Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bol de nourriturre intéractif Aikiou

Messages recommandés

Invité
Dès qu'il sera disponible, on en aura quelques uns en magasin...

Mon Jack l'a bien aimé mais Heidi, plus peureuse, devra travailler fort !

Sylvain

Je trouve l'idée intéressante de faire travailler le chien ou chat `faire sortir sa nourriture.

Mais je ne suis pas convaincue car je ne saurais pas si mes chiens ont tout manger leurs portions ou se sont tannés ce qui ferait qu'il mangerait pas assez. scratch

Invité
J'achèterai pas ca car avec le cru c'est impossible.

Puis même s'il mangeait des croquettes je pense qu'au bout de quelques jours il aurait compris le système puis viderai les compartiments un a un assez rapidement. Je pense que c'est bien pour une fois de temps en temps, puis au prix du bol, le une fois de temps en temps je m'en passerait je préfère lui donner son kong.

Mais bon c'est mon avis!

Invité
Mandine a écrit:
J'achèterai pas ca car avec le cru c'est impossible.

Puis même s'il mangeait des croquettes je pense qu'au bout de quelques jours il aurait compris le système puis viderai les compartiments un a un assez rapidement. Je pense que c'est bien pour une fois de temps en temps, puis au prix du bol, le une fois de temps en temps je m'en passerait je préfère lui donner son kong.

Mais bon c'est mon avis!

totalemetn d'accord avec toi!! Je m'étais fabriqué un truc qui donne des croquettes 1 à 1 a mon chat avec une vieille bouteille d'eau (j'avais fait quelques trou de la grosseur d'une croquette). Elle a jouer avec pendant 2-3 jours puis elle a compris le principe et faisait a peine bouger la bouteille pour avoir sa croquette... pas fameux! les animaux sont beaucoup plus intellegents qu'on le croit, surtout si ca concerne la nourriture!!

J'ai le bol Aikiou, Kâli mangeait son repas en 1 minute mais avec le bol elle travaille et ca dure 5 minutes minumum. Elle a bien compris le principe dès le départ mais elle doit travailler pareil. Pour elle c'est comme un nouveau jeu :)

Pour Zak c'est pareil, c'est drole de la voir manger, quand il ouvre une porte, son moignon de queue bat a toute vitesse, il ne lui manque qu'un sourire dans la face :D

Et pour le cru il n'y a pas de problème, le bol va au lave-vaisselle (les petites portes et la roulette s'enlèvent).

Pour que ca fonctionne a long terme il faudrait plusieurs modèles
avec mes perroquets je fait de l'enrichissement alimentaire avec des roulettes etc c'est pas trop long que mon gris a compris le principe
je change donc son jouets souvent mais c'Est vraiment pas long pis il pogne le truc
ce que j'ai trouvé de mieux pour mes oiseaux c'est une grosse peanut en plastique et ils ont de la difficulté a allez chercher la peanut il faut qu'ils goss après le jouet ca les occupe car tout les jouets ou il faut de la logique c'est pas long 2 jours et niet
je pense que pour les chiens le kong rempli de gâterie est beaucoup mieux

Je l'ai essayée avec Margo ce week end à trois rivières, ça lui à pris 3 minutes et le bol était vide, donc aucun intérêt pour elle et avec trois chien, ouff va être long la période du repas, mais je trouve le concept très bon.

kathyoiseau a écrit:
Pour que ca fonctionne a long terme il faudrait plusieurs modèles
avec mes perroquets je fait de l'enrichissement alimentaire avec des roulettes etc c'est pas trop long que mon gris a compris le principe

A Trois-Rivières, la fille m'a dit qu'il y avait des modules supplémentaires adaptables au bol qui seraient vendus a part.

Invité
Je suis d'accord avec vous sur le y le pogne vite. Cependant, le fait d'occuper les repas avec un bol interactif est tout nouveau et le degré de difficulté doit aller avec. S'il était trop difficile, la plupart des gens qui commencent à s'intéresser aux besoins alimentaires de leur chien n'iraient pas dans cette direction. Le fait de pouvoir ajouter des difficultées par la suite aidera les gens à se familiariser par la suite à donner des jeux de plus en plus compliqués à faire. pour ce qui est de trouver immédiatement le principe, certains le font, d'autres prennent plusieurs jours, c'est comme les enfants. Est-ce qu'ils aiment cependant le défit même s'il est de niveau débutant, oui, certains chiens refusent de retourner à leur bol traditionnel, et c'est sérieux car c'est vraiment arrivé... L'autre question est aussi ce que vous en faites. Est-ce que vous le considérez comme un jeux ou un bol? C'est l'autre question. Dans un cas il peut s'habituer, et dans l'autre, c'est seulement un jeu de cherchage. Aussi, il ne faut pas nécessairement cacher de la nourriture dans toutes les cavitées. Dans ce cas, il manque des spots à vérifier et il tourne dans les deux sens plus. N'oubliez surtout pas que ce jeux n'est pas pour nous amusez nous mais plutôt nos compagnons. Ce qu'il nous semblent être la vérité ne l'est peut-être pas nécessairement pour eux. Pour le reste, je vous laisse poster vos réponses et pour ceux qui osent l'essayer, je vous souhaite beaucoup de plaisir à vous mais surtout à vos animaux, car ce sont eux les clients...

Je vous encourage aussi fortement à l'utiliser avec vos enfants sous forme de jeux. Des idées sont sur le site web et sont très faciles pour les enfants et ça les aide à interagir avec leurs compagnons sous une autre forme.

Invité
J'oubliais, en réponse au post concernant le fait de vider son repas, vous pouvez aller voir ailleurs sur d'autres forum ou plusieurs personnes qui l'utilisent semblent dire que leur chien mangent plus que d'habitude avec le Aïkiou.

Sumo attention: un petit rappel:

Je te cite un règlement du forum.:

Le forum ne doit pas servir de publicité pour d'autres forums ... que se soit sur le forum ou par MP. Les membres fautifs seront automatiquement banni sans aucun avertissement.

P.S. tu dois également aller te présenter et te faire connaître. On aime bien recevoir et accueillir nos nouveaux membres, alors donnes-nous en l'occasion. Merci

Charlot pour la Modération

• Créer...