Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Salut! En fds on a été porter notre puce à la pension pour chien.. du samedi midi à dimanche 17h. Quand on est revenu, elle était complètement épuisée!! Et avec raison elle a jouer toute la fds!!! Mais hier.. dans la journée mon chum m'a dit qu'elle avait vomi pendant son absence .. et hier soir quand j'ai voulu lui donner à manger.. (normalement en 2 mins ya plus rien dans son plat..) elle a pas voulu manger.. normalement je tappe dans les mains pour lui dire ok mange ,, parce qu'avant quand je lui donnait à manger elle sautait partout et j'débordais partout pour essayer de lui donner à manger lol.. alors asteur elle s'assoie et attend le claquement de mes mains. Mais à la garderie c'est certain qui on pas fait ça.. pourtant elle a tout mangé.. mais bon.. bref, je tappe dans les mains et rien.. jai fait ça pendant 5 mins et elle me regardait en voulant dire, quesse que tu fais là? mais là après elle a mangé quelques bouchées.. a été dehors.. je vous dit.. elle a mangé son plat en 4 shoot.. c'est pas normal venant d'elle lol.. alors je me suis dit.. je vais laissé ça aller.. elle a été malade dans la journée alors elle se sent p-e pas bien encore.. donc ce matin je me lève, elle était correcte.. je lui donne à manger et encore meme chose.. ne réagit pas à mon claquement de main.. et elle a manger un peu s'est assise a regarder dehors et a recommencer mais il en reste encore dans son plat.. J'me suis dit que c'était p-e des effets secondaire de Révolution que je lui ai donné vendredi.. mais là on est mardi et c'est encore comme ça... donc c'est surement pas ça.. c'était la première fois qu'on la laissait 1 fds.. et meme pas complète en plus.. on dirait qu'elle est toute déstabilisée... j'aimerais ravoir mon chien super énergique.. et joyeuse.. là elle a l'air triste et reste coucher tlt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Laisse lui une journée de jeune, après elle sera top shape ;) Si ce n,est pas le cas je commencerais à m'inquieter. Pour sa journée de jeune pas d'activité que du repos. Un chien a besoin de jeuner de temps à autres ;) Ensuite, reprend à la base comment tu lui as montrer avec le claquement de mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 qu'elle mange pas du toute de la journée? on risque de se faire réveiller en plein milieu de la nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Normalement un chien qui file pas ne mangera pas par lui même, sont pas fou , Juliette a vomi ce matin, je lui ai donné son bol pareil a 9h, et elle a pris deux bouchée et a stoppé, donc je lui ai enlever, elle mangera ce soir si elle a faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ben tu sais, je pense que si elle à été épuisé que là elle renprend du poil de la bête, je dis bien je pense, moi j'attendrais encore 1 ou 2 jours avant de m'alarmer, laisse là se reposer et manger ou non si elle a faim, mais je ne m'inquièterai pas avant 2 autres jours. L'avantage Multi ne donne aucun effet secondaire en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Bon je vais arreter de m'inquièter.. ! Elle a fini son bol de ce matin .. à midi.. mais elle est restée dehors toute le midi.. !! Elle était étendu au soleil.. normalement elle court partout .. mais bon elle est p-e encore fatiguée comme moi d'ailleurs de sa fds :P Tel maître tel chien Je vais quand même surveiller ça durant les prochains jours! Je vais laisser faire les longues marche pour les 2 prochaines journées.. lui donner le temps de relaxer elle aussi ! Je vous redonne des nouvelles sur ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J essaye de me souvenir quand je suis revenue de voyage l an dernier et j avais fait garder chuck pour une semaine, me semble que moi aussi quand il est revenue etais sage comme une image mais inquiete toi pas il vas revenir a la normal, etk moi ici tout est revenue comme avant dans tout les sens du mot. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Caline ça fait 3 jrs qu'elle vomi.. depuis son retour.. j'ai appeler la garderie et il m'a mentionné que rien n'avait été croche qu'elle n'avait pas vomi.. je comprends pas! Ce matin par contre elle a tout manger son plat!! Mais pourquoi vomi t-elle comme ça?? Elle mange presque pas depuis quelque jour et elle vomi.. ce matin par contre c'éTait de la bile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 juin 2009 De la bile y'a surement quelque chose qui ne va pas, un virus, ou autre, elle a peut être manger une cochonnerie la bas ?? sa peu être aussi une gastro... Comme je peu voir sa persiste donc j,irais consulter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 ouin et bien p-e que ça persiste.. mais déjà elle a mangé donc.. c déjà mieux.. hier elle était en pleine forme, javais retrouver mon chien.. hier soir.. entk je vais laisser 2 jours passé encore.. jai pas l'argent pour le vét elle vient de me couter 140 $ pour Révolution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Fais la jeuner.Ca va lui permettre d'éliminer les toxines puis si elle a mangé quelquechose de mauvais ca devrai passer comme ça.Laisse passer 24h, tu lui fais pas trop d'exercices, de la marche uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 ça fait depuis lundi qu'elle fait rien en faite di manche soir.. hier elle était en feu et courrait partout dans la maison et c interdit. Elle voulait jouer.. alors j'avais penser ce soir l'emmener un peu au parc à chien.. question qu'elle se dégourdisse un peu en plus ce midi je vais pas diner à la maison alors elle passe vraimnent toute la journée dans sa cage... elle va etre l'enfer se soir si je la fait pas courir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Juste une question comme cela ou tu la fait garder ton t il obliger a avoir le vaccin toux de chenil, je dit pas que ses sa, mais moi quand j ai fait garder sa me prenais son carnet de santé et vaccin toux de chenil obligatoire. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Tous les chiens doivent avoir eu tous leur vaccins.. ils doivent pas etre agressif etc.. tout ce que le milieu demande normalement.. moi personnellement je sais meme pas si elle a eu ce vaccin là, mais anyway la toux de chenil j'ai lu les symptômes ça n'a pas rapport avec ce qu'elle a! Elle tousse pas elle fait seulement vomir.. et je crois bien que c'est de l'écorce qu'elle a vomi ce matin.. mon chum a la mani de lui donner des tronc d'arbre à manger et moi je lui ai dit que cétait pas bon mais il mécoute pas.. il dit qu'un chien cnormal qui mange ça.. mais moi jpense que c plus dangeureux et nocif pour elle.. mais bon je vais regarder ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Les miens vomissent de la bile lorsqu'ils ont l'estomac trop vide. J'essayerais de varier les repas, essaies steak haché cuit et riz, si ça ça ne passe pas, j'irais chez le vet. Normalement ça devrait rentrer au poste. Le fait qu'elle soit amorphe est peut-être relié à la chaleur et au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Jo§y a écrit:Tous les chiens doivent avoir eu tous leur vaccins.. ils doivent pas etre agressif etc.. tout ce que le milieu demande normalement.. moi personnellement je sais meme pas si elle a eu ce vaccin là, mais anyway la toux de chenil j'ai lu les symptômes ça n'a pas rapport avec ce qu'elle a! Elle tousse pas elle fait seulement vomir.. et je crois bien que c'est de l'écorce qu'elle a vomi ce matin.. mon chum a la mani de lui donner des tronc d'arbre à manger et moi je lui ai dit que cétait pas bon mais il mécoute pas.. il dit qu'un chien cnormal qui mange ça.. mais moi jpense que c plus dangeureux et nocif pour elle.. mais bon je vais regarder ça! j ai bien dit dans mon msg je ne crois pas que ses cela je voulais juste savoir ou tu la fait garder s informais pour etre sure que les toutous avais leur vaccin a jour. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 ouais je vais voir quand je vais revenir chez moi si elle a vomi si oui je vais lui faire le steak haché avec le riz.. le vétérinaire m'a conseillé ça..!Effectivement c.'est p-e un coup de chaleur.. elle a passé la fds dehors .. cétait beau et chaud.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Bon! 2e journée sans vomissement!!! Mais là ce que je ne comprends pas.. c'est que depuis son retour ça prend toute pour qu'elle mange! Faut que je me "battre" avec pour manger! Avant elle se "garochait" dans son plat et s'empiffrait, et là je met la bouffe dans on plat et elle s'en va.. jouer ..??!?!?! C'est le monde à l'envers!!! Comme ce matin après 30 mins elle avait pris 1 bouchée et est partie jouer! Je lui dit va manger.. elle y va et regarde son pl;at et repart jouer! Je me demandais.. premièrement ça va tu durer?? puis est-ce que j'enlève son plat ou le laisse là jusqu'à ce qu'elle ai tout manger..??? Je sais vraiemnt pas comment réagir à ça.. Pourtant à la garderie c'était sa nourriture.. et là tout d'un coup elle veut pu manger! Je comprends plus rien moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Est-ce que tu lui as donné du steak haché finalement? Si oui, ça se peut fort bien qu'elle boude ses croquettes ensuite! Inquiète-toi pas, un chien ne se laissera pas mourir de faim, elle va finir par manger! Chivas est dans une phase où il aime moins ses croquettes on dirait, j'ai commencé à mettre de l'eau dans son bol... là il bave et il se garoche dans son bol comme si c'était du filet mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi Juliette boudait ses croquettes fait un bon bout et là, elle avait maigri et je n'aimais pas ça, donc ma solution qui a réglé le problème, j'achète des cannes de nourriture pour chiens, j'en mets une à deux cuillères à soupe dans ses croquettes, avec un peu d'eau, et ça passe comme dans du beurre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Non finalement j'ai laissé faire le steak haché.. elle a avait pas vomi donc.. j'ai décidé de laisser faire.. donc je sais pas elle boude vraiment sa bouffe ! Elle est dans sa crise d'adolescence Je vais essayer de mettre de l'eau.. voir, et si non je vais acheter des cacane de viande! ça devrait lui redonner l'appétit! Mais est-ce que je suis mieux d'enlever le plat si elle mange pas?? Ou je lui laisse.. je voudrais pas qu'elle commence à manger quand bon lui semble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je pense qu'il faut lui laisser 15 min et le retirer si elle n'y a pas touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Laisse lui encore sa nourriture quelques jours en permanence... elle est malade c'est normal qu'elle n'ait pas faim (un peu comme nous!)Une fois que tu vois que vraiment elle n'est plus malade, alors là tu lui retires sa gamelle au bout de 10 ou 15 minutes puis ça ira au repas suivant.Mais pour l'instant laisse lui, si elle a envie de manger une croquette de temps en temps autant qu'elle puisse le faire. Elle est peut-être encore un peu nauséeuse même si elle vomit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi j'ai ben de la misere a respecter le 10 min , si mes chiens mangent pas je fatigue, je sais je sais je suis ben ben memoune (a moin qui soit malade bien entendu) La canne de bouf, tu vois Julitte mange 3 tasses de croquettes par repas, et je lui met deux cuillere a soupe dedans, c'est juste pour dire que ca fais un ti bouillon, mais l,important c'est que dans le cas de Juliette sa marche, je change de sorte ici et la pour la canne, donc une canne me fais pas mal longtemps, je suis contente pcque la je savais plus quoi faire pour qu'elle mange hein, mais c'est sur qu'a la longue sa doit devenir platte de manger toujours la même chose a la longue Et puis j'ai lu que sa diminue les risques de torsion de faire ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 *Maya* a écrit:Moi j'ai ben de la misere a respecter le 10 min , si mes chiens mangent pas je fatigue, je sais je sais je suis ben ben memoune (a moin qui soit malade bien entendu)Ici un jeune de 24h chaque semaine... je suis bien plus diabolique que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Mandine a écrit:*Maya* a écrit:Moi j'ai ben de la misere a respecter le 10 min , si mes chiens mangent pas je fatigue, je sais je sais je suis ben ben memoune (a moin qui soit malade bien entendu) Ici un jeune de 24h chaque semaine... je suis bien plus diabolique que toi Seigneur, si je faisais subir ça à mes lévriers, j'aurais ben 4 cadavres dans mon salon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Lol moi j'ai pas eu le courage de la faire jeuner Mais je me sentais tellement mal de lui avoir enlevé son plat!!! Mais je crois que ce midi je vais lui remettre.. je vais lui laisser pour la fds et dès lundi.. je vais l'enlever après 10-15 mins si elle mange pas! Merci tlm =) je vais vous tenir au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Ouh là là.. mais quelle fin de semaine.. Jeudi et vendredi, elle n'avait pas vomi, mais était toujours sans énergie et presque pas de nourriture avalé dans la journée.. Samedi matin.. 4 fois du vomi en se levant là c'était le bout du bout! J'ai été voir des infos sur Internet voir les symptômes.. et j'avais vu que c'était pas mal ressemblant à une gastro, sauf que ça peut être très dangeureux pour le chien, donc vite vite le vétérinaire...! Bref, le vet m'a dit effectivement c'était une gastro.. j'avais 3 options.. faire une radio d'urgence, une prise de sang ou un vaccin pour stopper 24h le vomissement, lui donner des pillules pour la diharrée et la bouffe de vétérinaire (steak haché et riz en cacane) J'ai pris l'option 3 pour commencer.. Le vet a dit, si jamais pas de changement et vomi ou mange pas.. l'apporter lundi matin pour une prise de sang de 125 $ ouff Heureusement tout c'est replacé.. elle va beaucoup mieux.. elle a jeunée samedi et dimanche tranquillement pas vite elle a mangé.. je lui donne des médicaments pour la diharrée.. mais là pas encore de besoin de fait.. mais elle a pas grand chose encore dans le corps.. mais bref là tout va bien pour le moment! Pas vomi.. croisons les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Un vaccin???Je vois pas trop le rapport...Je pense qu'il y a un virus en ce moment car c'est le 4eme chien dont j'entend parlé qui a ce type de symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 J'sais pas trop si c'est un vaccin, le gars parle moitié francais et moitié anglais. Mais bref, il lui a injecté pour cesser les vomissements.. et ça l'a arrêté Mais là j'ai appeler où j'ai fait garder ma puce, vu que c'est là qu'elle a attrapé ce virus.. (je vois pas d'autre chien.. on connait pas grand monde ici et ils ont pas de chien) Puis anyway c en revenant de là-bas qu'elle a attrapé ça.. donc mon dresseur a mentionné qu'il va surveiller ça de très prêt. entk, il nous fait cadeau d'une passe pour le Parc à chiens pour 1 an en frais de dédommagement. C'est parfait vu qu'on avait pris l'argent pour le parc pour aller chez le vétérinaire. Entk si jamasi elle rattrappe qqchose là-bas, je lui envoi ma facture :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Il a du lui faire une piqure alors... parce qu'un vaccin ça pas rapport!!Pour le virus il n'y peut rien malheureusement, c'est un risque quand plusieurs chiens sont en contacts... un peu comme un enfant qui attraperait une maladie à l'école. Au moins vous aurez du fun au parc à chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Bon ! encore correcte ce midi! enfin je retrouve mon chien!!! Oh!!! Oui!! on va s'amuser au parc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Ce soir c'est boeuf bouilli et riz!Je te confirme donc que j'ai bien l'impression que c'est une épidémie de gastro en ce moment... la chienne dont je m'occupe à chaque jour est malade depuis vendredi, puis ce soir Sango a lui aussi la diarrhée (puis là ça tombe le seul jour ou j'ai un sac à crotte troué, trou dont je me rend compte de la présence qu'une fois que j'ai la main sur la diarrhée... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Mandine a écrit:Ce soir c'est boeuf bouilli et riz!Je te confirme donc que j'ai bien l'impression que c'est une épidémie de gastro en ce moment... la chienne dont je m'occupe à chaque jour est malade depuis vendredi, puis ce soir Sango a lui aussi la diarrhée (puis là ça tombe le seul jour ou j'ai un sac à crotte troué, trou dont je me rend compte de la présence qu'une fois que j'ai la main sur la diarrhée... ) Premièrement prompt rétablissement au pitous malade. Deuxièmement quand ont pile ou ont se mets les mains dans la merde ont dit que c'est de la chance à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Mandine a écrit:Ce soir c'est boeuf bouilli et riz! Je te confirme donc que j'ai bien l'impression que c'est une épidémie de gastro en ce moment... la chienne dont je m'occupe à chaque jour est malade depuis vendredi, puis ce soir Sango a lui aussi la diarrhée (puis là ça tombe le seul jour ou j'ai un sac à crotte troué, trou dont je me rend compte de la présence qu'une fois que j'ai la main sur la diarrhée... ) Erkkk! Ha! Excuse, c'est plus fort que moi! Mais lorsque ça m'arrive de pogner un p'tit coin je reste le nez plissé longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Ouh là là! La mienne vient tout juste de s'en sortir! Mais prompt rétablissement à la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Il est tres rare aujourd'hui qu'un chien ne fasse pas d'anxiété de séparation. Si c'était la premiere fois que vous la laissez la...Tres normal.. Je vous suggere de couper les bla blas et les caresse qui augmente cet état. je peux vous le dire...sans m'en rendre compte, je parle trop a mon chien...certains sont plus émotifs que d'autres et un changement de routine les bouleverse totalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 Et bien c'était p-e ça.. mais d'après-moi ça ressemblait beaucoup plus à une gastro.. ! Mais bon.. p-e qu'elle s'est seulement ennuyée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Le Danois de mon copain a vomit pendant deux jours...ha!! Les ÉMOTIONS!!! LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites