Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour, nous sommes un jeune couple, et nous voulons un chien. Moi un bouvier bernois, et mon conjoint un husky. Alors nous avons fait chacun un compromis. Nous allons avoir les deux races de chien. Ma question est, es ce que je peux avoir les deux chiots en meme temps, afin d'éviter une dépression caninne si nous achetons l'un chien et l autre 5 ans plus tard. Es ce que ces deux races sont compatible ? Oui, je présume que vous allez me dire que deux chiots en même temps c est difficile d'apprentissage afin d'être propre. Mais je me dis que tant a être dans la mal propreté, aussi ben l être d'un seul coup et non a recommencer 5 ans plus tard. Merci à l'avance du temps pris pour la réponse a ma question :)max et mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Alors mon avis... (qui ne va pas forcément vous faire plaisir mais je préfère être franche)Premièrment on prend un chiot à la fois. C'est un long travail que d'éduquer un chien et ca me parait très difficile d'en éduquer deux en même temps, Je te dirai d'attendre environ deux ans avant de prendre le deuxième pour que le premier soit adulte au moment de l'arrivée de l'autre.Deuxièmement... pourquoi ces deux races là? Je te demande ça parce que ce sont deux races extremement différente et qui n'ont pas du tout les memes besoins. L'un est colleux, l'autre fugueur, l'un est très confortable en appartement, l'autre demande beaucoup d'activité pour être équilibré mentalement,Non seulement deux chiens c'est compliqué, mais deux chiens si différents je te dirai que ca me parait etre une chose quasi impossible.Si j'étais vous je changerai mon compromis. Qu'est-ce qui plait à ton copain chez le husky? Qu'est-ce qui te plais chez le bouvier? Réfléchissez à ça puis comme compromis trouvez plutot une race qui corresponde à vos attentes à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 juin 2009 +1000 pour Mandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour, serait-il possible d'aller vous présenter dans la section appropriée.Merci!Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites