Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Tokyo

Messages recommandés

Ce qu'il est tannat ce chaton!!!

il s'est trouvé de super belle habitude qui me fait sortir les yeux de la tête... disons que je suis assis devant mon ordi, il se donne une élan du plancher, accroche ses griffes dans ma cuisses et vient se coucher sur moi. J'ai un grincement de dent chaque fois!!

ou alors, je suis sur le bord du comptoir et je fais le repas, et monsieur The Cat vient me grimper dessus, littéralement là! pour que je le prenne!!!il s'accroche comme Spiderman a ma jambe. y peut pas miauler comme tout le monde?( ben, comme les chats en tout cas...)

ou je suis sur la causeuse et je regarde la télévision et deviner qui vient me faire des massages dans le cou, avec les griffes bien sorti? TOKYO!!!

il fait la même chose à Kelly, une chance qu'elle est patiente...elle passe à côté de Tokyo et le chat s'accroche après sa queue!! bon, elle fait débarquer son voyageur clandestin d'un coup de langue( ça marche à tout coup...) mais quand même, il a vraiment une fierté dans la griffe ce chat là.

quand j'écris sur mon clavier, et qu'il voit mes doigts bouger, ben il attaque hein...et la il pèse partout sur le clavier, me fait perdre mes page, me fait écrire n'importe quoi...et je m'en sors avec 4-5 graffigne sur les mains...

il fait ben des niaisseries de chaton, mais les griffes, ça, c'est la première fois que je rencontre un chat aussi énervant.

avez vous des trucs pour ça( j'ai toujour penser qu'un chat, c'était trop innocent et indépendant pour apprendre quoi que ce soit!!!)

j'aimerais pas le faire dégriffer, mais là, il est tannant et j'ai bien peur que ce soit un des bébés qui goûte à la manière de Tokyo d'attirer l'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de limer ses griffes...quand c'est court,ca graffigne moins...

moi j'ai toujours eu des chats en ''couple''...comme ca,quand ils ont envie de jouer ''ruff'',ils le font entre eux... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a mon tour de rire Lol

Moi je pourrais pas te dire, pcque mes chats sont dégriffé, je l'avais fais faire car j'avais ma garderie, donc pas de chance a prendre pour els enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ait 2 ici et ils ont leurs griffes...et a part une fois ou je dormait...avec le matou dans mon lit...et que mon chum est arriver en courant dans la chambre pour me faire peur...et que le matou a eu une peur bleue...et qu'il m'a grafigner un bras ben comme faut...personne n'a eu de bobo causer par les menous Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe les griffes de mes chats. Ça coupe un bon coup de griffe super acérées. Mais je n'ai jamais eu le coeur de les faire dégriffer, alors le coupe-griffe. Il existe aussi des caches-griffes en caoutchouc, mais ne je les ai jamais essayé. Tu colles ça sur les griffes après les avoir coupé et il paraît que ça tiend un mois. J'ai des doutes pour la durée, mais bon, c'est à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les couper.. et le faire degriffer des pattes avant seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat ça s'éduque aussi, mais disons que c'est pas aussi vite qu'avec un chien, mon chat Makki adore les friandises, c'est avec ça que j'ai fais, je ne veux pas qu'il monte sur les tables (bon lorsque je n'y suis pas il monte mais je fais semblant de rien), le mieux c'est de le prendre par la peau du coup et lui dire non, il va finir par comprendre. Couper ses griffes, moi j'utilisais le coupe ongle, maintenant il est dégriffé, je l'ai fais faire lorsqu'il était jeune et je pense qu'il ne s'en ai jamais rendu compte. Au début il me mordait les mains pour jouer mais il mord fort le mausus, je lui ai fait comprendre que ça ne se fait pas, en le secouant légèrement par la peau du coup en lui disant Non!, après une semaine c'était terminé le mordage de main, de pieds et de tout ce que tu voudras, c'était pire qu'un chien! Il me tirait même les cheveux pendant la nuit le p'tit maudit! Faut dire aussi que ça s'estompe avec le temps. C'est vraiment pas fou un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin...merci pour vos trucs, mais je me rends qu'il y a pas grand chose a faire por le calmer!!

Je suis pas sure de faire dégriffer ou non.

connaisser vous les inconvénients au dégriffage? ( je connais les avantages...pour moi!!!)

je sais que plusieurs personnes sont contre le dégriffage, mais je voudrais savoir pourquoi. ça m'aiderait a prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
ouin...merci pour vos trucs, mais je me rends qu'il y a pas grand chose a faire por le calmer!!

Je suis pas sure de faire dégriffer ou non.

connaisser vous les inconvénients au dégriffage? ( je connais les avantages...pour moi!!!)

je sais que plusieurs personnes sont contre le dégriffage, mais je voudrais savoir pourquoi. ça m'aiderait a prendre une décision.


Il y en à qui disent que c'est cruel, mais pour ma part j'ai presque toujours eu des chats et ils ont toujours été dégriffé au 4 pattes, ils ne vont pas dehors et je n'ai jamais vue que le chat souffrait de ça, mais faut le faire faire jeune par contre. Makki sautait partout dans sa cage pour jouer lorsqu'il s'est réveiller de sa chirurgie, alors je me demande si vraiment c'est nous qui voyons ça comme de la cruauté. Un chat a fallit me crevé un oeil, j'ai porté une patch pendant 2 semaines, le doc m'a dit qu'un peu plus de pression et je perdais mon oeil, j'avais une graffigne qui fesait presque le tour de l'oeil, le chat à essayé d'attraper le reflet de la télé, il était couché sur moi et ronronnait, je ne le blâme pas, il était petit, mais depuis ce temps là, plus question d'un chat avec des griffes dans ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien n'est pas dégriffé car en France cette opération est interdite.

Il a un truc en corde pour faire ses griffes, puis on lui coupe régulièrement (avec le coupe-griffe du chien). Et comme ça c'est très bien. Il ne s'accroche pas partout, puis il nous griffe pas.

Les griffes à l'arrière poussent très peu. C'est surtout à l'avant qu'il faut les couper. Un chat se tanne vite, je te dirai donc de faire une patte par semaine. Puis s'il est trop tanné, ben c'est comme un chien il faut ça reste une bonne expérience donc tu arrêtes puis tu continues le lendemain.



Je reviens sur ce que je pense de dégriffer les pattes d'un chat. L'opération consiste à amputer les premières phalanges du chat. Ce qui en soit est déjà une torture.
En plus... si un chat dégriffé se sauve à l'extérieur de son domicile, il n'a plus aucun moyen de défense. S'il se fait courser par n'importe quel prédateur (renard ou autre) le chat dégriffé est incapable de grimper à un arbre et il ne peut pas se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:


si un chat dégriffé se sauve à l'extérieur de son domicile, il n'a plus aucun moyen de défense. S'il se fait courser par n'importe quel prédateur (renard ou autre) le chat dégriffé est incapable de grimper à un arbre et il ne peut pas se défendre.


J'ai vu et connu des chats degriffés qui rammenaient pleins de trucs..j'ai meme eu droit a une couleuvre la semaine passée palepale Ils sont capable de se defendre meme degriffé sauf si le chat en question est vraiment dumb.
Mes chats sont tous degriffés.. quand c'est fait jeune ils ont moins de sensibilité que si c'est fait sur le tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un chat dégriffer,et en lavant les fenetres,il est sortit...on l'a retrouver mort derriere le garage...je vous passe les détails de sa condition palepalepaleaffraid c'est clair qu'il s'est fait attaquer C nul

maintenant...le dégriffage...non merci.mes 2 chats ont leurs griffes,et je n,ai pas de problemes...et si jamais ils sortent par ''accident''(parce que mes chats ne vont pas dehors)et bien ils pourront se défendre...

je te le dit eve...adopte en un 2ieme...ils vont jouer ensemble,et seront plus calme dans les jeux avec les humains...ici,ca toujours bien fonctionner...mais il faut aussi ''éduquer'' les petits humains...ici,pas de jeu ''ruff'' avec les chats...c'est totalement interdit...comme ca,ils sont doux doux doux lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:

je te le dit eve...adopte en un 2ieme...ils vont jouer ensemble,et seront plus calme dans les jeux avec les humains...ici,ca toujours bien fonctionner



affraidaffraid

Mon propriétaire va faire une syncope!!!!!

l'option d'en deuxième chat doive définitivement être rejetté!!!!

Je vais le laisser aller encore. avec la stérilisation, il sera peut-être plus calme.
et je vais aller m'équiper d'un coupe griffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
anita a écrit:

je te le dit eve...adopte en un 2ieme...ils vont jouer ensemble,et seront plus calme dans les jeux avec les humains...ici,ca toujours bien fonctionner



affraidaffraid

Mon propriétaire va faire une syncope!!!!!

l'option d'en deuxième chat doive définitivement être rejetté!!!!

Je vais le laisser aller encore. avec la stérilisation, il sera peut-être plus calme.
et je vais aller m'équiper d'un coupe griffe!!!


Je pense plus que c'est lâge qui fait qu'un chat se calme Rolling Eyes Tu pourrais lui accrocher des boules de papier avec de la ficelle genre après une chaise, pour que la boule pende, ça c'est gagnant, quoi que les boules de papier tout court, il va flyer avec ça et même si ton chien la mange c'est pas tellement grave. Courrir après une ficelle, ça aussi c'est gagnant et ça fatigue surtout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...