Doxanne1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bon là c'est pas drôle l'affaire; quand j'emmène Gaspar en voiture il tremble beaucoup, il tremble, il pleure , lyre et veut toujours venir vers moi. Il est attaché sur le siège avant et il a une couverture (sous lui) pour être plus confortable. Comment arrivé à faire aimer la voiture à un chien ou du moins à la tolérer sans tout ce brouhaha? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ma femelle était très anxieuse en voiture. Nous lui avons fait faire de courte sortie en voiture à tous tous les jours (même 2xpar jour),l après 2 semaine tout était réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ah oui ben je vais essayer ca je pense car c'est assez difficile! Lui parles tu ou si tu l'ignore et le laisse faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Il ne faut pas que tu lui parles. Il faut que tu reste tout à fait normale, que ce soit pour le faire monter, avant démarrer, pendant que tu roules, quand tu t'arrêtes. Si tu n'es pas normale et silencieuse, il va se dire qu'il a raison d'avoir peur car visiblement toi non plus tu n'es pas comme à l'habitude et donc il y a vraiment un danger.J'avais un chien (petit aussi) qui avait peur en voirture, puis là ou il était le mieux c'était par terre entre les sièges. Par contre il fallait se débrouiller pour l'attacher sinon il partait dans les pedales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 J'ai le même problème sauf que moi elle a envie de vomir et elle a déjà vomi dans ma voiture neuve :x elle bave et sappe.. j'sais pas comment l'expliquer on dirait qu'elle a la rage... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ici avec mes chiens, j'ai fait la même chose, les sortir au dépanneur, les apporter aux sorties courtes, pour les habituer, mais par contre Anabel qui s'est promenée plus souvent qu'à son tour en voiture, ne s'est jamais habituée, elle va avoir 4 ans, et elle tolère la voiture, elle n'aime pas ça, mais elle a compris qu'il faut passer par là pour aller au chalet . Ce chien n'a jamais aimé la voiture et ne l'aimera jamais peu importe ce que je ferai ou le nombre de sorties, elle est fait comme ça, les trois autres aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je l'ai emmené en voiture ce matin et bien qu'il tremblait comme une feuille il a été sage à l'aller et au retour il a seulement chialer deux ti coup pas plus alors on va comtinuer comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juin 2009 C'est ça, Anabel a aussi le parkingson quand on va en voiture mais je l'ignore complètement, et je lui refuse l'accès à moi, si elle essaie, c'est un NON ferme et c'est la seule chose que je lui dis, il faut qu'elle gère ses émotions elle-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites