Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi à l'arrivée des invités...

Messages recommandés

Invité

Voici mon petit problème,

Ma chienne fait souvent pipi à l'arrivé de la visite et la majorité du temps ben c'est sur le dossier du sofa .

Nous demandons à la visite de ne pas la toucher ou lui parler au moment ou ils entrent dans la maison. Parfois sa marche et parfois non...

Pouvez-vous me donner des trucs.

Merci,
Nathachou XX

Invité
Quel est son âge?

Invité
Désolé, j'ai oublié, elle a 9 mois, elle est née le 4 sept. 2008.

Voilà!!

Invité
Les pipis qui surviennent lors de la visite apaisent les chiots. Elle urine parce que la visite lui procure beaucoup d'émotions et c'est un moyen pour elle de se calmer.

C'est un réflexe de chiot qui devrait disparaitre en vieillissant.

Ce que tu fais est bon (dire à la visite d'ignorer ton chien). Par contre assure toi qu'ils l'ignorent vraiment (s'ils le regardent rien qu'une seconde alors ce n'est plus de l'ignorance!).

Première méthode: Il faut aussi calmer ton chien avant d'ouvrir la porte. Le but c'est que l'émotion reste sufffisament basse pour qu'il n'est pas à uriner pour s'apaiser. Donc quand la visite arrive il faut que toi tu sois calme et que tu demandes à ton chien de s'assoir et de rester assez loin de la porte d'entrée. Une fois qu'il est calme tu ouvres la porte. Tu peux le laisser en longe ou en laisse dans la maison comme ça s'il court vers la porte tu le ramène là ou tu l'avais initialement installé. Il faut que tu t'entraines avec quelqu'un pour simuler la visite car sinon il ne progressera pas vite.

Deuxieme méthode: tu installes ton chien dans une pièce fermée. Tu fais entrer tes amis. Vous vous installez pour diner, discuter ou peu importe, puis une fois que tout le monde est calme tu fais entrer ton chien dans la pièce et demande à tes amis de l'ignorer de continuer ce qu'ils faisaient.

La deuxième méthode est à mon avis un peu moins bonne que la première. La première méthode a l'avantage de lui montrer comment se comporter quand il y a de la visite alors qu'avec la deuxième méthode tu fais juste éviter le problème. Par contre la première méthode nécessite un temps d'apprentissage plus long.

Si j'étais toi je ferai des simulations avec la première méthode, tu fais entrer et sortir quelqu'un 10 fois de suite. Puis quand tu as vraiment de la visite (pas du fake pour l'entrainer), utilise la seconde méthode en attendant qu'il maitrise bien la prmière méthode.

Invité

Merci beaucoup, je vais essayer la 1ière méthode.

J'ai l'avantage d'être à la maison alors c'est selon moi encore plus facile.

Nathachou

Yes!

• Créer...