Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Petit problème...

Messages recommandés

J'ai comme un petit problème que je ne sais pas quoi faire, lorsque j'averti Lilly par exemple je ne dis pas son nom pour ne pas associer son nom à quelque chose de négatif, mais lorsque je dis Hey! Ben Mia pense que c'est pour elle et se fait un retrait dans sa cage, mais ce n'est pas elle que j'avertis, même si c'est Lilly que je regarde, comment je pourrais bien faire? Avez-vous des trucs ou conseils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voies que deux solutions... mais j'ai qu'un seul chien alors peut-être que d'autres seront t'aider plus que moi!

Soit dire leur nom puis l'ordre. Que ce soit un ordre positif ou négatif. Ex: "Lilly - Assis" ou "Lilly - Hey" ainsi elles ne vont pas associer leur nom au négatif puisque tu l'emploies aussi pour le positif. Elles devraient simplement comprendre à qui tu t'adresses.

Ou autre méthode: nommer les ordres différemment pour les deux chiennes. Exemple si tu parles en français à Mia, tu peux parler en anglais (espagnol, italien, ou chinois Tordant ) à Lilly ou alors en francais mais d'autres ordres (couché->terre, reste->pas bougé...). Pour le Hey si tu l'utilises avec Mia, tu peux par exemple utiliser le cchh avec Lilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'utilise leurs noms, en toute circonstances, si je chiâle, si je suis contente, si je dois les reprendre, et ils ne prennent pas ça négatif. Quand Juliette jappe dehors, je lui lâche un JULIETTE !!! et elle comprend le message... je crois que c'est plus ton intonation de voix que son nom, que le chien remarque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est exactement comme ca chez moi, comme chez Maya, le ton de voix et leurs noms, ils comprennent
tres bien a qui le message s adresse et le ton qu on utilise.

TordantTordant Ca fait quand meme un bon 7 mois que je suis sur le forum et que je te lis
Maya, et d apres moi,

je crois que toi et moi on éleve de la meme facon...ca me fait bien rire car quand je
te lis, il me semble de m entendre Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, ok, parce que l'on m'avais dit lors de mes cours de ne pas associer leur nom à quelque chose de négatif, qu'à la longue ils perdent confiance en eux, mais je dois dire qu'avec deux chiens c'est comme différent là, je ne veux pas non plus que Mia pense que c'est toujours elle que je réprimende, elle vient qu'elle ne sait plus

Je vais faire ça alors si vous me dites qu'elles ne feront pas d'associations de ce genre, ça va me simplifier les choses. Je ne veux pas perdre non plus la confiance de Mia, c'est ça ma peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mon avis il vaut mieux ne pas se servir du nom uniquement car à ce moment là il peut devenir quelque chose de négatif. Si j'étais toi je dirai toujours le nom puis l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai toujours fait le nom puis l'ordre . Marielune , je comprend ce que tu dis car quand j'ai eu Jayda et (même l'année avant avec Maya ) mon Morgan était rendu assez agé et étant un chien calme et obéissant quand je devait rappeller mes chiots à l'ordre ca le rendait plutôt nerveux .
Au début justement j'étais porté à juste dire Heye! ou Non ! d'une voix très ferme et si les 2 chiens étaient ensemble je voyait bien que Morgan semblait "mélangé", pas trop sur .
Alors j'ai commencé à vraiment dire le nom du chien avant et en plus faire un contact visuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus ils savent très bien faire la différence entre JULIETTE NON!!!! et Julietttttteeeeee la fifille à sa mimannnnnnn Lol

En tout cas, je peux te dire qu'ici, mes chiens n'associent pas du tout leurs noms à quelque chose de négatif, en fin de semaine passé en arrivant au chalet, je les ai laissés s'énerver sur mon terrain à côté, il est très grand alors quand j'ouvre la barrière c'est le party lol! , et quand c'est terminé, je call ma meute, Juliette, Anabel, Baïa , Boris, ok c'est fini là au pied !!

et ils sont arrivés à la course tout les quatres, pourtant j'utilise leurs noms très souvent pour les réprimander lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça me rassure, parce que je vois que Mia est plus nerveuse aussi, elle ne sait pas trop sur quelle patte danser, je vais commencer ça, le nom suivi de l'ordre même si c'est pour réprimender. Makki lui c'est son nom et un claquement de doigt s'il fait quelque chose que je ne veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dis leur nom avant le commandement. Et ils n'ont pas peur quand je dis leur nom, mais c'est pas avec la même intonation que quand je les chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ca,... l intonation de la voix fait toute la différence.

Bon peut etre que c est pas la bonne méthode, mais pour moi, Maya, Cuisti, et surement d autres,
ca marche bien comme ca.

Enfin essaye le tu verras bien le résultat :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va surement aussi rassuré Lilly, parce qu'elle aussi se demande parfois c'est quoi qui se passe, alors parfois elle n'est pas confiante envers moi, lorsque je vois ça je prend un jouet et là elle vient aussitôt, ça va surement régler ça aussi.

Merci ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
De plus ils savent très bien faire la différence entre JULIETTE NON!!!! et Julietttttteeeeee la fifille



Même chose ici.
Si les 2 chiens sont dos à nous ou pas dans leurs champs de vision, faut bien nommer les noms si l'un d'eux fait un truc pas correct.
J'ai élevé Delfie en faisant bien attention d'éviter le négativisme associé à son nom.
Quand je me suis retrouvée à 2 chiens, bien Rantanplan était comme celui de Luky Luke.
Alors des "Rantanplan , ça va faire!"
ou "Rantanplan, non" il y en a eu et il y en a encore.
A 2 chiens tu n'as pas bien bien le choix.
Rantanplan manquait énormément de confiance quand je l'ai adopté.
En plus d'être très nerveux avec beaucoup de monde.
Aujourdhui, malgré le "négativisme" que j'ai dû utiliser pour ne pas que Delfie ne se sente visée...bien Rantanplan est bien équilibré et bien heureux.
Il a passé avec brio, l'an dernier, son examen de Bon Voisin Canin. Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis encore plus rassuré, c'est certain qu'avant un commandement je dis leur nom, mais je ne le disais pas pour réprimender, à 2 chiens c'est différent, c'est ce que je réalise là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...