MarieLune 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Hier soir j'ai pogné l'émission de César et ils ont justement vue un problème de hurlement lorsque la dame n'était pas là, il à expliquer la sortie de cage et j'ai mis ça en oeuvre ce soir, je vais vous dire que ça fonctionne en tabarouette! Comme je ne suis pas là de la journée et que mes toutounes sont en cage (Lilly en enclos) je peu-tu vous dire que lorsque j'arrive elles veulent sortir, ben ce soir ce fut autrement, certe elles voulaient sortir mais je les ai fait attendre la porte ouverte, j'ouvre la porte et dès qu'elles veulent sortir je fais Shhhtttt! ce son fonctionne très bien avec moi, alors elles restent là et ne savent plus vraiment quoi faire, alors elles s'assoient et attend, si elles veulent ressortir je recommence, jusqu'au temps où elles sont calme et elles doivent attendre mon ok, viens, ben sortie impeccable! Pas d'excitation, rien de rien. César disait que je fait d'ouvrir la porte et de laisser sortir aussitôt la porte ouverte fesait que le chien appréhendait la sortie, donc pleurniche dans la cage et autre, le fait de les faire attendre le temps que l'on veux leur démontre que c'est pas parce que tu arrives et que t'ouvre la porte que ça veux dire que le chien peux sortir, j'ai trouvé que ça avait du sens et ce soir je l'ai fais, impeccable, je verrais si ça diminu le fait que Lilly pleur et hurle lorsqu'elle entend la clé dans la porte! Mais ce soir elle à très bien compris que même si la porte de son enclos s'ouvre, JE décide si elle sort ou non, elle est resté assise 5 minutes et elle est sortie très très tranquile! Bravo César! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Il est extraordinaire notre César hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 juin 2009 dauphine60 a écrit:Il est extraordinaire notre César hein? Ho oui Dauphine! Si ça peut régler plus vite le fait que Lilly ne se peux plus lorsqu'elle m'entend! Pas qu'elle hurle si fort que ça, mais disons que rendu là elle est haut dans le stress là hein! Je vais l'avoir à l'usure Mia elle ne pleur pas ni rien de ça, mais maudit qu'elle est folle, elle va chercher tous les jouets un après l'autre pour voir si je veux jouer, court un peu partout, là je sais quoi faire, ce soir c'était vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ah ben, j'ai le même problème avec Idéfix, quand il se rend compte que j'arrive, et surtout quand Jayce se met à se promener d'une porte à l'autre, il se met à hurler et aboyer comme un fou. Et instinctivement j'ai commencé à exiger un assis reste avant de franchir le seuil de la cage. Je vais voir dans les jours qui viennent si ça améliore la situation. Déjà à mon dernier retour, cet après-midi, il a hurlé moins longtemps. Car en même temps, j'attend qu'il se calme avant de rentrer dans la maison, et la première fois, j'ai attendu une demi-heure... Aujourd'hui, 2 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ben moi j'attend pas, j'entre et j'ignore, mais là elle est assez vieille pour comprendre le Shhhttttt! Et depuis la semaine passé je lui fais un petit touché avec le son pour lui dire que ça, je ne tolère pas, elle est de moins en moins pire, et là avec ce soir et ce que je vais faire à chaque soir, j'ai bien hâte de voir les résultats! Lorsque je pars elle ne dit plus rien maintenant, lorsque je lui demande d'aller au lit elle comprend maintenant que je veux qu'elle aille dans sa cage et elle s'assoie bien sagement, si elle reste là pendant 15 secondes je donne une récompense, j'attend 2 minutes et j'en donne une autre et après j'ignore, je ne ferme pas toute suite et elle reste là, elle ne dit plus rien, reste juste l'arrivée et la sortie de cage, César hier pouvait faire attendre le chien plus de 15 minutes, avec le temps le chien ne disait plus rien autant sur les départs que les arrivés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Moi dans ma logique, je me dis que si je rentre quand il hurle, il associe les deux. Alors je veux entrer seulement quand il se calme pour qu'il finisse par associer qu'il doit être calme pour que j'entre dans la maison. Je suis passé de 30 minutes de crise à 2 minutes en moins d'une semaine. Je tente de déconditionner ce comportement et d'en conditionner un autre. Mais je travaille autre chose en même temps. Je rétablis mon leadership, car sans m'en rendre compte, je l'ai laissé prendre trop de décisions ces derniers temps. Je dois renverser la vapeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je comprend, c'est certain que s'il associe ou risque d'associer les deux c'est mieux d'attendre, c'est bon ça de 30 à 2 minutes en une semaine! Drôle de coïncidences, moi aussi c'est ce que je fais un peu avec Mia car elle entre dans son adolescence et commence des affaires qu'elle ne fesait plus, comme tire en laisse, ben j'ai ressortit le halti pour ses périodes de fofolle, et puis tous plein de petits détails, comme la faire attendre assi avant d'entrer, elle doit attendre mon ok pour entrer dans MA maison, ect... Je vois bien qu'elle tente de prendre les devants, alors je resserre la discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Baïa n'a jamais eu aucune attention quand elle a un comportement innacceptable, elle est rendu a 8 mois maintenant et elle a très bien compris que pour sortir de la il faut qu'elle soit calme une couple de minutes, mais la le probleme, c'est que le matin je me lève, je vais a la toilette, je prépare mon cafée, je sort els chiens, je fais mon petit train train, et tout d'un coup, je regarde mes chiens et je me dit, ben oui mais y m'en manque un , alors je m'en vais dans ma chambre, et Baïa est coucher, la tête entre les pattes, et me regarde de son air de chien battu , je lui ouvre la porte elle est toute contente , ben oui je l'oublie :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je vous dis que vraiment, ça apprend vite en titi un chichi, ce matin j'ouvre l'enclos et Lilly est là dans sa cage qui piétine mais n'ose pas sortir, elle s'assoie et attend, j'attend 2 minutes et lui dit: ok viens! WOW! Bon ce soir c'était pas si beau que ce matin mais bon, après une journée dans son enclos, faut pas trop en demander en si peu de temps, mais ça commence à faire son travail cette affaire là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Je vous donnes des nouvelles de ce que j'ai appliquer. De jours en jours ça s'est amélioré mais aujourd'hui ce fut le grand succès, ce sont les retours lorsque je vais au bureau qu'il restaient à appaiser, Lilly hurlait lorsqu'elle entendait les clés dans la porte et aujourd'hui pas un hurlement, juste une petite plainte à fendre l'âme, mais c'est tout, ok je suis arrivé plus de bonne heure, l'horaire d'été est embarqué, une semaine sur deux je peux finir à 2:00, mais quand même, comme j'étais fière de ma p'tite Lilly, Mia ne dit absolument rien, pas un pleur, mais lorsqu'elle sort elle était excité, j'ai donc appliqué ça pour les deux. J'ouvre la porte de la cage de Mia et elle reste couché, j'ai même plus à lui faire shhhttt, j'ouvre la porte de l'enclo de Lilly, elle saute dans sa cage et me regarde et attend en branlant de la queue, elles attendent mon ok pour sortir et aujourd'hui ce fut très calmement! Que je suis donc fières de mes p'tites toutounes d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Je comprends bien ta situation, mais qui est un excellent chef de meute????? Hein MarieLune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 juin 2009 dauphine60 a écrit: Je comprends bien ta situation, mais qui est un excellent chef de meute????? Hein MarieLune!! Merci Dauphine! Je pense qu'il faut avoir les bons outils pour nos chiens, selon leur tempéramment, et aussi je ne voulais pas avoir de plainte non plus, mon voisin dit qu'il ne l'entend jamais, c'est certain mon chat miaule plus fort qu'elle mais quand même, elle va grandir et prendre du coffre, si je peux dire ainsi Pas juste pour ça aussi, pour réduire son stress d'arrivé. Et en passant Dauphine, Lilly s'est pas mal rapproché, ce qui n'est pas pour me déplaire, je suis aux anges, quoi que là elle est assez confortable pour me courrir après les pieds! La tannante!! Mais ça, c'est une autre histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Je pratique les sortie de cage au signal depuis que tu en a parlé Marilune, et maintenant, je n'ai qu'à mettre ma main en signe de «reste» quand j'ouvre la porte pour qu'Idéfix reste dans la cage et attende le signal. Jamais je ne pensais qu'il «abdiquerait » aussi facilement. J'ai découvert que ce qui déclenche ses hurlements/aboiements quand j'arrive, c'est quand Jayce commence à s'agiter et à se promener d'une porte à l'autre quand elle me voit ou m'entend. C'est donc elle qui le déclenche, et non moi. Bon, là il faudrait que je travaille là-dessus, mais je ne commencerai pas à enfermer Jayce aussi, c'est trop compliqué. Il y a des chiens pour qui la cage augmente l'anxiété, elle c'est son cas, et du reste, elle ne fait aucun dégât dans la maison, alors qu'en cage elle essaye d'en sortir, à ses risques et périls. Une canine petté à date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 juin 2009 milou a écrit:Je pratique les sortie de cage au signal depuis que tu en a parlé Marilune, et maintenant, je n'ai qu'à mettre ma main en signe de «reste» quand j'ouvre la porte pour qu'Idéfix reste dans la cage et attende le signal. Jamais je ne pensais qu'il «abdiquerait » aussi facilement. J'ai découvert que ce qui déclenche ses hurlements/aboiements quand j'arrive, c'est quand Jayce commence à s'agiter et à se promener d'une porte à l'autre quand elle me voit ou m'entend. C'est donc elle qui le déclenche, et non moi. Bon, là il faudrait que je travaille là-dessus, mais je ne commencerai pas à enfermer Jayce aussi, c'est trop compliqué. Il y a des chiens pour qui la cage augmente l'anxiété, elle c'est son cas, et du reste, elle ne fait aucun dégât dans la maison, alors qu'en cage elle essaye d'en sortir, à ses risques et périls. Une canine petté à date. C'est vraiment bien Milou! J'ai remarquer pour ma part qu'elles sont plus respectueuse à leur sortie, je pense que ça pour effet de calmer le tout, même qu'aujourd'hui je me suis assise devant et je les ai flatté et chacune m'a montrer son p'tit bedon et m'on liché la main, mais pas pressé du tout pour sortir, au contraire. Parfois ce sont de petits détails qui font une grande différence. Je suis bien contente pour toi et pour Idéfix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Pour ma part, j'ai remarqué qu'il est pas mal moins énervé quand il sort de sa cage depuis que je lui impose ce temps d'arrêt et d'attente. Je te remercie de m'avoir incitée à essayer ça ! Je pense en effet que ça augmente le niveau de respect qu'ils ont pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites