Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Triste nouvelle...Prise2

Messages recommandés

Ma soeur à 2 chiens dont un de 8 mois, il est dans son adolescence et elle n'en peux plus, elle à aussi 2 enfants en bas âge, je lui avais dit que 2 chiens c'était beaucoup de travail, surtout les chiots, mais fallait qu'elle fasse son expérience par elle-même faut croire, ça fait deux fois qu'elle me téléphone et là elle est bien décidé, elle veux que son adolescent parte.... Elle voulait que je le prenne, mais j'ai déjà 2 chiots et c'est en masse pour moi, j'avais réussit à la convraincre la première fois de resserrer sa discipline avec son chiot et tenter de lui donner quelques trucs, mais ce soir, rien à faire, sa décision est prise, c'est vraiment un bon chiot, ça me fait de la peine et j'essaie de ne pas être en maudit après ma soeur, je comprend qu'elle n'a pas de temps pour bien éduquer son chiot, j'ai pas réussis à me taîre en lui disant: Je te l'avais dis que c'était du travail!

J'ai beau comprendre, mais je suis quand même Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est pas facile, on a l'impression d'avoir parler d'en le vide en essayant de prevenir ce qui fini par arriver, elle a quoi comme chien ta soeur ? et si elle est vraiment décider elle va faire quoi avec son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest rarement une bonne idée de prendre 2 chiots en meme temps,,,,ca doit rendre fou lol

et cest quel race les chiots de ta soeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit croisé qui pèse 12-13 lbs, elle va tenter de le vendre, parce qu'elle l'a fait castrer, vaccin et tout, sinon le donner à une bonne famille, mais je lui ai fait tout un speach sur la BONNE famille, pas une qui va le domper encore à quelque part, déjà qu'il change de famille! Non, pas évident du tout! Je pense juste à mes toutounes et me dis que je ne dormirais pas de la nuit ne sachant ce qui se passe avec elles!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
cest rarement une bonne idée de prendre 2 chiots en meme temps,,,,ca doit rendre fou lol

et cest quel race les chiots de ta soeur?


Bha, c'est pas si pire, mais il est vrai qu'on doit avoir le temps néccéssaire, j'en ai deux à la maison qui parfois me tannent certe, mais bon, ça fait partie de ça, je me console parfois en me disant que chaque jour qui passe, est un jour de plus vers la maturité! lol!

Sans blague, ce sont des amours de petit Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment dommage, J'espère que le chiot trouvera une bonne famille, je vais en parle autour de moi on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici, pauvre ti poux! Je l'aurais pris si j'avais pas deux chiens, il est vraiment gentil, mais c'est certain qu'il fait des niaiseries comme tous les chiots, mais ma soeur à le défaut de lui donner trop de liberté, donc trop de possibilitées à faire des niaiseries, ça, elle ne le comprend pas! Son autre chien à 2 ans, donc plus mature, elle à décidé de garder celle-là. Ça me fend le coeur, j'en ai rêver cette nuit!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiots avec 2 très jeunes enfants par dessus ça.
Je n'ai jamais aimé cette recette parce que ça égale trop souvent :abandon.
Ta soeur est bien chanceuse de ne pas être Ma soeur.
C'est ce que j'appelle des gestes irréfléchis, irresponsables mais c'est pas grave , on dompe le chien et voilà.
Et oui, je porte un jugement et j'assume ce jugement à toutes les fois.
Si elle avait pris son chien chez un éleveur éthique et responsable , elle y aurait pensé à 2 fois avant d'investir un bon momtant d'argent, n'est-ce pas?
Elle n'aurait sûrement pas 2 chiens,non plus.
Il y a aussi de fortes chances qu'un excellent éleveur n'aurait pas accepté sa demande d'adoption vu sa situation avec de jeunes enfants.
J'en connais des éleveurs qui refusent avec de très jeunes enfants.
Je ferais exactement pareil.
Si elle avait été contrainte de suivre des cours d'obéissance de base et examen de Bon Voisin Canin, ça aussi ça l'aurait réfléchir.
Je rêve au jour où ce sera en vigueur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout ton point vu clouso, mais j'ai un peu de misère avec la discrimination. Avoir de jeunes enfants ne signifie en rien qu'on est pas responsables. c'est comme les proprios qui ne louent pas de logement aux jeunes familles...

sauf que, avec une loi qui oblige a suivre des cours de dressage et le test du ''bon citoyen canin'' c'est sure que des adoption coup de coeur sans trop réfléchir serait moins fréquements.

J'ai plein de copines qui ont de jeunes enfants et ils ont toujours le premier chien qu'elles ont adoptés à la naissance du petit. maintenant, les chiens dans ma gang sont tous autour de 5-6-7 ans. faut pas juger comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec Eve, non pas de te juger Clouso, mais avec un chien comme ma grosse
Dolly, comme deuxieme chien, elle l aurait garder. Parce que Dolly est super, super calme et
elle a toujours été comme ca, meme a 3 mois. Elle n a jamais fait de niaiserie, elle ne s est jamais
énervée. Elle s énerve seulement au parc a chien ou quand elle a la permission de le faire. Et encore
la avec les autres chiens c est la plus tranquille de la gang.

Ca dépend toujours du caractere du chien! Dolly n a jamais rien mangé dans la maison,
n a jamais creusé de trou dehors, je n ai jamais eu a la reprendre sur quoi que ce soit. Moi meme je n en
reviens pas,... elle s est élevée toute seule, elle comprend tout du premier coup.

Donc avec un chien comme ca la soeur de Marielune l aurait gardée, je n en doute meme pas. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça peut fonctionné d'avoir un chiot avec de jeune enfants, mais on s'entend que c'est pas l'idéal comme situation, et si on regarde les chiens à vendre et à donner sur lespac, c'est une raison qui revient souvent. Personnellement je déconseille l'adoption d'un chiot quand on a de jeune enfants.

Et comme dit Clouso si la personne aurait prit le temps de choisir la race chez un bon éleveur, et bien elle aurait surement constater que ce type de chien ne lui convenait pas.

Mais bon c'est triste comme situation surtout qu'il est tout à fait normal ce genre de comportement chez un chiot.

Bonne chance pour trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça, je lui ai dit tout ça, je suis bien placé pour lui parler comment c'est de l'ouvrage un chiot, que ça creuse, que ça vole des bas, que ça déchire les toutous, que ça déplace de l'air, en plus de ses deux jeunes enfants, mais vous savez, j'ai eu beau lui dire tout ça, parfois tant qu'on a pas apprit notre leçon par nous même ben ont ne pense qu'avec notre belle idée que l'on s'en fait, que tout va bien allé, je lui ai même payé des cours pour ce chiot, qu'elle à suivi et aimé, mais elle à lâché et que voulez-vous que je vous dise! Je n'exuse en rien son geste, je peux comprendre mais je ne suis vraiment pas en accord avec ça. Faut pas prendre un chien si c'est pas réfléchit et avoir fait toutes les mises en situation possible. Pis là c'est le chiot qui va en éccopper, je lui ai même dit: Et si ça serait une de tes filles qui serait tannante, tu lui trouverais une bonne famille et tu la vendrais? Ben pourquoi tu fais ça pour le chio? Les gens n'ont pas la même vision d'un enfant que d'un animal, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="evejamie"]je comprends tout ton point vu clouso, mais j'ai un peu de misère avec la discrimination.

quote]



Je n'appelle pas ça de la discrimination mais une réalité.
J'ai eu un chien et 3 chats avec un bébé.
Je travaillais à temps plein.
Il n'y avait pas de retrait préventif à l'époque et j'ai recommencé à travailler 2 mois après l'accouchement.
Mais j'avais une chose bien importante: la passion des chiens et des chats.
Kimi avait 3 ans et est resté et a vécu avec nous jusqu'à 16 ans.

Je sais très bien qu'il y a des exceptions.

Un chien de 3 ans c'est bien différent d'un chiot avec bébé ou bambin.
Pour moi, pas de chiot et de bébé en même temps.
Avoir un chiot avec des enfants qui ont 8-10ans c'est une chose.
Avoir un chiot ( et même des chats) avec des bébés ou des bambins de 2-6 ans, ça c'est vraiment autre chose.
Si l'un des conjoints n'a pas la passion des chiens, que la femme est sur le marché du travail, ben la je regrette mais l'avenir des chiots ou chien....même adulte est à risque.
Il y a quelques mois, j'étais chez le Vet.
Il y a toujours des annonces de chiens et chats, n'est-ce pas?
Je demeure dans une petite ville.
Il y avait une quinzaine d'annonces de chats et chiens à placer.
12 annonces où on devait se débarrasser du chien ou chat à cause d'enfants.
3 annonces pour dire qu'ils devaient se départir du chien ( ce n'était pas des chiots) AVANT l'arrivée du bébé!!!!!!
Ça m'a mis en rage!
Les autres annonces , la cause était :
- manque de temps à cause des enfants
- retour au travail donc plus de temps après le congé de maternité.
Pas une seule des raisons ne concernaient les allergies......bizarre, hein?
12 annonces sur 15!
Faites le test et regarder chez votre Vet les annonces d'abandon.
Ou sur les Pacs.
On pourrait coller une salle d'euthanasie sur les forums de MAMAN.
Mes nièces m'ont fait connaître ces forums et le taux hallucinant d'abandons.
Faite votre enquête.
Comme je l'ai faite depuis années.
Vous allez tomber sur votre postérieur.
Ensuite, les gens se demandent pourquoi les bons refuges, souvent, vont éviter l'adoption avec des très jeunes enfants.
Ben le chien abandonné vient d'une bonne famille avec des enfants Rolling Eyes
Et les très bons éleveurs......les gens se demandent pourquoi certains sont si sélectifs.
Ils ne sont pas intéressés à recevoir un coup de téléphone pour apprendre que madame et monsieur ne peuvent plus garder le chien parce qu'ils n'ont pas le temps à cause des enfants.
Allez, faites votre enquête :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:


Ca dépend toujours du caractere du chien!
. ☀

Désolée, mais ce n'est pas le caractère du chien qui évite les abandons.
C'est la qualité de l'éducation qu'il va recevoir qui en fera un bon chien.
Et , une chose primordiale, on doit toujours adapter l'éducation de notre chien selon sa personnalité.
Alors , une mauvaise éducation avec un chiot , qui au départ était bourré de qualités, bien tu te retrouves avec un chien à problèmes.
Alors, je suis très loin d'être aussi certaine que toi que la soeur de MarieLune aurait gardé ton chien.
D'ailleurs, elle en a un autre en plus.
C'est plein de chiens au tempérament exceptionnel qui passe à l'euthanasie.
Mon Rantanplan était sur cette liste!
Delfie aussi!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
dauphine60 a écrit:


Ca dépend toujours du caractere du chien!
. ☀

Désolée, mais ce n'est pas le caractère du chien qui évite les abandons.
C'est la qualité de l'éducation qu'il va recevoir qui en fera un bon chien.
Et , une chose primordiale, on doit toujours adapter l'éducation de notre chien selon sa personnalité.
Alors , une mauvaise éducation avec un chiot , qui au départ était bourré de qualités, bien tu te retrouves avec un chien à problèmes.
Alors, je suis très loin d'être aussi certaine que toi que la soeur de MarieLune aurait gardé ton chien.
D'ailleurs, elle en a un autre en plus.
C'est plein de chiens au tempérament exceptionnel qui passe à l'euthanasie.
Mon Rantanplan était sur cette liste!
Delfie aussi!

Clouso.



Je suis bien daccord avec toi Clouso, c'est l'éducation d'un chien qui fait que c'est un bon chien ou non, et faut adapter selon le tempéramment. Lilly étant plus dominante que Mia n'a pas droit aux mêmes choses que Mia, sinon ça déborderait, elle à un caractère très fort, alors j'y vais selon son caractère. Mais je comprend ce que veux dire Dauphine, si son chiot était tranquile, ne ferait pas de niaiseries, ect, elle l'aurait gardé, c'est par manque de temps pour pouvoir l'éduquer qui fait qu'elle décide de l'envoyer, elle ne veux plus mettre d'efforts, je trouve ça plate parce qu'elle à pratiquement passé le pire, là il est dans sa p'tite crise d'adolescence, il va se calmer, mais elle ne veux rien entendre. En tous cas, j'espère qu'elle réfléchira à ce que je lui ai dit hier, j'ai essayé de ne pas me choquer, c'était pas facile.

Je lui ai même donné l'exemple que Makki mon chat, prenait Lilly pour une souris, j'ai dû y voir, il s'est fait chicané, récompenser lorsqu'il ne fesait que regarder ou encore jouer comme il faut avec, c'est passé maintenant, s'il avait fallut que je l'envoie à cause de ça... vraiment!! Et Lilly elle va grandir!

Et oui il y à beaucoup de gens qui disent avoir pris un chien pour leur enfant et que ça ne fonctionne pas, pas le temps de s'en occuper, ect... ce sont les excuses les plus fréquentes, malheureusement les excuses sont trop facile, plus facile que de faire des efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
malheureusement les excuses sont trop facile, plus facile que de faire des efforts!


T'a ben raison, c'est poche en maudit quand on y pense, les gens se décourage tellement vite, sur tout, ils veulent tout avoir sans mettre d'effort. C'est comme les diète miracle, et maigrir sans sans effort. Rester assis et perdez vos kilo en trop. Rolling Eyes Ou mettez vous riche en travaillant peu. Même chose pour les chiens. Quand tu ne veut pas mettre d'effort sur toi, difficile d'en mettre sur un chien.

Je dis pas que tout ceux qui se débarrase de leur ne mette pas d'effort sur leur personne, mais bon vous comprenez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Je suis en accord avec Eve, non pas de te juger Clouso, mais avec un chien comme ma grosse
Dolly, comme deuxieme chien, elle l aurait garder. Parce que Dolly est super, super calme et
elle a toujours été comme ca, meme a 3 mois. Elle n a jamais fait de niaiserie, elle ne s est jamais
énervée. Elle s énerve seulement au parc a chien ou quand elle a la permission de le faire. Et encore
la avec les autres chiens c est la plus tranquille de la gang.

Ca dépend toujours du caractere du chien! Dolly n a jamais rien mangé dans la maison,
n a jamais creusé de trou dehors, je n ai jamais eu a la reprendre sur quoi que ce soit. Moi meme je n en
reviens pas,... elle s est élevée toute seule, elle comprend tout du premier coup.

Donc avec un chien comme ca la soeur de Marielune l aurait gardée, je n en doute meme pas. ☀

En fait Dauphine, je dirais plutôt qu'il y a des chiens d'exception qui ne feront que très peu de niaiseries, et quand une mère de jeunes enfants a la chance de tomber sur un tel chien, ça peut marcher et elle ne saura peut-être même pas que ça marche à cause d'un coup de chance. Mais la majorité des chiots font des mauvais coups et demandent de l'encadrement pour devenir des bons citoyens canins. Et c'est vrai que c'est très souvent une cause d'abandon, parce que la maman en a trop avec les enfants et le chien. Et il arrive aussi très fréquemment qu'un mauvais encadrement cause des problèmes de comportement à l'âge adulte, et les gens aiment leur chien alors ils apprennent à le tolérer. Moi souvent les gens me confient les difficultés qu'ils ont avec leurs chiens quand ils savent que je veux être éducateurs canin. Et c'est rare que j'entend : «mon chien est parfait» ☀ Il y a toujours un problème quelque part, et même parfois le monde ne se rend même pas compte qu'ils sont devenus exclaves du problème. Quelqu'un qui prend son chien aussitôt qu'il chigne et qui l'a toujours dans les bras, il ne se rend souvent même pas compte qu'il est à l'origine du chignage du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
dauphine60 a écrit:
Je suis en accord avec Eve, non pas de te juger Clouso, mais avec un chien comme ma grosse
Dolly, comme deuxieme chien, elle l aurait garder. Parce que Dolly est super, super calme et
elle a toujours été comme ca, meme a 3 mois. Elle n a jamais fait de niaiserie, elle ne s est jamais
énervée. Elle s énerve seulement au parc a chien ou quand elle a la permission de le faire. Et encore
la avec les autres chiens c est la plus tranquille de la gang.

Ca dépend toujours du caractere du chien! Dolly n a jamais rien mangé dans la maison,
n a jamais creusé de trou dehors, je n ai jamais eu a la reprendre sur quoi que ce soit. Moi meme je n en
reviens pas,... elle s est élevée toute seule, elle comprend tout du premier coup.

Donc avec un chien comme ca la soeur de Marielune l aurait gardée, je n en doute meme pas. ☀


En fait Dauphine, je dirais plutôt qu'il y a des chiens d'exception qui ne feront que très peu de niaiseries, et quand une mère de jeunes enfants a la chance de tomber sur un tel chien, ça peut marcher et elle ne saura peut-être même pas que ça marche à cause d'un coup de chance. Mais la majorité des chiots font des mauvais coups et demandent de l'encadrement pour devenir des bons citoyens canins. Et c'est vrai que c'est très souvent une cause d'abandon, parce que la maman en a trop avec les enfants et le chien. Et il arrive aussi très fréquemment qu'un mauvais encadrement cause des problèmes de comportement à l'âge adulte, et les gens aiment leur chien alors ils apprennent à le tolérer. Moi souvent les gens me confient les difficultés qu'ils ont avec leurs chiens quand ils savent que je veux être éducateurs canin. Et c'est rare que j'entend : «mon chien est parfait» ☀ Il y a toujours un problème quelque part, et même parfois le monde ne se rend même pas compte qu'ils sont devenus exclaves du problème. Quelqu'un qui prend son chien aussitôt qu'il chigne et qui l'a toujours dans les bras, il ne se rend souvent même pas compte qu'il est à l'origine du chignage du chien.


Milou, exactement, en plus je lui ai dit son erreur, depuis le début qu'elle lui donne trop de liberté, ce que je veux dire par là c'est qu'il à accès à toute la maison, deux étages, comment veux-tu surveiller un chiot sur 2 étages en plus de 2 enfants???? Et un autre chien de 2 ans??? Alors c'est certain qu'il fait parfois caca sur le tapis, qu'il descend en bas et qu'il déchire les toutous, il à un plaisir fou à enlever la mousse, ect... Crime, je suis aller chez elle pour lui installer un coin juste pour lui et je lui ai dit, tu le met là aussitôt que tu ne peux pas le surveiller, tout simplement, même s'il doit passer sa majeur partie de la journée dans le solarium, l'important c'est de lui donner du temps de qualité, du temps d'excercice et de discipline, et plus il va maturer et plus elle pourra lui donner de la liberté, mais bon, elle ne comprend pas ça, elle à pour son dire que c'est pas une vie de passer sa vie dans un solarium, elle n'a pas l'air de comprendre que c'est seulement pour un lapse de temps. Parler avec une personne fermée, il n'y à pas grand chose à faire. Les miennes ont accès à deux pièces seulement et ça va être ainsi pour un bon bout, Mia me fait encore des niaiseries malgré ça, elle mange le courrier, elle volait les débarbouillettes, elle m'a manger un coin de la table du salon, elle me volait mes bas, beuacoup de chose qu'elle ne fait plus maintenant mais elle n'est pas prête à avoir plus d'espace, faut leur laisser le temps de grandir et d'apprendre. Un chien n'est jamais parfait, mais il est comme il est, il à son propre tempéramment et ont doit faire avec. Comme Mia, elle est folle au parc à chien, même si je l'épuise avant en vélo, ça fait partie de sa personalité, alors je vie avec, je la surveille constamment et j'interviens lorsque c'est trop. Lilly, je commence à la découvrir et elle à tout un caractère, ben on va travailler ça. Avec chaque chien il y à du travail à faire, je pense que c'est pas tout le monde qui comprenne ça! Et oui, plus souvent qu'autrement ont est la source du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:




Milou, exactement, en plus je lui ai dit son erreur, depuis le début qu'elle lui donne trop de liberté, ce que je veux dire par là c'est qu'il à accès à toute la maison, deux étages, comment veux-tu surveiller un chiot sur 2 étages en plus de 2 enfants???? Et un autre chien de 2 ans??? Alors c'est certain qu'il fait parfois caca sur le tapis, qu'il descend en bas et qu'il déchire les toutous, il à un plaisir fou à enlever la mousse, ect... Crime, je suis aller chez elle pour lui installer un coin juste pour lui et je lui ai dit, tu le met là aussitôt que tu ne peux pas le surveiller, tout simplement, même s'il doit passer sa majeur partie de la journée dans le solarium, l'important c'est de lui donner du temps de qualité, du temps d'excercice et de discipline, et plus il va maturer et plus elle pourra lui donner de la liberté, mais bon, elle ne comprend pas ça, elle à pour son dire que c'est pas une vie de passer sa vie dans un solarium, elle n'a pas l'air de comprendre que c'est seulement pour un lapse de temps. Parler avec une personne fermée, Et oui, plus souvent qu'autrement ont est la source du problème.


Par quel miracle a-t-elle réussi à garder le premier chien? scratch
Sérieux là, elle est chanceuse de ne pas être ma soeur.
Parce que moi je me fâcherais........
:Peace:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Par quel miracle a-t-elle réussi à garder le premier chien? scratch
Sérieux là, elle est chanceuse de ne pas être ma soeur.
Parce que moi je me fâcherais........
:Peace:
Clouso.


Ben l'autre chien elle ne l'a pas eu chiot, elle l'a rescapé et elle était déjà toute éduqué, très très gentille comme chien, Bouvier Bernois, ne demande pas beaucoup de dépense d'énergie et son conjoint aime le bouvier mais se fou un peu de l'autre, le genre de préférence qu'il ne faut pas avoir. Ça ne me servirait pas à grand chose de me fâcher, je lui ai dit ce que je pensais par contre et j'ai tenté de la raisonné, mais bon, je pense que c'est peine perdue, le pire dans ça c'est sa plus vieille, elle à 6 ans et elle adore Jack plus que tout, aussitôt qu'elle entre de l'école c'est Jack Jack et Jack, j'ai même jouer cette carte là... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Clouso"]

evejamie a écrit:
je comprends tout ton point vu clouso, mais j'ai un peu de misère avec la discrimination.

quote]



Je n'appelle pas ça de la discrimination mais une réalité.
J'ai eu un chien et 3 chats avec un bébé.
Je travaillais à temps plein.
Il n'y avait pas de retrait préventif à l'époque et j'ai recommencé à travailler 2 mois après l'accouchement.
Mais j'avais une chose bien importante: la passion des chiens et des chats.
Kimi avait 3 ans et est resté et a vécu avec nous jusqu'à 16 ans.

Je sais très bien qu'il y a des exceptions.

Un chien de 3 ans c'est bien différent d'un chiot avec bébé ou bambin.
Pour moi, pas de chiot et de bébé en même temps.
Avoir un chiot avec des enfants qui ont 8-10ans c'est une chose.
Avoir un chiot ( et même des chats) avec des bébés ou des bambins de 2-6 ans, ça c'est vraiment autre chose.
Si l'un des conjoints n'a pas la passion des chiens, que la femme est sur le marché du travail, ben la je regrette mais l'avenir des chiots ou chien....même adulte est à risque.
Il y a quelques mois, j'étais chez le Vet.
Il y a toujours des annonces de chiens et chats, n'est-ce pas?
Je demeure dans une petite ville.
Il y avait une quinzaine d'annonces de chats et chiens à placer.
12 annonces où on devait se débarrasser du chien ou chat à cause d'enfants.
3 annonces pour dire qu'ils devaient se départir du chien ( ce n'était pas des chiots) AVANT l'arrivée du bébé!!!!!!
Ça m'a mis en rage!
Les autres annonces , la cause était :
- manque de temps à cause des enfants
- retour au travail donc plus de temps après le congé de maternité.
Pas une seule des raisons ne concernaient les allergies......bizarre, hein?
12 annonces sur 15!
Faites le test et regarder chez votre Vet les annonces d'abandon.
Ou sur les Pacs.
On pourrait coller une salle d'euthanasie sur les forums de MAMAN.
Mes nièces m'ont fait connaître ces forums et le taux hallucinant d'abandons.
Faite votre enquête.
Comme je l'ai faite depuis années.
Vous allez tomber sur votre postérieur.
Ensuite, les gens se demandent pourquoi les bons refuges, souvent, vont éviter l'adoption avec des très jeunes enfants.
Ben le chien abandonné vient d'une bonne famille avec des enfants Rolling Eyes
Et les très bons éleveurs......les gens se demandent pourquoi certains sont si sélectifs.
Ils ne sont pas intéressés à recevoir un coup de téléphone pour apprendre que madame et monsieur ne peuvent plus garder le chien parce qu'ils n'ont pas le temps à cause des enfants.
Allez, faites votre enquête :D
Clouso.

Clouso, je suis d accord avec toi.

Moi, ce que je crois, avec deux enfants de bas ages, il ne devrait pas y avoir deux chiens, car les deux sont en mode apprentissage jusqu a 3 ans , cela correspond a eduquer 4 jeunes.

Mon Dieu , je comprends ta soeur d etre exasperee. Mais, qui a decide de prendre un deuxieme chien puisque le conjoint en aime un seul
La est l erreur, du moins je le pense. La decision d adopter un autre animal doit se faire d un commun accord, surtout avec de jeunes enfants. 😢

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma soeur qui à décidé de prendre Jack. Pis là je viens justement de raccrocher avec elle est je suis en Fru Elle me dit qu'une dame va aller le voir demain, et deveinez quoi???? Ben cette dame à 2 enfants en très bas âge, 1 an et 3 ans!!! Sacra.......! J'ai explosé là, je lui ai demander si elle était vraiment consciente, elle veux se débarrasser de Jack à cause des enfants (par prétexte des enfants, tk) pis là elle considère une famille encore avec 2 enfants!!!! Qu'es-ce qui va arriver encore pour ce pauvre pitou hein? Ben il n'a pas une grande chance de rester dans cette famille!!! ARRRGGGG! Je lui metterais un coup de pied dans l'cul! Excusez-moi, mais ça fait du bien d'en parler!!!! Je lui ai tombé sur la tomate, elle est devenu verte la tomate là hein, c'est pas dans mes habitudes de me laisser emporter! Mais grrrr, trop c'est trop! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que c est dommage de ne pas y avoir penser avant.

Justement ma cousine a 2 enfants, 3 et 5 ans. Ils ont "discutés" pour avoir un chien.
Elle m avait dit, quand le deuxieme aura environ 3 ans, (il vient de les avoir en mai) la j aurai un chien mais pas avant.
Et elle le voulait pour l été. Mais comme j ai dit elle et son conjoint on discutés, et savoir
ques qui leur convient le mieux comme race.

Et aujourd hui elle a adopté une caniche miniature de 9 mois, une belle femelle toute noire et propre.

Faut discuter avant d agir, ben je suis fiere d elle. Tout a été pensé avant, et c est ce qu il faut
faire. Comme on dit souvent un chien c est pas un objet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
C'est ma soeur qui à décidé de prendre Jack. Pis là je viens justement de raccrocher avec elle est je suis en Fru Elle me dit qu'une dame va aller le voir demain, et deveinez quoi???? Ben cette dame à 2 enfants en très bas âge, 1 an et 3 ans!!! Sacra.......! J'ai explosé là, je lui ai demander si elle était vraiment consciente, elle veux se débarrasser de Jack à cause des enfants (par prétexte des enfants, tk) pis là elle considère une famille encore avec 2 enfants!!!! Qu'es-ce qui va arriver encore pour ce pauvre pitou hein? Ben il n'a pas une grande chance de rester dans cette famille!!! ARRRGGGG! Je lui metterais un coup de pied dans l'cul! Excusez-moi, mais ça fait du bien d'en parler!!!! Je lui ai tombé sur la tomate, elle est devenu verte la tomate là hein, c'est pas dans mes habitudes de me laisser emporter! Mais grrrr, trop c'est trop! Fru


Mari Lune tu as fait ce qu il fallait, mais tu ne peux pas expier les peines de tout le monde.

Retires-toi, car tu n as plus aucun pouvoir.

Laisse tomber.

Tu as fait du bon boulot.

Peut-etre que la prochaine fois, elle y pensera a deux fois , avant de se premunir d un autre chien.

Ce que je pense, c est qu elle devait probablement vouloir son propre chien ,mais avec les enfants le defi etait trop grand.

C est une bonne lecon de vie, il faut le voir de ce point de vue, c est plus facile a digerer.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
C est vrai que c est dommage de ne pas y avoir penser avant.

Justement ma cousine a 2 enfants, 3 et 5 ans. Ils ont "discutés" pour avoir un chien.
Elle m avait dit, quand le deuxieme aura environ 3 ans, (il vient de les avoir en mai) la j aurai un chien mais pas avant.
Et elle le voulait pour l été. Mais comme j ai dit elle et son conjoint on discutés, et savoir
ques qui leur convient le mieux comme race.

Et aujourd hui elle a adopté une caniche miniature de 9 mois, une belle femelle toute noire et propre.

Faut discuter avant d agir, ben je suis fiere d elle. Tout a été pensé avant, et c est ce qu il faut
faire. Comme on dit souvent un chien c est pas un objet!!


Non, vraiment pas un objet, je lui ai encore redit tout, qu'elle lui donnait trop de liberté, que c'était elle qui fesait en sorte que ça ne fonctionne pas, qu'elle devrait trouver des solutions autres que de lui trouver une famille, que quand ont veux ont peut, que je l'avais prévenue à l'avance mais elle ne m'a pas écouter et là elle se plaint, en tous cas, ce soir, tout à sortie, elle avait la mine basse pas mal, même que sa fille qui adore plus que tout son Jack, qu'elle devrait justement la faire participer davantage avec le chien, le pire c'est qu'elle veux le faire. Ça m'enrage, je me contenais mais j'ai exploser lorsqu'elle m'a dit pour la dame.

Pour abbandonner un chien, les raisons que je trouve “correcte” c'est que soit la vie du chien est en jeu ou sa santé mentale, qu'on a tout essayé mais que rien n'y fait, que le maître est décédé, ou maladie grave soudaine.

Mais sinon, ben ont assume nos choix et ont fait avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mari Lune tu as fait ce qu il fallait, mais tu ne peux pas expier les peines de tout le monde.

Retires-toi, car tu n as plus aucun pouvoir.

Laisse tomber.

Tu as fait du bon boulot.

Peut-etre que la prochaine fois, elle y pensera a deux fois , avant de se premunir d un autre chien.

Ce que je pense, c est qu elle devait probablement vouloir son propre chien ,mais avec les enfants le defi etait trop grand.

C est une bonne lecon de vie, il faut le voir de ce point de vue, c est plus facile a digerer.

Orchidee[/quote]

Orchidée, tu as bien raison, je lui ai dit tout ce que j'avais à dire et maintenant c'est sa décision. Merci de me redonner de la sagesse, bonne suggestion, je vais lâcher prise, car je n'ai pas le dernier mot pour ses propres choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a raison MarieLune, tu as tout essayé, et si tu continues c est toi qui va
se rendre malade. On te comprends tous ici crois moi, et on peux rien faire.

C est juste que c est évidemment le pauvre chien qui va écoper...et il va probablement écoper
une deuxieme fois, car la dame avec les enfants...oufff pas sure dutout. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je crois que c'est du cas par cas, encore là il ne faut pas mettre tout l'monde dans le même sac. Ici j'ai eu une garderie durant 22 ans, j'ai deux enfants, et j'ai toujours eu 2-3 chiens , et des chiots en même temps, ma garderie était ouverte de 7 à 5, et je m'occupais très bien de mes chiots et des enfants, une vrai pieuvre la Maya Lol . Personne n'a jamais manqué de quoi que ce soit, et j'ai toujours assumé mes choix. Mes chiens avaient leurs places de chiens, et les enfants leurs places d'enfants, ce qui veut dire que quand je n'avais pas le temps pour les chiens, ils étaient dans une pièce en sécurité. Et durant les dodos des enfants je m'occupais de mes chiots.

Mais il est vrai que certains se lancent sur des coups de têtes, et c'est ça qui est dommage, car en bout de ligne, c'est toujours les mêmes qui paient pour, les animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez le réflexe de donner en adoption un de vos chiots à un couple avec 2 enfants en bas de 6 ans?
Pas moi!
Trop vu et entendu des histoires d'abandons.
Et ce n'est pas de la discrimination.
Je vous l'ai dit, faites votre enquête personnelle.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le ferais , après avoir fait mon enquête bien entendu ...
Des gens sérieux avec des enfants ça existe aussi, des épais y'en a avec ou sans enfants.

Y'a des gens seuls sans enfant Clouso, à qui je ne laisserais même pas mon lézard !! frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais eu une hésitation à confier un chiot à la soeur de Marie-Lune ou tu lui aurais confié les yeux fermés ?
Je suis certaine que la soeur de Marie-Lune est une personne charmante et qui doit sûrement aimer les animaux.
Et je suis certaine que c'est une petite famille sympa.
Je ne me fie pas seulement à ce que je vois comme personne.
Je m'interroge beaucoup sur la situation.
C'est un gros contrat un chien.
Partir un chiot, quand c'est la première fois, c'est pas du gâteau.
Ajoute des jeunes enfants dans le décor ben ça donne plus souvent qu'autrement, des abandons.
Même si le chiot avait été confié à une sacrée bonne personne.
C'est ce que j'ai vu réguièrement les 30 dernières années.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas tout dans le même panier, et c'est certain qu'il y à des gens sérieux avec des enfants, j'en doute pas, j'en vois à tous les jours des mamans avec la poussette et le chien à côté, mais je ne prendrais pas la chance de tomber sur une personne dans la même situation que la mienne qui fait que mon chiot s'en va, c'est un risque que je ne prendrais pas. À moins que la dame en question sache vraiment dans quoi elle s'embarque avec un chiot + deux enfants, c'est comme si ont en avait 3 finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Lune je répondais à Clouso lol!

Tu aurais eu une hésitation à confier un chiot à la soeur de Marie-Lune ou tu lui aurais confié les yeux fermés ?


Clouso est-ce que tu m'as lu ??
J'ai dit que après mon enquête, que oui si les gens sont sérieux je n'hésiterais pas , pcque oui y'a des manières de savoir si les gens sont vraiment prêts à avoir un chiot, et ici je ne parle pas de la soeur de Marielune, je parle en général.

Je connais des gens qui ont un chiot danois et 3 enfants en bas âge, et ce chien a maintenant 3 ans, leur danois c'est leur bébé, ils en prennent soin comme au début.
Alors oui je crois que y a des gens sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="*Maya*"]Marie Lune je parlais a Clouso lol! [quote]

Oups! lol! Ben là c'est moi qui à sauté dans l'panier de l'autre! :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, ce qui m'intéresse, c'est le cas de la soeur de Marie-Lune.
Tu connais Marie-Lune par le forum.
Ok, ça soeur se présente à toi et veut avoir un de tes chiots.
Tu la fais comment ton enquête avec elle?
Elle a 2 enfants en bas âge et possède déjà un chien et tout semble bien aller.
Tu lui confies un chiot ......ou pas?
Moi, ce serait non et sans hésitation et je lui expliquerais le pourquoi.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa soeur, je peux pas me prononcer je ne la connait pas, mais à ce que je vois, non je crois pas que je lui laisserais un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pour sa soeur je peu pas me prononcer je ne l,a connais pas, mais a ce que je vois, non je crois pas que je lui laisserais un chiot.

On ne connait jamais ls personnes qui se présentent devant nous.
On ne connait pas leur rythme de vie.
Et ça, désolée mais il faut en tenir compte.
Tu dis pour la soeur de Marie-Lune :
" mais à ce que je vois, je ne lui confierais pas un chiot."
Suite à ce que tu as appris de Marie-Lune, tu ne lui confierais pas un chiot.
Mais avant d'apprendre ce qui s'est passé?
Tu lui aurait confié?

Une autre situation bien réelle.
Ma nièce et son conjoint m'ont approché pour me demander des conseils pour l'adoption d'un chiot.
Je leur ai dit non, pas d'adoption de chiot pour vous 2.

Disons qu'ils demandent conseil et qu'ils veulent adopter un chien d'un étranger.
Le conjoint de ma nièce adore les chiens.
Il est policier et beau bonhomme Laughing
Ma nièce, est charmante et belle femme aussi.
ils adorent les animaux et possèdent 2 chats.
Ils ont 2 enfants ( 2 et 3 ans).
Dis-moi, Maya, comment tu mènes ton enquête , le type de questions?
Je suis certaine pour ma part, que s'ils auraient été voir un étranger , ils auraient eu beaucoup de facilité à adopter un chien.
Pas de certains éleveurs sérieux ou d'un bon refuge........ mais des autres , oui.
Mais moi, je leur ai dit non.Pas d'adoption pour eux, pour l'instant.
J'aimerais bien voir ce que tu ferais avec eux.
Ils forment un couple vraiment plaisant, en passant. :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso je ferais probablement un enquête comme un bon éleveur en fait une, quand un éleveur rencontre des personnes, il leur pose des questions, les rencontre, évalue, etc.... comme je t ai dit, quand mes enfants étaient jeunes et que j'avais ma garderie, j,ai eu des chiens, et j'ai toujours assumé mes responsabilités, donc je ne suis pas la seule probablement hein....
Je connais aussi de bons éleveurs avec des enfants en bas âge, et ils n'ont pas de problèmes car ils assument leurs choix. De mon côté, le fait d'avoir des enfants ou non n'a aucune importance, ce n'est pas ça que je regarde, ici je parle en général bien entendu.

Regarde mes furets, je les ai placés, après avoir rencontré trois personnes, avec leurs conjoints, et reçu une couple d'appels, pquoi j'ai pas dit oui au premier ??
pcque je savais que c'était juste un trippe pour eux, les derniers sont de jeunes personnes, mais après une bonne discussion, j'ai décidé que c'était eux.

Pour ta nièce, tu t'es basé sur quoi toi ??
Seulement sur le fait qu'ils ont des enfants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, je comprends ton point, tu connais ta niece, et la je parle pour "ce cas la",
tu peux tres bien voir si oui elle est prete ou non a adopter un chien... c est ta niece, et je comprends.

Mais la question que tu pose a Maya, elle ferait quoi avec une situation comme celle la,
c est comme un éleveur... on a beau discuter avec des futurs acheteurs, c est pas évident quand
on ne les connais pas. Maya ne connaitrait pas plus un futur acheteur que ta niece.
Si tu comprends bien ce que je veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
Pour sa soeur je peu pas me prononcer je ne l,a connais pas, mais a ce que je vois, non je crois pas que je lui laisserais un chiot.

On ne connait jamais ls personnes qui se présentent devant nous.
On ne connait pas leur rythme de vie.
Et ça, désolée mais il faut en tenir compte.
Tu dis pour la soeur de Marie-Lune :
" mais à ce que je vois, je ne lui confierais pas un chiot."
Suite à ce que tu as appris de Marie-Lune, tu ne lui confierais pas un chiot.
Mais avant d'apprendre ce qui s'est passé?
Tu lui aurait confié?

Une autre situation bien réelle.
Ma nièce et son conjoint m'ont approché pour me demander des conseils pour l'adoption d'un chiot.
Je leur ai dit non, pas d'adoption de chiot pour vous 2.

Disons qu'ils demandent conseil et qu'ils veulent adopter un chien d'un étranger.
Le conjoint de ma nièce adore les chiens.
Il est policier et beau bonhomme Laughing
Ma nièce, est charmante et belle femme aussi.
ils adorent les animaux et possèdent 2 chats.
Ils ont 2 enfants ( 2 et 3 ans).
Dis-moi, Maya, comment tu mènes ton enquête , le type de questions?
Je suis certaine pour ma part, que s'ils auraient été voir un étranger , ils auraient eu beaucoup de facilité à adopter un chien.
Pas de certains éleveurs sérieux ou d'un bon refuge........ mais des autres , oui.
Mais moi, je leur ai dit non.Pas d'adoption pour eux, pour l'instant.
J'aimerais bien voir ce que tu ferais avec eux.
Ils forment un couple vraiment plaisant, en passant. :D
Clouso.


Suivant ta logique Clouso, personne n'est valide pour l'Adoption d'un chiot.

Enquête, good, mais rien te dit que le couple heureux de 50 ans qui sont habitué avec les chiens et qui te satisfait dans tes réponses n'abandoneront pas le chien. Tout comme une famille avec de jeune enfant abandonnerais nécessairement un chien.

Je te connais pas personnellement, et je suis pas mal sure que si je te passais une enquête, tu serais parfaite pour être la nouvelle famille d'un chiot. et te connaissant virtuellement, je pourrais me dire'' c'est sure qu'avec elle, il y a pas de trouble''. mais tout comme ta nièce et son conjoint, ce sera l'Apparence qui comptera...ce que je connais en couverture. pour le reste, je ne peux que me fier à mon instinct et espérer que l'image que tu donne sur un forum soit la vrai. Tu me suis?

Comment je fais pour pouvoir te juger réellement? être certaine que tu es la bonne personne? que tu fais pas juste la fine pour montrer que t'es plus responsable qu'un autre? à moins de te connaître à l'extérieur du forum depuis au moins une année, je peux pas en être certaine. à 100% je veux. restera toujours un doute.

Mais dans le sens contraire, qu'Est ce qui me permettrais de t'empêcher d'adopter un chien? Rien du tout, tout dans tes écrits me prouve que tu serais une maitresse parfaite...

Tout comme n'importe qui qui passe une entrevue, je devrais te laisser un bénéfice du doute...

Je ne vois pas en quoi tu peux juger que tel personne qui a des enfants n'est pas assez responsable vis-a-vis qu'un qui a pas de jeunes enfants, mais le serait?

J'ai fait un ti tour rapide du forum...des membres réguliers qui sont là depuis une bonne année...et d'après mon calcul, y'a autant de membre sans enfants que de membre avec enfant qui ont dû se séparer d'un chien ppour une raison ou un autre. de ce fait, y'a beaucoup de membre avec de jeune enfants qui ont des chiens...depuis longtemps...

peut-être que le problème ne se situe pas vraiment au niveau des jeunes enfants, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a rencontrer la dame, la dame l'a rappeller aujourd'hui mais ma soeur à finalement décider de garder Jack!!! Merci mon Dieu d'avoir répondu à mes prières!!! On s'était parler longuement encore hier soir, mais sans colère ni rien de ça, elle à craché le morceau finalement, cette histoire lui a permis de faire une prise de conscience, que c'est sa façon de vivre les choses qui est pas saine, elle a tendance à stressé, elle en à beaucoup sur les épaules, alors elle doit changer sa façon de voir et de prendre les choses. Tant mieux! Allélouhia et tout ce que vous voudrez! Elle à eu un gros serrement au coeur lorsque la dame lui à téléphoner ce matin et ne se voyait pas se défaire de son petit Jack! Parfois faut se pétter le nez pour réaliser! Elle à enfin compris. Et moi je suis soulagé, parce que je sais qu'elle l'aime beaucoup, tous les efforts qu'elle à mis dans son éducation, ect...

Ça fait ma journée! ☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa bonne nouvelle MarieLune, si elle a fait sa prise de conscience,
c est ce qu elle avait besoin. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui que la présence de TRÈS jeunes enfants a de l'importance que ça vous plaise ou non :D

Evejamie : "Suivant ta logique Clouso, personne n'est valide pour l'Adoption d'un chiot. "

Faux, et tu ne suis pas très bien ma logique.
Je prends en considération, les situations à risques.
Pourquoi que j'ai dit à ma nièce et son conjoint ...pas de chiot?
Francis me dit qu'il aurait le temps de s'occuper du chien et qu'il a une grande cours etc, etc.
Francis travaille à plein temps sur des horaires de travail(jour- nuit-soir).
dans ses moments libres, il coache une équipe de jeunes au foot.
Joue au golf.
Aime sortir avec les copains.
Isabelle ma nièce, travaille pour le gouvernement et passe 2 heures sur la route.
Joue au golf.
S'entraine et sors avec les copains.
Et ils ont 2 jeunes enfants.
Garderie, éducation, sorties etc.
Et quand les enfants commencent l'école et les cours de ci et de ça, c'est capotant comme horaire et comme course contre la montre.
Ma soeur les dépanne très, très, très souvent en gardant ses petits enfants pour leurs sorties et pour le travail.
Tous ces petits faits quotidiens n'apparaissent pas dans un questionnaire.
Ils mènent une vie de couple normale.
Francis n'avait même pas réalisé tout ça...ni Isabelle.
Leurs situations est à risque ben élevé!
Et ils n'auraient pas parlé de leurs loisirs et tout et tout en demandant un chiot à un étranger.

Où va "fitter" un chiot là-dedans?
Il n'a pas "fitter" le chiot chez la soeur de Marie-Lune.
Mais le chien adulte a fait l'affaire Heu..
Ma logique: On élève la famille et après on pense à un chien ......à moins d'avoir la passion et de solides connaissances.
Demande à un bon éleveur s'il raffole de confier un chiot à une jeune famille avec TRÈS jeune enfant ou bébé.
Moi, les bons éleveurs que je connais, c'est non.
Parce qu'ils en ont eu des retours faute de temps avec les enfants.
Tiens, demande donc à des Vets. combien de chiots se font euthanasier faute de temps pour s'en occuper à cause des enfants?
Va sur les forums de Maman.
Hallucinant, d'après mes nièces.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente d'apprendre cela et je suis certaine que tu seras là pour ta soeur , pour l'aider à gèrer tout çà . Toi qui a plus d,expérience qu'elle de ce coté . Dis lui que tu es là pour elle . As T'elle suivie des cours d'éducation avec le petit Jack ?
Peut -être que ca l'aiderait , même de l,agilité , quelque chose pour lui faire dépenser son énergie et aussi pour qu'ils dévellope une belle complicité .

Clouso , je comprende ce que tu dis mais à t'entendre parler personne avec des enfants n,auraient de chiots .
Oui tu as très raison , c'est vraiment tout un engagement l'éducation d'un chiot . Hors moi je trouve que c'est tellement sein pour un enfant de grandir avec un chien ( et même en ayant un chien adulte ce n'est pas garanti que ce sera facile ) .
Je connais plein de famille qui ont eu des chiots avec des jeunes enfants et ont vu grandir ce chien jusqu'à sa mort ( justement mon filleul vient d'enterrer son Wheatten de 13 ans qu,il avait eu lorsqu'il avait lui -même 10 mois ) , il l'a toujours appellé son Tit -frère .
Mon frère a lui aussi un wheatten de 10 ans qu'il a eu à 8 sem avec 3 jeunes enfants dont une fillette lourdement handicapée ....et que dire de la famille d'Anita ...et de celle de Snoopie et je ne continuerai pas .
Est -ce qu'on devrais privé toute ses familles de chiots en se bassant sur TON hypothèse .
C'est juste ce que Maya essais d'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Clouso Ta nièce n'était pas une bonne candidate pour avoir un chiot mais plusieurs autres familles le sont surtout celles dont la maman est à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Je suis très contente d'apprendre cela et je suis certaine que tu seras là pour ta soeur , pour l'aider à gèrer tout çà . Toi qui a plus d,expérience qu'elle de ce coté . Dis lui que tu es là pour elle . As T'elle suivie des cours d'éducation avec le petit Jack ?
Peut -être que ca l'aiderait , même de l,agilité , quelque chose pour lui faire dépenser son énergie et aussi pour qu'ils dévellope une belle complicité .


Oui, comme toujours, je suis toujours là pour elle et elle le sait. Comme samedi prochain elle fête la fête de ses filles, alors je vais y aller, non pas pour m'occuper des enfants, mais des chiens, pour ne pas qu'ils soient une source de stress, il va y avoir 15-20 enfants, alors c'est comme une situation qui va exciter les chiens! Mia et Lilly resteront à la maison.

Pour les cours oui, c'est moi qui lui ai offert les cours, elle à adoré, mais justement après les cours elle à eu un relâchement. Mais tu me donne une bonne idée toi, puisque Laurie, sa plus vieille, aime par dessu tout Jack, je me demande si elle ne serait pas trop jeune pour elle-même faire les cours d'agilité avec Jack, en même temps ça lui apprendrait ce qu'il faut faire et elle adore les responsabilités cette petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...