Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freestylecharly1

Voilà c'est décidé.

Messages recommandés

Et oui apres un Gros moment de réflexion.J'ai donc décidé de m'acheter un Cheval.Bien sur se n'est pas un coup de tête.C'est mon choix et je sais que se sera un énorme responsabilité comme celle d'avoir 2 chiens.
J'ai déjà un écurie ou le placer pas loin de chez moi,mon oncle a un écurie.Et je vais le mettre en pension là.Pour l'instant je recherche tout les acessoires qui me seront utile pour lui.J'essais de trouvé des boutiques en ligne pour en acheter.Si vous connaisser des boutiques en ligne ne genez vous pas!Pour linstant je regarde les petites annonces,mais avant mon oncle a 2 ou 3 juments enceinte qui vont mettre bas dans l'Année.Donc je vais regarder dans les poulains.

Je voulais savoir,admeton que j'achete un cheval 'd'annonce' est ce qu'il a des démarches a suivre pour savoir si le cheval est en santé et tout?Il y en n'a surment beaucoup qui connaisse les chevaux ici ?
Si il a des chose essentiel a savoir ne genez vous pas non plus je sais pas mal de chose mais en apprendre plus serait super!

Un vet check
Un forgeron check pour les pattes si le vet n'est pas disponible ou si tu connais deja le cheval d'un ami par exemple, il faut qqun pour checker les pattes si on connait pas ca
Tu peux decider d'acheter un cheval qui a son test coggin 2009 - il aura deja eu son vet check pour cette année, et si le cheval n'est pas sain, il ne recoit pas son OK au Coggin-test

Pour le materiel pas cher.. fais le tour des encans de chevaux, je dis pas d'acheter un cheval la-bas, la majorité sont en mauvais état et vieux mais le materiel est abordable. Tu peux en trouver sur www.lespac.com aussi.

Pour les chevaux baah ya pas 10 000 facon de magasiner.
Fixe toi un budget (Pas seulement le cout du cheval mais les couts engendré pour 1 année complete : (pension/vet/forgeron/urgence)
Choisi ta race
Défini ce que tu veux faire avec ton cheval : discipline quelconque Randonnée - obstacle - gymkana ?!!?!
Fais attention aux commercants de chevaux, les chevaux sont pas toujours top shape et les vendeurs les connaissent pas ou les drogués.. C nul

Je suis moi-meme en processus de magasinage cheval mais je dois vendre le cheval de mon chum avant d'acheter et maudit il y en a des beaux sur le marché.
Les races biens sans trop payer les yeux de la tete : Appaloosa - QH - PH - Canadien dépend de ce que tu recherches

Commence d'abord par te renseigner sur les race, leur caractère, leur caractéristique...un cheval, faut qu'il te convienne parfaitement.

Comme dit moonlight, n'achète jamais d'un commerçant de chevaux. les chekup sont très important, assure toi que tout est a jour, que les pattes sont en bonne état SURTOUT.

et moi, comme premier cheval, je te conseillerais d'y aller avec plus vieux. un poulain, faut de l'Expérience pour commencer ça. amène toi quelqu'un qui peux le tester en selle pour pas revenir avec une bourrique tête dure qui va te mettre sur les fesses en deux temps trois mouvements!!

Puis, prends vraiment ton temps avant de le choisir. c'est facile pogner un coup de foudre pour un cheval. va en voir plusieurs, fait le tour et pose des tonnes de question.

pour un cheval, c'est pas la robe qui importe...c'Est ce qui se passe dans ses yeux...

Un poulin ses beaucoup de ''d'entratien''
car il faut le 'dresser'' et le désensibiliser
a toute sorte de chose qui peuvent arriver et tout

mais ses génial que tu aille un cheval :D

Pour un poulain : L'ideal c'est d'avoir notre chez soi et de l'avoir dans la cour car en pension, il coute le meme prix qu'un cheval.. c'est cher pour juste pouvoir le promener en laisse et pas pouvoir le monter.

Aussi si c'est ton 1er, va vers des chevaux plus expérimentés : il y a rien qui t'empeche de te faire les dents sur un cheval, d'en apprendre encore plus, de determiner ce que tu veux faire dans ce merveilleux sport. Ex : Tu as ton cheval et tu fais de la trail, tu entres dans un ring avec des amis et tu decouvres que c'est plaisant comme un roping/team penning .. mais ton cheval a pas la capacité de suivre ou il a peur des veaux et ya rien a faire mais tu veux faire ca.

moi aussi je te suggère un cheval avec expérience
est-ce que tu prend des cours ?

si oui a l'écurie ou tu vas il va certainement avoir un cheval a vendre pour toi

• Créer...