Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

Je suis tanné.... mauvaise nouvelle!

Messages recommandés

J'attire tu juste des chien névrosé moi coudonc?
Mon ti Gaspar à snapper mon garçon il y a 1 semaine et demi et j'ai mis ca sur le compte de la nervosité d'une nouvelle situation quelque chose comme ca. Il n'avais pas mordu jusqu'au sang mais quand même une bonne trace de dent.

Là il vient de faire de même avec ma fille pace qu'elle voulait ramasser une cochonnerie par terre à côté de lui tranquillement et il lui a sauter sur un doigts avec encore des bonnes traces de dent sans sang.

Je ne lui donne pas plus d'affection que d'exercice et de discipline. Il a beaucoup évolué depuis près de 3 semaines mais là je suis confronté aux même problèmes de ma Ruby qui elle avait de plus un trop gros besoin de dépenses d'énergie. Il mord mes enfants!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être en demandant à tes enfants de lui donner quelques gourmandises bien sur en lui demandant de s'assoir avant, leur faire faire quelques petits jeux aussi avec Gaspar, je n'ai jamais été confronté à ce problème, alors je ne sais pas vraiment quoi faire, c'est certain que pour une correction faut le prendre sur le fait, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu fasses travailler le leadership de tes enfants.

Donc tu leur apprends à dire "assis" fermement, puis à récompenser le chien quand il est assis. Il doit vous obéir à tous les 3. Ils sont bien assez grands pour ça.

Il ne doit pas monter sur les canapés avec eux ou sur leur lit. Mets lui sa laisse dans la maison, puis s'il monte tu leur apprend à dire "NON" ou "HEY" une fois (avec une grosse voix comme un monsieur) puis à tirer sur la laisse pour faire descendre le chien. Ainsi ils agissent à distance puis risquent moins de se faire mordre.

Ensuite, demande leur de ne caresser le chien que sur le dos, pour le cou et la tête ils le feront plus tard quand vous aurez confiance dans votre chien. Ils doivent le caresser uniquement quand il a fait quelque chose de bien.

Tu peux leur demander de donner eux-mêmes à manger au chien (à tour de rôle par exemple).

Gaspar doit comprendre que les leader sont les humains. Qu'ils soient petits ou grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font déjà tous ca, pas de lit en,y de divan non plus, ils le nourissent après un assis, ils lui donne une gâterie après un assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok super!

Puis en balade tu les emmènes ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants en avant de moi ou à mes côtés, et le chiens ben j'essai qu'il reste au pied en epu en retrait comme c'est supposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tout est bon alors.

Il a un peu plus d'un an, puis du coup cela doit faire un peu plus d'un an qu'il est comme ça. Tu as vraiment la bonne méthode, maintenant je pense qu'il faut être patient, petit à petit son anxiété va diminuer.

Fais lui faire le max d'exercice que tu peux, un chien fatigué est souvent moins anxieux.

Je pense sincèrement que son problème c'est qu'il vous fasse confiance. Mais vous faites tout pour.

Tu peux aussi lui mettre une muselière, il y en a des petites, puis tant que tu n'as pas confiance pour les moments ou tu ne peux pas surveiller à mon avis c'est une solution. temporaire on s'entend, mais là il faudrait pas qu'il blesse un de tes enfants.

Puis comment tes enfants ont réagit quand il les a mordu? Idéalement, mais c'est dur d'expliquer ça à des enfants, il faudrait qu'ils laissent leur main en place, ne pas ramener la main vers eux, ne pas crier, ne pas pleurer, ne pas partir puis laisser le chien là. En gros faire comme si ils n'avaient pas remarqués que le chien a mordu. Cela permettrait au chien de se rendre compte que mordre ne sert à rien. Si quand il les mords, ils partent ou éloignent leur main alors le chien a obtenu ce qu'il voulait, donc cela renforce son comportement. Si les enfants n'ôtaient pas leur main, alors le chien aurait à se tasser pour être tranquille, mais là le problème c'est qu'il a certainement trouvé une solution qui fonctionne: il mord, les enfants s'éloignent. Tu peux expliquer ça à tes enfants, mais comme je te le dis c'est "idéalement" parce qu'on s'entend qu'un enfant aura certainement très peur de laisser sa main sur les dents du chien. Car le but c'est que ton chien comprenne que si la situation en lui convient pas, alors il doit s'en aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça pourrait être un problème de possesivité. Réagi t'il quand les enfants s'approchent de son bol quand il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Est-ce que ça pourrait être un problème de possessivité. Réagi t'il quand les enfants s'approchent de son bol quand il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas de la nourrituire que ma fille ramassait c'était un morceaux de plastique . On peut tout lui prendre et il ne réagit pas autant un os qu'un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une une période de jeu avec le chien, Gaspar s'est assis et mon garcon a approché doucement pour le flatter et là il l'a mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble vraiment comme si il voulait pas se faire déranger ou bien il est nerveux ou bien il a peur. Ouin, pas évident. Peut-être demander à tes enfants de ne pas aller vers le chien, d'appeller le chien pour qu'il aille vers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain ca serait peut-être une solution et voir comment ca va aller par la suite! Je vais essayer ca avec eux (leur expliquer) et je sais que l'appliquer ca sera pas facile je vais voir à ca!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien peut-être que ton chien s'ennuie. travail le mentalement et physiquement. et demande aux enfants de ne pas approcher le chien sans ta présence.

je ne crois pas que ce soit le chien qui est névrosé. mais il a peut-être un besoin qui n'Est pas combler, ou alors il a besoin de s'adapter a la nouvelle situation. des enfants, ça bouge vite, même quand ils sont calme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisserais pas le chien avec les enfants sans ma présence, moi non plus.
Et je ne laisserais pas les enfant s'exciter avec le chien ou l'agacer pour jouer.
Et j'aurais le chien en contrôle, en longe.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben après 2 semaines de déceptions et de tristesse je viens vous annoncer que Gaspar est maintenant parti chez quelqu'un qui pourra continuer à le faire évoluer. Je ne pouvais plus le garder il a encore "snapper»" mes enfants.

J'ai pu lui trouver une gentille fille qui a déjà un ti yorkshire équilibré et qui s'y connaît! Je suis contente d'avoir trouvé une personne plus compétente que moi pour l'aider même si je suis quand même fière d'avoir réussi plusieurs chose avec lui comme "monter et descendre des escaliers" ou bien prendre des marches sans avoir peur des camions et des autobus qui passent.

C'est par soucis de mes enfants que j'ai dû prendre cette décision; j'espère ne pas être jugé trop sévèrement. Je remet alors ma décision d'avoir un chien dans quelques années, mes enfants seront plus grands, moi j'aurai fini l'école et je serai retouné sur le marché du travail.

Doxanne qui est triste mais qui assume sa décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que personne te juge pour ce que tu as fait. Si tu ne te sentais pas capable de venir à bout de ce problème et que tu craignais pour la sécurité de tes enfants, tu as pris la bonne décision. En fait, je trouve même que tu as été très responsable et compréhensive pour ton chien, car beaucoup de gens dans ta situation auraient plutôt fait euthanasier le chien de peur qu'il ne blesse quelqu'un d'autre au lieu de lui donner une seconde chance. Moi je te dis Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien peiné pour toi, mais je crois que parfois il y à des situations qui nous dépassent en effet et parfois aussi il y à des chiens qui ne s'adapterons jamais aux enfants, c'est pas pour rien que dans les refuges ils ne donneront en adoption un chien à une famille avec enfant, tu ne pouvais pas savoir tout ça avant, tout comme mon premier Whippet qui était en grave dépression dû à mon retour au bureau malgré tous mes efforts et le travail rien n'y fesait. C'est très plate, mais c'est bien que tu lui aille donner une autre chance comme le dit Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai su ça aujourd'hui, je n'Avais pas vu le post sur le forum. Prends ton temps Doxanne pour le prochain. VRaiment. de toute manière, comme tu dis, tu retourne à l'école...donc pas le temps pour un chien.

tant mieux si Gaspar a une nouvelle famille qui saura s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...