Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Mes chiens sont ils trop dans la ouate??

Messages recommandés

Je m'explique car en fin de semaine je rencontre une campeuse qui a un caniche miniature .

Alors je lui dit il est rendu à qu'elle âge ton chien

Elle de me dire 12 ans pis là il pu de la gueule et trembe et ne veux plus que je le prenne de côté il fait de drôlre de mouvement.

Je lui dit vas tu le faire voir pour cela... elle dit ben non et je lui dit ses dents faudrait le faire détartrer car le tartre est plein de bactéries qu'il avale et peu développé des maladies justement.

Elle me dit mon chum veux pas que je mette une cenne dessus Shocked alors je lui demande qu'es-ce que tu lui donnes à manger elle me répond il a toujours manger du manger de table comme nous scratch

Alors je me suis questionner à l'effet que les miens n'ont que le mieux dans la nourriture commerciale enfin je pense soit Orijen et Acana ils ont leurs préventions pour le vers du coeur,puces parasite de peau/oreilles/intestinaux,vaccins, stérélisation et j'en passe. :drapeau:

Et ma réflexion va jusqu'à leur décès à mes trois derniers chiens(2005,2006,2007) soit maladie(cancer et autres) ou pathologie héréditaire,chiens soit dit en passant qui provenait d'éleveur avec des reproducteurs testé pour les pathologies des dites races sur plusieurs générations,enregistrer,champions en confo et autres scratchRolling Eyes

Et Christiane sont chien qui provient de l'animalerie n'a jamais été suivie n'a jamais eu de préventionde rien, ni reçu de la bonne nourriture c'est à n'y ren comprendre. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sylvie que notre chien soit batard ou de race il peux être protégé des maladies génétiques mais pas des maladies comme le cancer c,est pareil pour nous

Nous ont traite mieux nos chiens que beaucoup d'autre moi j'aime mieux trop que pas assez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord avec toi kassee, ce que l´on peut prévenir pourquoi ne pas le faire....pis moi j´aime pas ça manger de la scrap alors pourquoi mon compagnon de vie qui importe a mes yeux devrait en manger!!!???? je pense que c´est vraiment personnelle comme choix .....mais moi je te le dit, j´aime la façon dont je traite mon chien.... jmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y vais avec la famille encore une fois cheers quand on peux espérer rallonger la vie
de notre animal, pourquoi pas... oui ca coute plus cher de ma poche,
mais a mes yeux ca n a pas de prix.

J ai bien dis espérer rallonger, y a rien de certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bne je peu pas te dire que tes chiens sont trop dans la ouate, pcque mettons que je serais très mal placé pour ca lol!

Mes chiens mangent de la nourriture de table a l'occasion mais seulement si c'est bon pour eux, comme par exemple un stew au boeuf et légume, mais je leurs donne jamais de choses comme de la pizza, hot dog, ou ce genre de chose, je garde ca pour nous Lol , moi quand j'entend quelqu un me dire
'' mon chum veux pas mettre une cenne la dessus'', je lui repond, ben kessé tu fais avec un chien deubbord ?? scratch , toi si t'es malade tu va aller chez le doc ?? ben pquoi ton chien y aurais pas droit lui?? ca fais partis de la game hein ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage vos avis.
Je préfère un vieux chien qui sent bon de la gueule et qui n'endure pas de douleur inutilement si je peux le soulager.
J'essaie de bien les nourrir .
J'ai de la chance car à date, mes petits animaux se rendent à leur pension de vieillesse. :D
Et pour le cancer, on n'y peut pas grand chose, les gens autour de nous sont frappés par ça.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas cette mentalité qui mette pas une cenne dessus. tié, y'a des assurances maladie maintenant pour les chiens. j'en ai une pour Kelly et ça me coûte juste 22 dollars par mois. pis si y'arrive de quoi...ben est assuré! donc mettons pour une torsion de l'estomac, j'ai 1500 dollars de payer pour le vet plus 250$ de soin tel que médicament. pour un accident, genre elle se fait frapper par une voiture, il paye 1000 pour des réparations de fracture plus l'anesthésie...

Je suis pas une maniaque du vaccinage. ici c'est une fois tout les trois ans, mais pour le reste, j'aime ben mieux faire tout ce que je peux pour la garder en santé longtemps, dans la mesure du possible.

et si elle a le cancer...et bien on fera en conséquence dans la limite du budget et de sa souffrance. Mais un chien a droit a tout les soins à la hauteur d'un membre de la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils sont trop dans de la ouate, faut les soigner, tenter de prévenir ce qui est dangeureux pour eux, brosser les dents, et moi jamais de manger de table, elles ont leur gâteries et elles en ont laissez-moi vous dire, même mon chat à les sienne, bon ok, je lui donne aussi du poulet sèché, il en raffolle et me fait toute une sérénade! Les chiens viennent fou dans ce temps là lol! Je pense que c'est le moindre des respects pour eux que de soigner et prévenir, c'est pas les élever dans la ouate, c'est leur donné ce dont ils ont droit d'avoir, la dame est sans coeur, hé oui, un autre jugement de ma part Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un avis partagé là dessus.

C'est sur que je suis comme vous. S'il est malade on va chez le vet sans aucune hésitation. Il est suivi régulièrement. Il mange de la bonne nourriture puis une fois par semaine des restes de table (pas n'importe quoi, je choisis ce que je lui garde comme restes on s'entend).

Mais... mes grands parents vivent en pleine campagne (dans leur village il y a 8 maisons) puis dans ces villages là je peux vous dire que ça fait pas longtemps que les chiens vont chez le vet pour les soins de base... pendant de nombreuses années, ils n'y allaient qu'en fin de vie ou en cas de grave maladie pour se faire euthanasier (bon bien sur il y en a aussi qui leur tiraient une balle dans la tête Fru ). Mais ces chiens qui ne voyaient jamais le vet de leur vie, vivaient vieux et souvent en forme. Puis c'est clair qu'il ne mangeait pas de croquettes mais uniquement des restes de table ou des morceaux de viande que leur donnaient leur maître. Tous ces chiens travaillaient, car un chien à la campagne et encore maintenant c'est très rarement un animal de compagnie. Puis là je peux vous dire que j'en ai vu vivre très vieux. Ceci dit je pense que cette méthode plus "ancestrale" d'élever les chiens ne fonctionnerait pas avec nos chiens de ville. Pour ces chiens là c'est la sélection naturelle qui se fait. Il n'y a que des batards qui se sont reproduits entre chiens forts puis les chiots faibles souvent sont morts très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ses gens là ont le moyen de faire traîter le chien mais probablement que ce n'est pas dans leur façon de penser scratch

Je ne les juge pas je me questionnait seulement mais je ne changerai pas ma façon de faire pour mes chiens car c'est ma façon de faire et voir les choses pour eux.

Par contre Mandine qui écrit soit dit en passant merveilleusement bien elle décrit bien ce qu'elle veux souligner et bien je disais que ce qu'elle a écrit plus bas est tout à fait vrai elle a bien cerner les différences. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...