Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Comment entraîner un chien à ne pas tirer.

Messages recommandés

Bien sûr que ceci fonctionne comme méthode!
Je fais un truc semblable avec les chiens.
Dans ces 2 vidéos , il n'y a pas de stimulis très dérangeants.
Je cherche encore un vidéo qui nous montre des chiens , qui ont utilisé cette méthode, et qui croise des chiens sur le trottoir ou voit un chat, etc.
Moi, mes marches ont une durée de 1 hre à 1.30hres et parfois plus.
Je veux voir les résultats sur un vidéo avec plein de stimulis normaux quand on marche en ville.
Si vous trouvez un vidéo comme ça, faites-moi signe :D



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier vidéo est très intéressant. Yes! Le deuxième, j'avoue ne pas trop comprendre. Ils récompensent le chien quand ils s'approche du maître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première vidéo est vraiment très bien!!

Merci Clouso, je vais garder précieusement ce lien!

Je n'ai pas d'autre vidéos qui ressemble à ça mais si tu en trouves, vient nous donner les liens car je suis vraiment très intéressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ´est vrai que ça marche cette technique Yes! c´est pas mal semblable a ce que j´ai fait avec goliath....sauf que la friandise était une belle banane!!!! maintenant il a tellement une belle marche au pied décontract , que j´attache ma laisse a ma taille...comme ça j´ai les deux mains libres et ma laisse n´est pas tendue....stimuli pas stimuli maintenant il n´est plus déconcentré il continue a etre avec moi, les seules fois ou on arrete sur le coté avec un beau assis reste c´est quand il y a pleins de gens habillés propre sur le trottoir....(pour la bave) ou si quelqu´un a de la misere avec son chien (tire en laisse ou carrément lousse) eh bien il reste assis,calme et apres on reprend notre ballade....maintenant plus besoin de banane.... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
c ´est vrai que ça marche cette technique Yes! c´est pas mal semblable a ce que j´ai fait avec goliath....sauf que la friandise était une belle banane!!!! maintenant il a tellement une belle marche au pied décontract , que j´attache ma laisse a ma taille...comme ça j´ai les deux mains libres et ma laisse n´est pas tendue....stimuli pas stimuli maintenant il n´est plus déconcentré il continue a etre avec moi, les seules fois ou on arrete sur le coté avec un beau assis reste c´est quand il y a pleins de gens habillés propre sur le trottoir....(pour la bave) ou si quelqu´un a de la misere avec son chien (tire en laisse ou carrément lousse) eh bien il reste assis,calme et apres on reprend notre ballade....maintenant plus besoin de banane.... Yes!
Tordant J'ai une image dans ma tête du gros Goliath qui suit une banane. Moi quand je fais ça avec Idéfix, il me regarde et suit la friandise du regard, et essaie même parfois de l'attraper dans ma main. Ah c'est Parson, ils ont de ressorts à la place des pattes... :beautemps: C'est pas un chien que j'ai, c'est une grenouille. Alors j'essaie d'imaginer le même scénario avec ton Goliath ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow le premier lien merveilleux!! Je vais le faire certainement! Je sais que plusieurs personnes n'étaient pas d'accord avec le fait de porter un collier étrangleur avec des spikes, mais moi c'était la seule façon qu'elle marchait bien au pied en la corrigant avec ça.. mais je suis tannée de lui faire porter ça et en plus ça lui a toute arraché le poil dans le coup.. on dirait que je l'ai rasé Shocked

Mais je vais essayer cette façon!!! Espérons que tout fonctionne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIII Clouso !!

Conseil de famille devant l'ordi ce soir Tordant sur 4 je suis la seule a fonctionner comme cela. C'est évident que le chien est mêlé, et c'est très décourageant pour moi.

:danseur: J'espère qu'ils vont finalement comprendre que c'est pas meuumannn qui a inventé cette technique. Alex s'ajuste après quelques minutes avec moi... et ça devrait pas. On devrait tous faire de la même façon.... être cohérent ensemble.

:shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici Pat Nolan, celui qui est dans le magasin avec son chien et dans l'autre vidéo avec les 3 chiens sans laisse.
Il travaille avec friandises.

http://ponderosakennels.com/motivational-puppy-obedience

http://ponderosakennels.com/usar-bark-barrel-training-lab-pup

http://ponderosakennels.com/detection-training-malinois-puppy


Il travaille avec le E-collar aussi.
http://ponderosakennels.com/blog/e-collar-training-basic-obedience
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

Le harnais Fidèle, de conception et fabrication Québécoise, totalement éthique et basé sur la psychologie canine, aide les chiens mêmes récalcitrant a demeurer au pied du maître.

Le chien, en tirant sur la laisse, donc le harnais Fidèle, est détourner de son objectif visuel ou odorifique, le pourquoi il tire, par un mouvement de rotation de son poitrail. En ayant la vision ou le nez détourné, il revient au pied du maitre pour retrouver son confort.

D'autres détails ici : http://www.animalerieenligne.ca/crbst_85.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, beaucoup de chiens, surtout les chiens de 70 livres ou plus, apprennent à tirer quand même avec ce harnais.
C'est bon au début mais le chien "n'apprends pas à ne pas tirer."
On lui enfile quelque chose pour "l'empêcher" de tirer.
La marche au pied , la seule vraie recette , consiste en une série d'exercice à travailler avec le chien quotidiennement.
Et il y a différentes approches qu'on peut utiliser pour ce genre d'exercices.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Malheureusement, beaucoup de chiens, surtout les chiens de 70 livres ou plus, apprennent à tirer quand même avec ce harnais.
C'est bon au début mais le chien "n'apprends pas à ne pas tirer."
On lui enfile quelque chose pour "l'empêcher" de tirer.
La marche au pied , la seule vraie recette , consiste en une série d'exercice à travailler avec le chien quotidiennement.
Et il y a différente approches qu'on peut utiliser pour ce genre d'exercices.
Clouso.


Tu as raison Clouso, j'en sais quelque chose.
Ca prend de la constance et on augmente graduellement l'adaptation aux éléments extérieurs.
Ce que je veux dire, on commence la marche au pied dans la maison, par la suite dans ta cour, par la suite dans la rue et petit à petit on augmente la durée de la marche.

Facile à dire, pas facile à faire lorsqu'on a un chien réactif au moindre bruit ou à la moindre rencontre canine.

Fa rien, on y travaille à deux(mon mari et moi).
Un jour , on l'aura à perfection.

Je suis contre le halti, pour l'avoir déja essayé, pas fait pour Red. Nous avons régressé et il a mangé le halti.

J'utilise très peu le collier étrangleur, juste ce qu'il faut pour le corriger, suite à des cours que nous avons suivi avec un professionnel.
Ses précieux conseils me servent bien aujourd'hui.
Je réalise que la constance dans l'exercice est le secret.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, beaucoup de chiens, surtout les chiens de 70 livres ou plus, apprennent à tirer quand même avec ce harnais.


Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Clouso a écrit:
Malheureusement, beaucoup de chiens, surtout les chiens de 70 livres ou plus, apprennent à tirer quand même avec ce harnais.
C'est bon au début mais le chien "n'apprends pas à ne pas tirer."
On lui enfile quelque chose pour "l'empêcher" de tirer.
La marche au pied , la seule vraie recette , consiste en une série d'exercice à travailler avec le chien quotidiennement.
Et il y a différente approches qu'on peut utiliser pour ce genre d'exercices.
Clouso.


Tu as raison Clouso, j'en sais quelque chose.
Ca prend de la constance et on augmente graduellement l'adaptation aux éléments extérieurs.
Ce que je veux dire, on commence la marche au pied dans la maison, par la suite dans ta cour, par la suite dans la rue et petit à petit on augmente la durée de la marche.

Facile à dire, pas facile à faire lorsqu'on a un chien réactif au moindre bruit ou à la moindre rencontre canine.

Fa rien, on y travaille à deux(mon mari et moi).
Un jour , on l'aura à perfection.

Je suis contre le halti, pour l'avoir déja essayé, pas fait pour Red. Nous avons régressé et il a mangé le halti.

J'utilise très peu le collier étrangleur, juste ce qu'il faut pour le corriger, suite à des cours que nous avons suivi avec un professionnel.
Ses précieux conseils me servent bien aujourd'hui.
Je réalise que la constance dans l'exercice est le secret.

Orchidee


Tes observations sont bien exactes.
Constance, patience , respect.
La marche au pied n'est pas une affaire de 2 semaines de pratique.
Et plus on est contant et qu'on travaille avec une bonne technique ( il y en a plusieures) , bien les résultats se font sentir de jour en jour.
Mais ce n'est pas une affaire de quelques semaines.
Faut voir ça positif.
C'est une belle coopération et une belle complicité qu'on instaure avec un chien.
Si vous voyez ça comme une corvée, c'est que vous sautez des étapes......vous allez trop vite.
Cet exercice doit être amusant à travailler.
Vous aurez un chien qui aura du focus.
Orhidée va obtenir du succès parce qu'elle y va par étapes et ...la patience.... et la constance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clouso,

Un point gagnant , c'est la complicité de la famille au complet.

Enfin, nous avons une unité.

Yes, Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...