Invité Posté(e) le 4 juin 2009 J'ai une magnifique petite labrador croisé, mais je ne sais pas avec quoi. Les deux parents sont des labs noirs, donc le croisement viendrait probablement des grands-parents. La portée qu'ils ont eu, 11 en tout, avait plusieurs couleurs, blond, roux, noir, gris, etc. Ma petite femelle est grise foncée en bon francais on dit Charcoal. Elle est magnifique et tout le monde nous arrête dans la rue. Par contre, elle a une lisière de poils sur le dessus de la colonne vertébrale, qui est très raide et dru, très différents du reste de son poils qui est très lisse et brillant comme les labs. Je voulais savoir si vous connaissiez une race de chien qui a cette propriété. On dirait vraiment de la laine d'acier, mais une mince ligne. Je vous ferai parvenir des photos dès que mon ordi à la maison est réparé, mais si vous avez des idées de race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Si les deux parents sont des lab noirs alors les grands parents était tous des labs... on peut pas obtenir un labrador en faisant un croisement... c'est une race pas un mix!A mon avis maman lab noire à simplement fait des infidélités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 , je sais, mais je crois que un des deux parents n'est pas pur, mais ils en avaient vraiment l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Il faut faire "attention" avec la "définition" de Labrador car je te dirais que du moment qu'un chien est noir, les oreilles pendantes, un museau plus long et une longue queue tout le monde dit que ce sont des labradors... Souvent, ils n'ont rien à voir avec le standard de la race... Donc, ça pourrait être un croisé de plusieurs sortes et la crête sur le dos pourrait être causé par un gène X qui aura causé cette spécifité chez ton chien en le rendant unique... :D Sinon, il y a le rodhesian ridgeback qui a une crête mais dans le sens inverse du poil, cependant ce sont des chiens rares au Québec et les éleveurs font partir leur chiot stérilisé dans la très grande majorité des cas... mais le fait qu'on retrouve plusieurs couleurs dans la portée et que ton chien est le seule a avoir une crête dans le même sens que le poil ça me laisse croire que ton chien n'a probablement pas de RR dans le sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 à vrai dire je me fous vraiment de la race de mon chien, elle est gentille et très bonne avec mon fils. Mais la crète sur son dos correspond à ce que tu as dis, elle pousse dans le sens contraire des autres poils...Merci quand même de vos réponses, c'était juste par curiosité...Je l'aime comme elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites