Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jouets swick-swick

Messages recommandés

Invité
Ne voulant pas trop être hors sujet, je préfère continuer la discussion ici car je la trouve très intéressante.

Dans un post sur la propreté qui a dévié, je disais donc qu'il ne faut pas donner de jouet qui fait swick swick à une femelle, car le risque est élevé que cela cause une grossesse nerveuse. Ca vient du fait que le bruit ressemble à ce lui des chiots. C'est un ami dont la chienne a fait deux grossesses nerveuses qui m'a appris ça.

puis milou a ajouté:
milou a écrit:
Mandine a écrit:

Aussi pour les grossesses
nerveuses, je te conseille de ne donner aucun jouet qui fait swick
swick à tes chiennes. Je ne sais pas si elles en ont, mais les femelles
ne devraient JAMAIS avoir accès à ces jouets.

J'ai lu qu'il
ne faut pas donner ces jouets à bien des chiens en fait, car ça peut
défaire l'apprentissage de l'inhibition à la morsure. Le chien mord, ça
skweek, mais le jouet reste inerte, alors le chien peut associer que le
petit cri d'avertissement finalement il n'est pas obligé de le
respecter, alors il apprend à continuer à mordre malgré les
lamentations du «jouet» qui pourra éventuellement être un autre chien
ou nous-même.


J'y avais jamais pensé mais c'est très logique ce que tu dis.

Sango en a un, puis c'est vraiment un jouet qui l'obsède. donc même
pour le mental du chien, je suis pas sure que ce soit excellent. Avant
je le cachais pour éviter les obsessions, puis maintenant je me sert de
ce jouet pour donner du travail à Sango puis ça marche assez bien, et
comme il est concentré sur sa tâche, il est moins obsédé par le jouet.
Puis je le récompense de son travail en jouant avec. On dirait
maintenant qu'il sait que pour jouer avec ce jouet là il faut avoir
travailler avant puis il est beaucoup moins obsédé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que sa doit dépendre du chien et de son temperament, a date ici j'ai jamais eu de probleme et y,a toujorus eu ddes jouets skouik, Juliette se couche, prend sa balle skouik dans sa gueule et l'a mache comme une gomme lol! , mais serieux j'ai jamais remarqué de comportement bizzard via ces jouets ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai déplacer ici mon commentaire pour continuer la discussion, j'avais pas vu qu'un post sur le sujet était nouvellement ouvert!




''il est vrai que c'est a proscrire, mais j'ai quand même un doute sur cette théorie. le son du jouet n'est franchement rien a côté d'un ""aieee'' aigue bien lancé.

mais disons avec un chien qui joue rought en partant...je lui donnerais pas ça c'est sure. mais Kelly aussi en a un... et rare qu'elle morde assez fort pour que sa fasse''quick-quick''!! mais la corde par exemple...j'aimerais pas être a sa place!!! lol!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi je crois que sa doit dépendre du chien et de son temperament, a date ici j'ai jamais eu de probleme et y,a toujorus eu ddes jouets skouik, Juliette se couche, prend sa balle skouik dans sa gueule et l'a mache comme une gomme lol! , mais serieux j'ai jamais remarqué de comportement bizzard via ces jouets ici .

Je suis d'accord avec toi.
Et j'ai bien de la misère avec le fait que ça développe une grossesse nerveuse chez une femelle.
il y a tellement de jouets quick, quick sur le marché...ben rare qu'on mentionne de grossesses nerveuses autour de nous.
Je crois plutôt que le problème est entre les 2 oreilles :D

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu une chienne faire une grossesse nerveuse avec un chat , ça fait qu'il doit y avoir plusieurs facteurs dépendant du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clouso à mon avis le fait qu'il y ait beaucoup de jouets squick squick sur le marché ne garantie pas qu'ils sont bons... cela garantie juste qu'ils plaisent aux chiens et se vendent bien Rolling Eyes

Pour les grossesses nerveuse, bien sur l'état mental de la chienne joue, on s'entend que c'est un problème entièrement psychologique. Toutefois ce que le vet de mon ami lui avait dit c'est que pour des chiennes qui sont dans un moment ou elles ne sont pas stables psychologiquement, le swick swick va favoriser l'émergence d'une grossesse nerveuse.

Disons que c'est pas LA cause mais un facteur déclenchant qui va faire décompenser les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi je crois que sa doit dépendre du chien et de son temperament, a date ici j'ai jamais eu de probleme et y,a toujorus eu ddes jouets skouik, Juliette se couche, prend sa balle skouik dans sa gueule et l'a mache comme une gomme lol! , mais serieux j'ai jamais remarqué de comportement bizzard via ces jouets ici .


Ici non plus pas de problème , peut-être p.c.qu'elle n'en a pas eu trop trop accès vant l'age de 9 mois car en viellissant Morgan était devenu très nerveux face à ce genre de jouet ( je crois que ma Maya l'avait tr0p agacé avec çà , il faisait des jump épouvantables ) . Là c'était rendue qu'il se sauvait au sous-sol donc je les avaient tous proscrit de la maison en sa présence .
Maintenant Jayda adore jouer avec ses squick squick ( même si elle nous rend folle ) elle , elle les lances dans les airs et s'amuse comme une petite folle . Elle ne mord jamais , super bon tempérament en fait très zen ma jayda .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est pas qu'elles s'amusent pas avec... ce type de jouets plait à la plupart des chiens.

C'est juste que si à un moment de sa vie la chienne ne va pas bien alors cela risque de dégénérer en grossesse nerveuse. Beaucoup de grossesses nerveuses sont dues à ce type de jouets, ce qui ne veut pas dire que toutes les chiennes qui en ont feront des grossesses nerveuses, mais c'est un risque de lui en faire faire une.

Puis pour avoir connu une chienne ayant fait une grossesse nerveuse, je vous jure que je voudrais jamais prendre un risque que ça arrive à la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que ça m'écoeure des fois de ne pas avoir accès à la fonction citations multiples ! Fru

Bon, pour ce qui est des grossesses nerveuses, je ne crois pas que ce soit purement psychologique. À la fin de l'oestrus, que la femelle soit gestante ou pas, le taux de progestérone reste élevé dans le sang pendant plus ou moins 60 jours. Donc au niveau hormonal, les deux états sont assez semblables. Et d'après ce que j'ai vu dans mes notes de cours, les causes de grossesses nerveuses sont très mal connues. Ça peut être un désordre hormonal, et il n'y a pas qu'un stress psychologique qui peut causer ça je crois.

Pour ce qui est de la ressamblance entre le skwik et le cri de douleur d'un chien mordu, je suis en train de lire un livre sur le langage canin, et je suis dans la partie descriptive des sons émis par le chien, (assez long et technique), et j'en ai conclu que la similarité n'a pas besoin d'être si grande que ça pour avoir la même signification. Ce que j'y ai lu est que dans tout le règne animal montrant un certain degré d'évolution, les sons ont plus ou moins la même signification. Un grognement est interprété de la même façon par exemple par un chien ou par un marmotte mettons. Un son aigü veut aussi dire plus ou moins la même chose, et tous ces animaux émettent des sons dans des registres similaires pour signifier la même chose. Les herbivores grognent, même les petites bêtes grognent. Bien sûr ça ne donne pas le même son, ne serait-ce qu'à cause de l'anatomie qui diffère d'une espèce à l'autre donc ça ne donne pas accès exactement au mêmes sons. Mais la base reste la même pour tous. Donc pour moi, un skwik de jouet est un son aigü, et un cri de douleur est un son aigü, et je trouve que ça porte sensiblement le même message. Et je suis totalement de l'avis de Mandine, le fait qu'ils soient vendus autant n'est que la preuve qu'ils se vendent bien, mais ne garantissent en rien qu'ils soient innoffensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucky en avait un et nous l'avons rangé puisque.... c'est mon mari qui fesait une grossesse nerveuse à chaque fois que Lucky fesait des "kouik-kouik" pendant plus de 10 minutes

Nous lui sortons une fois de temps en temps, comme surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet À l'instant, j'étais au téléphone avec devinez qui ? Mon prof de la CynoDo... Et les chiens jouaient ensembles, et là ça faisait des skwik skwik, j'entendais plus rien. Je l'enlève à Idéfix, et après un certain temps, le garroche dans le panier à jouet. Ben mon bébé est allé le rechercher, et a recommencé à faire skwik skwik !! frustre Je lui enlève à nouveau, mais je le garde hors de sa portée. Mon prof me dit : là ton chien essaye d'attirer ton attention avec ça parce que tu es au téléphone... J'pense que ça a avait ben de l'allure. Je continuais à jaser avec lui, et Idéfix s'est couché devant moi, dans l'espoir sans doute que je le félicite... Il est plein de ressource ce petit ! Laughing

P.S. Mon prof m'a dit à cet effet qu'encore une fois, c'est du cas par cas. Pour certains chiens, si le maître n'est pas capable d'encadrer suffisamment, c'est mieux de ne pas laisser accès, dans d'autres cas, ça peut être une belle occasion d'enseigner des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm....moi ce matin devant mon café, et au souvenirs de mes propres expériences, je me dit que je suis vraiment pas sure de cette théorie du squick squick (qui soit dit en passant a quand meme du sens, on s´entend) je pense qu´elle aurait un sens avec un chien au tempérament peu plus porté a l´agressivité et la morsure(pour la cause des cris de douleur, car pour les grossesses nerveuse,je peut pas dire j´ai jamais eu de chienne....)
peut-etre que ça peut affecté....car si je prend juste mon chien qui a une balle (on ma dit que ça pouvait déclencher son instinct de prédation,en courant apres la balle, donc déconseillé parce que j´ai des enfants) ensuite il a un tug (là aussi on m´as déconseillé le tug car chez certains chien ça l´air que ça peut encore une fois déclancher l´instinc de prédation et donner un sentiment de dominance si le chien gagne!!!!) ensuite nous avons reçu en cadeau l´écureuil avec deux squick pour développer l´instinct de prédation du chien!!!! ben je peux vous dire que ça marche pas pentoute....la seule affaire que ça fait c´est quand il met sa patte sur la queue sa fait squick,il se retourne,regarde le jouet et repart.....apres ça, on joue a cour apres moi, là aussi c´est déconseillé pour les memes raisons.....donc si on met tout ça ensemble,dans la théorie,ça me ferait un chien assez instable, mais dans la pratique,rien du tout....il ne chasse pas mes enfants,s´en prends pas aux petits animaux et il ne mord pas (meme en tugant, quand il sent mon bras au lieu de la corde,les dents ne font que s´accoter et il lâche prise....) donc je suis pas sure que toute cette théorie (car je vais mettre les squick avec ce que j´ai mentionné plus haut car je trouve qu´elles ont des points en communs).....peut-etre que chez un chien un peu plus rough ou avec un tres tres tres fort instinct de prédation,elle prendrais effet,mais je ne crois pas qu´elles s´appliquent pour tous les chiens... oufff, j´espere que je suis lisible à matin....pis que j´ai du sens....lol....je vais revenir apres un autre café.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Lucky en avait un et nous l'avons rangé puisque.... c'est mon mari qui fesait une grossesse nerveuse à chaque fois que Lucky fesait des "kouik-kouik" pendant plus de 10 minutes

Nous lui sortons une fois de temps en temps, comme surprise


LolLolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath, effectivement, je ne pense pas qu'un St-Bernard en partant soit un bon candidat pour devenir un monstre parce qu'il joue au tug ou qu'il joue avec un skwik. Je ne dirais pas le même chose d'un terrier, qui est un chien de chasse entêté et à tendance dominante. Là est toute la nuance je crois. Avec Idéfix, je dois être prudente. Ceci dit, je joue au tug avec lui, et au lieu de tirer, il lâche le jouet, pour que je le lance... Aussitôt que ma labrador entre dans le jeu et essaye de saisir le tug, il se met à grogner et le jeu change du tout au tout, mais je sais que c'est après Jayce qu'il grogne, et c'est un grognement de jeu on s'entend, une tentative de prendre le dessus. Moi quand Jayce s'en mêle, de toute façon je lâche le jouet et les laisse jouer ensembles. Il fait vraiment la différence entre elle et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais proscrire les swick swick, parce que Mia à tendance à être très entêté lorsque l'autre chien avertit qu'il ne veux pas, donc depuis que Mandine m'a dit ça je trouve ça logique qu'elle continu à s'entêter, plus jeune elle pouvait faire swiquer le jouet pendant longtemps et dehors elle mâchouille sa balle sans bon sens et court avec, peut-être que son tempéramment ne va pas avec les swick swick et qu'elle fait la même association avec l'autre chien, ça sonne aigue ont continu de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
moi keeper avait des chose qui fait du bruit mais ces nous qui devenait agressif a lentende faire ce bruit.. keeper jou a tirer les bebelle avec moi et vraiment ya pas grand agressiviter dans mon chien.. hahah ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...