Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Pour la première fois...

Messages recommandés

Lilly s'est couché sur le dos, pattes repliées en exposant sa grosse petite bedaine toute rose et dodue et voulait des p'tits bizous! Tout comme le fait Mia, c'est peut être con, mais maudit que ça m'a fait plaisir, alors je lui en ai donner tout plein, elle était contente, et moi aussi. Je dois dire que j'ai plus de misère avec Lilly que Mia côté connection, certe elle vient me voir et tout, mais elle est plus distante, faut dire aussi qu'elle à Mia avec elle, ça doit faire une différence, mais bon, avec de la patience ça va venir. Ce matin, c'était la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est toi la plus frustrée , Lilly a mia et toi!!! alors tout baigne pour elle !!je suis heureuse pour toi de ce moment de complicité ,elle est heureuse ta puce comme sa grande soeur , c'est ta réussite et ton oeuvre marielune et je te félicite , plein de bonheur pour toi et tes puces, ma belle!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tres bien ce que tu ressens, et ce que tu veux dire dans ton message,
mais oui...avec la patience tu vas y arriver, elle vas vieillir et s attacher a toi de plus en plus. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit toi qu'elle a moins de risque de faire de l'anxiété de séparation, et plus ça va aller, plus elle va devenir indépendante de Mia et créer un lien avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles réponses ☀


cuisti a écrit:
Dit toi qu'elle a moins de risque de faire de l'anxiété de séparation, et plus ça va aller, plus elle va devenir indépendante de Mia et créer un lien avec toi.


Ça c'est encourageant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que ca va venir avec le temps. Pour l'instant elle est jeune, je pense que pour elle, mia peut donc lui apprendre plus de choses que toi (je veux pas te vexer là, LOOOOOL).

Elle va apprendre à déchiffrer ton langage petit à petit et se rapprocher de toi. A mon avis même si elle est plus distante c'est un exellent signe si elle est plus proche d'un chien que de toi. Ca montre que c'est un chiot équilibré. Je serai inquiète si c'était le contraire (toujours avec toi, jamais avec mia) mais là au contraire je trouve que c'est super.

Puis oublie pas qu'elle va prendre exemple sur mia qui a une très bonne relation avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
C'est sur que ca va venir avec le temps. Pour l'instant elle est jeune, je pense que pour elle, mia peut donc lui apprendre plus de choses que toi (je veux pas te vexer là, LOOOOOL).

Elle va apprendre à déchiffrer ton langage petit à petit et se rapprocher de toi. A mon avis même si elle est plus distante c'est un exellent signe si elle est plus proche d'un chien que de toi. Ca montre que c'est un chiot équilibré. Je serai inquiète si c'était le contraire (toujours avec toi, jamais avec mia) mais là au contraire je trouve que c'est super.

Puis oublie pas qu'elle va prendre exemple sur mia qui a une très bonne relation avec toi!


C'est vrai Mandine, tu as raison, juste qu'avec Mia ce fut instantané comme si nous avions toujours été ensemble et ce dès le premier jour, et c'est encore ainsi, l'arrivé de Lilly n'a rien changer, juste que là elle à un 2.4 lbs qui se pend après ses babines, qui lui vole ses os, qui lui saute partout sur le coprs et qui joue du dentier lol! Tu me rassure, car je me posais des petites questions du pourquoi elle était plus distante que Mia, mais bon, il y à déjà de l'amélioration, au début elle ne voulait pas vraiment que je la flatte ou gigottait tout le temps dans mes bras, mais peu à peu elle commence à aimer se faire flatter, j'ai trouvé son point faible hier, elle adore se faire gratter le coup sur le côté, elle ferme les yeux dans ce temps là, je pense aussi que c'est parce qu'elle est toute petite, c'est plus impressionnant lorsque je m'approche, je dois être grande en maudit versus sa grandeur. Et en effet, lorsque je fais des calins à Mia, elle observe attentivement et puis ensuite arrive en courant. Première fois que j'ai 2 chiens, et surtout un si petit chien, je vais apprendre moi aussi, je la découvre tranquilement pas vite ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vraiment ne t'inquiète pas. je pense que si tu avais eu Mia alors que tu avais déjà un chien elle aurait fait comme Lilly. Car c'est plus facile pour eux d'apprendre de la part d'un chien que d'un humain (je sais pas si tu regardes Cesar des fois, mais si tu as remarqué dans les cas un peu difficile il y va toujours avec daddy son pit bull qui l'aide énormément dans son travail d'éducateur).

Quand tu as eu Mia elle n'avait que toi comme référent alors c'est normal que la relation ait été fusionnelle tout de suite. Puis tu n'auras jamais la même relation avec aucun de tes chiens. C'est pas qu'on en aime moins que d'autres c'est juste que chaque chien est unique et que c'est normal que les relations soient différente (un peu comme avec nos frères et soeurs ou nos amis). Tu auras donc une relation différente avec lilly que celle que tu as avec Mia, mais tu t'y prends bien avec elle alors je suis sur que ce sera différent mais que ce sera une aussi bonne relation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...