Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Je me demandes si elle fait une allergie au pollen

Messages recommandés

J'ai remarqué que Jayda se grattait pas mal depuis une dixaine de jour ( elle a jamais eu l'habitude de se gratter ) .
Par contre je ne vois pas de rougeur sur sa peau mais c'est difficille à voir avec sa couleur et ses poils de yorkie ( sans sous poils ) .
Elle a déjà commencé son traitement de Avantage multi donc elle devrait être protégé pour la plupart des parasites y compris les puces .
Hier j,ai pris la bouteille que j,avais acheté pour Morgan ( quand il avait eu des rougeurs , hot spots ?? ) en fait un stuff pour les démangeaisons de toutes sortes à la base de tea tree .
En :reading: sur la bouteille j,ai lu que c'était aussi bon pour les allergies causé causé entre autre par le pollen :eeeee:
Bizarre car justement il y,a environ 2 semaine nous avons eu une énorme bourrée de pollen , on aurait même dit qu'il neigait frustre , il en avait partout , ca revolait partout ( on dit que depuis qu,on interdit les insecticide pour les pelouses il y,a beaucoup plus de pissenlits .
alors je me demande si ca pourrait être cela.
En tout cas je lui ai fait un traitement hier soir et un ce matin , je verrai si ca ira mieux .

Invité
Je ne peux pas vraiment t'aider malheureusement... mais je te souhaite que les facheux symptômes de Jayda disparraissent au plus vite!

Invité
Si elle se gratte à mon avis c'est une allergie alimentaire. Que mange-t-elle?

As-t-elle la peau sèche ou rugueuse regarde son ventre .Puis donne lui un bain avec un shampoing a l'avoine cela devrait calmer le grattage
Huguette

Elle mange la même chose que d'habitude ..me semble , c'est vrai que je lui donne des morceaux d'oranges dernièrement ( je vais cesser pour voir ) .
J'ai regardé son ventre ..aucune rougeurs , je n,en vois nul part . Ses yeux sont o.k ...mais quand elle part à se gratter ca ne finit plus pale et maman n'aime vraiment pas cela .
quand je la peigne avec la solution au tea tree ensuite elle semble s,appaiser pour un bout ( sur la bouteille on dit 4 fois par jour ) .
J,espère que ca passera bientôt .
je vais aussi espacer les shampoings .
C'est que je m'inquiète beaucoup parce-que j,ai véçu une bien triste histoire avec ma petite Maya :( , la voir se gratter ainsi me rappelle de bien mauvais souvenirs .

Invité

Les allergies alimentaires peuvent survenir longtemps après que l'aliment ait été mangé. Exemple elle a pu manger quelque chose il y a un mois et faire une réaction allergique maintenant.

Il me semble que c'est milou (mais là je suis plus sure du tout) qui m'avait dit jusqu'à combien de temps après avoir mangé un chien peut présenter une allergie... miloooouuuu ❓ c'est toi qui sait ça?

Mandine a écrit:
Les allergies alimentaires peuvent survenir longtemps après que l'aliment ait été mangé. Exemple elle a pu manger quelque chose il y a un mois et faire une réaction allergique maintenant.

Il me semble que c'est milou (mais là je suis plus sure du tout) qui m'avait dit jusqu'à combien de temps après avoir mangé un chien peut présenter une allergie... miloooouuuu ❓ c'est toi qui sait ça?

Non, je n'ai pas parlé de ça car je l'ignore moi-même. Mais honnêtement je doute qu'une allergie prenne autant de temps à se déclarer si on arrête de consommer l'aliment.

D'abord Mariemi, tu confonds pollen et graines de plantes. Les minous blancs qui flottent dans l'air sont les graines des plantes, qui apparaissent APRÈS la pollinisation. Le blanc est la partie de la graine nommée aigrettes qui fait qu'elle flotte dans le vent. Les aigrettes, de forme variée selon les espèces de plantes, servent à disperser les graines le plus loin possible. Le pollen des arbres survient plutôt fin avril et mai dans ta région, et c'est une poudre jaune qui fait des cernes autour des trous d'eau. Les allergies sont au pollen, et non aux graines. Les graines de pissenlit qui volent partout ne sont pas vraiment allergène. Cependant, il peut y avoir à l'heure actuelle du pollen de graminée, c'est à dire des plantes comme de l'herbe, qui eux pollinisent à la fin juin en Abitibi, soit après les arbres. Dans ton coin, c'est peut-être déjà commencé. Et à la fin de l'été, ce sera l'herbe à poux qui pollinisera, et ça pour une raison que j'ignore, c'est allergène pour beaucoup de monde.

Chez les chiens, les allergies au pollen se manifestent justement par des démangeaisons. Ils n'ont pas de fièvre des foins comme nous. Si c'est saisonnier, ça peut être ça. Les allergies alimentaires ne sont pas saisonnières. À ce temps-ci de l'année, c'est dur de dire si c'est saisonnier ou non... ❓

Voici une photo de graines de pissenlit. Tu y vois deux graines surmontées de leur aigrette.

horssujet

Apppiittchouuuuuuuuuuuuu Milou.. ta photo.. apitichoummmmmmmmmmmmmmmmmm c'est confirmer les allergies sont revenues !! GnaGnan

Tordant Aujourd'hui en après-midi c'était terrible, le visage me pique... les bras, les yeux rapetissent !! Vite un masque à gaz affraid

Invité
Milou! J'ai retrouvée le message dont je voulais parlé puis effectivement j'ai fait erreur! Pas sur la personne mais sur le contenu!

Ce que tu m'avais appris dans ce message c'est pas que la réaction allergique peut survenir plus d'un mois après que le chien ait mangé l'aliment (en y réfléchissant je crois que c'est le vét qui m'a dit ça). Non toi tu m'avais appris que un chien peut faire une réaction allergique même à une nourriture qu'il mange depuis longtemps.

Merci Milou pour la belle leçon botanique ...je te dis que tu en sais des choses toi :shy: , très interressant !
en tout cas je vous dis que ca va pas trop bien ici , elle me fait des peurs , là depuis le dernier traitement vers 5hrs elle ne c'est pas gratter Yes! .
MAIS...
vers 8hrs alors que j'étais au téléphone ( comme vous savez c,est ds ce temps là qu'ils en profites Fru ), je la vois partir à courir avec qque chose ds la bouche ...ce qui veut dire qu'elle a piqué qque chose qu'elle n'a pas droit ( tu en sait qque chose hein! Milou ? )...je raccroche en vitesse
mausus elle a réussis à aller chercher en dessous d'un meuble ( où elle n'est JAMAIS capable d'aller chercher quoique ce soit ..tsé elle pleurniche à n,en plus finir à chaque fois qu'un de ses jouets se retrouve en dessous de ce meuble ) mais là elle a RÉUSSIS Fru
à aller chercher le petit tampon imbibé de RAID pour les fourmis affraid que j'avais mis là hier .
" Jayda , DROP , Jayda sit FruFru , Jayda cookie " là elle court avec cà dans la bouche peur .
Elle l'a laissé tombé assez vite , en morceaux ...je sais pas combien elle en a ingurgité
Je l,ai pris dans mes bras et au dessus du lavabo , lui ai ouvert la bouche et je lui ai envoyé de l'eau en masse pour la rincer , puis un biscuit p.c,qu'elle l'a laché ...quoi faire d,autre scratch .
en tout cas j,espères qu,elle n,aura pas de conséquence , je vais quand même la coucher avec moi cette nuit au cas ou .
mausus de fourmis !

Hiiiiiiiiiiiiii, je comprend que tu sois dans tous tes états ! Mon Dieu ce qu'ils peuvent en faire des niaiseries... Je comprend ton réflexe, on essaye de limiter les dégâts hein... Tu aurais dû me voir les mains dans la gueule d'Idéfix l'autre jour pour essayer d'aller chercher toutes les petites boules de styromousse qui lui collaient partout sur la langue, dans les joues, entre les dents... il en avait partout. Je suis même allée remplir une seringue d'eau, pour lui envoyer ça dans la gueule, mais en lui gardant la gueule vers la bas dans l'espoir que les petites bouboules sortent. Mais rien ne sortait, et puis je me disais que si en plus il s'étouffait avec l'eau, je ne serais pas plus avancée... alors j'ai abdiqué. Et espéré que rien de fâcheux n'arrive suite à cela.

Pauvre chouette, j'espère qu'elle va bien. Tu nous tiendras au courant de ta nuit. Peut-être n'en a-t-elle pas avalé tant que ça. Je t'envoie des ondes positives. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Manouchka a écrit:
horssujet

Apppiittchouuuuuuuuuuuuu Milou.. ta photo.. apitichoummmmmmmmmmmmmmmmmm c'est confirmer les allergies sont revenues !! GnaGnan

Tordant Aujourd'hui en après-midi c'était terrible, le visage me pique... les bras, les yeux rapetissent !! Vite un masque à gaz affraid

Pauvre toi. Je compatis. Je me rappelle une année, avoir fait une fièvre des foins terrible, quand je travaillais en Mauricie. J'ai été tellement misérable....

Moi j'appellerais le vet ,le Raid est un produit très toxique affraid
Donne moi des nouvelles,Pour les fourmies tu devrais mettre les boites de métal elle ne pourra pas le croquer J e t'appelle
Huguette

Invité
Appelles un centre d'urgence vétérinaire en ayant la bouteille avec toi, car ils vont certainement te demander de lire les composants du produits. Puis eux te diront que faire ou te réfèreront au centre anti-poison.

L'appel coute rien donc mieux vaut appeler même si c'est pour rien finalement, mais au moins tu seras sure.

Je venais voir si on avait des nouvelles, mais ça l'air que non... J'espère que ça va... peur

Ca a l'air d'aller , je me suis dit qu'elle n'avait pas du en avaler vraiment . Comme je disais j'étais au téléphone , je l'ai entendue pleurnicher comme quand elle essais d'attrapper un jouet et qu'elle ne peut pas l'atteindre et là je la voit courir avec quelque chose . je raccroche subito -presto et elle courait avec ( j'avais mis quelques gouttes sur un petit pad qu'on prend pour ce démaquiller ) , par le temps que je l'attrape le pad était machaillonné mais je ne crois pas qu'elle a eu le temps de vraiment en absorber pour la peine .
Ensuite je lui ai bien rincer la bouche . Et elle avait l'air correct , ne se lèchait pas , rien . Ce matin n'on plus . Mais là Huguette m,a téléphoner et me dit que ca peut prendre 4 jours ..je ne sais plus je commence à m'inquièter un peu .
je dois sortir je vais l'ammener avec moi et arrêter chez le vet pour leur demander leur avis .
Je vous en donne des nouvelles . Dois revenir vers 5hr 30 .

Tu nous donneras le compte-rendu de ta conversation avec le vet. Ça m'intrigue. Peut-être y a-t-il un danger pour ses reins ? 4 jours, ça me paraît long. Mais comme tu dis, elle n'a peut-être pas absorbé beaucoup d'insecticide. Je le souhaite en tout cas, qu'il y ait plus de peur que de mal ! Quoi

Excusez moi fin d'après -midi plutôt mouvementé :fou2: , y'a des jours comme çà .
Le vet m'a dit qu'il n'avait rien à m'inquièter , si elle avait ingesté suffisament de produit pour lui nuire elle aurait eu une réaction en dedans de 24 hr au PLUS TARD , soit par vomissement ou diarrhée , léthargie mais elle n'a aucun signe donc elle n'en a pas ingurgitée faut dire . Fiou! merci de votre support .
Là je vous reviens avec un autre post aussitôt que je download mes photos .

Je me doutais bien que si elle n'avait pas eu de réaction à date, ça allait être OK. Yes!

Invité
Ouf c'est bien qu'elle n'est rien!! Je suis très contente!

• Créer...