Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chien de mon conjoint!

Messages recommandés

Invité
[img(4px,15px)][/img]Je vous raconte l'histoire. Quand j'ai connu mon conjoint, il avait un chien qui se nommait Buddy et ca fesait 7 ans qu'il l'avait. Après un ans et demi de vie commune mon conjoint a accepter qu'on m'achete mon propre chien (mon border collie). Ensuite il y a eu un déménagement dans un endroit de merde donc on a redéménager après 1 mois. Rendu dans notre nouvelle maison on a découvert 3 chatton qui habitait dans un tas de bois en arrière dans la court. On a fait adopter les 2 femelles et on a garder le mâle. On es aller me chercher une petite chatte espèrant qu'il ait des bébés ensemble plus tard. Le 9 novembre 2007, mon chum travaillait et moi j'écoutais la télévision tranquille. Buddy mangeait tranquil quand tout a coup ma chatte s'approche trop proche de lui et il l'a tuer en la mordant, c'était attroce. Il avait déja mordu mon chien car il s'était approcher trop proche de ma toast mais je me suis fait dire que c'était normal car il défendait sa nourriture. 1 mois après nous l'avons fait euthanasier. On ne pouvais pas le garder car j'étais enceinte de 5 mois ½ a ce moment la et c'était trop risquer pour le bébé a venir. Depuis ce temps, tout ce qui es film de chien ou quoi que ce soit mon conjoint pleure. Je me sens tellement coupable de sa. C'est quand même a cause de moi que tout ses changements on été fait. Comment lui faire comprendre aussi qu'il n'a pas trahis son chien car il lui avait fait la promesse qu'il allait mourrir d'une mort naturelle et qu'il vivrait toujours avec lui. Il se sent coupable lui aussi. Comment je dois m'y prendre avec parce que c'est encore un sujet vaseux....??????????????????

Merci beaucoup beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tres désolant comme situation, c est sur, et je compatis avec ton conjoint.
Sur ce, si vous avez pris la décision ensemble de le faire euthanasier par rapport au bébé
ben je crois que personne ne devrait se sentir coupable.
Bien sur un enfant va passer avant un chien, meme si on adore notre chien.

Et la facon que tu parle de Buddy, personnellement je crois que j aurais agi probablement comme vous l avez fait.

Tu n es pas plus coupable que lui, un enfant ca se fait a deux, non??
Si l enfant se serait trop approché du chien...ques qui aurait pu se passer affraid , la vie d un enfant
ca n a aucun prix... et aucune chance a prendre.

Par contre y a des gens qui attendent l arrivée du bébé pour voir comment ca se passera...mais
ca c est chacun pour soi... enfin je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est vrai. J'Adore mes enfants je donnerais ma vie pour eux, je n'aurais jamais tenter le coup avec le chien. Mais lui il y pense encore donc c'est dur de faire comme si de rien n'était dernièrement on a louer euhhh , Marley et moi. Quelle film incroyable mais triste et sa fini en gros pleure chez nous lolll. Je suis juste tanner de le voir souffrir encore comme ca après presque deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien ta réaction, on parle quand même d'un chien qui a tué un chat en protection de sa nourriture, c'est pas mal plus qu'un simple avertissement. Probablement que j'aurais eu la même réaction. Je crois que dans tout euthanasie d'un animal avec trouble de comportement on se sent coupable, j'ai déjà fait euthanasier un chien à cause de gros problèmes de comportement (anxiété, destruction, agressivité envers les autres chiens) et parfois je me sent encore coupable. Je me demande si j,aurais pu faire plus pour elle, et ça fait 4 ans de ça.
Cette décision a été prise à deux pour le bien de votre bébé, c'est sure que c'est plate, mais parfois il faut faire des choix déchirant pour le bien être de la famille.

Pour ce qui est des films de chiens, et bien moi et mon chum on pleure tout le temps, et c'est vraiment pas en lien avec l'euthanasie de mon chien. Peut-être pour ton chum aussi. Et marley et moi, c'est vraiment triste en plus, on a a braîllé une shot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule lol... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule lol... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...