas... Puis ca je crois qu'on peux rien y faire c'est dans leur caractère, si je suis pas là pour surveiller je sais qu'il va bouffer (des merdes, des emballages de gateau, des choses que je ne sais meme pas ce que c'est...)

Je pense que la technique tu la connais, donc je te dirai juste que si tu es tannée d'intervenir, si tu as mal au dos, etc... ben dans ces moments là mets lui une muselière, ca sert à rien de te stresser pour ca!
Une en plastique comme ca c'est parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici la seul methode qui fonctionne avec Baïa, c'est de l'appeler avec un jouet dans la main, de préférence un qui fait skouik lol! , j'y met beaucoup d'emphase, me tappe dans les mains, au pire je part a la course, et hop elle lache et viens me rejoindre, bonnnneeeeee filllllllleeeee , bien entendu je doit changer le jouet de temps en temps , sinon elle pogne plus hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordre pour qu'il laisse tomber des choses, c'est «tabou». Ça veut dire de lâcher ce qu'il a dans la gueule. Je le travaille avec lui, et ça marche très bien quand il s'empare d'une de mes chaussure par exemple. Mais dans le cas de petits objets comme des attaches de pain, là il se sauve et ne veut pas céder. Et parfois quand il veut être sûr de me pas perdre l'objet de son convoitise, il va carrément l'avaler, ce que je veux éviter bien sûr. Je lui ai déjà offert une friandise en échange d'une grosse fleur d'hibiscus qui dépassait du coin de sa gueule. Ben le torieux, il l'a avalé avant de venir me demander la friandise, que je ne lui ai pas donnée. Pfffttt... frustre Une chance que l'hibiscus n'est pas toxique.

Je dois vraiment faire preuve de prudence. Le prochain truc que je vais essayer sera de m'emparer d'un autre objet et d'avoir l'air tellement intéressé, ça habituellement ça l'allume. Alors je vais feindre d'avoir trouvé quelque chose d'encore plus intéressant. Mais tout ça reste de la manipulation, alors que ce que je souhaiterais, c'est qu'il se soumette, dans des cas où se sécurité est en jeu, ça serait important. Mais il me défie, il a un caractère de terrier et ça ressost de plus en plus. Parfois je l'immobilise au sol, le forçant à se soumettre. Au début c'était difficile, il résistait pas mal. Hier, il a senti que j'étais en colère et il est resté très immobile, fuyant mon regard, et ne s'est levé de là que quand je me suis éloignée. C'est le résultat attendu. Sauf que c'est controversé, bien sûr ce n'est pas prôné par les R+, mais j'ai lu dans mes notes de cours que c'est un exercice qu'il faut parfois faire, surtout avec des chiens dominants.

Il est sorti un article cet hiver à l'effet que des méthodes de ce genre peuvent faire en sorte qu'un chien agressif deviendra encore plus agressif, et ils ne la recommandaient pas. Mais Idéfix ne montre aucune agressivité envers l'humain. Il est juste entêté. Alors je suppose que c'est correct.

On fini par ne plus savoir qui a raison et qui a tord...

Le «skwiki» toy, ça pourrait marcher... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou j'ai modifié l'adresse de mon image cela doit fonctionner.

Pour ce qui est de la soumission, il y a aussi quelque chose que tu peux faire. Les chiens qui se défient pour savoir qui sera le dominant se regardent dans les yeux. Si tu le regarde dans les yeux quand tu lui demandes de lacher possiblement qu'il prend ca comme un défi.

Essaye de le regarder à la base de sa queue (ton regard doit donc passer au dessus de sa tête). Quand j'ai fait ca avec Sango la première fois, il a vraiment réagit bizarement!! Il savait pas quoi faire, puis du coup il s'est mis à reculer (alors que je lui avait rien demandé). Maintenant quand il me tanne je lance un regard énervé sur la base de sa queue (sans passer par ses yeux, ce qui est difficile car c'est vraiment un réflexe pour nous) puis là en général il sait que son comportement et pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Mon ordre pour qu'il laisse tomber des choses, c'est «tabou». Ça veut dire de lâcher ce qu'il a dans la gueule. Je le travaille avec lui, et ça marche très bien quand il s'empare d'une de mes chaussure par exemple. Mais dans le cas de petits objets comme des attaches de pain, là il se sauve et ne veut pas céder. Et parfois quand il veut être sûr de me pas perdre l'objet de son convoitise, il va carrément l'avaler, ce que je veux éviter bien sûr. Je lui ai déjà offert une friandise en échange d'une grosse fleur d'hibiscus qui dépassait du coin de sa gueule. Ben le torieux, il l'a avalé avant de venir me demander la friandise, que je ne lui ai pas donnée. Pfffttt... frustre Une chance que l'hibiscus n'est pas toxique.

Je dois vraiment faire preuve de prudence. Le prochain truc que je vais essayer sera de m'emparer d'un autre objet et d'avoir l'air tellement intéressé, ça habituellement ça l'allume. Alors je vais feindre d'avoir trouvé quelque chose d'encore plus intéressant. Mais tout ça reste de la manipulation, alors que ce que je souhaiterais, c'est qu'il se soumette, dans des cas où se sécurité est en jeu, ça serait important. Mais il me défie, il a un caractère de terrier et ça ressost de plus en plus. Parfois je l'immobilise au sol, le forçant à se soumettre. Au début c'était difficile, il résistait pas mal. Hier, il a senti que j'étais en colère et il est resté très immobile, fuyant mon regard, et ne s'est levé de là que quand je me suis éloignée. C'est le résultat attendu. Sauf que c'est controversé, bien sûr ce n'est pas prôné par les R+, mais j'ai lu dans mes notes de cours que c'est un exercice qu'il faut parfois faire, surtout avec des chiens dominants.

Il est sorti un article cet hiver à l'effet que des méthodes de ce genre peuvent faire en sorte qu'un chien agressif deviendra encore plus agressif, et ils ne la recommandaient pas. Mais Idéfix ne montre aucune agressivité envers l'humain. Il est juste entêté. Alors je suppose que c'est correct.

On fini par ne plus savoir qui a raison et qui a tord...

Le «skwiki» toy, ça pourrait marcher... Heu..



Moi aussi parfois je ne sais plus qui à tort ou raison, tellement de pensée différente. Pour ma part j'ai couché seulement une fois Mia sur le côté mais c'était pour la calmé car elle était vraiment trop entré dans son jeu avec un autre chien, je l'ai fais fermement mais en douceur, elle s'est calmé, je l'ai flatté pour la récompenser et ensuite je l'ai laisser, une fois aussi pour Lilly lorsqu'elle m'a sauté sur la main pour son os, je l'ai couché et mis mes doigts sur son coup, c'est comme une morsure et elle à très bien compris, je l'ai fait aussi très calmement mais très ferme dans mon intention, je pense que l'on doit garder ça pour les grosses offences. Pas toujours évident avec des adolescents. Les jouet swick swick fonctionnent bien aussi, je les gardes pour le parc lorsque c'est trop intense, tout le monde arrête toute suite et veux le jouet.

Et si tu prenais ses choses de prédilections, comme les attaches à pain et styromousse et tout ce qu'il ne doit pas manger ou prendre dans sa gueule, que tu le mettais en longue et que tu fesais des scéances d'entraînement avec lui, genre tu le met par terre devant lui et s'il arrive pour le prendre tu lui dit non, et s'il fait juste le sentir tu le récompense, ainsi ça va peut-être lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas prendre et ce qu'il peux prendre, j'avais fait ça avec le bout de cigarette par terre pour Mia, car elle les mangeait et ça je ne voulais vraiment pas, et ça fonctionné. C'est une suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait MarieLune, l'entrainement que tu me suggères, c'est avec tout que je dois le faire. Laughing Tout nouvel objet devient source de curiosité et il est comme un bébé, il porte tout à sa bouche. Il va en effet falloir que je m'y mette sérieusement, et l'entraîner à redonner peu importe ce que c'est, et aussi à ne pas saisir quand je l'interdit. Mais c'est étourdissant, il trouve tout intéressant... :fou2:

Pour les cigarettes, je suis bien d'accord, c'est un non absolu, dans un cours de chimie au CEGEP, j'ai appris qu'il y a assez de nicotine dans une cigarette pour tuer un bébé si c'est ingéré. Je ne sais pas quelle portion de ça se retrouve dans le filtre à la fin, mais je ne prend pas de chance. Heureusement, ça il n'a pas l'air d'aimer ça... :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
En fait MarieLune, l'entrainement que tu me suggères, c'est avec tout que je dois le faire. Laughing Tout nouvel objet devient source de curiosité et il est comme un bébé, il porte tout à sa bouche. Il va en effet falloir que je m'y mette sérieusement, et l'entraîner à redonner peu importe ce que c'est, et aussi à ne pas saisir quand je l'interdit. Mais c'est étourdissant, il trouve tout intéressant... :fou2:

Pour les cigarettes, je suis bien d'accord, c'est un non absolu, dans un cours de chimie au CEGEP, j'ai appris qu'il y a assez de nicotine dans une cigarette pour tuer un bébé si c'est ingéré. Je ne sais pas quelle portion de ça se retrouve dans le filtre à la fin, mais je ne prend pas de chance. Heureusement, ça il n'a pas l'air d'aimer ça... :shy:


Ben c'est pas évident hein! Si c'est tout tout tout, ça n'a plus de fin, en attendant que ça lui passe, reste la muselière que Mandine à suggèrée, bon courage, ça va lui passer un moment donné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
milou a écrit:
En fait MarieLune, l'entrainement que tu me suggères, c'est avec tout que je dois le faire. Laughing Tout nouvel objet devient source de curiosité et il est comme un bébé, il porte tout à sa bouche. Il va en effet falloir que je m'y mette sérieusement, et l'entraîner à redonner peu importe ce que c'est, et aussi à ne pas saisir quand je l'interdit. Mais c'est étourdissant, il trouve tout intéressant... :fou2:

Pour les cigarettes, je suis bien d'accord, c'est un non absolu, dans un cours de chimie au CEGEP, j'ai appris qu'il y a assez de nicotine dans une cigarette pour tuer un bébé si c'est ingéré. Je ne sais pas quelle portion de ça se retrouve dans le filtre à la fin, mais je ne prend pas de chance. Heureusement, ça il n'a pas l'air d'aimer ça... :shy:


Ben c'est pas évident hein! Si c'est tout tout tout, ça n'a plus de fin, en attendant que ça lui passe, reste la muselière que Mandine à suggèrée, bon courage, ça va lui passer un moment donné Rolling Eyes

MarieLune, je réfléchissais à ton commentaire, en me disant que c'est tout ce qui est nouveau, surtout si ça n'a pas déjà fait l'objet d'une investigation profonde. Et je ne me résigne pas à lui mettre une muselière. Je toruve que ça dénature le chien. Je pense en plus que dans son cas ça va le frustrer et créer d'autres problèmes. Alors en pensant à tout cela, je me suis concocté un petit plan d'entraînement.

Je vais provoquer la situation. Mettre des tentations sur sa route. Je vais lui mettre la longe, et parsemer exprès des objets dignes d'intérêt, mais sans danger pour lui, et quand il va aller les ramasser, je vais l'entraîner à les redonner sur commande. Avec récompense quand il s'exécute. Avec la longe, il ne pourra pas non plus m'entraîner dans le jeu du «attrape-moi si tu es capable». Diable À nous deux mon petit démon... Je vous en reparle si j'obtiens des résultats probants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

MarieLune, je réfléchissais à ton commentaire, en me disant que c'est tout ce qui est nouveau, surtout si ça n'a pas déjà fait l'objet d'une investigation profonde. Et je ne me résigne pas à lui mettre une muselière. Je toruve que ça dénature le chien. Je pense en plus que dans son cas ça va le frustrer et créer d'autres problèmes. Alors en pensant à tout cela, je me suis concocté un petit plan d'entraînement.

Je vais provoquer la situation. Mettre des tentations sur sa route. Je vais lui mettre la longe, et parsemer exprès des objets dignes d'intérêt, mais sans danger pour lui, et quand il va aller les ramasser, je vais l'entraîner à les redonner sur commande. Avec récompense quand il s'exécute. Avec la longe, il ne pourra pas non plus m'entraîner dans le jeu du «attrape-moi si tu es capable». Diable À nous deux mon petit démon... Je vous en reparle si j'obtiens des résultats probants.


Superbe idée, c'est vrai que tout ce qui est nouveau est vraiment intéressant et ont dirait qu'il faut qu'ils fassent le tour de la question, un esprit curieux est un esprit intelligent! lol! Et en plus lorsque c'est défendu c'est encore plus intéressant. Ha! Les adolescents! Par chance que ça passe un moment donné! lol! Bon entraînement et oui, donne des nouvelles Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...