Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de collier!

Messages recommandés

Invité
Sango a la tête moins large que le cou...

Si je le tiens par le collier il est donc capable de sortir sa tête...

Connaissez-vous des colliers efficaces pour ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu le ressère un peu? Avec Mia, qui à la tête pas tellement plus large que le coup je prend un collier plat ajustable, mais je sais pas quoi d'autre te dire, à part le chocker, mais je ne suis pas tellement fanatique des chockers, peut-être que Cybermyriam pourrait t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il avait avant mais le problème c'est que si je l'attrappe pas par la boucle sa tete sort directement...

La seule chose qui est bien c'est le harnais, mais dans la maison je peux pas lui laisser tout le temps le harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes lévriers ont tous la tête plus petite que le cou.
Effectivement, le martingale est le choix #1, le choker européen aussi et j'ai un autre système très très chouette qui fait comme une poignée. Que tu prennes n'importe quel modèle de collier, si tu ne saisis pas la boucle qui resserre, il va s'échapper, martingale ou pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis est-ce qu'un collier plus large ce serait pas une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Puis est-ce qu'un collier plus large ce serait pas une solution?


Hum bonne question... je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à son problème de tite tête gros cou! lol! Coudon quand est-ce que tu viens à Québec là!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus large je me dis que ca passerait moins facilement les oreilles...

On va se rencontrer Myriam, j'attends que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget aussi est comme ça. Aucun collier ne tient dans son cou. Je lui met un harnais pour la marche, mais dans la maison, il a un collier normal, c'est rare que j'ai besoin de le tenir par le collier. Si c'était un gros chien, ça serait un martingale ou un choke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nugget aussi est comme ça. Aucun collier ne tient dans son cou. Je lui met un harnais pour la marche, mais dans la maison, il a un collier normal, c'est rare que j'ai besoin de le tenir par le collier. Si c'était un gros chien, ça serait un martingale ou un choke.


Effectivement, les corgis aussi ont ce "problème". J'ai fait un martingale pour un Corgi Cardigan svp merci ( lol! ) en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mandine, j'ai eu le même problème que toi pour ma p'tite pug, pour les marches, j'utilise le harnais et quand c'est juste pour l'attacher dans la cours, j'ai un choker double, ca choke pas vraiment, ahhh pis je te montre, c'plus facile comme ca
bon, comme tu peux voir(j'espère) il n'y a que la petite partie en bas qui serre, mais si c'est la bonne grandeur, ca serre juste assez pour l'empêcher de sortir, la plus longue partie, c'est comme 2 chaines soudées ensemble, ca fait collier de riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
cuisti a écrit:
Nugget aussi est comme ça. Aucun collier ne tient dans son cou. Je lui met un harnais pour la marche, mais dans la maison, il a un collier normal, c'est rare que j'ai besoin de le tenir par le collier. Si c'était un gros chien, ça serait un martingale ou un choke.


Effectivement, les corgis aussi ont ce "problème". J'ai fait un martingale pour un Corgi Cardigan svp merci ( lol! ) en France!


Ouinnnnn, la business va bien :D À un moment donné il y a des bonnes chances que tu en fasse un pour un pembroke tricolor et ça c'est quelque chose, crois moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lululalune a écrit:
bonjour Mandine, j'ai eu le même problème que toi pour ma p'tite pug, pour les marches, j'utilise le harnais et quand c'est juste pour l'attacher dans la cours, j'ai un choker double, ca choke pas vraiment, ahhh pis je te montre, c'plus facile comme ca
bon, comme tu peux voir(j'espère) il n'y a que la petite partie en bas qui serre, mais si c'est la bonne grandeur, ca serre juste assez pour l'empêcher de sortir, la plus longue partie, c'est comme 2 chaines soudées ensemble, ca fait collier de riche



Un chocker double? Je ne savais pas que ça existait! Et ça choke pas en plus??? Tu l'as pris où dis-moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris chez Croque en bol, c'est une animalerie super à Pointe-aux-Trembles
mais j'en ai vu dans d,autres, t'as qu'à demander un choker double, j'imagine qu'ils savent tous c'est quoi, entre autre ma toiletteuse l'utilise, c'est elle qui me l'a suggéré, ca retient, ca étouffe pas Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lululalune a écrit:
je l'ai pris chez Croque en bol, c'est une animalerie super à Pointe-aux-Trembles
mais j'en ai vu dans d,autres, t'as qu'à demander un choker double, j'imagine qu'ils savent tous c'est quoi, entre autre ma toiletteuse l'utilise, c'est elle qui me l'a suggéré, ca retient, ca étouffe pas Yes!


Moi c'est surtout que son collier est TOUJOURS sale, je le lave presqu'à chaque jour et aussi je me dis que ça serait bien pour son petit poil, ça doit moins frotter qu'un collier en nylon! Il y à un croc en bol juste à côté de chez moi, je vais aller voir demain.

Merci! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
croc en bol juste à côté de chez moi, je vais aller voir demain.

Merci! ☀


serait-on voisines ou presque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Cybermyriam a écrit:
cuisti a écrit:
Nugget aussi est comme ça. Aucun collier ne tient dans son cou. Je lui met un harnais pour la marche, mais dans la maison, il a un collier normal, c'est rare que j'ai besoin de le tenir par le collier. Si c'était un gros chien, ça serait un martingale ou un choke.


Effectivement, les corgis aussi ont ce "problème". J'ai fait un martingale pour un Corgi Cardigan svp merci ( lol! ) en France!


Ouinnnnn, la business va bien :D À un moment donné il y a des bonnes chances que tu en fasse un pour un pembroke tricolor et ça c'est quelque chose, crois moi lol!


J'aimerais te montrer la photo de la pupuce en question mais elle est en papier, la fille n'avait pas d'APN! Je vais te la scanner!

Les chokers à chaînette doubles sont super beaux, j'en ai un pour Chivas, mais MarieLune, n'attache pas ta chienne avec ça, elle va se blesser. Les lévriers surtout en pleine croissance doivent avoir un collier large et doux. C'est juste pour attrapper Chivas dans la maison, j'appelle ça "sa chaîne de Gino"! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango a eu ce collier (exactement le même) pendant longtemps, puis ca fait un peu moins d'un mois qu'il a un collier plat. Le problème, c'est qu'avec le poids la boucle tombe devant, puis moi quand je veux l'attrapper c'est par le dos, alors une fois sur deux il réussissait à enlever la tête.

Le désavantage de ce collier c'est qu'à force les poils du chiens deviennent gris.

Mais pour l'éducation c'est l'idéal (à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour en sortir, il faut qu'il recule, non ? Moi j'utilise un collier martingale pour les promenades avec Jayce parce qu'elle a aussi un gros cou, alors quand elle décide d'arrêter dans ses pas parce qu'elle a peur de quelque chose, sont collier lui sort de la tête. Avec ma martingale, ça n'arrive plus. Par contre, si elle va de l'avant, je n'ai pas besoin de ça. Alors si tu veux le tenir par le collier à la maison, j'imagine que c'est parce qu'il va vers quelque chose, donc de l'avant, alors le saisir juste par le collier, ça ne marche pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet Je viens de remarquer ta signature Cybermyriam, j'adore ! Sobre, très belle ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça milou en laisse ce collier est parfait, mais c'est pour les fois ou je dois le tenir par le collier car j'ai pas de laisse (s'il veut sortir de la maison, s'il veut sortir de la voiture, si je dois l'attraper dans le parc parce qu'un vélo arrive en face...) c'est pas souvent mais en général quand je l'attrape par le collier c'est vraiment pour le tenir et parce que sur le moment j'ai vraiment besoin qu'il se tienne là ou il est.

J'ai resseré son collier plat, là ça l'air que sa tête peut pas sortir mais je suis pas sure qu'il est confortable. il est pas étrangler, mais je l'observe pour voir si ca le gène ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madine, si tu peux passer 2 doigts entre le collier et le coup, c'est ok. Mia n'a pas de collier dans la maison à cause de son poil, je lui met seulement pour dehors et lorsque j'arrive au parc je dessere un peu son collier mais en repartant je resserre, elle à un collier plat de 1” qui était vraiment trop grand pour elle, mais je l'ai rapetisser à la machine à coudre, c'est facile à rappetisser, c'est l'idéal pour les gros coups. Et si c'est pour dehors que tu veux le retenir, alors lorsque tu vas jouer avec met lui un harnais, pas obliger de le promener avec le harnais mais au moins il ne pourra pas s'enfuir même s'il tire par en arrière.

Cybermyriam, ok, je vais continuer de laver son collier et j'ai hâte en maudit de pouvoir te dire, ok, commence les colliers lol! Ça va venir, ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Madine, si tu peux passer 2 doigts entre le collier et le coup, c'est ok. Mia n'a pas de collier dans la maison à cause de son poil, je lui met seulement pour dehors et lorsque j'arrive au parc je dessere un peu son collier mais en repartant je resserre, elle à un collier plat de 1” qui était vraiment trop grand pour elle, mais je l'ai rapetisser à la machine à coudre, c'est facile à rappetisser, c'est l'idéal pour les gros coups. Et si c'est pour dehors que tu veux le retenir, alors lorsque tu vas jouer avec met lui un harnais, pas obliger de le promener avec le harnais mais au moins il ne pourra pas s'enfuir même s'il tire par en arrière.

Cybermyriam, ok, je vais continuer de laver son collier et j'ai hâte en maudit de pouvoir te dire, ok, commence les colliers lol! Ça va venir, ça va venir!


Pas de troubles pour les colliers, c'est quand tu es prête! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois également que c'est la martinguale le mieux mais si ton chien sort sa tête si rapidement c'est qu'il a pris l'habitude de se libérer de cette manière. Si tu as une martinguale ajustable tu pourrais la mettre plus serrer comme un collier plat pour lui faire perdre l'habitude, puis une fois qu'il sera moins porter à se libérer tu pourras agrandir la martinguale. Tu pourrais également faire faire la partie qui serre un peu plus grande afin de te permettre de l'attraper plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...