Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je voudrais faire la grasse matinée

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici et j'espère que vous pourrez me donner des conseils pour améliorer ma qualité de vie et celle de mon chien.

J'ai une belle Labrador de 5 mois qui est très gentille. Il lui arrive encore de faire des bétisses, mais ce n'est pas mon plus gros problème pour le moment.

Depuis que nous l'avons, nous avons toujours eu beaucoup de difficulté avec le dodo. Notre chien dort dans une cage dans la pièce juste à côté de nous. Quand vient l'heure du dodo elle ne chigne pas et se couche gentiment dans sa cage, mais notre problème est qu'elle se met à aboyer vers 5h30-6h le matin peut importe le jour. Durant la semaine ce n'est pas trop problématique parce que je vais travailler, mais la fin de semaine j'aimerai beaucoup dormir.

Au début quand elle est arriver à la maison nous avons commis une erreur en ne la laissant pas pleurnicher et japper parce que nous voulions pas réveiller nos voisins en-dessous, mais avec le temps nous l'avons laisser japper, l'avons chicanner, avons mis la cage dans notre chambre, l'avons laisser dormir aux pieds de notre lit 2-3 nuits et ca rien changer.

Auriez-vous des trucs pour qu'elle cesse de japper le matin et qu'elle attends gentiment que nous décidions l'heure du lever ?

Merci de vos conseils

Invité
Humm .. et bien si elle jappe si tôt c'est qu'elle doit avoir envie.. de faire ses besoins.. un chiot se retient pas aussi longtemps qu'un adulte! Nous on avait enlever son plat d'eau environ 1hre avant le dodo pour pas qu'elle se réveille trop tôt.. mais encore là elle va avoir 8 mois et la fin de semaine elle pleure à partir de 8h... c'est pas très cool :P Mais plus tard elle va se retenir encore plus longtemps .. ça va passer.. pour le jappement.. c'est p-e plus agressif que des pleures je l'avoue.. :oops: mais p-e si vous lui mettez un os ou un jouet avec il/elle dans la cage .. c'est une idée comme ça!! :D

Invité
Merci des encouragements !

En effet, nous lui avons mis un jouet et un os dans sa cage, mais je ne crois pas qu'elle joue avec. Ce que je ne comprends pas c'est que peut importe l'heure à laquel nous nous couchons elle va se réveillée à la même heure.

Ont va espérer que ca va s'améliorer avec l'âge

Invité
Effectivement elle doit peut-être faire ses besoins tout simplement.

Le matin quand vous vous levez, lui ouvrez vous la porte immédiatement? ou bien que faites-vous?

Invité
Quand on se décide à se lever, nous allons tout de suite la chercher, mais elle ne va pas nécessairement à la porte pour aller faire ses besoins nécessairement. Parfois elle attend près de ses bols qu'on la nourisse ou d'autre fois elle va rejoindre la personne qui est rester au lit.

Invité
Peut-être que le problème est là.

Quand vous vous levez vous allez immédiatement la chercher: donc elle associe: ils se lèvent je sors de ma cage.

Essayez de ne pas la sortir immédiatement. levez vous tranquillement, ignorez-là (ignorer ca veut dire pas une parole pour elle, ni même un seul regard), prenez votre temps (déjeunez si vous voulez) puis ensuite allez lui ouvrir sa cage quand elle est CALME. Si elle s'excite quand vous vous approchez de la cage, demandez lui de s'assoir, puis une fois qu'elle est calme vous ouvrez sa cage. Si elle ne se calme pas, repartez et recommencez à l'ignorer.

Il faut aussi la laisser dans sa cage dans la journée quand vous êtes là. Vous la mettez dans la cage, puis vous l'ignorez comme le matin et une fois calme on ouvre la porte. Puis ça pour l'entrainer il faut lui faire plusieurs fois par jour.

Pareil quand vous rentrez après vous êtes absentés, ne pas ouvrir sa cage immédiatement.

Si vous faites cet exercice, ses associations vont changer. Ca ne va plus être: "ils se lèvent -> ils m'ouvrent la porte" mais "je suis calme -> ils m'ouvrent la porte". Cela devrait vous aider!

Invité
Ahhh Merci beaucoup !

Je vais essayer ca dès ce soir ! Je t'en redonne des nouvelles

• Créer...